ivoire42 Posté(e) 27 août 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 27 août 2022 (modifié) Ce matin, le ciel est nuageux, avec un plafond vers 900m env. Pas de vent notable. Tn balcon atteinte il y a peu : 17.9°C. Ta 18.2°C (8h15). Modifié 27 août 2022 par ivoire42 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 27 août 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 27 août 2022 (modifié) Il y a 15 heures, papulefer a dit : (...) Championnat du monde d'enduro toute la semaine prochaine en hte Loire et nord Lozère..des centaines de motos passent devant chez nous depuis 2j (...) Si tu veux trouver un peu de calme, évites le Mézenc ce dimanche ... (ou alors n'oublies pas ta parka rouge) 😋 https://c.leprogres.fr/politique/2022/08/27/une-onzieme-rentree-politique-pour-laurent-wauquiez-au-mezenc Modifié 27 août 2022 par ivoire42 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 27 août 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 27 août 2022 Tn 13.3°C et 14,8°C à 8h30. Nuages bas : Le château est dans les nuages ! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 27 août 2022 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 27 août 2022 (modifié) 20.4°c /14.1°c pour le couple du jour sous un ciel bien machuré ce matin mais néanmoins lumineux avec une première rosée significative ce matin. Le vent vient de tourner à l'ouest dans un régime modeste ( 14 km/h de vent moyen, rafales < 30 km/h) Très bel effet barrière des Cévennes Bon week end Modifié 27 août 2022 par metre3 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 27 août 2022 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 27 août 2022 (modifié) Bonjour à tous, Ciel bas et gris, 16 °C. Modifié 27 août 2022 par Altitude600 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 27 août 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 27 août 2022 17°C à 11h20 ! (sans pluie donc) C'est pas arrivé souvent cet été (le 18 août ici, par exemple) J'ouvre en grand, températures intérieures à 19°C désormais. On va faire le plein de fraîcheur avant le retour de la chaleur. (et dans un ou deux mois, ce sera le contraire, ouvrir pour récupérer un peu de chaud Comme me disait Delphine l'autre jour, alors qu'on flirtait avec les 37°C : comment ça se fait qu'on n'a pas encore inventé le moyen de conserver toute cette chaleur en vue de l'hiver ? Hein ? 4 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 27 août 2022 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 27 août 2022 A midi +17,8°C sous un ciel couvert et gris (après le brouillard de ce matin). On ne se "bat" plus depuis plusieurs jours contre la chaleur qui pourrait rentrer à l'intérieur de la maison. Sans aération nocturne, la température reste stable (19/20°C) au niveau principal de vie. Sinon, récolte dans le jardin de courgettes jaunes, aubergines, tomates, haricots, raisins (et comme chaque jour d'œufs). Les melons et pastèques continent de grossir (avec une belle arrière saison on ne sait jamais). A noter que le pied de courge musquée de Provence, qui avait été laminé comme tout le jardin par la grêle du 30 juin, a passé la 5ème vitesse en termes de développement. Il s'étale à présent sur plusieurs m² et des petites courges se forment de partout. Trop tard malheureusement. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 27 août 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 27 août 2022 il y a 36 minutes, un_Mauzunois a dit : [...] Comme me disait Delphine l'autre jour, alors qu'on flirtait avec les 37°C : comment ça se fait qu'on n'a pas encore inventé le moyen de conserver toute cette chaleur en vue de l'hiver ? Hein ? Elle a bien raison, Delphine!... Bon, Tn 16,2°C ce matin, sous un ciel couvert, comme actu. Frais encore à midi, Ta 22,7°C (12h10). 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 27 août 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 27 août 2022 Hello, Tn froide de 14,9 °C ... Ta 19,7 °C bien fraîche sous la grisaille ! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 27 août 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 27 août 2022 Le RC touche le nord Ardèche. Faut se méfier, les antilopes peuvent traverser à tout moment ! 1 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 27 août 2022 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 27 août 2022 Il y a 3 heures, un_Mauzunois a dit : 17°C à 11h20 ! (sans pluie donc) C'est pas arrivé souvent cet été (le 18 août ici, par exemple) J'ouvre en grand, températures intérieures à 19°C désormais. On va faire le plein de fraîcheur avant le retour de la chaleur. (et dans un ou deux mois, ce sera le contraire, ouvrir pour récupérer un peu de chaud Comme me disait Delphine l'autre jour, alors qu'on flirtait avec les 37°C : comment ça se fait qu'on n'a pas encore inventé le moyen de conserver toute cette chaleur en vue de l'hiver ? Hein ? tu pourras lui dire aussi que nous n'avons pas inventer le moyen de stocker toute l'energie electrique de la foudre 😉 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 27 août 2022 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 27 août 2022 Il y a 3 heures, un_Mauzunois a dit : 17°C à 11h20 ! (sans pluie donc) C'est pas arrivé souvent cet été (le 18 août ici, par exemple) J'ouvre en grand, températures intérieures à 19°C désormais. On va faire le plein de fraîcheur avant le retour de la chaleur. (et dans un ou deux mois, ce sera le contraire, ouvrir pour récupérer un peu de chaud Comme me disait Delphine l'autre jour, alors qu'on flirtait avec les 37°C : comment ça se fait qu'on n'a pas encore inventé le moyen de conserver toute cette chaleur en vue de l'hiver ? Hein ? Faut aller vivre au niveau de l'équateur, je suis sur que t'aimerais le kilimanjaro vers 1500 - 2000 m. https://fr.wikipedia.org/wiki/Kilimandjaro 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 27 août 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 27 août 2022 (modifié) Il y a 1 heure, metre3 a dit : Faut aller vivre au niveau de l'équateur, je suis sur que t'aimerais le kilimanjaro vers 1500 - 2000 m. https://fr.wikipedia.org/wiki/Kilimandjaro mouais.. Ce matin, j'étais plutôt en mode : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/lerwick/03005.html https://twitter.com/danahilliot/status/1563270682162917376?s=20&t=PTCEaGJLAPDSs1rqQIiS5g Modifié 27 août 2022 par un_Mauzunois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 27 août 2022 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 27 août 2022 (modifié) il y a 6 minutes, un_Mauzunois a dit : mouais.. Ce matin, j'étais plutôt en mode : [...] Je t'aurais plutôt vu répondre : « Moi je préfère les Nénettes (d'un point de vue purement anthropologique s'entend). » Modifié 27 août 2022 par Thundik81 yoyotte 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 27 août 2022 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 27 août 2022 (modifié) Sur la route du retour depuis la Bretagne, fumée visible du côté de Clermont (?) depuis l’aire des volcans d’Auvergne. Modifié 27 août 2022 par darkminimouf 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 27 août 2022 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 27 août 2022 Il y a 17 heures, damien63 a dit : C'est vrai que j'ai regardé uniquement les Tx qui jouent le plus sur le dessèchement je pense. Et en regardant les Tx de Clermont (moi je parlais d'Artonne mais sans avoir trop d'historique), seulement 2 jours où il a fait bien chaud les 24 et 25/08. Et les valeurs que tu montres ici c'est en se basant sur 1981-2010 autant dire que ça commence à ne plus vouloir dire grand chose comme tu le dis vu le réchauffement. Si on regarde les 10 derniers jours par rapport au 10 premiers jours d'aout, autant dire qu'on ne joue pas du tout dans la même cour. En enlevant en plus du temps d'ensoleillement, les sols gardent bien plus facilement l'humidité. Mais en effet les Tn remontent très fortement la moyenne des 10 derniers jours. Tx de 25,2°C ici. Tx de 25,5°C à Clermont donc plutôt fraiche (-1,3°C sur la norme 1991-2020). Mais encore une fois largement surclassé par une forte Tn. Ta 19,4°C Bonne nuit Et tu as raison, il fait moins chaud depuis 2 semaines pas de record absolu battu chez toi : Et si le graphe est juste, tu fais fort le 28 juillet (Txx et Tnn battues le même jour, pas banal en plein coeur de l'été) 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 27 août 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 27 août 2022 Je déconseille vivement à certaines âmes sensibles de lire l'article ci-dessous. A vos risques et périls ... mais au cas où asseyez vous ... https://actu.orange.fr/france/incendies-le-vin-pourrait-avoir-un-gout-desagreable-de-fumee-selon-des-nologues-magic-CNT000001RJ61q.html 2 4 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 27 août 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 27 août 2022 et hop, me voici de retour après une semaine dans les Alpes ! une bonne demi-journée de voiture sous la chaleur, avec quelques bouchons dont un qui nous a retenu près d'une heure suite à accident frontal dans le col de l'Escrinet... retour à la maison dans la chaleur et sous un ciel tout bleu. Tx de 29,3°C à Aubenas (et une Txm provisoire de 33,6°C pour aout !) tout est toujours sec, heureusement que des voisins amis sont venu mettre un coup de flotte de temps et temps ! sinon les Alpes, magnifiques comme toujours ! on a vu quelques chamois et des marmottes. rando sublimes en Savoie et encore plus beau coté italien. chaud en vallée, frais sous un soleil éclatant en altitude. un seul jour de pluie en une semaine, pour le reste que du bleu. les montagnes ardéchoises nous semblent minuscules... 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 27 août 2022 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 27 août 2022 Bonsoir, c'est moi ou il est bien long cet été ???? Journée sans goût ni goisse ni autre chose d'ailleurs... Tn: 12.5 °C, Tx: 25.8 °C. 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 27 août 2022 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 27 août 2022 il y a 3 minutes, tao a dit : Bonsoir, c'est moi ou il est bien long cet été ???? Journée sans goût ni goisse ni autre chose d'ailleurs... Tn: 12.5 °C, Tx: 25.8 °C. Météorologiquement parlant, il ne finit que jeudi matin, en espérant que l'automne ne commence pas le 1er octobre. Bon ici, journée moins chaude avec seulement 18.1°C de Tx à Graix mais un soleil encore bien piquant en matinée. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 27 août 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 27 août 2022 (modifié) Tx 25,2 °C : parfait ! Concernant le temps ressenti , il me semble que jusqu'à début Octobre on peut encore avoir de sacrée journée ... c'est après que ça baisse vraiment. Bref pour un gros mois encore je m'attends à tout ! Autrement, grosse rando cet aprèm au-dessus de Ceyrat, par Redon Haut, puis redescente par les gorges de Ceyrat : vraiment sympa, personne ... et plein de mûres ! Seul bémol le ruisseau de Saint Genès qui coule, certes, mais c'est pas violent du tout. Il va falloir beaucoup de pluie ... Modifié 27 août 2022 par Fanfoe63 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 27 août 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 27 août 2022 Il y a 8 heures, ivoire42 a dit : Le RC touche le nord Ardèche. Faut se méfier, les antilopes peuvent traverser à tout moment ! Comme vous l'aurez deviné (ou pas !), nous avons passé la journée en nord Ardèche, au parc zoologique du Safari de Peaugres ... Temps relativement couvert en milieu de matinée, puis limite menaçant à la mi journée. Ensuite cela c'est plus ou moins dégagé au cours de l'après-midi. Grande douceur sur ce secteur (proche d'Annonay pour ceux qui ne situent pas) Assez présent sur quelques endroits, le vent du nord a essayé de chasser les nuages ... mais n'a néanmoins décorné personne. Ciel variable, suivant les moments de l'après-midi ... 6 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 27 août 2022 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 27 août 2022 L'été en pente douce sur la Mongolie lozérienne du Méjean avec des ambiances magnifiques et toujours en tee-shirt (manches longues quand mème hein, on est à 1200 m) à 20h30. L'aigle royal était là, il ne manquait plus que les cavaliers mongols. Hâte d'y venir en raquettes dans la tourmente. 12 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 27 août 2022 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 27 août 2022 Il y a 5 heures, metre3 a dit : Et tu as raison, il fait moins chaud depuis 2 semaines pas de record absolu battu chez toi : Et si le graphe est juste, tu fais fort le 28 juillet (Txx et Tnn battues le même jour, pas banal en plein coeur de l'été) Ah oui en effet c’est bien le cas pour le 28 juillet avec des relevés depuis 2014 ! 30°c de Txx pour un 28 juillet ça paraît presque fou ! C’est ridicule 😬😬. 12,1°c de tn. Bon que ça fasse une Tnn ça me choque moins. Sinon une journée plutôt de saison avec 13,6 de Tn et 25,2 de Tx. Bonne nuit 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 28 août 2022 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 28 août 2022 Personne à l'ouverture ? Beau temps frais et à peine brumeux. Forte rosée, 0,2 mm. Bon dimanche. 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés