bill43 Posté(e) 3 juillet 2022 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 3 juillet 2022 il y a 50 minutes, papulefer a dit : oui il a grêlé aux badioux aussi, mais rien à côté de ce qui est tombé sur Lantriac.. effectivement, ici la grêle a été très modeste et en consultant les stations de Lantriac je constate qu'elles sont aux abonnés absents.... Beau rafraîchissement sur l'est de la HL, Mazet-Volamont semble avoir enregistré l'un des plus gros scores avec 23mm en # 1h Belle gamelle ! Des photos (La Commère 43) Orages : de fortes pluies, de la grêle et des dégâts en Haute-Loire - La Commère 43 (lacommere43.fr) 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 3 juillet 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 3 juillet 2022 Vidéo d’un cousin vers Vielprat (43) à la frontière de l’Ardèche. Grêlons nombreux mais pas trop gros et 20 mm ! IMG_9454.MOV 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 3 juillet 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 3 juillet 2022 chaleur écrasante aujourd'hui avec de gros bourgeonnements à l'ouest et au nord, très lointains mais assez massifs pour nous cacher le soleil en fin de journée. mais malgré tout il fait toujours très chaud et ça devient franchement lourd. Tx de 37,2°C à Aubenas, de 37,8°C aux Vans et de 30,4°C au col de la croix de Millet sur le Tanargue. 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 3 juillet 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 3 juillet 2022 il y a 2 minutes, bill43 a dit : effectivement, ici la grêle a été très modeste et en consultant les stations de Lantriac je constate qu'elles sont aux abonnés absents.... Beau rafraîchissement sur l'est de la HL, Mazet-Volamont semble avoir enregistré l'un des plus gros scores avec 23mm en # 1h Belle gamelle ! Des photos (La Commère 43) Orages : de fortes pluies, de la grêle et des dégâts en Haute-Loire - La Commère 43 (lacommere43.fr) Euh l'article date du 12 août 2021...je sais qu'en Haute Loire on est en retard pour pas mal de choses, mais là... 1 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 3 juillet 2022 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 3 juillet 2022 De retour du boulot, de retour sur Rochetaillée. 6mm dans le pluvio (orage ?) et +19,3°C à l'approche de 19h après que la température soit descendue à +16,5°C. On respire. Accumulations d'eau plus importantes sur les quartiers Sud stéphanois (Rond-Point, Portail Rouge). 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 3 juillet 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 3 juillet 2022 Par ici Tx 31,0 °C (et donc on est monté au frais vers le Pariou, photos plus tard) Ta 29,2 °C à 19h, beau temps avec un petit nuage au-dessus de ma tête ... et une dizaine de gouttes ! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 3 juillet 2022 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 3 juillet 2022 (modifié) il y a 28 minutes, papulefer a dit : Euh l'article date du 12 août 2021...je sais qu'en Haute Loire on est en retard pour pas mal de choses, mais là... zut, ma femme était sur son tél. quand elle a reçu une alerte/info météo du journal et en me connectant sur leur site ...j'ai zappé la date de l'article sur lequel je suis tombé Aujourd'hui La Commère 43 - Un violent orage de grêle traverse le... | Facebook Bon du coté de chez ma belle fille (proche de St-Julien-Chapteuil) les grêlons (5cm pour les plus gros) ont fait de beaux dégâts, potager ravagé, voitures cabossées et de nombreuses tuiles cassées chez leurs voisins ainsi qu'un vélux ! Modifié 3 juillet 2022 par bill43 7 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 3 juillet 2022 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 3 juillet 2022 Avec le retour du soleil, les routes fument. A noter que quelques cadavres de grêlons de l'orage de jeudi fin d'après-midi subsistent encore ici et là sur mon terrain. 1 1 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 juillet 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 juillet 2022 il y a 21 minutes, Thoupie42 a dit : Accumulations d'eau plus importantes sur les quartiers Sud stéphanois (Rond-Point, Portail Rouge). Il a effectivement pas mal plu pendant 20 minutes. Pas de grêle supplémentaire sur Rochetaillée ? Actu, le soleil est revenu et on entend à nouveau les oiseaux. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 juillet 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 juillet 2022 il y a une heure, Gueute a dit : Saint-Etienne centre Où çà dans le centre ? Et, à quelle heure ? Ici, je n'ai pas eu ce genre de projectile ... Juste quelques petites billes en tout début du 1er orage. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 3 juillet 2022 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 3 juillet 2022 Bonjour, Petit orage ici avec peu d'activité électrique, 2.6 mm on prends quand même. Toujours très lourd et humide en extérieur. J'espère qu'il n'y a pas eu trop de dégâts sur l'est du 43 😔 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueute Posté(e) 3 juillet 2022 Saint-Etienne Sud Partager Posté(e) 3 juillet 2022 il y a 8 minutes, ivoire42 a dit : Où çà dans le centre ? Et, à quelle heure ? Ici, je n'ai pas eu ce genre de projectile ... Juste quelques petites billes en tout début du 1er orage. Secteur Montaud, durant 2-3minutes à 18h10. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 3 juillet 2022 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 3 juillet 2022 il y a 34 minutes, Thoupie42 a dit : Avec le retour du soleil, les routes fument. A noter que quelques cadavres de grêlons de l'orage de jeudi fin d'après-midi subsistent encore ici et là sur mon terrain. Pas plutôt ceux du jour ? ou alors les amas qui fondent. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 3 juillet 2022 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 3 juillet 2022 (modifié) il y a une heure, Thoupie42 a dit : Avec le retour du soleil, les routes fument. A noter que quelques cadavres de grêlons de l'orage de jeudi fin d'après-midi subsistent encore ici et là sur mon terrain. On m’à rapporté que le chasse neige était sorti jeudi pour l’accès à Salvaris, ça te semble credible? J’avoue que je n’ai pas finir de lire le forum de juin. Dans la lignée de la Haute Loire, Marlhes StGenest Mlfx et le Bessat ont encore pris ce soir, c’était bien blanc à Chaubouret à 19h. Modifié 3 juillet 2022 par metre3 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 3 juillet 2022 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 3 juillet 2022 Ben, ici rien comme d'hab ! L'orage est passé au SSE avec un peu de rabattant. La barre des 200 mm est loin d'être atteinte, pas gagné vu les prévi. 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 3 juillet 2022 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 3 juillet 2022 (modifié) Outre les dégâts matériels, ma belle-fille et son compagnon sont couverts de bleus ce soir (en allant récupérer les chevaux qui avaient quitté leur enclos) heureusement qu'ils avaient la tête protégée (bombe d'équitation pour l'une et casque de chantier pour l'autre) La taille XXL des plus gros grêlons ! Modifié 3 juillet 2022 par bill43 1 11 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 3 juillet 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 3 juillet 2022 Et donc cet aprèm, balade très agréable dans les Puys où il faisait vraiment bon et étrangement il y avait très peu de monde ! Entre le Pariou défiguré par son escalier … … et le Puy de Dôme : Et en passant par le Suchet et ses grottes : Peu de champignons, mais des fleurs ! Lys marjagon : … et Aconit tue loup : Et voilà à 21h15 Ta 24,1 très agréable ! 10 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 3 juillet 2022 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 3 juillet 2022 Une dernière image et je retourne dans mes quartiers L'image radar 2 minutes avant que ça arrive, il n'y avait plus de doute sur ce qui allait nous tomber dessus, et encore j'ai pensé que ça serait encore plus gros en voyant ça ! Mais il y avait de la surestimation, 5 minutes après c'était moins blanc sur le radar. 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 3 juillet 2022 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 3 juillet 2022 Bonsoir, Joli ciel instable en cette fin de journée. Peut être quelques orages isolés dans les heures qui viennent. (J'ai bon espoir). Bonne soirée 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 3 juillet 2022 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 3 juillet 2022 Salut, Très calme ici, ça change du mois de juin ! Hier journée radieuse, ciel pur et aucun nuage du lever au coucher, avec une visibilité excellente. 9.1° / 26.1° Les massifs à l'honneur avec ce ciel clair : Une montgolfière survole les Puys en fin d'après-midi : Aujourd'hui le ciel était beaucoup moins propre, bleu pâle, avec des passages de nuages élevés ou d'aspect pré-orageux. 12.8° / 24.7° Joli bourgeonnement vespéral il y a 20 mn, avec une base qui semble très élevée : 18.8° et 71% Hr à près de 21h55 A+ 9 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 3 juillet 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 3 juillet 2022 Il y a 2 heures, ivoire42 a dit : Où çà dans le centre ? Et, à quelle heure ? Ici, je n'ai pas eu ce genre de projectile ... Juste quelques petites billes en tout début du 1er orage. Ici de la grêle du même gabarit que la dernière fois, mais bien moins nombreux heureusement. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 3 juillet 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 3 juillet 2022 Il y a 1 heure, metre3 a dit : On m’à rapporté que le chasse neige était sorti jeudi pour l’accès à Salvaris, ça te semble credible? Très possible, les grêlons n'étaient pas très gros mais la quantité a été impressionante. Et tu connais comment est la route d'accès à la Croix de Plagneux et Salvaris... Donc il a peut-être bien fallu le chasse-neige pour dégager la route qui est bien étroite... 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 3 juillet 2022 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 3 juillet 2022 il y a 30 minutes, Dralfot a dit : Bonsoir, Joli ciel instable en cette fin de journée. Peut être quelques orages isolés dans les heures qui viennent. (J'ai bon espoir). Bonne soirée Grosse averse actuellement à Thuret, qui, contrairement à celle de matin, a fait rentrer les personnes qui étaient dehors. 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm42 Posté(e) 3 juillet 2022 Trèves (69) Partager Posté(e) 3 juillet 2022 Orage supercellulaire en fin de journée sur le Pilat et le Gier avec des grêlons jusqu'à 4-5cm. Ici sur la commune de Trèves (69). 7 5 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 juillet 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 juillet 2022 Les orages ne m'ont pas touché directement mais on a eu une bonne pluie, puis un retour assez rapide du soleil. Ambiance un peu tropicale ce soir. L'appart est ouvert de tous les côtés et l'air ne circulait pas du tout jusqu'à il y a 5 minutes. Actu, on sent un petit air frais. Le ciel reste relativement nuageux et le croissant de lune n'apparait que rarement. Ta balcon 22.6°C (22h30). 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés