Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes -Juillet 2022


Michael3489

Messages recommandés

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Scène de désolations sur le Village (Salleles d’Aude).. le seul espace de pinède est parti en fumée ce soir.. une colline isolée offrant un beau panorama sur l’ouest pour les chasses à l’orage. 
 

Incendie maîtrisé grâce à l’intervention de 2 Canadairs et d’un hélicoptère lourd bombardier d’eau

7D194C2C-8DC8-44F8-8AB6-18FFDF812669.thumb.jpeg.ce2789e29c18e064047e6165596a9a1c.jpeg

Modifié par Météo Roussillon
  • Triste 4
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 968
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Effectivement un plutôt bel épisode orageux sur le Niçois en terme de foudre, mais qui est resté bien à distance de la ville malgré tout empêchant de bons cumuls... Ainsi seulement 2.8mm au Spiea sur

La température de la mer à la bouée de Monaco vient de taper les +29 degrés cet après-midi! Même via les valeurs satellitaires, la Riviera française et du Ponant font partie des zones les plus chaudes

Sinon beaux orages sur Est 04 dans l'après-midi avec loc. de la grêle. 37mm à Thorame-Haute, sans doute plus vers Prads-Haute-Bléone avec un noyau encore plus durable. Bon orage aussi au Nord de

Images postées

Posté(e)
Calvisson (30)/ Mouans-Sartoux (06)

Bonjour,

Ici à Calvisson, le vent est plus fort qu'hier où il était quasi absent par rapport aux autres jours.

Au niveau de la température, 30,9°C à Courbessac à midi.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on continue d'enchainer la fournaise depuis une semaine. Bien que l'humidité ne soit pas encore présente, les nuits sont déjà peu agréables dans les appart' des centres urbains, et ça risque de devenir pire la semaine prochaine avec le marin, malgré des Tx moins importantes. Mais compte tenu de l'évènement à venir à l'échelle nationale la semaine prochaine, j'ai l'impression qu'on passe aux oubliettes, dans la veine "c'est le sud, on est habitués". J'aime la chaleur mais personnellement je supporte de moins en moins cet enchainement de chaleurs hors-norme. Il est loin le temps des Tx à 30°c.

Dans le ciel RAS, bleu de chez bleu.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça va se jouer à pas grand chose pour le 35°C au Grau ! 34.5°C actu (max 34.7) avec un petit filet de mistral, la brise est rentrée à l'Espiguette... 35.4°C à Aigues-Mortes.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seuil des 35°C est franchi au Grau ! Ça peut paraître "pas grand chose", mais ici c'est rare ! (et on a eu 38 en juin). Le mistral expire son dernier souffle (moins de 5 km/h actu), la station de la capitainerie de Port-Camargue est de retour ! La brise est rentrée là-bas, il n'y fait que 27.8°C, une belle différence de plus de 7°C sur 2 km. 36°C à Aigues-Mortes MF.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Temps estival très agréable sur Gap cette semaine avec des Tx toutes situées entre 31 et 32 degrés et surtout des Tn qui reste à un niveau correct inférieures à 15 degrés. On est à peu près dans les normes d’un mois de juillet à Aix. 
Quelques cigales se font entendre dans les forêts entourant la ville. 
Il fallait en profiter puisque vu les projections on va passer d’Aix à Grenade ces prochains jours… 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La station de mesure Meteo-Tracker illustre bien le front de brise qui n’arrive pas à avancer et qui stagne à l’entrée de la commune permettant l’envolée des T au sein de la convergence ! 
 

38.2° actuellement à la vantage vue (contre 34° a seulement 2.5 km)

D85A0EB6-4E3D-4948-979E-19B42F4BA4BB.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m
Il y a 2 heures, C.C. Chrispic a dit :

Oui on continue d'enchainer la fournaise depuis une semaine. Bien que l'humidité ne soit pas encore présente, les nuits sont déjà peu agréables dans les appart' des centres urbains, et ça risque de devenir pire la semaine prochaine avec le marin, malgré des Tx moins importantes. Mais compte tenu de l'évènement à venir à l'échelle nationale la semaine prochaine, j'ai l'impression qu'on passe aux oubliettes, dans la veine "c'est le sud, on est habitués". J'aime la chaleur mais personnellement je supporte de moins en moins cet enchainement de chaleurs hors-norme. Il est loin le temps des Tx à 30°c.

Dans le ciel RAS, bleu de chez bleu.

Sur les 8 derniers jours la Tx n'est pas descendu en-dessous de 30°C à Sète...assez inédit  

Idem à Fréjorgues avec des T°C >à 30° C dont + de la 1/2 >35°C...

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de 35.9°C. Journée ensoleillée. Mistral remplacé par la brise  en cours d'après midi.

actu 32.7°C et 30% Hr avec un ciel bleu. 

Tx élevées sur la région, sacré début d'été que nous vivons. 

 

Argeliers 39.1°C

Sallèles 38.6°C

Soumont 38.2

Durban-Corbières 37.9°C

Saint Jean de Minervois 37.2°C

Aniane 37°C

Lézignan 37°C

Villevieille 37°C

Marsillargues 37°C

Le Vigan 36.9°C

Saint Hyppolite 36.6°C

Narbonne 36.4°C

Aigues Mortes 36.1°C (Txx 38°C 1982 )

Nîmes Courbessac 36°C

 

Mont Aigoual 22.7°C

Mas de la Barque 22.5°C

Mont Ventoux 18.5°C

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, C.C. Chrispic a dit :

Oui on continue d'enchainer la fournaise depuis une semaine. Bien que l'humidité ne soit pas encore présente, les nuits sont déjà peu agréables dans les appart' des centres urbains, et ça risque de devenir pire la semaine prochaine avec le marin, malgré des Tx moins importantes. Mais compte tenu de l'évènement à venir à l'échelle nationale la semaine prochaine, j'ai l'impression qu'on passe aux oubliettes, dans la veine "c'est le sud, on est habitués". J'aime la chaleur mais personnellement je supporte de moins en moins cet enchainement de chaleurs hors-norme. Il est loin le temps des Tx à 30°c.

Dans le ciel RAS, bleu de chez bleu.

 

L'an dernier, à ce stade de l'été, Cannes-centre avait enregistré 3 heures avec humidex supérieur à 35.

Au soir du 10 juillet 2022 : 130 heures et 30 minutes...

Pour une plage respirable visez Vannes ou mieux Dannes !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

24.9°C / 73% Hr il fait chaud quoi le vent est tombé et les 73% Hr n'empêche en rien le déclenchement d'un incendie sur la commune.

Tx de 28.2°C avec la brise.

Tn 21.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonsoir,

Mine de rien il a fait un bon 36.1°C à Saint-Jean-de-Védas cet après-midi, ces prochains jours la brise marine va limiter la hausse du mercure, mais la sensation humide sera pas forcément plus enviable.

Tx de 32.6°C à Malbosc aujourd'hui.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

9eme jour de suite de Tx > +30 degrés au village.. peu commun mais restant agréable ici grâce aux brises. C’est de loin l’été le plus agréable que j’ai eu ici depuis que je suis arrivé en 2017.

 

La fin de semaine risque d’être autrement plus chaude… à suivre…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combaillaux (34) alt 87m

Hier Tx de 36.9°C sur ma sonde à 3,6m de hauteur au dessus d'un sol plus ou moins enherbé.

Record depuis une semaine que j'ai mis en place la station, en ce moment 17.5°C et 65% Hr c'est cool.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Petite baignade hier du coté de St Cyr sur Mer avec une eau à 24.5°C vers 18h00. S'il n'y avait pas eu de vent ces derniers jours nul doute qu'elle aurait atteint les 26°C facilement...

 

Tx à 32.4°C finalement hier.

 

Ce matin Tn de 20.1°C à 7h45.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Michael3489 a dit :

Soumont 38.2°c

Marsillargues 37°c


Pour ces 2 stations ( en classe 2 ) situées dans le 34, il s’agit d’un record mensuel. Soumont bat les 38°c du 26 juillet 2018 et Marsillargues les 36.9°c du 23 juillet 2003. 


Beau temps ce matin. Actu 26°c.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...