LMK Posté(e) 20 juillet 2022 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 20 juillet 2022 (modifié) Il y a 2 heures, ToNy06 a dit : Aujourd'hui, toutes les stations méditerranéennes ont dépassé les 30°C de Tx, du Cap Béar à Menton, en passant par la Corse. C'est d'autant plus remarquable, que la quasi-totalité de notre région (hormis une partie du Roussillon et de l'Aude) a été soumise à la brise marine, qui est censée modérer la température... Voici quelques Tx du jour pour nos stations littorales, qui ont parfois surpassé nos stations de l'arrière-pays, ce qui n'est pas commun par régime de brise : - Cap Béar (66) : 31,7°C - Saint-Cyprien (66) : 32,8°C - Leucate (11) : 33,4°C - Gruissan (11) : 32,5°C - Béziers (34) : 35,4°C - Sète (34) : 34,3°C - Aigues-Mortes (30) : 32,6°C - Martigues (13) : 31,9°C - Marseille-Palais Longchamp (13) : 31,7°C - Cassis (13) : 33,5°C - Toulon (83) : 34,3°C - Hyères (83) : 33,2°C - Porquerolles (83) : 34,4°C (!) - Fréjus (83) : 34,4°C - Mandelieu (06) : 36,7°C (!) - Cannes (06) : 34,5°C - Antibes (06) : 35,5°C - Nice-aéroport (06) : 34,0°C - Eze (06, alt 704m) : 30,3°C (!) - Menton (06) : 34,5°C - Île-Rousse (2B) : 32,1°C - Cap Corse (2B) : 35,2°C - Bastia-Poretta (2B) : 34,0°C - Porto-Vecchio (2A) : 32,0°C - Cap Pertusato (2A) : 35,6°C (!) - Ajaccio-aéroport (2A) : 36,0°C Pour parler de stations littorales et même carrément "côtières", les 30°C ont été dépassés aussi au phare de la Grande-Motte qui affiche une Tx de 32.2°C à 20h56, la brise l'avait maintenue vers les 26/27 tout l'après-midi, le petit souffle de ponant du soir a rabattu l'air chaud des terres héraultaises (35°C à Fréjorgues) jusqu'à la mer. La station est vraiment "entourée" d'eau : Autre station très "maritime" du coin, la capitainerie de Port-Camargue, qui a atteint les 30.9°C, la Tx est plus faible car le vent d'WNW traverse la baie d'Aigues-Mortes sur plus de 10 km avant d'atteindre la station. Sinon ici au Grau 31.7°C également en soirée, mais la barre des 30°C avait également été franchie dans l'aprem lorsque la brise, d'abord très locale et orientée WSW vers midi (et plafonnant la tempé vers 27/28°C), s'est établie au SSW ensuite (brise de "grande échelle", plus forte). À noter que la station d'Aigues-Mortes est légèrement plus éloignée de la mer que celle de Fréjorgues, mais entièrement entourée de marais salants (d'où ses Tn élevées, souvent plus élevées que les miennes ! comme ce matin d'ailleurs). Bon ici pour les effets de brise, ça varie beaucoup selon les stations en fonction de la direction du vent. En voyant la carte ci-dessous, on comprend facilement pourquoi la petite brise d'Ouest est plus fraîche que la brise de Sud chez moi : Dommage qu'on ait pas de mesure de la température de l'eau dans les étangs, ce serait intéressant ! La bouée de l'Espiguette (à 6 km de la côte au Sud de Terre Neuve, profondeur 30m) est à plus de 26°C en ce moment (bon ça reste loin des 30°C de 2019), on est à 28° dans le fond de la baie sur les plages du Grau, où j'avais relevé près de 31°C en août 2012 (j'étais pas là en 2019 ça a du être sympa). Par contre en hiver, j'ai déjà mesuré une eau à 7°C en bord de plage 🥶 et c'était pas la période la plus froide ! Faut dire que pour avoir de l'eau jusqu'aux épaules faut marcher 200m dans la mer, la Camargue c'est plus plat que les Pays Bas Modifié 20 juillet 2022 par LMK 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 20 juillet 2022 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 20 juillet 2022 Tx de +36,8 degrés au village contre +37,0 hier et un record depuis 2019 année d’ouverture à +37,2. Ce record ne semble plus menacé durant les prochains jours malgré des conditions caniculaires persistantes mais un peu moins fortes. La bouée de Monaco a dépassé les 30 ce soir avec une maximale de +30,1 dans l’eau! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montilien26 Posté(e) 21 juillet 2022 Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m Partager Posté(e) 21 juillet 2022 Il y a 5 heures, mat30 a dit : Enfin autre chose que le sec et la chaleur excessive ici avec la naissance d'un joli orage à environ 20-30 km au NO d'ici. Très beau bourgeonnement éclairé par le soleil. Il a pris naissance pile à la convergence brise-mistral. Bon pour la pluie ici c'est pas gagné par contre. C'est tombé quelques secondes sur Cruas on m'a dit... Sinon toujours la fournaise ici, 18,8°c / 38,3°c à Donzère Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 21 juillet 2022 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 21 juillet 2022 Avec le mistral la nuit a été chaude, on est passé brièvement sous les 25°C entre 5h et 8h (Tn de 24.2°C ici et à Tresques, 24.6°C à Chusclan). Plein soleil et déjà près de 27°C. J'ai fait un tour dans le village "à la fraîche" ce matin, plusieurs haies sont complètement grillées, je ne sais pas si elles repartiront... Même certains lières donnent des signes de fatigue. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 21 juillet 2022 Toulon Partager Posté(e) 21 juillet 2022 (modifié) Déjà 28.8° à Toulon-le Baou et au club nautique de Toulon-Arsenal, ça continue donc de chauffer du côté de la rade. Des minimales entre 22 et 25°, voire légèrement au dessus par endroit, avec 25.8° à la Stat'Ic de Toulon-le Baou et 25.6° à la Davis VP2 de Bandol-capitainerie. Ailleurs, on relevait 22.4° à la Stat'Ic de Sanary-le Lançon, 22.7° à la VP2 de la Valette, 23.2° à MF Toulon-Arsenal et 24.6° à VP2 du Revest (gérée par Yohan-83 je crois) Quant au ciel🌈, il est chargé de bleu... Et déjà du 28.3°celsius au pointage de 8h40 à la Stat'Ic de Cotignac... ça promet Modifié 21 juillet 2022 par Toulnono83 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 21 juillet 2022 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 21 juillet 2022 Nice n'est pas descendu sous les 26.5°C depuis plus de 96h.... sur la même période, c'est même plus chaud que Miami ! Avec une température de l'eau qui atteint les 29°C sur le littoral azuréen, un délire. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 21 juillet 2022 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 21 juillet 2022 Tn de 22.8°C ce matin mais ça monte rapidement puisqu'il fait déjà 28.8°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien11 Posté(e) 21 juillet 2022 DAX Partager Posté(e) 21 juillet 2022 il y a une heure, Twister83 a dit : Nice n'est pas descendu sous les 26.5°C depuis plus de 96h.... sur la même période, c'est même plus chaud que Miami ! Avec une température de l'eau qui atteint les 29°C sur le littoral azuréen, un délire. Connait on les records pour les temperatures de la mer (coté nice, coté agde, coté perpignan) ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.G136 Posté(e) 21 juillet 2022 St cyr sur mer (83) Partager Posté(e) 21 juillet 2022 (modifié) Il y a 3 heures, Toulnono83 a dit : Déjà 28.8° à Toulon-le Baou et au club nautique de Toulon-Arsenal, ça continue donc de chauffer du côté de la rade. Des minimales entre 22 et 25°, voire légèrement au dessus par endroit, avec 25.8° à la Stat'Ic de Toulon-le Baou et 25.6° à la Davis VP2 de Bandol-capitainerie. Ailleurs, on relevait 22.4° à la Stat'Ic de Sanary-le Lançon, 22.7° à la VP2 de la Valette, 23.2° à MF Toulon-Arsenal et 24.6° à VP2 du Revest (gérée par Yohan-83 je crois) Quant au ciel🌈, il est chargé de bleu... Et déjà du 28.3°celsius au pointage de 8h40 à la Stat'Ic de Cotignac... ça promet Et bien sûr tout ça avec une vigilance qui reste JAUNE assez dingue quand même. 22,8° de Tn a st cyr Modifié 21 juillet 2022 par J.G136 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 21 juillet 2022 Toulon Partager Posté(e) 21 juillet 2022 (modifié) Il y a 23 heures, cirrus007 a dit : .... Et effectivement comme le disais Jérémie le secteur Negresco est bien plus chaud que l'aéroport, à mon avis on peut facilement rajouter +1°C à la Tnm de Nice aéroport en été. Cela m'étonnerait guère que localement des 29/30°C de Tn ai été mesurés cette nuit dans l'ICU Niçois, entre le vieux Nice et Massena. D'ailleurs une station MF (ou statIC) au niveau de la coulée verte serait sympa, y'aurai de quoi être surpris je pense ... Une station MF au cœur de Nice serait justifiée, mais indépendamment de la difficulté de trouver un emplacement idéal ( pas évident en pleine cité, cf Pierre Carréga), la politique de Météo-France va à l'inverse de cette philosophie à mon avis depuis quelques années, on est plus dans la fermeture que dans la création de postes selon moi (fermeture de Saint-Jean-Cap-Ferrat, Borrely à Marseille, station du Cap-Sicié en rade de Toulon réduite à la portion congrue, etc, etc). Après pourquoi ne pas tenter une initiative auprès d'infoclimat: À défaut, créer un collectif de passionnés parmi vous et au delà dans le coin en PACA (une genre de souscription collective où chacun pourrait apporter une aide financière auprès de l'acquéreur-propriétaire) qui investirait dans l'achat d'un VP2, positionnée en un lieu qui permette son admission au réseau Stat'Ic par exemple. Mon idée est un peu chimérique, en ces temps de disette, mais elle pourrait mûrir dans l'esprit de certains, alors pourquoi pas une telle initiative. Sinon encore de belles valeurs en minimales à Nice avec pour les VP2 24° à Pessicart, 25.5° à Magnan, 25.6° à Carlone, 25.8° au CHU Archet et 26.6° à la station MF de Nice-CA à l'aéroport. À noter aussi les 24.7° à la Davis de St-Jean-Cap-Ferrat en léger repli par rapport aux jours précédents. 31.2° à Toulon-le Baou et 32.7° au port de Toulon, club nautique de l'Arsenal en ce moment Modifié 21 juillet 2022 par Toulnono83 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 21 juillet 2022 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 21 juillet 2022 Tn la plus chaude du mois pour Nîmes Courbessac ce matin avec +23.9°. Rien d'extraordinaire mais les Tn sont relativement basses par rapport à la canicule qui touche le Gard depuis quelques semaines. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 21 juillet 2022 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 21 juillet 2022 (modifié) Il y a 15 heures, Yohan-83 a dit : Voici le CM officiel pour l'histoire de cette vigi jaune sur 83...Paru ce soir (ce sont les infos de MF relayées par la pref'). Les Tn prévues semblent bien basses, notamment en domaine côtier, nous verrons bien... Oui c'est quand même tiré par les cheveux, on sent à demi-mot que le orange n'est pas loin vu les recommandations et la "situation à surveiller". Cela dit je reste fasciné de voir qu'avec 20/22°C de Tn et 37/39°C de Tx aucun carton orange ne sorte. Je vais vraiment finir par croire qu'il y a un vrai stop politique (il ne faudrait pas faire trop peur aux vacanciers ?). Maintenant le maitre mot reste les hospitalisation/surmortalité et on verra le RetEx. Bref c'est HS, tous les ans c'est la même chanson, cette vigi n'est juste pas optimisée dans sa conception pour le pourtour Med tant le rythme de chaleur est très différent de la France septentrionale, il n'y a qu'à lire les rapports pour se rendre compte que la méthodologie présente des failles béantes (en plus du découpage par département qui est une grosse limitation en soit). Sinon j'ai vu ta station de Cotignac, impressionnante la Txm qui dépasse les 37°C ! Une idée du record absolu dans le secteur? A priori on doit pas en être loin... Il y a 11 heures, Météo78 a dit : La bouée de Monaco a dépassé les 30 ce soir avec une maximale de +30,1 dans l’eau! Hallucinant en effet, j'ai fait une baignade à St Jean Cap Férat hier soir et clairement c'était une piscine... 29.1°C mesuré dans l'eau au skywatch à environ 50m du bord, c'est la première fois que je vois ça en France métropolitaine, clairement en fermant les yeux on se serait cru dans les Caraïbes ou en Sicile sur la côte Nord. Et le pire c'est qu'il y a moyen d'aller encore plus haut d'ici mi-Aout vu les projections. C'est réellement flippant, on doit être proche des records absolus (si ce n'est pas déjà battu). Le revers de la médaille c'est la prolifération des méduses, quelques spécimens repérés au bord, et des touristes qui se sont fait surprendre la nuit tombée... De sympathiques teintes crépusculaires, avec un ombrage de teintes assez esthétique dans le ciel. il y a une heure, Toulnono83 a dit : Une station MF au cœur de Nice serait justifiée, mais indépendamment de la difficulté de trouver un emplacement idéal ( pas évident en pleine cité, cf Pierre Carréga), la politique de Météo-France va à l'inverse de cette philosophie à mon avis depuis quelques années, on est plus dans la fermeture que dans la création de postes selon moi (fermeture de Saint-Jean-Cap-Ferrat, Borrely à Marseille, station du Cap-Sicié en rade de Toulon réduite à la portion congrue, etc, etc). Après pourquoi ne pas tenter une initiative auprès d'infoclimat: À défaut, créer un collectif de passionnés parmi vous et au delà dans le coin en PACA (une genre de souscription collective où chacun pourrait apporter une aide financière auprès de l'acquéreur-propriétaire) qui investirait dans l'achat d'un VP2, positionnée en un lieu qui permette son admission au réseau Stat'Ic par exemple. Mon idée est un peu chimérique, en ces temps de disette, mais elle pourrait mûrir dans l'esprit de certains, alors pourquoi pas une telle initiative. Sinon encore de belles valeurs en minimales à Nice avec pour les VP2 24° à Pessicart, 25.5° à Magnan, 25.6° à Carlone, 25.8° au CHU Archet et 26.6° à la station MF de Nice-CA à l'aéroport. À noter aussi les 24.7° à la Davis de St-Jean-Cap-Ferrat en léger repli par rapport aux jours précédents. 31.2° à Toulon-le Baou et 32.7° au port de Toulon, club nautique de l'Arsenal en ce moment En effet à voir pour une petite statIC dans le coeur de Nice, ça pourrait être un chouette projet si ça intéresse du monde. Très intéressantes aussi les valeurs de Tn que tu mentionnes, je ne savais pas qu'autant de station VP2 étaient dispo dans le coin, ravi de voir que le CHU l'Archet possède une station ! C'est pas loin de chez moi, je cherchais désespérément une station fiable pour comparer. De mon côté sur le balcon à Nice Corniche Fleurie 25.7°C de Tn, on en arriverai presque à dire "ouf" après les quasi 27/28°C des derniers jours... Le mercure se stabilise autour des 30/31°C actu, ça ne montera plus aussi haut que ces 2 derniers jours. Côté Languedoc dans l'arrière pays de Montpellier à St-Félix de Lodez: très grosse Tn d'enregistrée cette nuit avec 24.0°C ! Le four se remet en place avec les 34°C en passe d'être atteint... ce mois est décidément colossal. Modifié 21 juillet 2022 par cirrus007 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 21 juillet 2022 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 21 juillet 2022 Il y a 2 heures, Toulnono83 a dit : Une station MF au cœur de Nice serait justifiée, mais indépendamment de la difficulté de trouver un emplacement idéal ( pas évident en pleine cité, cf Pierre Carréga), la politique de Météo-France va à l'inverse de cette philosophie à mon avis depuis quelques années, on est plus dans la fermeture que dans la création de postes selon moi (fermeture de Saint-Jean-Cap-Ferrat, Borrely à Marseille, station du Cap-Sicié en rade de Toulon réduite à la portion congrue, etc, etc). Après pourquoi ne pas tenter une initiative auprès d'infoclimat: À défaut, créer un collectif de passionnés parmi vous et au delà dans le coin en PACA (une genre de souscription collective où chacun pourrait apporter une aide financière auprès de l'acquéreur-propriétaire) qui investirait dans l'achat d'un VP2, positionnée en un lieu qui permette son admission au réseau Stat'Ic par exemple. Mon idée est un peu chimérique, en ces temps de disette, mais elle pourrait mûrir dans l'esprit de certains, alors pourquoi pas une telle initiative. Sinon encore de belles valeurs en minimales à Nice avec pour les VP2 24° à Pessicart, 25.5° à Magnan, 25.6° à Carlone, 25.8° au CHU Archet et 26.6° à la station MF de Nice-CA à l'aéroport. À noter aussi les 24.7° à la Davis de St-Jean-Cap-Ferrat en léger repli par rapport aux jours précédents. 31.2° à Toulon-le Baou et 32.7° au port de Toulon, club nautique de l'Arsenal en ce moment Pour info, il y a un projet de recherche en cours avec le laboratoire Espace à Nice de mesurer l'îlot de chaleur urbain avec la métropole, et donc d'installer des capteurs en ville. Je suis sur le coup pour essayer de nous intégrer a minima dans la boucle... Je ne sais pas ce que va donner le projet, on verra. Poke @Raph06 De manière générale, nous sommes en train de voir comment côté Infoclimat on peut accepter ce type de stations et les présenter différemment, étant donné qu'elles ne sont pas aux normes d'installation classiques, mais leurs données étant tout de même pertinentes si accompagnées. Probablement une sous-rubrique de nos cartes de températures, du type "températures urbaines". Poke @Matt67 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 21 juillet 2022 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 21 juillet 2022 (modifié) C'est une excellente nouvelle! Espérons que le projet aboutisse il me semble qu'à Toulouse il y a eu un projet similaire, et qu'IC avait été intégré ? Nice-aéroport atteint un Td de 24.7°C à 12h, là encore je ne sais pas quel est le record absolu mais ça devient équatorial Chez nos amis frontaliers Italiens c'est encore pire avec 26.6°C Td et 46.2 d'humidex au Capo Mele 🤯 https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/capo-mele/16153.html Modifié 21 juillet 2022 par cirrus007 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 21 juillet 2022 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 21 juillet 2022 Grosse chaleur tropicale sur la CA aujourd'hui en effet, 31.2°C à Fréjus, 69% d'HR = humidex 43.2°C et Td 24.8°C ! La aussi sûrement proche des records. Dans l'intérieur du Var, on dépasse déjà les 37-38°C par endroit avant 13h. 38.5°C à les Mayons 37.9°C à Cotignac 37.3°C à Cuers 37°C au Cannet des Maures #VigilanceJaune 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supeu Posté(e) 21 juillet 2022 Marseille 4éme (80m) Partager Posté(e) 21 juillet 2022 Ca chauffe dans certains coins du 13: Cuges les Pins : +38.5°C Trets : +37.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 21 juillet 2022 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 21 juillet 2022 il y a 16 minutes, cirrus007 a dit : C'est une excellente nouvelle! Espérons que le projet aboutisse il me semble qu'à Toulouse il y a eu un projet similaire, et qu'IC avait été intégré ? Nice-aéroport atteint un Td de 24.7°C à 12h, là encore je ne sais pas quel est le record absolu mais ça devient équatorial Chez nos amis frontaliers Italiens c'est encore pire avec 26.6°C Td et 46.2 d'humidex au Capo Mele 🤯 https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/capo-mele/16153.html Oui, il y a un projet similaire à Toulouse, mais nous n'avons pas encore intégré les stations justement. Idem il y a des projets à Rennes et Paris (PANAME2022). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 21 juillet 2022 Toulon Partager Posté(e) 21 juillet 2022 il y a 49 minutes, cirrus007 a dit : .... En effet à voir pour une petite statIC dans le coeur de Nice, ça pourrait être un chouette projet si ça intéresse du monde. Très intéressantes aussi les valeurs de Tn que tu mentionnes, je ne savais pas qu'autant de station VP2 étaient dispo dans le coin, ravi de voir que le CHU l'Archet possède une station ! C'est pas loin de chez moi, je cherchais désespérément une station fiable pour comparer. De mon côté sur le balcon à Nice Corniche Fleurie 25.7°C de Tn, on en arriverai presque à dire "ouf" après les quasi 27/28°C des derniers jours... Petites erreurs de ma part, la Davis du CHu est une Davis View et non une VP2, comme celle située un peu plus de haut à Montéga ( baptisée Nice view). Celle de Magnan (la plus proche de la mer et du centre-ville, en bas de la capture d'écran 1)est bien une Davis VP2, tout comme celles de Nice-Col de Villefranche et celle de St-Jean-Cap-Ferrat. Bonne nouvelle en effet ce projet décliné par Fred59. 32.2° en ce moment à Toulon-le Baou après un passage à 33.1° à 11h20 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 21 juillet 2022 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 21 juillet 2022 Surchauffe en cours dans le secteur du pays Aubagnais avec presque 40°C du coté de Roquevaire / Cuges ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 21 juillet 2022 Lunel Auteur Partager Posté(e) 21 juillet 2022 Bonjour Petit résumé de 4 derniers jours pendant que j'étais au frais un peu plus haut🙂. Le retour à la réalité est dur.😒 Dimanche 23.7/34.9 Lundi 22.6/35 Mardi 21.1/33.6 Mercredi 21.1/33.5 Tn ce matin : 24.1°C actu 34.9°C avec un petit mistral. Sur l'A9 à Roquemaure, le mistral faisait pas semblant. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brignolais Posté(e) 21 juillet 2022 Brignoles Partager Posté(e) 21 juillet 2022 38.2 à Brignoles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 21 juillet 2022 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 21 juillet 2022 Le 19/07/2022 à 23:03, shubi13 a dit : Oui alors moi qui travaille dehors, je peux vous dire que je souffre beaucoup de cette chaleur. Le plus dur est que je ne dors pas tellement car j'ai chaud! 30°C dans ma pièce et tout est ouvert! Dehors il fait 27.5°C a 23h, c'est fou, je suffoque et j'en peux plus de cette chaleur. Malheureusement on est pas prêt de retrouver un temps plus confortable... Sécheresse et canicule, le manque d'eau se fait ressentir, les végétaux sont en grand stress hydrique. D'autre part la température de la mer méditerranée est très chaude pour la saison, c'est inquiétant aussi car le milieu marin souffre, on retrouve des températures comme aux Antilles ! Ça fait peur! Je confirme, je travaille dehors aussi c’est horrible… Par contre j’ai l’avantage et la chance d’avoir clim + piscine ce qui permet de se rafraîchir en rentrant et de bien récupérer la nuit ! 36.2°C actuellement à Pertuis, ça a chauffé plus lentement que les jours précédents aujourd’hui, mais ça a fini par bien monter !! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 21 juillet 2022 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 21 juillet 2022 Humidex 40 quasiment généralisé dans tous le département du Var sous un soleil de plomb avec des pointes jusqu’à 45 dans l’intérieur. On dépasse les 40°c notamment à Cotignac, pas loin à Saint-Antonin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 21 juillet 2022 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 21 juillet 2022 Cherchez l'intru !!! entre 36 et 40 (pour l'instant sur les 3/4 du Var) département le plus chaud de France ... mais surtout pas , surtout pas en orange ! Le directeur départemental du Var de MF doit avoir une bonne clim dans son bureau, ou alors le rosé ? Car là il n'a y a plus aucune justification rationnelle. Tn Max, Tx max depuis des jours et des jours toujours rien d'orange car de temps en temps "une brise rafraichit l'air ambiant" lu sur Var Matin ... Mieux vaut en rire. Mais quand même assez inquiet pour MF qui se décrédibilise par rapport à ses alertes, vraiment. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 21 juillet 2022 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 21 juillet 2022 40.7°C à Cotignac ! (83) 40°C à Montfort Sur Argens (83) 39.9°C à Les Mayons (83) 39.7°C à Entrecasteaux (83) 39°C au Luc Cannet des Maures, station la plus chaude du réseau principal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés