Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Aout 2022


martine50

Messages recommandés

il y a 14 minutes, kivouar a dit :

Quelques éclairs visible vers l'horizon SE a Milizac. Le tonnerre est audible mais le ciel dégagé au dessus. Cela semble nous éviter par le SE. 

Au vu du radar, cela semble tomber sur la rade et la presqu'île de Plougastel-Daoulas.

Je confirme, très belle ligne orageuse à l’E de Brest. 
Éclairs bien visibles sur Guipavas, avec une pluie d’assez faible intensité. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 801
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bien bel orage ce soir sur la rade de Brest, c’était grand spectacle en ville en regardant vers le sud ! De magnifiques éclairs et pas de pluie donc visibilité parfaite. J’ai filmé une partie jusqu’à

Un axe pluvio-orageux aura traversé la Manche au cours de la nuit, avec son lot de foudres et de pluies parfois abondantes. Plus de 70 millimètres ont parfois été relevés, dont une cinquantaine en une

Bonsoir à tous !    Je n'ai pas eu le temps étant rentrée dans la soirée hier, mon séjour dans le département dans la Manche est désormais terminé et je dois dire que depuis le début de mon

Images postées

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Quelques gouttes, quelques éclairs, mais bizarrement plus de tonnerre ici.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les modèles l'avaient suggérés mais je restais dubitatif (surtout avec les passages nuageux plus ou moins épais) et bien on a bien dépassé les 30°C avec 30,5°C chez moi bien agréable après ces derniers jours plus tristounets.

Sinon pour chez moi il s'agit du 22ème jour > 30°C assez fou. Rennes en est à son 21ème jour soit autant que 2003 et moins que 1976 (22 jours) par contre comme déjà dit cet été 2022 est un record pour les Tx > 35°C (8 dont 1  > 40°C contre 7 en 2003 et 5 en 1976). Par contre pour les Tn tropicales > 20°C avec 1 seule cet été en est loin...

 

A voir pour les orages/pluies de cette nuit comme d'hab difficile d'y voir clair entre GFS qui voit 3 mm et Arpege qui voit 20mm. 😂

Modifié par math92
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances
il y a 22 minutes, ddv a dit :

Quelques gouttes, quelques éclairs, mais bizarrement plus de tonnerre ici.

Les cellules orageuses se délitent en arrivant sur les terres. Pour le moment. Ça se réactivera ensuite. Dans une heure ou deux sur le 22, nord 35 et Normandie, toujours d'après Arome. A voir. 

 

Modifié par Flora
Rajout d'une région
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien bel orage ce soir sur la rade de Brest, c’était grand spectacle en ville en regardant vers le sud ! De magnifiques éclairs et pas de pluie donc visibilité parfaite. J’ai filmé une partie jusqu’à ce que je filme un cambrioleur qui rentrait chez les voisins 😳😳😳😂 J’ai donc un film de 20mn avec orage + tentative de cambriolage que j’ai pu faire découvrir à la police un peu interloquée à l’instant 😅😅

  • Haha 5
  • Surprise 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances
il y a 3 minutes, Max a dit :

Bien bel orage ce soir sur la rade de Brest, c’était grand spectacle en ville en regardant vers le sud ! De magnifiques éclairs et pas de pluie donc visibilité parfaite. J’ai filmé une partie jusqu’à ce que je filme un cambrioleur qui rentrait chez les voisins 😳😳😳😂 J’ai donc un film de 20mn avec orage + tentative de cambriolage que j’ai pu faire découvrir à la police un peu interloquée à l’instant 😅😅

Les voisins te doivent un pot! 

Et un bon!!🤣

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Max a dit :

Bien bel orage ce soir sur la rade de Brest, c’était grand spectacle en ville en regardant vers le sud ! De magnifiques éclairs et pas de pluie donc visibilité parfaite. J’ai filmé une partie jusqu’à ce que je filme un cambrioleur qui rentrait chez les voisins 😳😳😳😂 J’ai donc un film de 20mn avec orage + tentative de cambriolage que j’ai pu faire découvrir à la police un peu interloquée à l’instant 😅😅

Les cambrioleurs vont s'attirer les foudres du net, tu vas faire le buzz d'éclairs.

Quelques flashs visibles vers l'ouest et le nord ici mais on restera loin du gros des orages comme quasiment tout l'été à Plougonven. 17 degrés actu.

Modifié par Couril29
  • J'aime 1
  • Haha 2
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Journée avec pas mal de nuages entrecoupés de belles éclaircies et une température de 31°C.

Demain, j'espère doubler le score d'août avec 3 mm de pluie au moins. Je pourrai ainsi franchir la barre du centimètre pour juillet-août confondus mais les modèles ne sont pas très optimistes...

J'arrose toujours pour sauver les meubles car, à ma grande surprise, je suis toujours en blanc sur Propluvia !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Festival électrique cette nuit sur les Côtés d'Armor. L'est de la baie de Saint-Brieuc est illuminé sans interruption. 

Ça se reforme vers le sud. Certains coins entre le Mené et Erquy-Fréhel vont avoir de beaux cumuls.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manche (50) / Sherbrooke (Québec)

Ça flashe toutes les secondes sur Cherbourg. C'est assez fort, beaucoup de positifs dans la masse d'intras, pas possible de dormir.

 

C'est pas mal cette année niveau orage ici, je crois qu'on en a jamais autant eu, et cela tous les mois depuis mai. C'est pas courant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

Pile électrique à l'ouest et au sud de la baie de St Malo ! 

Bien longtemps que l'on n'avais vu cela par ici...

À suivre. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hermanville-sur-mer,Calvados(14),plage du débarquement SWORD,Normandie.
Il y a 4 heures, gaugau121 a dit :

Ça flashe toutes les secondes sur Cherbourg. C'est assez fort, beaucoup de positifs dans la masse d'intras, pas possible de dormir.

 

C'est pas mal cette année niveau orage ici, je crois qu'on en a jamais autant eu, et cela tous les mois depuis mai. C'est pas courant.

 Oui je ne compte plus le nombre de lignes orageuse que j'ai vu passer sur la Manche depuis ma position cette année. On ne récolte que les miettes ici et le Calvados reste principalement au sec. Niveau cumul ,on note entre autre un 41.6mm à Coutances.

 

rr2_r4mgi0.png

Modifié par Nico 14
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Un axe pluvio-orageux aura traversé la Manche au cours de la nuit, avec son lot de foudres et de pluies parfois abondantes. Plus de 70 millimètres ont parfois été relevés, dont une cinquantaine en une heure, du côté de la région d'Agon-Coutainville, sur la côte ouest du département.

DSC_6855.jpg

  • J'aime 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ciel couvert et une température de 18°. On aura eu 1 peu (vraiment peu) de pluie 3.6mm, c'est mieux que rien,  mais on aurait pu s'attendre à mieux, bref 😞.  En espérant quelques averses supplémentaires, la végétation en a vraiment besoin. 

 

Bonne journée. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

Flop total cette nuit. 0,7mm alors qu'on était potentiellement bien placé. Beaucoup d'éclair néanmoins mais pas 'd'eau. Pas très utile tout ça et surtout extrêmement décevant.

@Max, tu n' a pas dis à la police que tu travaillait en liaison avec infoclimat ? Comme ça elle aurait pu faire un don à l'assos en remerciement ou mieux encore, un don pour étendre le réseaux de Webcam.😉 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours rien dans l'ouest du Calvados côté pays d'Auge, hallucinant comme l'on passe systématiquement à côté de tous les (rares) épisodes pluvieux ou orageux de ce mois. La sécheresse prend un caractère véritablement exceptionnelle dans cette région habituellement si humide : je ne relève en tout et pour tout que 16mm pour l'ensemble des mois de juillet et août ! Ce ne doit être guère mieux du côté de Caen.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

Pas grand chose ici, seulement , mm. Ta de 20,5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 3 heures, Seb-50 a dit :

Plus de 70 millimètres ont parfois été relevés, dont une cinquantaine en une heure, du côté de la région d'Agon-Coutainv

 

Gros doute sur la valeur de la StatIC de Heugueville sur Sienne. 43 mm à Coutances, et la lame d'eau Antilope est bien calée pour dire qu'il n'y a pas plus de 45 mm....

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Feuillie (Centre Manche) 37 mètres d'altitude Chapelle des bois (25)1090 mètres

Bonjour ,orage accompagné de bonnes pluies (53 mm) à partir de 3 h ce matin . Actuellement retour des éclaircies .

T° : +18,3°

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...