Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes -Juillet 2022


Michael3489

Messages recommandés

  • Réponses 968
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Effectivement un plutôt bel épisode orageux sur le Niçois en terme de foudre, mais qui est resté bien à distance de la ville malgré tout empêchant de bons cumuls... Ainsi seulement 2.8mm au Spiea sur

La température de la mer à la bouée de Monaco vient de taper les +29 degrés cet après-midi! Même via les valeurs satellitaires, la Riviera française et du Ponant font partie des zones les plus chaudes

Sinon beaux orages sur Est 04 dans l'après-midi avec loc. de la grêle. 37mm à Thorame-Haute, sans doute plus vers Prads-Haute-Bléone avec un noyau encore plus durable. Bon orage aussi au Nord de

Images postées

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

 

à l’instant, Montilien26 a dit :

orage en cours à Donzère !!

grele? ici ras juste un petit coup de vent

 

Modifié par serge26
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)
il y a 13 minutes, serge26 a dit :

 

grele? ici ras juste un petit coup de vent

 

A Châteauneuf oui des billes maxi de 2 cm mêlé de beaucoup d'eau.

Plus de peur que de mal (quelques feuilles arrachés mais pas de dégât dans le potager) et un bel arrosage au final (13 mm à mon pluvio mais il s'est renversé avant la fin de l'orage.

Je dirai entre 15-20 mm.

Grosses rafales au moment de l'orage également.

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement
il y a 51 minutes, mat30 a dit :

A Châteauneuf oui des billes maxi de 2 cm mêlé de beaucoup d'eau.

Plus de peur que de mal (quelques feuilles arrachés mais pas de dégât dans le potager) et un bel arrosage au final (13 mm à mon pluvio mais il s'est renversé avant la fin de l'orage.

Je dirai entre 15-20 mm.

Grosses rafales au moment de l'orage également.

t'as de la chance çà te fait passer la barre des 100 mm annuel!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m
Il y a 5 heures, Sebaas a dit :

 

 

Il en est de même à Gap où la température est passée de 33,9°C à 19,7°C avec de bonnes rafales. Du coup, pas de Tn tropicale !

La dégradation ayant touché Montélimar est passée plus au nord. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m
Il y a 1 heure, serge26 a dit :

 

grele? ici ras juste un petit coup de vent

 

pas vu de grêle, seulement 0,6 mm à la station mais chez moi à seulement 1,2 km de la station je dirais plutôt 5 bons mm

Modifié par Montilien26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

16.9/34.4°C pour les extrêmes, petit orage qui a circulé plus au nord-ouest en début d’après-midi lâchant quelques gouttes bien sableuses ici, perte de 6 degrés en quelques minutes puis remontée ensuite. 
 

Ce soir sensation bien moite avec un point de rosée de 19°C, 27°C/61% d’humidité. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme plutôt bien prévu par AROME / ARPEGE, la brise de SW qui était bien en forme (40/45 km/h en pointes), a cédé brusquement la place à un petit "filet de mistral" assez en forme lui aussi ! 😄 Contrairement aux autres stations du coin exposées moins directement à la brise de SW "rafraîchissante" (29.7°C ici au moment des 34.6°C de Fréjorgues), la bascule du vent a fait remonter la température ici, passant de 28 à 30°C, la pression est passée de 1013.4 à 1014.5 hPa en quelques minutes, avec une rafale max de 60.4 km/h de NE (c'est la direction la plus dégagée pour la station, les autres spots du coin n'ont pas dépassé 50, il manque la valeur de la capitainerie de Port-Camargue, bien exposée mais encore en panne !!! ).

Modifié par LMK
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Tx de 35.3°C

Chaleur supportable,  demain ça devrait être quasi similaire. 

Actuellement 27.0°C a 22h30!

Dur de trouver de la fraîcheur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Nuit correcte bien que douce avec 16.2°C de Tn, 23.3°C actu. 
 

Coucher de soleil hier soir sur la Durance à 600m à vol d’oiseau de la maison avec mon nouveau drone :

 

2396EF3B-35F3-4785-84BF-D73064276566.thumb.jpeg.80c09fed203634ee6254eb9a67d67d4a.jpegC67047BA-46DF-4781-9995-935AF8136244.thumb.jpeg.1a7ef375232c98f13721a458f3e47a8d.jpeg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

De passage pour signaler un nouveau record de Tx mensuelle pour ma jeune station vp2 de Simiane-Collongue hier (données depuis 2018) avec 37,0°C relevés, dépassant donc les 36,9°C du 31/07/20.

 

On a évité de justesse la Tn tropicale ce matin avec au minimum 19,2°C.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Tn 20.5°C à Fréjus.

Brise qui s'est levé il y'a une dizaine de minutes, 28.5°C actuellement.

Finalement, pas sur que le vent d'ouest atteigne Fréjus..

La limite devrait se situer autour du golf de Saint Tropez, déjà 33-34°C dans le centre Var.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille 11ème / Allauch (13)
il y a 13 minutes, Twister83 a dit :

Tn 20.5°C à Fréjus.

Brise qui s'est levé il y'a une dizaine de minutes, 28.5°C actuellement.

Finalement, pas sur que le vent d'ouest atteigne Fréjus..

La limite devrait se situer autour du golf de Saint Tropez, déjà 33-34°C dans le centre Var.

Je passe la journée à Puget sur argens, 29.5°C ici avec effectivement pour le moment pas de vent significatif.

 

Déjà 33°C chez moi sur les hauteurs de Marseille..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)
il y a 13 minutes, bernard83 a dit :

léger vent d'ouest 33.4°

 

Brise à l'est de Roquebrune

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/roquebrune-sur-argens-domaine-du-blavet/000XQ.html#!

 

Ici, 28.5°C avec 71% d'Hr 🤮

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...