Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest - Juin 2022


nico_37

Messages recommandés

Ce matin tn: 16°0 ici on respire encore un peu mais c'est déjà 1°c de + qu'hier matin. 

Pour le moment dans les intérieurs ça va encore mais ça ne devrait pas durer déjà après cette nouvelle très chaude journée ça va grimper. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 673
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une nuit mémorable comme je les aime tout simplement et à domicile:    Tout d'abord la fameuse plaine de Vouzaille où là bas y chasser se fait sans forcer:    Puis décalage a

Bonjour à tous,   Plus respirable ce matin sa fait du bien...   Super tes photos Max!   J 'ajoute ma contribution, j'ai fait grâce à cette orage ma photo de l'année!!!

Ca c est fait

Images postées

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

bonjour on a bien intérêt à profiter du peu de fraicheur qu'il reste en ce moment déjà +20°C 

 

pmjx.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Bonjour,

 

15°C de Tn sur Troche ce qui permet de rafraîchir encore la maison. Ta de 17,8°C et un grand soleil. Par contre, je ne sais pas si les nuages qui viennent de l'ouest auront une incidence sur les températures aujourd'hui par rapport à hier

Modifié par ggdu19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une chose est certaine c'est qu'ils sont une incidence sur le ressenti qui est naturellement plus pesant sous ces voiles en liens surement avec la remonté de sable dans le golf de gascogne et l'Ouest du pays cette année on en bouffe du sable ! 

Le soleil parce quand même bien ici et déjà 23°c à 9 h 20. humidex 27/28

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

bonjour à tous,

 

Encore convenable ce matin au niveau thermique Tn  12,5°

Actu, voile nuageux par l'ouest Ta 24,4°

Pression 1023,20 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

un voile nuageux modérément opaque passe sur plusieurs départements ça pourrait quelque peu limiter la hausse du thermomètre

 

qqb7.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Maine et Loire(49) - Entre Angers et Cholet

Ciel bouché aujourd'hui sur le centre du 49.

25°C

Les températures vont elles monter aussi vite que prévu avec ce voile nuageux? 🤔

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fléac 16730 / Nancy

Ciel très voilé, voire complètement couvert à de rares moments ici à Angoulême, bien que nous ne sommes pas en dessous du voile le plus opaque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Voile nuageux assez conséquent qui limite nettement la hausse du thermomètre, c'est même plus supportable qu'hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fléac 16730 / Nancy

33°C à Angoulême et Cognac à 15h, en légère hausse d'environ 1°C par rapport aux jours précédents, les 38°C prévus par Météo-France hier semblent toutefois hors de portée. 

J'avoue que j'ai du mal à expliquer ce qui explique la lente hausse des températures cet après-midi, alors que le ciel est nettement plus dégagé que ce matin, je suis encore loin de tout comprendre...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

32 degrés à la station saint Lumine de clisson.

Le petit vent qui donne un ressenti en dessous des 30 degrés. Pratique dans la file d'attente pour récupérer le bracelet hellfest.

Aucun malaise pour l instant. Ça s'hydrate et aide les personnes à s'hydrater en cas de manque d'eau.

Pas de feux de broussailles signalés entre getigne et clisson.

 

Demain pas d'avantages de précautions. Au pire y a plein de point d'eau et de zone d'ombres.

20220616_161901.jpg

20220616_161553.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

34°4 de tx ici aujourd'hui c'est resté plus sage qu'hier grace aux voiles mais aussi au vent d'Est et non plus NO comme hier, 33°3 Monts, 33°5 loudun, 33°6 Poitiers et la Chapelle et 33°7 Mirebeau

Bon tx peut être pas encore définitive car pendant ce temps là la bulle d'air chaude en altitude remonte progressivement et demain se sera une autre affaire avec 28/29°c à 1500 hpa... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Le 49 n'est pas en vigilance rouge, on se demande pourquoi, au vu des modèles, c'est comme s'ils prenaient la situation des températures ce soir et non celles prévues demain et samedi. Bizarre. Petit retard à l'allumage donc.

 

En attendant, on respire 33.2°C de Tx mais avec une humidité de 50%, on flirte avec les 35°C de ressenti.

 

Demain on devrait flirter avec les 38-39°C ici.

 

Je donne les records historiques pour la région  :

 

40.8°C à Tours, 40.7°C à Angers, 40.1°C à Niort, 40.0°C à Poitiers, 39.7°C à ma station, 39.6°C à Nantes, 38.8°C à La-Roche-Sur-Yon

 

Tous ces records pourraient être battus, surtout samedi (mais possiblement dès vendredi pour certains).

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.
il y a 18 minutes, Damien49 a dit :

Le 49 n'est pas en vigilance rouge, on se demande pourquoi, au vu des modèles, c'est comme s'ils prenaient la situation des températures ce soir et non celles prévues demain et samedi. Bizarre. Petit retard à l'allumage donc.

 

En attendant, on respire 33.2°C de Tx mais avec une humidité de 50%, on flirte avec les 35°C de ressenti.

 

Demain on devrait flirter avec les 38-39°C ici.

 

Je donne les records historiques pour la région  :

 

40.8°C à Tours, 40.7°C à Angers, 40.1°C à Niort, 40.0°C à Poitiers, 39.7°C à ma station, 39.6°C à Nantes, 38.8°C à La-Roche-Sur-Yon

 

Tous ces records pourraient être battus, surtout samedi (mais possiblement dès vendredi pour certains).

 

 

 

Nantes c'est 40,3° par contre. 

Journée très chaude sinon mais le voile de la matinée et le passage nuageux du soir ont limité la casse on va dire. Tx de seulement 32,8° sur Angers (-0,3° en comparaison d'hier). 

 

A suivre maintenant pour demain et vendredi... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)
il y a 2 minutes, dudule a dit :

 

Nantes c'est 40,3° par contre. 

Journée très chaude sinon mais le voile de la matinée et le passage nuageux du soir ont limité la casse on va dire. Tx de seulement 32,8° sur Angers (-0,3° en comparaison d'hier). 

 

A suivre maintenant pour demain et vendredi... 

 

J'ai pris Nantes-Atlantique, je vois pas le 40.3°C (peut-être un manque du coup ds la bdd)

 

https://www.infoclimat.fr/climatologie/globale/nantes-atlantique/07222.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...