pim82 Posté(e) 18 juillet 2022 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 18 juillet 2022 Bonsoir a tous Comme les jours précédents ...... Tn 19,4°. Tx 40,3°. (La Tx n'est pas montée plus haut l'autan soufflant pas mal) 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 juillet 2022 Partager Posté(e) 18 juillet 2022 il y a 47 minutes, TreizeVents a dit : Je dis pas que Toulouse (Blagnac) est poisseuse. Je fais juste remarquer que désormais des stations du Finistère comme Lanmeur ont un record mensuel plus élevé que celui de la ville rose. En revanche, pour aller chercher leur record mensuel de température maximale moyenne de 33,5 (à cette date!) sur un mois de juillet, nous, les nordouesttistes, admettons qu'il va falloir nous retrousser les manches... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin33 Posté(e) 18 juillet 2022 Pessac // La Teste de Buch Partager Posté(e) 18 juillet 2022 (modifié) il y a 31 minutes, Organon65 a dit : Il y a un feu dans Bordeaux près de la CAF. Voir le topic dédié. non tout l'ouest de bordeaux sous la fumée du feu de landiras actu ciel orangé sur pessac Modifié 18 juillet 2022 par Girondin33 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
angletboy Posté(e) 18 juillet 2022 Partager Posté(e) 18 juillet 2022 24,2°C à Biarritz. Dire qu'il fait pratiquement 40°C à 40km de là à Dax en même temps c'est extrêmement bizarre.. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien11 Posté(e) 18 juillet 2022 DAX Partager Posté(e) 18 juillet 2022 il y a 2 minutes, angletboy a dit : 24,2°C à Biarritz. Dire qu'il fait pratiquement 40°C à 40km de là à Dax en même temps c'est extrêmement bizarre.. J'attends le moment comme un graal... C'est long 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 18 juillet 2022 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 18 juillet 2022 Galerne de chez wish 🤣🤣🤣, rafales assez faibles.. Mdrr dégouté 1 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 18 juillet 2022 Bègles Partager Posté(e) 18 juillet 2022 il y a 1 minute, 970hPa a dit : Galerne de chez wish 🤣🤣🤣, rafales assez faibles.. Mdrr dégouté Et bah c’est quand même une bonne nouvelle pour les incendies de Gironde. Même si la bascule va faire bouger les foyers, plus les rafales seront faibles et mieux se sera. 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien11 Posté(e) 18 juillet 2022 DAX Partager Posté(e) 18 juillet 2022 il y a 2 minutes, Run999H a dit : Et bah c’est quand même une bonne nouvelle pour les incendies de Gironde. Même si la bascule va faire bouger les foyers, plus les rafales seront faibles et mieux se sera. Dis moi que ça va refroidir, Jai tout ouvert chez moi à l'avance L'appart est monté de 30 à 31.1 lol Si ça baisse pas, je me fais tuer par ma femme mdr 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 18 juillet 2022 Dax (40) Partager Posté(e) 18 juillet 2022 Début de galerne à 12 km au sud de Dax, modèle bas de gamme... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 18 juillet 2022 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 18 juillet 2022 40.1°c de Tx ce jour ici et encore 35.9c en baisse lente... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien11 Posté(e) 18 juillet 2022 DAX Partager Posté(e) 18 juillet 2022 29.1 à DAX Je suis à SAINT PAUL LES DAX, y'a RIEN aucun vent Y'a un micro climat ou quoi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 18 juillet 2022 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 18 juillet 2022 21h, toujours un vent d'est bouillant et 37.3°C actu,je pense que le vent d'ouest n'arrivera pas avant minuit ici.Bilan 15.9°C de Tn et 41.5°C de Tx,si quelqu'un a la tx de Belis (40) village voisin ?merci🙂 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 18 juillet 2022 Bègles Partager Posté(e) 18 juillet 2022 (modifié) il y a 6 minutes, julien11 a dit : 29.1 à DAX Je suis à SAINT PAUL LES DAX, y'a RIEN aucun vent Y'a un micro climat ou quoi ? J’ai fait mettre Saint Paul sous couvercle pour que ta femme te menace et elle te prendra en photo en pleine souffrance. Tu seras en exposition à la rencontre IC dans le Lot. T’as tout gagné toi ! 😂 Modifié 18 juillet 2022 par Run999H 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 18 juillet 2022 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 18 juillet 2022 (modifié) Bonsoir, Très chaud ici aussi. Tn : 18°C Tx : 39°C Ta : 32,0°C Possiblement une nuit tropicale à venir. Arôme décale un peu trop à l'ouest les orages demain soir pour moi, mais quelque chose me dit que ça va chasser les orages demain à Floirac ( @rodac) Modifié 18 juillet 2022 par Ptitlou 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 18 juillet 2022 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 18 juillet 2022 (modifié) Il y a 1 heure, angletboy a dit : 24,2°C à Biarritz. Dire qu'il fait pratiquement 40°C à 40km de là à Dax en même temps c'est extrêmement bizarre.. Oui, les gens qui pensaient passer une agréable soirée à la plage avec un pique-nique après le cagnard au boulot, c'est raté... Je détestais ce vent quand j'habitais là-bas d'autant qu'il était quasiment tout le temps accompagné de stratus. Limite tu avais froid le soir.. beurk! Modifié 18 juillet 2022 par Chri 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pene-r Posté(e) 18 juillet 2022 Piémont pyrénées centrales Partager Posté(e) 18 juillet 2022 il y a une heure, TreizeVents a dit : Début de galerne à 12 km au sud de Dax, modèle bas de gamme... ça, c'est Julien11 qui a allumé un ventilo pour sauver l'honneur ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 18 juillet 2022 Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt Partager Posté(e) 18 juillet 2022 (modifié) Vient d'arriver sur Pau. Tx du jour 38,2°. La galerne commence tout doucement à faire frémir les feuilles des arbres. Timing parfait, plus que quelques minutes avant la climatisation naturelle ! Modifié 18 juillet 2022 par MidiPy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 18 juillet 2022 Toulouse Partager Posté(e) 18 juillet 2022 Il y a 4 heures, Ventdautan a dit : Je ne sais pas mais c'est en effet notable. Ca, c'est une question pour @Arkus Question en effet intéressante. Il se trouve que j'avais fait un point à ce sujet le 27 juin 2019, journée du même type ou on voyait que la combinaison vent / Tx était inédite. Il se trouve qu'aujourd'hui est aussi une valeur remarquable à ce titre. Si je fais une mise à jour du graphique en lien, on voit déjà que 2019 a rajouté 2 valeurs atypiques en juillet, avec un vent un peu moins fort mais des Tx plus hautes. La journée d'aujourd'hui (en valeurs préliminaires) se trouve presque alignée avec le 23 juillet 2019 : Derrière ce graphique qui peut paraître abstrait, les conséquences pour la végétation sont, elles, très concrètes, puisque ces journées sont synonymes de conditions remarquablement desséchantes. Cela se quantifie bien à travers de l'ETP qui atteint aujourd'hui la 3ème plus haute valeur quotidienne de la série démarrant en 1963, avec pour record bien entendu le 27 juin 2019. On rentre une nouvelle valeur dans le club très fermé des journées à plus de 10 mm d'ETP, qui en contient 5 dont 3 en 2019 et 2 en 2022. Et sur le terrain, ce deuxième coup de semonce après l'accalmie relative de juin commence à être bien visible : verdure de plus en plus terne, des feuilles jaunes qui apparaissent, pas mal de feuilles desséchées qui tombent. Pelouses de plus en plus en mode savane ... Il y aura beaucoup à dire sur la période en cours, je ne le ferai pas ce soir. Mais j'aimerais juste finir par un élément parmi d'autres : Tarbes vient de battre 3 records mensuels de chaleur à la suite. Mai. Juin. Juillet. 😐 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 18 juillet 2022 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 18 juillet 2022 (modifié) On semble partir pour une nuit très chaude à St André. Les 30°C à mini si cher à @Ventdautan semble plus que possible, encore 32°C actuellement avec aucune baisse sur les 30 dernières minutes. le vent est encore bien présent. Le "rafraichissement" devrait arriver en fin de nuit ici, il s'accompagnera d'un ressenti bien lourd dans la matiné car la température remontera vite à 30°C dans le secteur demain. Modifié 18 juillet 2022 par neige84 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 18 juillet 2022 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 18 juillet 2022 Point de galerne ici pour l'instant, la t° remonte même, 32°C actu et vent d'est 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 18 juillet 2022 Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt Partager Posté(e) 18 juillet 2022 (modifié) La galerne qui n'arrive pas non plus. J'y ai cru tout a l'heure mais fausse joie. On suffoque toujours avec + de 31° Modifié 18 juillet 2022 par MidiPy 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben64 Posté(e) 18 juillet 2022 Partager Posté(e) 18 juillet 2022 il y a 3 minutes, Jerem des Landes a dit : Point de galerne ici pour l'instant, la t° remonte même, 32°C actu et vent d'est Point de galerne ici non plus dans l'est Béarn. Vent toujours orienté à l'est du côté de Pau qui au NO de chez moi... Que ça saute bordel ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 18 juillet 2022 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 18 juillet 2022 (modifié) À Dourgnes, l'Autan est à nouveau en forme ce soir avec 31,2°C (stable) à la StatIC. Arôme voit à nouveau ~29/30°C de Tn... Modifié 18 juillet 2022 par Ptitlou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 18 juillet 2022 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 18 juillet 2022 Il y a 4 heures, TreizeVents a dit : Je dis pas que Toulouse (Blagnac) est poisseuse. Je fais juste remarquer que désormais des stations du Finistère comme Lanmeur ont un record mensuel plus élevé que celui de la ville rose. A terme, la majorité des stations de France dépassera le 40.7°C de Toulouse-Blagnac. C'est juste un passage rituel que la plupart des stations devront passer (après avoir passer le 40.0°C). Aujourd'hui, Nantes et la Roche sur Yon ont passé ce cap. D'autres viendront ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 18 juillet 2022 Toulouse Partager Posté(e) 18 juillet 2022 A l'est aussi on est floués : 30°C à 23h par vent d'autan. Elle est ou l'advection froide @Ventdautan ? 😁 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés