Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest - Juillet 2022


Minolte

Messages recommandés

  • Réponses 446
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Classement provisoire à 18h pour les stations auto MF (sans filtre sur la classe des stations) :   Station Tx provisoire à 18h Ancien reco

Quand l'occasion se représentera je renterai Fouras sans hésiter mais là cette nuit pas de chance du tout en compagnie de @jepeto86 à la pointe de la fumée ou sur le bord de côte face aux carrlets, l'

J'ai une famille de hérissons installée dans mon jardin. Je sais que ce n'est pas très top, mais je leur donne des croquettes pour chats. Les petits sont sortis hier soir, adorables. J'ai install

Images postées

Posté(e)
Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m.

Bonsoir,

Encore une journée ensoleillé et estivale, RAS!

Un bon 35 degrés aujourd'hui, ça commence à bien souffrir niveau végétation, les arbres perdent déjà leur feuilles. Stress hydrique.

Quand on voit les modèles on est pas prêt de revoir la pluie.... Ca va être catastrophique vu l'état d'avancement de la sécheresse!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça faisait un bon moment que je n'avais pas observé un tel écart ce soir: 18°9 Cernay vs 27°5 Mirebeau à 9 km à vol d'oiseau, 60% d'hum Cernay vs 35 % Mirebeau.

Belle inversion thermique. 26°c Monts. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel voilé actuellement sur St Georges, ça baisse difficilement autour de 22° après une journée torride. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin des nuages ce matin cependant ils ont auront eu la sagesse de n'arriver qu'au lever du jour permettant à la tn de bien descendre dans les bas en tout cas car beaucoup moins sur les collines. 

11°5 de tn Cernay, 13°4 la Chapelle contre 18°4 Mirebeau et 19°9 à Monts qui fait sa tn caniculaire. 

La plus part des prévisions des tx sont désormais revues à la baisse ce matin et tant mieux mais le vent d'Est va revenir et la grillade va s'accentuer, les arbres meurts... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, certains arbres prennent une sale tronche.... on verra dans 10 jours, sans la moindre goutte de prévues.

20,6°C de Tn, hier c'était 17,2°C .... ça va encore être bien pénible.

Bonne journée, autant que faire ce peu ....

Les incendies de forêts commencent à se développer en Gironde, à qui le tour? Les Charentes?

Modifié par Lodu17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fléac 16730 / Nancy

Nuit bien fraiche dans la région d'Angoulême. Dans ma chambre, la température est passé de 28°C à 20°C au cours de la nuit. Trop chaud au début, trop froid à la fin...

Sinon les prévisions d'Arome ont bien baissé et le mercure devrait rester stable par rapport à hier. A 11h on tournait autour de 29°C dehors, soit effectivement autant qu'hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà plus de 31°C à 12h00, pas un souffle d'air, sensation de four mais pas à chaleur tournante! 33% d'humidité relative et un baromètre en hausse avec 1021 hpa, la patate à de beaux jours devant elle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

35,5 ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

34,4°C ici, encore plus chaud d'ici 17h00, très vraisemblable.

25% d'HR, un petit effet de brise à Aytré-Plage avec 28,8°C et un petit vent d'ouest. C'est dingue à même pas 5km à vol d'oiseau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable, nous rentrons dans une période interessante météorologiquement parlant , ou le record absolu peut être battu et la station de Niort Souché est... en panne !

Modifié par kiki 1990
  • J'aime 1
  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste un petit billet concernant les automnes sans tempête(coup de vent ....), les hivers sans froid (voir le pare-brise gelé devient d'une telle rareté), les giboulées de mars qui n'existent plus (Des ciels de traîne mous voire inexistants), des printemps qui prennent très vite des airs estivaux et des étés quasi sans orages (je parle d'ici!) caractérisés par des sécheresses qui commencent souvent dès l'hiver et des périodes de très grosses chaleurs récurrentes (coups de chalumeau qui deviennent des périodes de chalumeau....)

 

Voilà ce qui est en train de se mettre en place, pas tous les ans certes mais de plus en plus souvent.

Pour ma part, c'est la baisse des précipitations que je trouve le plus marquant.

 

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kiki 1990 a dit :

Incroyable, nous rentrons dans une période interessante météorologiquement parlant , ou le record absolu peut être battu et la station de Niort Souché est... en panne !

 

À la StatIC en centre ville, 35,9 °C à 15h40, qui relève des Tx assez proches (souvent moins de 0,5 °C d'écart, max 1 °C).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La zone est 85/est 44/ouest 49 semble le plus chauffer aujourd'hui.

37 °C à Rocheservière (85, limite 44), station MF de classe 1 en température.

 

37,4 °C à Saintes aussi.

 

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fléac 16730 / Nancy

35,1°C à Cognac, 3e fois de l'année que la barre des 35°C est atteinte.

L'humidité s'est abaissée jusqu'à 15%, même quand il a fait 40 en juin, ce n'était descendu qu'à 18%, ça promet pour les prochains jours...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lodu17 a dit :

Juste un petit billet concernant les automnes sans tempête(coup de vent ....), les hivers sans froid (voir le pare-brise gelé devient d'une telle rareté), les giboulées de mars qui n'existent plus (Des ciels de traîne mous voire inexistants), des printemps qui prennent très vite des airs estivaux et des étés quasi sans orages (je parle d'ici!) caractérisés par des sécheresses qui commencent souvent dès l'hiver et des périodes de très grosses chaleurs récurrentes (coups de chalumeau qui deviennent des périodes de chalumeau....)

 

Voilà ce qui est en train de se mettre en place, pas tous les ans certes mais de plus en plus souvent.

Pour ma part, c'est la baisse des précipitations que je trouve le plus marquant.

 

 

+ l'augmentation en flèche de l'ensoleillement, toute l'année ou presque (tendance particulièrement marquée dans toute la moitié nord, donc là où la marge de progression est la plus grande)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bel effet de brise sur la station de Chatelaillon-Plage avec 24,7°C, à l'aéroport de La Rochelle-Laleu 30°C et toujours 35°C ici à Périgny et même 36°C à Montroy juste à côté.

Un contraste de 10°C avec une distance de 9 km à vol d'oiseau.

 

Modifié par Lodu17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

la sècheresse est bien visible du satellite avec petite trace nuageuse limitant très légèrement la hausse du thermomètre -0,7°C de perdu en 15 minutes sinon grosse pensé aux pompiers qui lutent ces deux terribles incendies dans le bordelais 

 

gxvl.jpg 

Modifié par nico_37
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances
il y a une heure, Bunk a dit :

La zone est 85/est 44/ouest 49 semble le plus chauffer aujourd'hui.

37 °C à Rocheservière (85, limite 44), station MF de classe 1 en température.

 

37,4 °C à Saintes aussi.

 

37,9 ⁰C à la limite nord Vendée/sud Maine-et-Loire, à la Bruffiere et 39 ⁰C à Mortagne s/Sevre.

Donc... oui, ça a bien chauffé.😔

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...