polarcircle Posté(e) 29 juillet 2022 Saint Bonnet de Rochefort (Allier) Alt:340m. Partager Posté(e) 29 juillet 2022 Bonjour, Tn de 16.6°C , ciel couvert 7/8 il commence à pleuvoir On devrait donc dépasser normalement le fameux 1 mm pour ce mois de juillet ici 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 29 juillet 2022 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 29 juillet 2022 Bonjour, Quelque chose de liquide tombe ce matin sur le village, vous savez-ce que cela peut bien être ? Plaisanterie mise à part, voici les premières gouttes de pluie accompagnées de coups de tonnerre depuis plus d'un mois et demi. Vous me direz, le résultat est famélique avec 1.8mm, ça ne va rien arranger du tout et vu les projections caniculaires à venir... La Tn a profité de ce passage pluvieux pour baisser sous les 20°C, avec 19.2°C de minimale. 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 29 juillet 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 29 juillet 2022 l 'orage arrive, grosses gouttes et gros coups de tonnerre ! le gros paquet arrive de l'ouest, ciel noir 20,0°C à 8h. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 29 juillet 2022 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 29 juillet 2022 il y a une heure, polarcircle a dit : Bonjour, Tn de 16.6°C , ciel couvert 7/8 il commence à pleuvoir On devrait donc dépasser normalement le fameux 1 mm pour ce mois de juillet ici Tu en as de la chance… en voyant le radar ce matin je me suis dit ça y est il va y avoir une 2eme bascule d’auget à la Vp2 ! Et bien rien ! Soit c’est rouillé, soit c’était trop faible pour une bascule… je ne suis pas là pour vérifier mais j’ai la réponse à 99% ! En gros une belle carte ce matin avec plein d’écho radar pour j’ai bien l’impression pas grand chose sauf dans le sud : 16,6°c de Tn et 17,4 de Ta 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 29 juillet 2022 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 29 juillet 2022 Le 24/07/2022 à 12:55, Thundik81 a dit : Et même pas de prévisions de celui qu'on n'est pas obligé de lire... @M. Gagnard n'a pas fini son pèlerinage : https://stolav2022.monsite-orange.fr/ Aujourd'hui jour de la saint Olav, @M. Gagnard devrait arriver à Nidaros Trondheim ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
polarcircle Posté(e) 29 juillet 2022 Saint Bonnet de Rochefort (Allier) Alt:340m. Partager Posté(e) 29 juillet 2022 Ta de 17.7°C, j'arrive pratiquement à 1mm (idem à la station MF d'Echassières et 0.4mm à Vichy !) 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 29 juillet 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 29 juillet 2022 finalement gros flop... 10 minutes de crachin et plus rien. ça a juste mouillé la surface du sol. l'orage s'est arrêté net avant d'arriver sur nous. quand ça veut pas, ça veut pas... 1 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 29 juillet 2022 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 29 juillet 2022 (modifié) Quelques gouttes commencent à tomber. Le ciel devient menaçant par le Sud. Édit : les gouttes auront juste mouillé les sols. Odeur de terre mouillée et ressenti frais (en short et tee-shirt). Édit 10h45 : retour des gouttes. Modifié 29 juillet 2022 par Thoupie42 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 29 juillet 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 29 juillet 2022 Il pleut enfin quelques basculement d'auget puisque j'ai 0,4mm..., couvert Ta 15,4° 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 29 juillet 2022 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 29 juillet 2022 Bonjour à tous, Plus nuageux ce matin avec une très faible averse il y a quelques minutes, 17.9 actu après une tn à 15.6 Hier nous avons une nouvelle fois dépassé les 30 degrés (tx de 30.4). A noter une petite averse hier soir qui aura apporté 0.2 mm 😆 En tout cas, j'espère que le sud du MC aura récolté quelques millimètres, car ils semblent en avoir bien besoin.. A plus 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 29 juillet 2022 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 29 juillet 2022 C'est moi ou l'Atacama Forézien va encore passer au travers ? Après les projections étaient peu favorables, content pour le 07 qui avait besoin de cette petite pluie notamment pour les incendies. Le record mensuel de RR à Bouthéon n'est pas menacé, mais on est à 0.7 mm du record absolu, on a besoin de pluie mais point de vue climato.... 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 29 juillet 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 29 juillet 2022 finalement quelques bonnes averses mais sans orage. par contre ça ne tombe pas en continu, ça va ça vient... le cumul final ne devrait pas être énorme mais ça fait quand même du bien. 19,3°C à 11h pour l'instant 1,6mm pour Aubenas et 9,4mm sur le Tanargue relief noyé dans la brume 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 29 juillet 2022 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 29 juillet 2022 Plusieurs averses orageuses hier en début de soirée puis en fin de nuit et matinée à Mende. Jamais très durables mais parfois assez fortes. Pour l'instant 8 mm au pluvio, plus gros cumul depuis plus d'un mois, on prend même si ça ne suffira pas à enrayer l'énorme sécheresse. L'ensemble du département devrait passer "d'alerte renforcée" à "crise" (seuil maximal dans la gestion administrative des sécheresses) dans les prochains jours. 8 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 29 juillet 2022 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 29 juillet 2022 Les cumuls des deux dernières heures , il est pas beau le 42 😄 !? Caramba !!! trop au sud, non au nord ! C'est bien pour le Pilat Rhodanien qui en a besoin aussi 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 29 juillet 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 29 juillet 2022 Hello Incroyable, ici aussi à Sanary (très extrême Sud du MC) il vient de pleuvoir ! Pas grand chose, juste de quoi finir de nous réveiller 😉 Visiblement à Beaumont quasi rien du tout à cette heure, on reste à 3 mm en juillet… 6 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 29 juillet 2022 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 29 juillet 2022 Il y a 1 heure, grenouille42 a dit : C'est moi ou l'Atacama Forézien va encore passer au travers ? Après les projections étaient peu favorables, content pour le 07 qui avait besoin de cette petite pluie notamment pour les incendies. Le record mensuel de RR à Bouthéon n'est pas menacé, mais on est à 0.7 mm du record absolu, on a besoin de pluie mais point de vue climato.... Déjà pour être à 0,7mm du record absolu c’est qu’il y a au moins 0,7mm depuis début Juillet 😬. Ici sauf incroyable revirement cet aprem, on restera à 0,2 mm pour Juillet comme la station voisine de Chaptuzat ! Alors qui dit mieux dans le coin ? Les 2 stations du centre Allier font du même pour le moment. Il faudrait que je regarde les stations sur Meteociel pour voir s’il y en a une qui a fait 0 ! 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 29 juillet 2022 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 29 juillet 2022 (modifié) Bonjour à tous, Il, il, il... il pleut ! Oh, pas de quoi rabattre les Velux, mais quand même on peut compter les gouttes 😁... Tn 14,4 °C, Ta 24,0 °C. Temps presque couvert, pas un prout de vent. Pluviométrie de 1,3 mm depuis début juillet, quasiment le double que le score de Damien ! 😎 Modifié 29 juillet 2022 par Altitude600 6 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 29 juillet 2022 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 29 juillet 2022 il y a 13 minutes, damien63 a dit : Déjà pour être à 0,7mm du record absolu c’est qu’il y a au moins 0,7mm depuis début Juillet 😬. Ici sauf incroyable revirement cet aprem, on restera à 0,2 mm pour Juillet comme la station voisine de Chaptuzat ! Alors qui dit mieux dans le coin ? Les 2 stations du centre Allier font du même pour le moment. Il faudrait que je regarde les stations sur Meteociel pour voir s’il y en a une qui a fait 0 ! Sans jouer les jaloux 😄, rappelle nous ton mois de juin .... Sinon, les éclaircies reviennent sur Châteaucreux. Et puis quand même, avec les pluies sudistes l'Allier a vu son débit à Langogne augmenter de 60 % de 0.3 m3/s à 0.5 !! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 29 juillet 2022 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 29 juillet 2022 Un autre record menacé à Saint Rambert, le nombre de jours sans pluie. Série en cours depuis le 4 juillet donc 25ème jour, mon record depuis 1989 est de 31 jours en mars-avril 1997 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 29 juillet 2022 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 29 juillet 2022 (modifié) Deux averses ce matin et petite pluie entre-deux pour RR 3.9mm (prévis AROME 0 mm) Tn 13.2°C et Ta à 14h de 23.2°C, le soleil est de retour depuis plus d'une heure. Notre paddleur puydômois même en vacances se distingue encore Modifié 29 juillet 2022 par bill43 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 29 juillet 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 29 juillet 2022 il y a 21 minutes, bill43 a dit : Deux averses ce matin et petite pluie entre-deux pour RR 3.9mm (prévis AROME 0 mm) Tn 13.2°C et Ta à 14h de 23.2°C, le soleil est de retour depuis plus d'une heure. Notre paddleur puydômois même en vacances se distingue encore À mon avis, le requin, quand il a vu not' @Fanfoe63sur son paddle, il s'est barré vite fait ! L'a eu les j'tons ! Ouaip vu le radar et les prévis, on va pouvoir dès aujourd'hui faire le bilan pluvio du mois de juillet : 7 mm ici (station de Fayet-le-Château) Ben on est gâté ! (surtout si on pense aux 200 mm de juin) Bon, plus sérieusement, c'est la cata, et la suite, pour le moment, est du même acabit. mais c'est encore pire ailleurs bien entendu. Tx de 27,6°C pour le moment après une Tn de 15,5°C Que dalle niveau pp. 4 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 29 juillet 2022 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 29 juillet 2022 (modifié) Il y a 2 heures, damien63 a dit : Déjà pour être à 0,7mm du record absolu c’est qu’il y a au moins 0,7mm depuis début Juillet 😬. Ici sauf incroyable revirement cet aprem, on restera à 0,2 mm pour Juillet comme la station voisine de Chaptuzat ! Alors qui dit mieux dans le coin ? Les 2 stations du centre Allier font du même pour le moment. Il faudrait que je regarde les stations sur Meteociel pour voir s’il y en a une qui a fait 0 ! La bonne blague 😂. Il y a eu plus de pluie à Artonne sur le seul mois de juin que depuis le début d'année à Bouthéon (les 200 mm ne sont toujours pas atteints...). Après une matinée couverte et quelques gouttes (0,2 mm à Villars), le soleil domine dans un air assez chaud finalement. Peut-être des averses dans l'après midi ? Modifié 29 juillet 2022 par toto42 4 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 29 juillet 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 29 juillet 2022 il y a 27 minutes, bill43 a dit : (…) Notre paddleur puydômois même en vacances se distingue encore C’est pas moi, mon requin faisait 7 mètres et c’était un grand blanc 🙄 Sinon on a eu le tonnerre tout à l’heure vers 14h à Sanary mais pas de pluie ! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 29 juillet 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 29 juillet 2022 Matinée assez nuageuse, avec quelques gouttes et quelques grondements lointains vers 9/10h. Actu, les éclaircies sont plus nombreuses. Tn 18.5°C. Ta 27.2°C (14h35). 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 29 juillet 2022 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 29 juillet 2022 (modifié) Le 27/07/2022 à 23:14, Peki2 a dit : Tn 14,5°C et Tx 27,6°C pour les extrêmes de la journée ici. A Arlanc la Dore est presque à sec avant sa confluence avec la Dolore qui elle se porte mieux! C’est parce qu'elle est "in". Y’en a marre de ce temps, pas moyen de boire un apero tranquille,hier soir il est tombé une averse pile au moment de celui ci 😒 Et ça a bien duré une heure (en intermittence) pour 2 mm au total et rebelote ce matin. Si il y avait de l’herbe, ce pourrait presque être compliqué pour faucher. Heureusement, de ce côté, le pb est réglé. A part ça, 4°j non caniculaire avec une Tx qui pour aujourd'hui plafonne à 20°c. Vent plutôt calme jusqu'à présent. Modifié 29 juillet 2022 par metre3 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés