Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest - Juin 2022


nico_37

Messages recommandés

Posté(e)
CHAMBRAY LES TOURS
Il y a 3 heures, Sawano a dit :

Comme je m'y attendais, c'est aujourd'hui la journée la plus dure en termes de chaleur dans les maisons. Certes il fait "seulement" 29°C dehors actuellement mais comme la nuit précédente a été très chaude, impossible de rafraîchir la maison avant ce soir...

Etant en HLM, dans mon appart j'ai 24.5° et 26.5° dans la chambre avec le PC qui marche. Je suis au rez de chaussée difficile de laisser volets et fenetres ouvertes à cause des chats qui feraient virées nocturnes

  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 673
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une nuit mémorable comme je les aime tout simplement et à domicile:    Tout d'abord la fameuse plaine de Vouzaille où là bas y chasser se fait sans forcer:    Puis décalage a

Bonjour à tous,   Plus respirable ce matin sa fait du bien...   Super tes photos Max!   J 'ajoute ma contribution, j'ai fait grâce à cette orage ma photo de l'année!!!

Ca c est fait

Images postées

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

très belle dépression au large du pays avec son centre sans le moindre nuage sinon au radar ça semble doucement se déstabiliser au thermomètre il aura fait chaud mais très nettement moins qu'hier Tx +33,5°C . 15h49 

 

kkfm.jpg

3a4l.png

5o5z.png

Modifié par nico_37
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m.

Bonsoir,

Encore une journée bien estivale, 34 degrés au max. Chaleur encore présente, mais moins qu'hier où la température est monté à 40.1 ici. Dingue pour un mois de juin!

 

DSC-4072.jpg

 

Pas d'orages hier, mais beaucoup de flashs au loin vers la Dordogne. À voir ce soir...

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fléac 16730 / Nancy
Il y a 1 heure, david666 a dit :

Etant en HLM, dans mon appart j'ai 24.5° et 26.5° dans la chambre avec le PC qui marche. Je suis au rez de chaussée difficile de laisser volets et fenetres ouvertes à cause des chats qui feraient virées nocturnes

Je t'envie quand même un peu haha, perso j'ai 29°C dans ma chambre, 28 sinon dans le reste de la maison...

Ciel dégagé pour l'instant sur Angoulême, mais des averses remontent du sud, ce sera peut-être enfin l'occasion de se rafraîchir un peu.

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

en tout cette petite averse aura lâché 2 mm mieux que rien 

 

petite photo a 19h50 directions est sud-est avec encore un peu de tonnerre 

 

vp0w.jpg

 

Modifié par nico_37
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Tx de 32°C et actuellement encore 26,5°C sur Troche. Reste plus qu'à attendre les orages je l'espère. En tous cas sacré ligne orageuse à l'ouest qui remonte 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)

Je suis à Isle, juste à l’ouest de Limoges, énormément de vent depuis plusieurs minutes, grosse ambiance. Mais c’est passé juste à côté, pas de précipitation ici.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Que je regrette de ne pas y être, ma mère à l'est de Limoges me rapporte un ciel tout noir, beaucoup de vent en marge de l'orage mais ils devraient être épargnés a priori.

Modifié par orage87
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)

L’approche de la cellule qui finalement n’a pas donné de précipitations.

 

En revanche, forte baisse de la temperatures et vent fort. 
 

C’est de nouveau calme. Le ciel est passé par toutes les couleurs, c’était sympathique.

208AAA9D-5305-4B3D-B0EE-88BC88326A18.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

4 mm supplémentaire 8,4 mm en tout depuis minuit c'est toujours bon a prendre 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tours - Quartier Bretonneau
il y a 5 minutes, nico_37 a dit :

4 mm supplémentaire 8,4 mm en tout depuis minuit c'est toujours bon a prendre 

 

 

 

 

Profite bien, tout est passé quelques kilomètres à l'est de chez moi et c'est le zéro pointé pour aujourd’hui, vraiment rageant.

  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m
il y a 6 minutes, Mazz37 a dit :

 

Profite bien, tout est passé quelques kilomètres à l'est de chez moi et c'est le zéro pointé pour aujourd’hui, vraiment rageant.

 

on a (peut-être) une nouvelle chance pour demain soir nuit de lundi à mardi il ne faut pas désespérer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonsoir

Orage en cours sur ma position, un cumul provisoire de 16 mm.

Baisse de la température avec une Ta de 17.4 °C.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir aucune surprise les orages actifs seront passés plus à l'Est du 86 ainsi que vers le sud Touraine ou l'Ouest de l'Indre: IMG_6008.thumb.jpg.283ad078ef377ba7e9661fa7152aae94.jpg

 

Les impacts restaient assez peu nombreux ou souvent noyés: 

 

IMG_6010.thumb.jpg.1cc4102b735156554a7157a886766c4f.jpg

 

Il en tombera quelques un peu plus sympa mais une fois le petit village de Thuré à l'Ouest de Châtellerault éteint:

 

IMG_6032.thumb.jpg.1a290ae48b42f212448ee6e2844a21a8.jpg

 

Voila qui complètera un peu la journée déjà très riche en photo me concernant, désormais dodo recup car demain soir faudra remettre ça ! 

 

22°c encore lourd dehors et quelques coups de tonnerre sous des cellules naissantes en SO 37 ... histoire de me narguer. 

  • J'aime 4
  • Merci 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

En effet, 15 mm à leur passage sur Ciran, ALLÉLUIA!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

2 salves orageuses cette nuit qui ont rafraichit l'atmosphère avec une Tn en cours de 17,5°C sur Troche 

Nouvelle vigilance orange orage pour le Limousin et la Charente ce matin.

 

Screenshot_20220620-060621_Samsung Internet.jpg

Modifié par ggdu19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)
Il y a 4 heures, ggdu19 a dit :

2 slaves orageuses cette nuit qui ont rafraichit l'atmosphère avec une Tn en cours de 17,5°C sur Troche 

Nouvelle vigilance orange orage pour le Limousin et la Charente ce matin.

 

Screenshot_20220620-060621_Samsung Internet.jpg

Les slaves orageuses ggdu19, c'est bien les orages qui arrivent directement de République Tchèque ? 🤣

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...