Fanfoe63 Posté(e) 20 juillet 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 20 juillet 2022 Hello, Ta 20,7° je revis ! (mini 19,7) Et un orage effectivement vers 5h du matin avec 4 coups de tonnerre (c'est dire que je dormais mal car d'habitude j'entends rien et je me suis même levé pour voir la pluie !). 0,8 mm à la station, mais je pense au moins 2 vu l'autre pluvio et les stations alentour. Par contre le pluvio station semble à l'arrêt puisqu'il ne bascule pas .... je verrais ça dans la journée ! Il y a 9 heures, coolidge a dit : dedans, ça devrait suffire Effectivement je passais pas sous la baignoire, petit détail technique ingérable à minuit et 30° dans la maison 3 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 20 juillet 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 20 juillet 2022 Tn 14,1° Tx 25,5° le ciel bleu arrive à grands pas... 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 20 juillet 2022 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 20 juillet 2022 (modifié) Bonjour, tn plus respirable ce matin avec 17.6, à noter que je suis passé par Chambles ce matin et la route était bien humide. Sur mon secteur pas de précipitations. A noter un beau 27 ° ce matin dans la maison et 29.1 au max hier, merci les nouvelles maisons RT 2012 grrr je regrette mon ancienne maison de 2005, où je conservais nettement mieux le frais. Va falloir que j'envisage de déménager ^^ Modifié 20 juillet 2022 par thony42 7 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 20 juillet 2022 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 20 juillet 2022 Bonjour, une petite photo des orages de cette nuit vers Clermont Ferrand 9 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 20 juillet 2022 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 20 juillet 2022 (modifié) Le 17/07/2022 à 11:26, Thoupie42 a dit : Si j'évoque cet accident, c'est que le camion se rendait sur un départ de feu de végétation dans le secteur, le 4ème en une semaine... On ne sait pas s'il y a un petit malin qui s'amuse dans le coin... Mais heureusement pour l'instant les feux sont à chaque fois rapidement circonscrits (le plus important n'ayant parcouru que 5ha) notamment en raison de la proximité d'une des casernes stéphanoises qui peut mettre rapidement les moyens et aussi en raison de l'absence d'un vent sensible. Il faudra par contre être extrêmement vigilant mardi avec le retour du vent du Midi. Le 17/07/2022 à 19:36, Thoupie42 a dit : Plus trop de doute puisque qu'on observe en cette fin de journée un nouveau départ de feu de végétation (fumée visible) toujours dans le même secteur entre Charteloup/La Driguière et Fontmora. Un CCF des pompiers vient d'arriver sur place. Ce matin en discutant avec un habitant du village, adjoint à la mairie, j'ai eu des informations complémentaires : en fait le feu de végétation qui s'est déclaré le samedi 9 juillet et qui avait brûlé 5ha sur les hauteurs du village, connait des reprises quasi quotidiennes, reprises heureusement à chaque fois rapidement maitrisées. C'est pour cette raison que l'on croise ou entend régulièrement depuis une dizaine de jours des camions de pompiers dans le village. La presse locale en parle d'ailleurs : De l'autre côté du massif, le feu de Maclas aurait brûlé 15ha : https://c.leprogres.fr/faits-divers-justice/2022/07/19/incendie-a-maclas-des-inquietudes-avec-la-reprise-du-vent Modifié 20 juillet 2022 par Thoupie42 2 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 20 juillet 2022 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 20 juillet 2022 Le temps s'éclaircit progressivement, un petit vent d'ouest s'est levé et au final 33 gouttes. Le record bas de RR pour Bouthéon depuis au moins 1947 est de 15.7 mm en 1983 et ses fameux 40°C atteints 2 fois cette année là. La troisième fois constitue le record mensuel et absolu de 2015. Bon après la route est longue jusqu'au 01/08 8 h et sur un malentendu.... 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 20 juillet 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 20 juillet 2022 Finalement, la nuit s'est bien passée, happy end ! Les fumées Girondines ont pris le large vers d'autres contrées, les orages, discrets par ici, ont éclaté, apportant quelques pluies : 2,6 mm au total au petit matin (j'ai rien vu je dormais), et la Tn s'est établie à 17,9°C. 19,5°C à 11h. 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 20 juillet 2022 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 20 juillet 2022 il y a 31 minutes, thony42 a dit : A noter un beau 27 ° ce matin dans la maison et 29.1 au max hier, merci les nouvelles maisons RT 2012 grrr je regrette mon ancienne maison de 2005, où je conservais nettement mieux le frais. Va falloir que j'envisage de déménager ^^ il y a 44 minutes, jej42400 a dit : une température qui a eu bien du mal à descendre la nuit dernière (encore plus que celle d'avant). Une Tn à 18.0°C chez moi, j'ai réussi à faire descendre à 24.4°C ce matin à l'intérieur après un joli 27.4°C hier soir ! il y a 39 minutes, Fanfoe63 a dit : Effectivement je passais pas sous la baignoire, petit détail technique ingérable à minuit et 30° dans la maison Punaise et bien moi qui trouvait qu'il faisait trop chaud hier soir au niveau principal de vie de la maison avec 24°C... On aurait pu faire moins cependant mais avec les gosses qui se sont agités à l'intérieur avec des copains, Madame qui a cuisiné du chaud,... il y a 31 minutes, thony42 a dit : merci les nouvelles maisons RT 2012 grrr je regrette mon ancienne maison de 2005, où je conservais nettement mieux le frais. Va falloir que j'envisage de déménager ^^ Toutes mes connaissances qui ont fait construire du neuf ces dernières années font le même constat que toi. Leur maison devient rapidement une étuve lors des fortes chaleurs. Par contre, vous devez vous y retrouver en hiver au niveau du chauffage par rapport à certaines de nos passoires énergétiques. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 20 juillet 2022 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 20 juillet 2022 il y a 6 minutes, Thoupie42 a dit : Toutes mes connaissances qui ont fait construire du neuf ces dernières années font le même constat que toi. Leur maison devient rapidement une étuve lors des fortes chaleurs. Par contre, vous devez vous y retrouver en hiver au niveau du chauffage par rapport à certaines de nos passoires énergétiques. Oui c'est sur que les avantages se retrouvent sur la facture d'électricité notamment grâce à la PAC, grosso modo, le chauffage, l'électricité et l'eau chaude me reviennent à environ 110 € par mois 😉 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 20 juillet 2022 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 20 juillet 2022 (modifié) il y a 16 minutes, un_Mauzunois a dit : 19,5°C à 11h. Plus à l'Est, la chaleur est toujours là avec +24,9°C à 11h à 800m d'altitude malgré quelques gouttes qui viennent de tomber (déjà séchées) sous des nuages pas plus menaçants que cela. Le département de la Loire est passé en alerte orange orages. A voir. En espérant éviter cette fois la grêle. Depuis l'orage grêligène du 30 juin dernier, le potager s'est refait une petite santé et est reparti (sauf les cucurbitacées dont quasiment tous les pieds sont morts sauf les courgettes et la courge musquée de Provence). Du coup depuis une semaine on mange haricots, tomates et salades, certes en plus petite quantité que si la grêle n'avait pas frappé. On a d'ailleurs dégusté hier la variété de tomate Valencia (issue de mes semis) : un délice. Modifié 20 juillet 2022 par Thoupie42 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 20 juillet 2022 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 20 juillet 2022 il y a 16 minutes, Thoupie42 a dit : Punaise et bien moi qui trouvait qu'il faisait trop chaud hier soir au niveau principal de vie de la maison avec 24°C... On aurait pu faire moins cependant mais avec les gosses qui se sont agités à l'intérieur avec des copains, Madame qui a cuisiné du chaud,... Toutes mes connaissances qui ont fait construire du neuf ces dernières années font le même constat que toi. Leur maison devient rapidement une étuve lors des fortes chaleurs. Par contre, vous devez vous y retrouver en hiver au niveau du chauffage par rapport à certaines de nos passoires énergétiques. Je suis comme @thony42 sur RT2012 avec une résidence construite en 2017, en revanche c'est vrai que l'hiver de mon côté je ne chauffe pas beaucoup. J'ai par contre la chance d'habiter un traversant qui me permet de tout mettre en courant d'air, je n'ose imaginer mes pauvres voisins me voyant me trimballer à poil en permanence sans ça 😁 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 20 juillet 2022 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 20 juillet 2022 Bonjour, Bon rétablissement à @paparazzi, j'ai été diagnostiqué positif samedi dernier, disons que je tiens le bon bout...mais effectivement, fatigue et toux prononcée pour ma part et tout de même triplement vacciné Bon il y a sans doute cette histoire de sous variant qui échappe à l'immunité machin bidule, bon en tout état de fait on se le chopera quoi qu'il arrive ! Sinon, ce matin le ciel est toujours clair, toujours des minimales élevées (22.0°C au plus bas sur Malbosc) et actuellement le mercure frôle les 30°C. 7 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 20 juillet 2022 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 20 juillet 2022 (modifié) Bonjour à tous, Nuit pénible, tonnerre lointain au petit matin et quatre gouttes : 0,2 mm... Temps lourd, chaleur pesante ; ce rafraîchissement est un leurre, un fake. Pour les chiffres, plus tard, là je sue comme un bœuf attelé après une corvée d'arrosage. Modifié 20 juillet 2022 par Altitude600 6 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
polarcircle Posté(e) 20 juillet 2022 Saint Bonnet de Rochefort (Allier) Alt:340m. Partager Posté(e) 20 juillet 2022 25°C mais bien désagréable , je pense que l'humidex est élevé , ciel pratiquement couvert 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
francou43 Posté(e) 20 juillet 2022 Chaspinhac (43) 880m Partager Posté(e) 20 juillet 2022 On souffle aujourd'hui avant de repartir pour une semaine bouillante ! 🥵 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 20 juillet 2022 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 20 juillet 2022 Il y a 1 heure, Thoupie42 a dit : Toutes mes connaissances qui ont fait construire du neuf ces dernières années font le même constat que toi. Leur maison devient rapidement une étuve lors des fortes chaleurs. Par contre, vous devez vous y retrouver en hiver au niveau du chauffage par rapport à certaines de nos passoires énergétiques. En effet on m'a fait la même remarque hier pour des maisons avec des bardages bois. On dirait qu'une forte isolation contre le froid est à contrario mauvaise contre le chaud. De même pour les volets pvc vs volets en bois. Ces derniers protègeraient mieux du chaud. Mais je n'y connais rien et je suppose qu'il y a aussi différentes qualités de pvc et d'isolation. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 20 juillet 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 20 juillet 2022 Il y a 12 heures, coolidge a dit : dedans, ça devrait suffire Ca dépend : lui ont-ils remis l'eau ?... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 20 juillet 2022 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 20 juillet 2022 Je suis au Puy pour quelques jours, il fait près de 29°C à l'intérieur tandis que je relève 33°C sur mon bord de fenêtre. 3 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 20 juillet 2022 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 20 juillet 2022 Pas de quoi calmer la sécheresse ces pluies des dernières 24h. 3 5 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 20 juillet 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 20 juillet 2022 (modifié) Tn 20,5°C ce matin et déjà bien chaud à 10h du mat. Ta 31,2°C à 13h20, légère ventilation, c'est parti pour une troisième journée de canicule chaleur! Petite pause demain avec des température UN PEU moins hautes avant un 38°C de prévu pour vendredi... Modifié 20 juillet 2022 par Peki2 4 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 20 juillet 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 20 juillet 2022 26°C à 13h40. On a déjà atteint la Tx annoncée par Arome et Arpège, donc à mon avis faut pas se fier à ceux-là aujourd'hui. GFS est sur du 30°C, ça devrait se jouer entre les deux, autour de 28°C je suppose. Ça grimpe doucement mais sûrement, des fois qu'on se serait habitué à une très relative douceur. La mairesse du village me disait que le plan restriction d'eau avait été déclenché : plus d'arrosage de rien du tout, etc : "Y'en a 16 pages, j'ai pas affiché tout l'arrêté de la préfecture". 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 20 juillet 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 20 juillet 2022 (modifié) Ta 24,6° à 13h30 er HR 62% Ressenti bon, bien mieux que les jours précédents ! (mais lourd dedans …) Ciel très couvert ! Modifié 20 juillet 2022 par Fanfoe63 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 20 juillet 2022 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 20 juillet 2022 Des records mensuels battus le 18. TEMPERATURE MAXI en Ardèche CENTRE-EST - CHOMERAC (07 066 001 - 216m) : 39.7°C, ancien record : 38.7°C le 24/07/2019 (calcul depuis le 01/01/1971) CENTRE-EST - VERNOUX (07 338 001 - 561m) : 36.2°C, ancien record : 36.0°C le 24/07/2019 (calcul depuis le 01/01/1892) Temperature Mini CENTRE-EST - CHASTREIX (63 098 001 - 1385m) : 19.4°C, ancien record : 19.4°C le 09/07/2010 (calcul depuis le 01/10/1990) 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 20 juillet 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 20 juillet 2022 il y a 1 minute, un_Mauzunois a dit : (...) La mairesse du village me disait que le plan restriction d'eau avait été déclenché : plus d'arrosage de rien du tout, etc : "Y'en a 16 pages, j'ai pas affiché tout l'arrêté de la préfecture". Tu devrais le lire car page 14, chapitre 72, paragraphe 2-a, alinéa 0742a c'est marqué en tout petit : "baignade interdite dans les étangs" 1 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 20 juillet 2022 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 20 juillet 2022 il y a 18 minutes, Fanfoe63 a dit : Tu devrais le lire car page 14, chapitre 72, paragraphe 2-a, alinéa 0742a c'est marqué en tout petit : "baignade interdite dans les étangs" Et avec un risque de se faire piquer où il ne faut pas pour ceux qui sont nus comme des vers 🧐 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés