Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Juillet 2022

cédric du Lot

Messages recommandés

• Responsable Technique
Posté(e)
Moliets-et-Mâa(40)

Mais 35°c déjà a mont de marsan... On va dépasser les 40°c si on continue comme ça 

• J'aime 2

• Réponses 940
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

De la folie….

Hier soir en revenant d'Arcachon j'ai eu la chance de tomber sur ce superbe spectacle :     Cela fait des années que je n'avais pas contemplé un cumulonimbus sur le déclin aussi j

Sur un ton plus léger :   36.7 is the new toulousade    

Images postées

Petit recul de la Tx hier (36.6°C) et de la Tn ce matin (21.9°C).

Ca chauffe fort encore aujourd'hui. On est sur les mêmes bases qu'avant-hier où on avait dépassé es 38°C. 34.6°C actuellement.

A noter que la Txm atteint désormais 33.0°C ici, elle est de 32.6°C à Blagnac. En août 2003, elle s'était établie à 34.0°C à la fin du mois.

Le tableau des médailles mis à jour :

Jour |   Tn   |  Tx

5   |  19.4 | 31.1
   6   |  19.3 | 30.4
   7   |  18.1  | 30.2
   8   |  18.0 | 30.8
   9   |  18.0 | 33.3
 10   |  19.3 | 35.3
 11    |  19.4 | 36.7
 12   |  21.7  | 37.7
 13   |  20.9 | 37.2
 14   |  21.5  | 38.2

15   |  23.2  | 36.6

16   |  21.9  |

Montée en température toujours hallucinante. Il faut déjà 36C avec encore 4h de chauffe aujourd’hui on joue le record mensuel à Carcassonne et on risque d’arriver dans le top 3 des plus hautes Tx. C’est pas anodin si on dépasse deux fois 40C en deux mois ici. Le vent d’ouest  est sensible en mode sèche cheveux, la nature souffre le potager tire une gueule vraiment pas terrible et les arbres aussi…

• J'aime 1

• Responsable Technique
Posté(e)
Moliets-et-Mâa(40)

Je ne sais pas dans les terres mais sur la côte c'est chalumeau dehors, franchement,s'il y'a un feu mtn, ça serait la catastrophe car il fait vraiment chaud et lourd, c'est très désagréable de rester dehors !! 

22.4° au RS  de Bordeaux .

Potentiellement des Tx de 37° à 39° et localement 40° .

Actu 33.5° à Bègles (centre) et 33.7° à Frontenac (StatIC).

Modifié par ced the red

A 14 heures :

- 36,5° à Carcassonne contre 35,1° hier à la même heure

- 35,6° à Toulouse Blagnac contre 33,9° hier à la même heure

- 35,4° à Mont de Marsan contre 34,0° hier à la même heure

- 35,3° à Auch contre 33,4° hier à la même heure

- 34,3° à Agen contre 33,0° hier à la même heure

- 33,3° à Pau contre 29,2° hier à la même heure

• J'aime 4

37.7 à Carcassonne dernier pointage et 20% d'hr !! Impressionnant

les taux d’hr sont très bas sur le centre aude avec souvent moins de 20% et même en dessous de 10% comme ici à Ferrals sur la statIC ! et les températures vont dépasser les 40, pourquoi pas 42 par endroits même5BAEB57B-1F81-4827-A70C-DE19C5083AC0.thumb.png.743837876d9ffc7322b64bf93d1ae856.png

Modifié par clem11
  • J'aime 1

• Responsable Technique
Posté(e)
Moliets-et-Mâa(40)

La denver landaise xD 

13.9°c le matin et 39.5( a l'instant xD)°c la journée ...et pourquoi pas un 40°C 

25.1°c d'amplitude thermique 

image.png.1717f91a16ebaaa4d3036f284d0b298e.png

Modifié par 970hPa
  • J'aime 1

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

La station de Biarritz doit bugger : 0,6 mm à 12h sans le moindre nuage.

C'est déjà arrivé les jours passés.

Screenshot_20220716-172710_Chrome.thumb.jpg.d9224cd717284586e0fe01f08ea17cd5.jpg

Bonjour :)

C'est le chalumeau oui. Tx 38° ici (Lavaur - 81) avec 19% d'HR.

A noter les 40° dépassés à Quillan (11)

Modifié par MidiPy

Salut,

Pour l'instant les températures nocturnes du coin permettent de souffler un peu. Que ça dure!

Un cran au dessus au rayon chaleur dans une ambiance brumeuse. Je regrette déjà la journée d'hier...

Tn de 16,1°C et Tx de 37,1°C.

Ta de 35,1°C.

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

38.2 °C à Blagnac et 38.3 °C à Francazal, une journée qui fait son entrée dans le top 10 des maxi les plus chaudes de tous les mois de juillet depuis 1945. Normal c'est l'été 😅

• Haha 2
  • Triste 1

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)
Il y a 3 heures, 970hPa a dit :

La denver landaise xD 

13.9°c le matin et 39.5( a l'instant xD)°c la journée ...et pourquoi pas un 40°C 

25.1°c d'amplitude thermique 

image.png.1717f91a16ebaaa4d3036f284d0b298e.png

Et encore plus impressionnant car bien plus près de l’océan amplitude 25,3° à Mézos (27,8° il y’a quelques jours). 
Avec 14,1° de Tn et 39,4° de Tx. 
Cette station sera vraiment à surveiller les prochains jours! 

Modifié par alex67

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

Après avoir interrompu sa série de Tx<35°C, Bergerac, Gourdon et St-André refranchisse ce seuil aujourd'hui. Plus de 36°C à Daglan.  Série de 6 en cours pour cette dernière.

Les nuits sont toujours aussi "fraîches" et permettent de bien récupérer. Encore une à venir et puis nous rentrerons dans le dur... LEs Tn pourraient être bien au delà des 20°C avec des Tx encore plus élevées.

J'espère que le soldat St-André résistera aux 40°C ! ⚔️

Modifié par neige84

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous

que dire de plus que les jours précédents!

Ce matin franc soleil avec une Tn de 15,8°. 'Pas une Tn n'as dépassé les 18,0° depuis le 1 Juillet ce qui permet de mieux dormir les nuits)

Cet apm soleil voilé Tx de 38,7°.

• J'aime 1

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 32 minutes, neige84 a dit :

Les nuits sont toujours aussi "fraîches" et permettent de bien récupérer.

il y a 13 minutes, pim82 a dit :

Pas une Tn n'as dépassé les 18,0° depuis le 1 Juillet ce qui permet de mieux dormir les nuits)

Je vous envie! aucun rafraichissement nocturne suffisant pour faire baisser le thermomètre dans la maison par ici (en pierre qui plus est),même avec beaucoups d'arbres qui font de l'ombre en journée tout autour, ça monte inéluctablement, 27.5° au dernier pointage dans la pièce de vie et 32 sous le toit ou on a les chambres avec pourtant beaucoups de vélux le traversant pour créer un courant d'air, cuisson en papillote garantie si on met un drap pour dormir!:D

Tx 36 pour aujourd'hui, il parait que les choses sérieuses commencent demain? ah bon...

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 1
  • Haha 2

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m
Il y a 1 heure, cédric du Lot a dit :

Je vous envie! aucun rafraichissement nocturne suffisant pour faire baisser le thermomètre dans la maison par ici (en pierre qui plus est),même avec beaucoups d'arbres qui font de l'ombre en journée tout autour, ça monte inéluctablement, 27.5° au dernier pointage dans la pièce de vie et 32 sous le toit ou on a les chambres avec pourtant beaucoups de vélux le traversant pour créer un courant d'air, cuisson en papillote garantie si on met un drap pour dormir!:D

Tx 36 pour aujourd'hui, il parait que les choses sérieuses commencent demain? ah bon...

Bonsoir,

Pareil ici sur les hauteurs, Tn autour de 20° voir plus. Par contre quelle différence quand je descend allumer l'arrosage le soir au lac en fond de vallée! Il y a jusqu'a 6 degrés d'écart le matin. Je réfléchi à me monter une cabane au bord du lac...😅.

• Haha 6

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...