Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes -Août 2022


Michael3489

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Voici quelques images publiées sur Photolive, pour ce début de semaine:   Déjà, la supercellule HP qui a transité sur Giens et sa presqu'île.        

Magnifique photo de Pierre-Mathieu Paolini de la cellule à la Parata. Cliché publié sur Corse événements météo FB.  

Orage d'hier soir dans la Baie des Anges.    

Images postées

Posté(e)
Marseille 5 / Draguignan - Les Selves (220m)

Les nuages de l'ouest Var et du Nord est se rencontrent presque au dessus de Draguignan. Très mince bande de ciel bleu entre les deux.

Quelques coups de tonnerre audible. Espérons de la pluie !

Vent d'est modéré par rafales

Modifié par géraud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En direct de Vence (en vacances), ciel noir et grondements sourds vers le nord ouest. Est ce que cela viendra jusqu’ici ? (Avis aux locaux 😀)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Calvisson (30)/ Mouans-Sartoux (06)

 

il y a 17 minutes, Michael3489 a dit :

en allant faire des test de mon nouveau APN, je suis passé voir le Vidourle au pont submersible de Villetelle. Comment dire ?....😒DSC00092.thumb.JPG.327913c5eba1b36449bb16b2f35ceb4c.JPG

Effectivement c'est triste.. Je suis passé à Lecques en amont de Villetelle hier sur le Vidourle tjrs, il y a encore un peu d'eau, si on peut appeler cela comme cela car ça ressemble plus à de la vase qu'autre chose !

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Orage sur Rians (83) a présent, fin des orages sur la Sainte-Baume pour le moment. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Malgré une brise marine bien établie et une prévi AROME qui tablait sur du 33-34°C, la barre des 35°C est franchie pour le 12ème jour consécutif à Nîmes-Courbessac ! 

A voir si la série s'arrêtera demain, je reste méfiant maintenant vu cet été complètement hors-normes. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Le calme est revenu trop rapidement dans l'O83, cette année les évolutions diurnes sont rares et faméliques...

 

Par contre niveau ressenti, valait finalement mieux les 35⁰C de Trets que les 25⁰C de Saint-Max avec une humidité qui crevait le plafond !

 

A suivre demain et/ou d'ici la fin de journée pour voir si ça retourne a l'orage car a priori plus rien à attendre la semaine prochaine (à moins que GFS ne fasse son coup classique de retourner la veste quelques jours avant l'échéance pour finalement revenir à l'option initialement prévue !) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Gros orages tout l’après-midi sur les hauts plateaux du Var et des Alpes-Maritimes, entre Gréolières-les-Neiges et Comps environ. Beaucoup d’eau, de la foudre et de la grêle…

 

Ça fait du bien!76B55B74-ED52-4B87-8DCF-F88C394E6FA3.thumb.jpeg.4962faca3fec6da66ba4dcf4c5618e10.jpeg

 

93EF742E-4F8C-49D1-92D8-730D9FED6628.thumb.jpeg.99b247f103872b5286cc6b20b783d0f0.jpeg

 

 

 

  • J'aime 6
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

De gros orages en effet, localement plus de 50mm.

Plusieurs éboulements signalés dans les Alpes Maritimes comme ces derniers jours,  à noter un 41.5mm à Lantosque dont 35mm en 1h.

 

Dans le Var, le plus gros des orages ont touchés le pays de Canjuers.

Sur la cote, rien, comme on pouvait s'y attendre.

À Fréjus, c'est le 43eme jours sans pluie, Tx 31.9°C aujourd'hui.

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonsoir,

Poursuite d'un temps chaud et ensoleillé sur mes deux stations aujourd'hui :

20.3°C/33.2°C à Saint-Jean-de-Védas et 22.1°C/34.3°C pour ma station de Malbosc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem ici avec une Tx de 33.3°C. Brise l'après midi.

Actu 28.8°C et 68% d'Hr.

Un bon potentiel Dimanche voir même début de semaine mais je suis méfiant. Ca sera de courte durée malheureusement. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St cyr sur mer (83)

Bonjour,

 

Temps qui reste inchangé depuis 2 mois,  fortes chaleurs et ciel bleu.

Un beau CB qui change la routine au loin derrière la ste baume.

Actu 30,1°C 

 

 

 

 

image.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)
il y a 55 minutes, Météo78 a dit :

Gros orages tout l’après-midi sur les hauts plateaux du Var et des Alpes-Maritimes, entre Gréolières-les-Neiges et Comps environ. Beaucoup d’eau, de la foudre et de la grêle…

 

 

 

Le château de Bargème (plus haut village du Var) dans lequel je faisais des fouilles et de la restauration il y a 35 à 40 ans !! :) Merci d'avoir posté la vidéo !

Les Cb étaient visibles depuis Marseille.

 

16.3°C / 34.4°C pour Aubagne-MF sous un grand soleil.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Quelques beaux orages en effet entre pré-Alpes et Mercantour, de mon coté j'ai tenté la prise de vue à distance au Fort du Mont Chauve d'Aspremont, de la belle ambiance ensoleillée et chaude en début d'aprèm sous 27°C, je suis reparti autour de 18h avec 17.5°C au skywatch sous une flotte un peu moisie... ça caillait sévère avec le vent!! 

 

DSC_6465.thumb.jpg.ab5b929492287e980291a78409b75569.jpg

 

DSC_6476.thumb.jpg.ce398923c960bda1fc1181ca5dd26390.jpg

 

DSC_7005-Modifier.thumb.jpg.403c149debfa053776174c1acac9905b.jpg

 

DSC_7350-Modifier.thumb.jpg.4b184286f44fe135ca599caa3d13da3c.jpg

 

Belles ambiances, mais bon foudre un peu avare et la plupart du temps noyée et plutôt distante, de plus la luminosité était pas idéale pour les capter facilement, mais bon on prend quand même ;) 

 

Rafraîchissement assez sensible ce soir sur Nice-Ouest, en lien avec ces orages qui se sont évanouis, environ 25°C actu et un vent bien présent qui ventile de façon satisfaisante, on a presque frais... quelques belles couleurs au soleil couchant sous la vaste enclume

 

DSC_7400.thumb.jpg.0b4d8170dc3a268e27fe8eef53dcc9cb.jpg

 

Modifié par cirrus007
  • J'aime 10
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Journée en quasi copie conforme des jours précédents ici, soleil chaleur et évolution diurne plus à l’est et nord-est. 
 

12.8/34.4°C pour les extrêmes. 
 

On sent bien que les jours ont raccourcis puisque le soir la température baisse plus rapidement. 
21°C actuellement.

Modifié par MP84120
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Vous faites rêver @MP84120et @Montilien26 avec vos Tn....

 

Ici ça ne descend pas en dessous de 22-23°C. Et un jour sur 2, l'humidité frôle les 90% comme ce soir, et pour couronner le tout, pas une once de vent.

Bref, impossible de rafraichir les maisons sauf à avoir la clim'.

 

Vivement que cet été se termine et qu'on passe à autre chose, du frais et de la pluie surtout.

  • Haha 1
  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m
il y a 5 minutes, ludo13470 a dit :

Vous faites rêver @MP84120et @Montilien26 avec vos Tn....

 

Ici ça ne descend pas en dessous de 22-23°C. Et un jour sur 2, l'humidité frôle les 90% comme ce soir, et pour couronner le tout, pas une once de vent.

Bref, impossible de rafraichir les maisons sauf à avoir la clim'.

 

Vivement que cet été se termine et qu'on passe à autre chose, du frais et de la pluie surtout.

 

On en profite, ici on est à 25 tn > 20°c 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude
il y a 2 minutes, Montilien26 a dit :

 

On en profite, ici on est à 25 tn > 20°c 

Ah bah ici on est au double, on doit approcher des 50. On était à 44 le week-end dernier. Mais bon je me plains pas trop, c'est encore pire sur la Côte d'Azur.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis
il y a 3 minutes, ludo13470 a dit :

Ah bah ici on est au double, on doit approcher des 50. On était à 44 le week-end dernier. Mais bon je me plains pas trop, c'est encore pire sur la Côte d'Azur.

Ici on en est a 55, d’autant plus que ce soir comme fin Juillet et début août, le marin s’en mêle ce qui rend l’atmosphère très humide avec des Td qui oscille entre 23.5 et 25 sur la station et dans les alentours !

  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m
il y a 57 minutes, ludo13470 a dit :

Ah bah ici on est au double, on doit approcher des 50. On était à 44 le week-end dernier. Mais bon je me plains pas trop, c'est encore pire sur la Côte d'Azur.

 

C'est fou, la station de Cassis qui est à côté de chez toi n'est seulement qu'à 20 tn > 20°c et Aubagne est seulement à 6 tn > 20°c, comment expliquer celà ?

 

 

Modifié par Montilien26
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m
Il y a 4 heures, _sb a dit :

 

Le château de Bargème (plus haut village du Var) dans lequel je faisais des fouilles et de la restauration il y a 35 à 40 ans !! :) Merci d'avoir posté la vidéo !

Les Cb étaient visibles depuis Marseille.

 

16.3°C / 34.4°C pour Aubagne-MF sous un grand soleil.


J’adore ce secteur, au point triple entre le 06, 04 et 83. Une vraie usine à orage et Bargème avec sa petite chapelle abritée est l’endroit parfait pour essuyer un pilonnage de foudre presque garanti dans ces situations… 

 

Encore de l’instabilité cette nuit sur les Alpes-Maritimes, pas impossible qu’un orage se développe en fin de nuit avec l’arrivée de l’anomalie située actuellement autour des Hautes-Alpes, à surveiller.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...