Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Juillet 2022


cédric du Lot

Messages recommandés

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Déjà plus que 18,2° à Mézos à 15km de l’océan contre 30° à Biscarrosse!! 😯

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 940
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

De la folie….

Hier soir en revenant d'Arcachon j'ai eu la chance de tomber sur ce superbe spectacle :     Cela fait des années que je n'avais pas contemplé un cumulonimbus sur le déclin aussi j

Sur un ton plus léger :   36.7 is the new toulousade    

Images postées

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Arrivé ce soir a là gare Saint Jean, 29 °C au thermomètre voiture vers 00h en plein Bordeaux ! Plus que 21 °C à 00h30 à Saint Médard en Jalles à quelques km de là... L'îlot de chaleur urbain est toujours aussi incroyable ! 

 

Ambiance très inquiétante sur la route, croisé des dizaines de véhicules de pompiers avec les gyrophares, qui semblaient rentrer du Médoc (le feu là bas a probablement été éteint ?)...

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ce ne sont pas des nouvelles MTO mais concernant les feux en gironde le feu de Landiras toujours en évolution le cap des 800 hectares vient d'être franchi. Pour La Teste feu toujours en évo 200 hectares. Des renforts sont en transit venant d'un peu partout même du 15 et du 18. Malheureusement pour la foret des Landes de Gascogne je craint le pire pour les jours qui arrivent surtout avec la quantité d'inconscients qui sont arrivés en vacances.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Panaches des deux feux bien visibles sur l’image satellite ce matin.

A+!
 

Alex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessac // La Teste de Buch
il y a 15 minutes, Alex. a dit :

Panaches des deux feux bien visibles sur l’image satellite ce matin.

A+!
 

Alex

Oui c’est impressionnant depuis Bordeaux on voyait les 3 panaches hier après midi ! Ce matin le satellite est éloquent, voici deux photos du feu de la teste ! (Hier après midi et hier soir)
 

 621666F1-179A-4169-9D56-23D5EB41A19E.thumb.jpeg.ed1d330c71c3515601c46a399ac59a9b.jpegE849319F-4FE5-41D9-BCC1-32AE88F4F0F4.jpeg.edc87a3d3f8817d50e6a91a7386c94fe.jpeg

 

Ce matin assez frais sur Pessac avec 17 degrés on a aéré un peu cette nuit, à voir cet aprem jusqu’où ça monte ! 
hier tx de 38,3 degrés sur Pessac centre

Modifié par Girondin33
  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve sur lot 47 / Brantôme 24

Début de matinée bien frais avec 14,7°C mais au moins l'avantage de pouvoir aérer les pièces de la maison.

Nous sommes bien partis pour exploser le record tous mois confondus du nombre d'heures d'ensoleillement, déjà 160h (13h30 de moyenne depuis le début du mois ! ).

 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au satellite, on voit que le panache, après avoir pris la direction du Golfe de Gascogne, s'étale le long des Pyrénées dans les deux directions, jusqu'à très loin. Et de fait, on voit bien une nappe grisâtre dans le ciel toulousain ce matin 😢

  • J'aime 1
  • Surprise 1
  • Triste 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Un petit 9,5° à Mézos (40) ce matin contre 21,7° de Tn à Biscarrosse!! 🙂

  • J'aime 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout les campings sont évacué, les 6500 personnes sont sur le parc des expos de la teste en plein soleil  , je vous laisse imaginer le m*rdier cette après-midi avec la chaleur. 
route bisca - Arcachon fermée ! 

Modifié par Steven
  • J'aime 1
  • Surprise 1
  • Triste 2
  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Tn encore en hausse avec 21.1° au plus bas ce matin et déja 27° a 10h, pas un souffle d'air contrairement a hier après-midi, ce qui a d'ailleurs permis d'éviter une Tx trop explosive, a voir si ça lève de nouveau aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaulx, proche d'Annecy // 510m

Hello la team grille-pain, 
17,7°C à 06h, juste le temps de rafraichir la maison avant les 24,5°C de 09h.
Actuellement 30.5°C et une humidité de 31%.
Grosse pensée pour les girondins et autres qui après les orages violents doivent supporter les incendies.
Il ne reste plus que les nuées de sauterelles couvrent le pays et dévorent toutes les plantes pour cocher une nouvelle case des Dix plaies d'Egypte.

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessac // La Teste de Buch

33 degrés tout rond sur la station Hr de 32,1 % déjà plus bas qu’hier à la même heure ça craint. Sur Bordeaux le vent c’est levé alors que j’étais en pause quelques bonnes rafales déjà ça va pas aider au niveau des incendies 

 

on m’a fait parvenir une photo d’il y a 20 min de l’incendie de la teste ça repars de plus belle …

 

3ACF37DB-3D15-4A9E-B611-2B05460AF7AC.jpeg.f53d41a7c556c25dd51228292808577c.jpeg

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Surprise 4
  • Triste 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 5 minutes, Girondin33 a dit :

33 degrés tout rond sur la station Hr de 32,1 % déjà plus bas qu’hier à la même heure ça craint. Sur Bordeaux le vent c’est levé alors que j’étais en pause quelques bonnes rafales déjà ça va pas aider au niveau des incendies 

 

on m’a fait parvenir une photo d’il y a 20 min de l’incendie de la teste ça repars de plus belle …

 

3ACF37DB-3D15-4A9E-B611-2B05460AF7AC.jpeg.f53d41a7c556c25dd51228292808577c.jpeg


L’incendie se situe où précisément? 
C’est la dune du Pyla qu’on aperçoit à l’avant du feu? 
Triste tout ça, espérons que ce soit maîtrisé aujourd’hui…😢

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, alex67 a dit :


L’incendie se situe où précisément? 
C’est la dune du Pyla qu’on aperçoit à l’avant du feu? 
Triste tout ça, espérons que ce soit maîtrisé aujourd’hui…😢

Oui c’est la dune du Pyla que l’on voit, c’est dramatique ce qui se passe en Gironde. Le vent s’est levé depuis près de 2h, les rafales reprennent du service après une pause entre hier à la tombée de la nuit et ce matin. Malgré cela les incendies n’ont pu être maîtrisés et on peut donc craindre le pire malheureusement pour cet après midi. Espérons quand même que cela sera en partie maîtrisé car demain c’est une accélération du vent moyen qui est à craindre avec changement de direction… 

 

Et actuellement les secteurs en proie des flammes tournent déjà à près de 35°. 

Modifié par Run999H
  • Surprise 2
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas la situation sur place mais depuis Cenon le panache de fumée redevient énorme voire plus qu’hier fin d’après midi depuis mon bureau. Je pense que la reprise est nette concernant ce feu sur Landiras 

  • J'aime 2
  • Triste 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Run999H a dit :

Oui c’est la dune du Pyla que l’on voit, c’est dramatique ce qui se passe en Gironde. Le vent s’est levé depuis près de 2h, les rafales reprennent du service après une pause entre hier à la tombée de la nuit et ce matin. Malgré cela les incendies n’ont pu être maîtrisés et on peut donc craindre le pire malheureusement pour cet après midi. Espérons quand même que cela sera en partie maîtrisé car demain c’est une accélération du vent moyen qui est à craindre avec changement de direction… 

 

Et actuellement les secteurs en proie des flammes tournent déjà à près de 35°. 

 

C'est d'autant plus inquiétant que les taux d'humidité sont encore plus bas aujourd'hui. Par exemple, à Mérignac, ce taux est de 22 % à 14 heures contre 30 % hier à la même heure. 

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Au moins la dune ne craint rien elle n'est pas boisée.

Il va falloir songer à arrêter de planter du pin dans les Landes.

C'était déjà une espèce plantée artificiellement, mais l'évolution environnementale n'incite pas à continuer à planter de la cagette (idéal pour le démarrage des BBQ).

 

A+!

 

Alex.

 

 

  • J'aime 5
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...