Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes -Août 2022


Michael3489

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Le tonnerre gronde à nouveau sur le pays niçois avec plusieurs cellules qui viennent de se former dans le moyen pays…

 

4B3ED676-86CD-4524-83D5-97F2AA966D0F.thumb.jpeg.fe4dc948532ddd4dfc9f4f097f6925e7.jpeg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Voici quelques images publiées sur Photolive, pour ce début de semaine:   Déjà, la supercellule HP qui a transité sur Giens et sa presqu'île.        

Magnifique photo de Pierre-Mathieu Paolini de la cellule à la Parata. Cliché publié sur Corse événements météo FB.  

Orage d'hier soir dans la Baie des Anges.    

Images postées

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Déjà 20mm à la statIC de Pourrieres (située à la frontière 83/13), pas mal de grêle reportée dans le secteur et ce n’est peut-être pas terminé pour ce coin vu ce qui descend de Manosque ! 
 

On voit bien que plus à l’ouest ça ne prend pas, un classique dans ces situs… 

Modifié par MP84120
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

L’aérodrome de Vinon sur Verdon (83) prend cher, 37mm au dernier pointage dont 15.7mm en 6mn énorme !
Rafale à 88km/h également et sûrement de la grêle ! 

Modifié par MP84120
  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)
il y a 6 minutes, MP84120 a dit :

L’aérodrome de Vinon sur Verdon (83) prend cher, 37mm au dernier pointage dont 15.7mm en 6mn énorme !
Rafale à 88km/h également et sûrement de la grêle ! 

 

Le secteur prend chère en effet, le plus gros se décale sur le Vaucluse/BDR à présent, toujours un pixel blanc sur le radar.

 

53.1mm à Vinon sur Verdon à présent.

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a 2 minutes, Twister83 a dit :

 

Le secteur prend chère en effet, le plus gros se décale sur le Vaucluse/BDR à présent, toujours un pixel blanc sur le radar.

 

53.1mm à Vinon sur Verdon à présent.

 

 

Effectivement, tout ceci a une dizaine de km a vol d’oiseau de chez moi 831941AB-4D0B-4516-B13D-F21F0E5001DE.thumb.png.1314c7db3dbca9b5b4e656f136a613e0.png

Modifié par MP84120
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude
à l’instant, MP84120 a dit :

Effectivement, tout ceci a une dizaine de km a vol d’oiseau de chez moi 🥺

Toute cette flotte qui aurait pu finir dans le lac de Ste Croix si décalage de 10km. Bon ça finira dans la Durance....

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

On est sous l'enclume de l'orage du 04 depuis près d'une heure sur Aix, ça ne viendra pas jusqu'ici mais belle ambiance avec un ciel noir d'encre sur tout l'horizon NE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Carnage sur l’A51 d’après la Provence, chaussée inondée, arbres à terre, circulation délicate entre Manosque et Pertuis, certainement au niveau de Corbières et Saint-Paul les Durance.

  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

On dépasse les 35 avec 35,5°C à Carpentras

 

Sinon l'orage a tapé notre station CRIIAM Sud de Beaumont de Pertuis (84) pile a la frontière avec le 04, il est tombé 48 mm en 1h, donc 32,6 mm en 18 min et 40,6 mm en 24 min !

 

Probablement de la grêle effectivement.

  • J'aime 2
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a 16 minutes, sylvainmeteo a dit :

On dépasse les 35 avec 35,5°C à Carpentras

 

Sinon l'orage a tapé notre station CRIIAM Sud de Beaumont de Pertuis (84) pile a la frontière avec le 04, il est tombé 48 mm en 1h, donc 32,6 mm en 18 min et 40,6 mm en 24 min !

 

Probablement de la grêle effectivement.

Quelle tristesse qu’ici à Pertuis 10km plus à l’ouest il ne soit rien tombé… 
Ces cumuls me font rêver !!!

Quel été long et ennuyeux…..

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

Fin de jolies et virulentes cellules orageuses ce soir, depuis Aubagne, derrière la Sainte Baume (vers le NE donc).

 

IMG_20220811_202801.thumb.jpg.3a03f56c7a9f27df1dae94adbc405c9b.jpg

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Encore une nuit fraîche ça fait du bien, journée encore très chaude mais tempérée par le vent de sud.

 

17,3°c / 35,7°c à Donzère 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pas de polémique mais depuis Mai c’est l’enfer sur le littoral montpelliérain, peut être qu’on explose pas de records mais les Tn, Tx, et ressenti sont tout bonnement incroyable depuis 3 mois… Malgré les vigilance verte ou jaune!

 

C’est clairement un été exceptionnel par ici, en ajoutant les tn, les Tx, on peut sûrement ajouter l’ensoleillement! C’est clairement du jamais vu depuis depuis longtemps! 

C’est pas bon pour la planète mais la clim tourne à plein régime depuis 3 MOIS avec un appart plein sud et impossible de vivre sans avec une température à +34|36 à l’intérieur en cas d’extinction !

Modifié par GrandMottois
  • J'aime 5
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

autour de 19°C ce matin

 

54,2 mm hier à Beaumont de Pertuis sous l'orage, cumul définitif, et 6 mm a Manosque nord et 6,6 mm à Manosque sud sur d'autres stations de notre réseau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Oui, Tn tropicales généralisées en rive droite du Rhône, rien d'exceptionnel par flux de sud, ce genre de situ donne lieu à de faibles amplitudes (<10°C)....sera-ce le cas aujourd'hui ou cet été hors-norme va-t-il encore sévir ????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

A noter une Tn de 18.6°C au sommet de l'Aigoual. Déjà 22.5°C à 10H.

Tn en altitude :

 

17.8 à Le Bleymard

16.8 Mont Serein

16.2 à Rosis

15.7 à Camprieu

14.8 au Mont Ventoux

11.5°C au Mas de la Barque

 

Vigilance jaune MF Languedoc Roussillon/Var/Corse pour des orages cette après midi et soirée

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m
il y a 24 minutes, Michael3489 a dit :

15.7 à Camprieu

Je connaissais pas cette station, comment on y accéde???

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lubo a dit :

Je connaissais pas cette station, comment on y accéde???

 

https://www.meteociel.com/temps-reel/obs_villes.php?code2=30297001

 

Au Grau la Txm de la première décade d'août 2022 (33.2°C) bat le record, toutes décades confondues, qui était détenu par la première décade d'août 2003 (32.7°C).

Modifié par LMK
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...