boubou07 Posté(e) 28 août 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 28 août 2022 bleu et frais ce matin avec 17,5°C à 8h. pas de vent du tout, ciel limpide. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPGrèzes48 Posté(e) 28 août 2022 Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) 28 août 2022 Bonjour, Fraicheur et soleil sans partage ce matin TN de 11 ° c On sent quand même qu'on a basculé vers la fin de l'été , il y a désormais de la rosée tous les matin avec des nuits plus longues et fraiches. En journée , on s'approche des 30 ° c mais c'est beaucoup plus supportable quand même! Du coté de la sécheresse , les orages ont sauvés en partie la végétation et certains cours d'eau, mais les niveau baissent très vite et les prochains passages pluvieux semblent retardés et amoindris! Bon dimanche à tous! 6 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 28 août 2022 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 28 août 2022 Il y a 22 heures, un_Mauzunois a dit : (et dans un ou deux mois, ce sera le contraire, ouvrir pour récupérer un peu de chaud Comme me disait Delphine l'autre jour, alors qu'on flirtait avec les 37°C : comment ça se fait qu'on n'a pas encore inventé le moyen de conserver toute cette chaleur en vue de l'hiver ? Hein ? Peut-être qu'en envoyant pendant plusieurs siècles dans l'atmosphère des gaz que la nature stocke sous terre depuis des millions d'années. Ca pourrait faire comme un peu comme dans une serre et retenir la chaleur. Mais je vois mal l'humanité se livrer à de telles expériences sur des générations sans se poser des questions sur d'éventuels effets indésirables. 1 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 28 août 2022 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 28 août 2022 Bonjour, que du bleu ce matin, vent de nord-est faible. Tn: 12.1 °C, pas beaucoup de rosée. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 28 août 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 28 août 2022 Il y a 1 heure, boubou07 a dit : bleu et frais ce matin avec 17,5°C à 8h. pas de vent du tout, ciel limpide. Pareil ou presque : ciel bleu aussi mais légèrement brumeux. Tn balcon 14.7°C. Ta 18.6°C (10h15). 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 28 août 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 28 août 2022 https://www.leprogres.fr/environnement/2022/08/28/les-images-impressionnantes-de-la-secheresse-vue-par-satellite 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 28 août 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 28 août 2022 Oui comme le note le très Père Spicace @JPGrèzes48, il y a de la rosée ce matin dans les prés !! C'était plutôt rare hein cet été... Petite balade autour du ruisseau de Martinanches : j'ai réussi à me perdre ! (faut le faire quand même, je connais le coin mieux que le contenu de ma propre poche ! Mais c'est la faute aux travaux de bûcheronnage : le petit sentier que j'avais l'habitude de prendre, ben il a tout bonnement disparu (sur cinquante mètres pas plus) et comme j'étais perdu dans mes pensées n'est-ce pas.. Me suis retrouvé à un endroit que je connaissais pas et c'était bien cool - faut se perdre de temps en temps, sinon on ne découvre rien et on finit par s'ennuyer ! (du coup : modifier mon itinéraire habituel en conséquence et aller explorer un peu mieux ce coin-là !) Un très modeste courant d'eau dans le ruisseau. C'est toujours ça.. Tn de 12,4°C et 21,7°C à 11h. Ça grimpe, on devrait avoir de la chaleur cet après-midi (et encore plus demain etc) 10 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 28 août 2022 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 28 août 2022 (modifié) Encore une belle valeur pour Issanlas, très peu de perturbation au cours de la nuit, la courbe de température est très lissée. Elle devance sans peine toutes les autres StatIC. Vue du site en mars 2020, depuis le village: Modifié 28 août 2022 par Ced30 6 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 28 août 2022 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 28 août 2022 Après le petit point ferroviaire altilégérien de milieu de semaine, le petit point cycliste pilatois du weekend. Hier vers SRdC par Gimel, le jour d'hui vers SRdC par le Rozet. Plateau toujours aussi vert. Pas mal de vaches qui rigolaient. Barrage toujours aussi bas, voire de plus en plus. Seule nouveauté depuis quelques jours, la croix qui brille de nouveau au soleil de Chaussitre. D'après les infos locales elle sera bénie ce soir à 18 h. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 28 août 2022 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 28 août 2022 (modifié) Plein soleil depuis ce matin contrairement à la journée d'hier où il a fallut attendre la fin d'après midi Tn de 9.6°C et Ta de 23°C à 13h Pour @un_Mauzunois et quelques autres (les gens normaux quoi...) Tendance à 4 semaines : septembre s'annonce chaud et sec (msn.com) Modifié 28 août 2022 par bill43 4 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 28 août 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 28 août 2022 Sainté sud, ce midi : Quelques cumulifications ici et/ou là... Pas de vent. Ta 23.7°C (13h05). 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 28 août 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 28 août 2022 (modifié) il y a 48 minutes, Sylane a dit : Seule nouveauté depuis quelques jours, la croix qui brille de nouveau au soleil de Chaussitre. D'après les infos locales elle sera bénie ce soir à 18 h. Saint-Régis-du-Coin. Une nouvelle croix a été installée au crêt de Chaussître (leprogres.fr) PS : photos que j'avais prises le 02 octobre (qq heures avant la tempête, il me semble), puis en décembre 18 Décembre : Modifié 28 août 2022 par ivoire42 3 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 28 août 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 28 août 2022 chaud soleil malgré les cumulus de beau temps qui se promènent. 28,2°C à 13h. on se réhabitue à la chaleur un peu lourde après la fraîcheur alpine. j'avais la grosse polaire et les chaussettes d'hiver là haut, au thermo voiture on avait parfois 17 ou 18°C en milieu de journée... dommage que les prix soient prohibitifs, ce serait un bon coin les hivernophiles, avec de la neige à gogo ! et aussi un paradis pour les abeilles ! des prairies vert fluo couvertes de fleurs en plein mois d'aout ! Boubouette devait me pincer pour que j'y crois ! et du très bon miel 7 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 28 août 2022 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 28 août 2022 Température douce. Mais on est loin du grand bleu annoncé. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 28 août 2022 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 28 août 2022 Le 25/08/2022 à 23:23, JOJO_KERMIT a dit : Je signale que malheureusement la serie de mesure de Bouthéon a subi une rupture d'homogénéité suite au déplacement du parc à instrument avec une baisse de la température. La date doit être dans la fiche du poste (2018?). Quant aux conséquences exactes, l'étude reste à faire. Plus récemment c'est Lyon Bron qui a été déplacé avec des conséquences non négligeables sur les minimales, malgré une distance de seulement 1 km en terrain plat. Là encore l'étude sera à faire, plus aisée car il y a des mesures en double sir ancien et nouveau site. Pas simple la climatologie...🤔 Pas d'inquiétude, on est bien au courant du problème. En tant que passionné, on voit très vite les problèmes... Le changement a eu lieu en mars 2017 de mémoire. S'il n'y avait que ce problème en plus. Comme je te l'avais signalé, l'ensoleillement est aussi catastrophique. Avec les vacances, je ne regardais plus. Aujourd'hui, je vois qu'il manque environ 3 heures aux alentours de midi. Je suis à Villars, ce ne sont pas les nuages qui ont créé de l'ombre, il n'y en avait pas. Vous mettez des parasols chez MF ? Je crois que je n'aurais jamais ma réponse sur ces valeurs qui manquent tout le temps. Bref, journée splendide avant la reprise demain. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 28 août 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 28 août 2022 journée complètement estivale avec une Tx de 32,8°C, sans un souffle de vent et avec très peu de nuages. ça cogne encore sévère l'après-midi. et ce sont les dernières semaines ou il fait grand jour le soir, faut profiter... 31,3°C à 19h. 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 28 août 2022 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 28 août 2022 Bonsoir, Toujours pas de données météo sur le village, suite à la foudre de l'orage du 17 août internet n'est toujours pas revenu chez la personne qui détient ma console VP2. Tout ce que je peux dire c'est que le temps estival perdure lui, certes dans une moindre mesure que ce que nous avons connu, mais les journées restent chaudes. 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 28 août 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 28 août 2022 (modifié) Belle journée estivale, avec quelques cumulus qui n'auront que décoré le ciel. Pas de vent notable. Belle douceur. (Tx 27.7°C à la Purinière) il y a 41 minutes, boubou07 a dit : et ce sont les dernières semaines ou il fait grand jour le soir, faut profiter... Eh oui, ta période "préférée" approche à grand pas ! La rentrée arrive ! Et on se prépare ... - cartable de la "petite" : OK (bon en 4ème, elle se démerde ...) - licence sportive : check ! - vérification pneus neige : check à faire avant mi oct... - Vérif des luges : check à faire avant mi oct... - vérif des bottes de neige : check à faire avant mi oct... - Confirmation rencontre IC MC du 16/10 : CHECK !! Modifié 28 août 2022 par ivoire42 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 28 août 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 28 août 2022 Sympathique coucher de soleil ... Pas un pet de vent en ce début de soirée. Grande douceur (mon thermo balcon n'étant pas encore remis de son après-midi ensoleillé, je ne vous donne son score actuel (28.1°C) qu'avec la manique qui va avec ! ) 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 28 août 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 28 août 2022 il y a 53 minutes, ivoire42 a dit : - Vérif des luges : check à faire avant mi oct... - vérif des bottes de neige : check à faire avant mi oct... t'es bien optimiste 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge26 Posté(e) 28 août 2022 Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement Partager Posté(e) 28 août 2022 Il y a 7 heures, ivoire42 a dit : 18 Décembre : hum, excusez moi, je suis novice sur cette planete, quelqu'un pourrait il m'expliquer ce que sont ces entendues blanches en lieu et pace de l'herbe??? pollution??........🙃 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 28 août 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 28 août 2022 Belle journée Tx27,6° peu de vent Tn 11,4°. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 28 août 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 28 août 2022 Hello Tn 13,4 et Tx 28,8 Encore une grosse rando entre la Fontaine du Berger et Chanat la Mouteyre ! (quelques courbatures ce soir …) A chacun sa croix ce jour, nous c’était celle de Ternant : Tiens un champignon ça faisait longtemps ! Plus loin un arrêt de bus a l’ancienne … le tout sous l’œil bienveillant du Géant ; la couleur verte domine, en tout cas en surface ! Mais attention la Faille de Limagne n’est pas loin … (vous n’êtes pas obligé de me croire) Voilà bien sympa mais dur quand même ! Si quelqu’un sait ce que cache ce truc ? Station sismologique, captage eau … 8 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 28 août 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 28 août 2022 il y a une heure, boubou07 a dit : t'es bien optimiste Oui, c'est mon côté bipolaire : fan de la chaleur de juin à septembre, hivernophile mauzunuesque pour le reste 😋 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 28 août 2022 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 28 août 2022 (modifié) Autre caractéristique du plateau que j'avais omise de signaler : les sorbiers sont chargés de fruits comme jamais. D'après mon voisin c'est signe d'un hiver qui se voudra... Mais je n'en dis pas plus, ce n'est pas le bon topic ni encore tout à fait la bonne date. En tout cas quelques recherches sur Google ont confirmé ce fait scientifique bien établi. Ça se dit même en Norvège et là-bas ils s'y connaissent en hivers et en sorbiers. Je livrerai la conclusion jeudi dès la première heure sur le topic idoine. Modifié 28 août 2022 par Sylane 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés