Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes -Août 2022


Michael3489

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 9 minutes, NIKO34 a dit :

Il semblerait que les images IR révèle la formation d’un « V »…

 

Si jamais ça ralentit trop...

 

 

V.png

  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Surprise 4
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Voici quelques images publiées sur Photolive, pour ce début de semaine:   Déjà, la supercellule HP qui a transité sur Giens et sa presqu'île.        

Magnifique photo de Pierre-Mathieu Paolini de la cellule à la Parata. Cliché publié sur Corse événements météo FB.  

Orage d'hier soir dans la Baie des Anges.    

Images postées

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)
il y a 6 minutes, JOJO_KERMIT a dit :

100 km/h relevé vers Lodève à la station de Soumont.

 

et 14,6 mm en 6 minutes.

 

 

Ça confirme ce que je pensais habitant à Vinas Hameau de Lodève étant situé à 8km de soumont. Ça a depotė sévère par chez moi.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonsoir,

 

Déjà 58,7mm en 1h à Montarnaud dans l’Hérault, Montpellier commence à déguster également.

 

Belle soirée orageuse ami(e)s sudistes ! 

Modifié par GinKgo112
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Il me semble que l'orage présente désormais de sérieuses caractéristiques d'un V potentiel, avec une alimentation bien plantée en mer un peu au large de Sète et une tendance à la stationnarité qui pourrait commencer à poser de sérieux problèmes sur la métropole de Montpellier si ça se confirme...

  • J'aime 1
  • Surprise 1
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Viganais (NO Gard) et Carladez (N Aveyron limite Cantal)

Plus de courant depuis 1h chez moi en cevennes viganaises. Foudre sur transfo ou arbre tombé sur une ligne haute tension ? Faites vos jeu... le symbole h+ en guise de réseau.  Sur le plan météo, pas de phénomène particulier hormis l'activité électrique intense par moments. Pluie d'intensité relativement modérée. Pour une fois, la plaine morfle plus que le relief ! Gaffe a vous entre sète et Montpellier...

Modifié par noctiluque
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En regardant le radar je me suis dit : " Tiens, l'orage vient de se réalimenter par la mer et reprend de la vigueur..."

 

Reste à voir s'il ralenti ... ou stationne ! Surtout que ca remonte haut dans les terres... les bassins versin des petits cours d'eau vont ... charger rapidement 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon
il y a 4 minutes, Sebaas a dit :

Il me semble que l'orage présente désormais de sérieuses caractéristiques d'un V potentiel, avec une alimentation bien plantée en mer un peu au large de Sète et une tendance à la stationnarité qui pourrait commencer à poser de sérieux problèmes sur la métropole de Montpellier si ça se confirme...

 

Arome run 6h voyait bien ce genre de situation

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, lubo a dit :

Une pensée pour les chasseurs qui doivent se gaver!!!

oui je confirme. Perso, je me suis "fais inviter à partir" par les gendarmes aux bords des étangs. Trop dangereux vu les conditions météo et ma position (près de la route). Quelques clichés sympa à mon niveau bien sur. L'orage ne parvient pas à Lunel. Il avance quasiment plus.

téléchargement.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Effectivement, ça fait 1h30 que ça stationne dans le coin, on est à l'arrière maintenant, mais ça continue encore.

Niveau pluie, c'est assez "modéré" avec qqles pics d'intensité. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону

A Castelnau situation idéale pour observer les nombreux impact qui frappe Montpellier . 
 

On est juste à l’avant de l’orage c’est impressionnant , effectivement il ne semble presque plus bougé . 
 

Pluie limitée pour le moment . 
 

Ca semble se rapprocher à l’instant . 
 

Grosse soirée !! 

Modifié par couleur du ciel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel cours d’eau est concerné par cette stationnarité ? Mosson? Lez? 
 

On va devoir attendre ici, c’est quasi du sur place pour le moment, seulement des éclairs au loin. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону

Plusieurs impact en moins d’1 minute + double voir triple impact . J’ai filmé tout ça je le posterais plus tard . 

Impact dantesque par moment 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fait déjà un moment qu'il se déstructure . Certaines sorties det d' Arome l' indiquaient bien avec ensuite une restructuration un peu plus à l' Est . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 2 minutes, GrandMottois a dit :

Quel cours d’eau est concerné par cette stationnarité ? Mosson? Lez? 

 

Clairement la Mosson qui a déjà ramassé près de 50 mm à source à Montarnaud.

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...