Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Août 2022


Luc73

Messages recommandés

Posté(e)
Col de Rousset, Drôme.

Une belle amplitude de 27,3° ? sur la stat de la Combe-de-L'Oscence à 975 M, avec une Tn de 3.4°, et une Tx de 30.7° ce coin est dingue !  

27.4° à la stat du parking du plateau de beurre cet aprèm (topic du haut) et un jolie 35.8° à Die ou les tn restent un peu supportables.

 

Sinon, courage aux amis de nos animaux, je sais aussi à quel point c'est dur quand il partent au point d'y avoir renoncé pour ma part.

Ma Volga (terre neuve) entres beaucoup d'autres, partie en 2008 à l'âge de 4 ans hante encore mes rêves aujourd'hui. 

 

 

 

  • J'aime 8
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,    Tx de 30,4 °C ici .   J'ai creusé  bien malgré moi 😩. à un bon 50 cm ( tout sec )   pour enterrer mon amour de Chat 💖💗💓 qui me tenait compagnie depuis longtemps  .

Bonsoir ,   Tx de 34,0 °C ici.    Tx de 32,0 °C vers 800 m sur le secteur.   Actu encore 25,6 °C mais ... Seulement 19,8 °C  à Chelieu le bas ( 22h50 )  .  

Plus doux ce matin et en ce 1er août, comme attendu, avec une Tn de 17.3°C.   Grand soleil, comme attendu, avec pas l'ombre d'un nuage.   Ta de 26.5°C à 10h15.   Bon, sin

Images postées

Posté(e)
Yenne Savoie avant pays savoyard environ 250 m d altitude

Re, la température à minuit à meyrieux trouet encore de 27,8° et 26,5° ici quelle fraîcheur, comme dirait notre vieil ami de gex !!!! 

32° à l'intérieur fenêtre grande ouverte c'est formidable, on va bien dormir !!!!

  • J'aime 2
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

On est passé de 27.4° à 28.1° ici avec une brise de sud. 29.5° dedans, ça pourrait paraître beaucoup en 1990 mais en 2022, c'est finalement assez banal ( on a eu plus chaud cette année dedans ). Par contre, pas mal d'étoiles filantes et ça c'est cool.

  Ce qui est moins cool, c'est le réveil à 6h30 quand il fait chaud tard. Mais c'est pas grave, demain je vais retrouver la clim glaciale et les néons violents tous les mètres au plafond éclairés toute la journée. On bosse tous avec des lunettes de soleil, c'est pour sauver la planète. Comme le disait Mica tout à l'heure, il y a du boulot...😅

😅

Modifié par twister38
  • J'aime 6
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

J'avais pas vu que le vent de sud devait se lever cette nuit.

 

26,8 °C à 5h30 HAHAHAHAHA welcome to the hell !!

  • J'aime 3
  • Surprise 1
  • Solidaire 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

27° à minuit , plus que 19° ici , le vent n'a pas repris. Mais bordel c'est déjà trop trop doux. Je monte vite à Loscence me rafraîchir avec 8° cc @cdr26

  • J'aime 5
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
Il y a 8 heures, robi38 a dit :

Vu la T à l'intérieur, on ne va pas tarder à ouvrir... Mais attention, car on est ici jamais à l'abri d'un coup de vent qui nous referait prendre quelques degrés...

 

Le coup de vent a bien eu lieu... La T, après avoir baissée à 26.5°C, a pris près de 4°C car il faisait 30.1°C à minuit !

 

Ce matin, en plus de la non fraîcheur : 20.6°C dehors, et 27.5°C dedans, une odeur de brûlé règne à l'extérieur, et qui est évidemment rentrée à l'intérieur avec les fenêtres ouvertes...

 

Aucune idée d'où celà provient, mais ça craint...

Modifié par robi38
  • J'aime 3
  • Surprise 4
  • Triste 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de 18,5°C au moment où le soleil se lève de derrière la colline (7h15).

Pas de vent chez moi cette nuit, une légère brise se lève juste à l'instant.

 

De bons écarts dans le coin avec les monts alentours et les secteurs où le vent de sud est sensible avec autour 24 à 25°C en ce moment (24°C à Larajasse à 800m, 23,4°C à Limonest à 455m ou 24,9°C à Moins à 218m).

 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'état d'avancée de la sécheresse dans la zone de Chesnes, sans doute proche sinon pire qu'en 2003IMG_20220803_170442.thumb.jpg.d13420e6cd09affa5f2ba157c3be0d90.jpg

Modifié par sebinnis
  • J'aime 3
  • Triste 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Bonjour,

 

Tn très élevée de 27.1°C a Villeurbanne centre ! 🥵

25.3°C de Tn a Lyon Tête d'Or (6eme)

24.4°C dans les champs à Bron

24.2°C a L'ENS Lyon 7eme

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Ravoire (280m, en savoie)

Un peu moins pire que prévu ici, tn de 20° pile à Challes aérodrome, et déjà 25° actu... 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville
il y a 1 minute, pg73 a dit :

Un peu moins pire que prévu ici, tn de 20° pile à Challes aérodrome, et déjà 25° actu... 

Bonjour,

21 ce matin à La Chavanne, on prend 1 degré tous les jours...

Ciel variable, surtout en direction de Belledonne, prémices de possibles orages cet après-midi dans les massifs internes.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4ème valeur de Tn la plus élevées pour un mois d'août depuis le début des mesures aux 2 aéroports lyonnais, quand même !
 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Je n'arrive pas a comprendre la baisse systématique à la station Lyon-Tête d'Or entre 7h48 et 8h30 tous les jours ! arrosage automatique ?

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Tn de 21°, très furtive bien sûr, il faisait encore 25° à 4 heures du matin. Et déjà 29.3°😅. Il faut espérer que le vent de sud ne gâche pas nos potentiels tx records, ça serait dommage de sortir d'un été pareil sans battre un record de tx.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Tn = 23,2° (remarquable ici) à cause du vent du midi qui a soufflé faiblement toute la nuit. Ta = 29° déjà!

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Tn 23°C à ma station à Bourg en Bresse, les 30°C dépassés à 9h30 il va faire bien frais cet après-midi 🤢

Aller un ptit 38.6 par là je dirait avec le vent et les cb de l'ouest qui vont limiter. 

  • J'aime 3
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour,  

 

Déjà 28,7 °C à 10h05 , à voir l'effet du vent de Sud regulant habituellement  la température  et notamment sur l'ouest ou il est toujours plus présent qu'ici par exemple  ,  mais on ne devrait pas être loin du record absolu dans certains secteurs .

 

La Tx devrait avoisiner 36/36,5  cet après midi ,  voire un peu plus , les 36,7 de Juillet 2019 sont possiblement en danger !

 

La prochaine dizaine est figée dans le marbre  d'après les modèles , si on en reprend une nouvelle de la mouture de celle qui nous attend ,   on pourrait là aussi en Txm  mais sur la longueur cette fois s'approcher du maître qui à n'en pas douter sera au rang des oubliettes dans les décennies à venir .

 

Pour la sécheresse 2003 est déjà KO au passage !

  • J'aime 9
  • Surprise 1
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, ricos a dit :

Pour la sécheresse 2003 est déjà KO au passage !

Oui, tout à fait.

Aux infos régionales, en comparaison de sécheresse, un météorologue parlait de l'été 1983 ...

Un été un peu oublié de nos jours, mais qui détient toujours un record de txx pour juillet à Saint-Geoirs (38,3°, seulement égalés par juillet 2019)

Il y a bien sûr 1976, mais les tx de 1976 étaient par contre sensiblement plus basses que celles de 2022 (et que celles de 1983)

Et il me semble que la sécheresse de 1976 était surtout exceptionnelle dans la moitié nord de la France

 

Modifié par Dionysos
  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yenne Savoie avant pays savoyard environ 250 m d altitude

Bonjour température min de 20,9 à meyrieux trouet et 19 ce matin ici à 6h30, pas une nuit facile et déjà 30° à 10h30, on va se prendre le four encore bien comme il faut 🥵😢!

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Tn de 20deg tout pile à Verizieu.

Déjà 33,1 deg. 🥵

Sinon Tx de 38,6 deg hier, aussi bien à la VP2 qu’à la PT100 MF.

  • J'aime 2
  • Surprise 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)
Il y a 1 heure, pg73 a dit :

Un peu moins pire que prévu ici, tn de 20° pile à Challes aérodrome, et déjà 25° actu... 

Plus doux un peu plus haut sur Jacob avec un Tn de 21,7°C !

 

29,6°C à 11h00 ça démarre fort.

 

Hier très forte chaleur avec une Tx de 35,4°C.

  • J'aime 4
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, cdr26 a dit :

Une belle amplitude de 27,3° ? sur la stat de la Combe-de-L'Oscence à 975 M, avec une Tn de 3.4°, et une Tx de 30.7° ce coin est dingue !  

27.4° à la stat du parking du plateau de beurre cet aprèm (topic du haut) et un jolie 35.8° à Die ou les tn restent un peu supportables.

 

Sinon, courage aux amis de nos animaux, je sais aussi à quel point c'est dur quand il partent au point d'y avoir renoncé pour ma part.

Ma Volga (terre neuve) entres beaucoup d'autres, partie en 2008 à l'âge de 4 ans hante encore mes rêves aujourd'hui. 

 

 

 

Dans le Vercors à VILLARD de lans par exemple la température redescend bien la nuit la TN est autour de 10 degrés 

En journée il fait presque aussi chaud qu à Grenoble surtout avec le soleil qui chauffe en altitude mais c le fait que ça baisse bien la nuit qui fait que c est nettement plus supportable 

On doit avoir le même phénomène dans toutes le vallées des Alpes entre 1000 et 1500 mètres d altitude on doit avoir des amplitudes thermiques souvent remarquables dans cette tranche d altitude 

Modifié par franck derrien
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...