Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Août 2022

Ptitlou

Messages recommandés

il y a 43 minutes, Arkus a dit :

image.thumb.png.b81291bff08be55615d184e05b228b26.png

Graphique très parlant. On se rend bien compte avec celui-ci à quel point 2003 et 2022 sont des OVNIs du même acabit à Toulouse. En 2003, septembre avait été raisonnable. Le sera-t-il cette année...?

• J'aime 5

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Après une matinée raté a cause du boulot  , l'après-midi je n'avais pas de choix que d'aller chasser la flotte l'orage 😛    Orage vu depuis Messanges (40) 

Sacrée ambiance tempête du désert avec un énorme soulèvement de poussière à l avant, pluie miraculeuse en cours, ça a l’air plus méchant plus au Nord 82, la foudre se manifeste avec la pluie 

Un petit récapitulatif des 4j passés en haut Béarn du côté de la vallée d'Ossau. Des températures vraiment chaudes j'imagine pour le coin avec quasiment chaque jour 25 degrés à 1800m d'altitude. Je su

Images postées

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

0,8mm ce matin, tout juste de quoi mouiller la poussière. Cumul pour Août 7,3mm. Cumul depuis le 28 Juin : 10,3mm ! Il va falloir plusieurs séquences pluvieuses de plusieurs jours de pluie modérées, et des mois à 100mm pour rattraper ce déficit. Cumul annuel : 292,3mm. (!)

C'est la cata, on fera les comptes au printemps prochain pour la végétation....

Modifié par TwisterC
  • J'aime 2
  • Triste 3

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

Bienvenu dans notre beau Périgord @Romain56 B|

Su St-André, on a plus atteint les 30°C depuis le 14 Août, quel bonheur franchement ! Les travaux de jardinages ont bigrement avancé depuis ! 24.4°C de Tx hier, sous quelques averses de bruines. J'en ai eu une petite lors de ma sortie vélo.

Ce régime par contre ne donne pas des Tn froides, les nuits sont en même temps souvent nébuleuses.

Dimanche, on était à Marcilhac/Célé, et on a descendu le Célé jusqu'à Cabrerets. Il y a de l'eau tout de même, ça racle par endroit, mais ça se navigue bien franchement, et quel cadre, et quel calme aussi... On a passé une excellente journée, avec une température idéale ! 

C'est l'automne sinon sur le Causse de Gramat... Quelle peine... Et pas mieux sur les hauteurs environnantes du Célé... Je dirais que 50% des arbres ont des couleurs d'automne alors qu'on est au 2/3 d'Août.

Il y a 8 heures, Arkus a dit :

Et à la faveur de la chaleur discrète cette après-midi, il y a des coins où c'était encore humide en soirée sur le sud de Toulouse, on voit quand même que l'on est sur la bonne pente.

Oueeeeeeeeee 🤩🤙

• J'aime 2
  • Triste 1
  • C'est corrigé 1

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen
Il y a 7 heures, TwisterC a dit :

0,8mm ce matin, tout juste de quoi mouiller la poussière. Cumul pour Août 7,3mm. Cumul depuis le 28 Juin : 10,3mm ! Il va falloir plusieurs séquences pluvieuses de plusieurs jours de pluie modérées, et des mois à 100mm pour rattraper ce déficit. Cumul annuel : 292,3mm. (!)

Ici un peu mieux avec 315,4mm

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban
il y a 52 minutes, pim82 a dit :

Par contre Montauban 277,4 mm pour une normale annuelle à 711mm !

• J'aime 3

Il y a 2 heures, TwisterC a dit :

279.6 mm ici dans le centre de Toulouse, soit 20 mm de plus que Blagnac qui accuse 40% de déficit.

Côté température, 40e Tn supérieure à 20°C aujourd'hui (20.7°C). Ça commence à faire aussi.

• J'aime 3
  • Surprise 1

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
Il y a 17 heures, TwisterC a dit :

Il y a 9 heures, pim82 a dit :

salut,

489.6mm depuis le début de l'année...un peu mieux que vous ;grâce aux orages plutôt violent qu'on a eu en juillet et en aout.

sinon c'est soleil voilé cet après-midi avec le retour de la chaleur: 29.8c° actu.

• J'aime 2

A Limoges, 432.7 mm depuis le début de l'année, soit 37% de manque à gagner par rapport à une année moyenne (1023 mm). La mesure n'est pas trop catastrophique grâce aux orages de juin (+65%)qui ont permis un mois excédentaire, ce qui doit être une exception en 2022.

• J'aime 1

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous

Couvert jusqu'en milieu de matinée, puis soleil voilé le reste de la journée.

Tn 18,8°. Tx 32,6°.

• J'aime 4

• Responsable Technique
Posté(e)
Moliets-et-Mâa(40)

Chaud sur la côte :) sinon magnifique journée 

la team landes , petite surprise pour ce soir 😛 ........  

• J'aime 2

Posté(e)
Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Brouillard ce matin puis le soleil a fini par s'imposer avec d'abord quelques nuages, puis de moins en moins.

Tn : 16°C

Tx : 30°C

Il y a 12 heures, TwisterC a dit :

Il y a 10 heures, Tony22 a dit :

279.6 mm ici dans le centre de Toulouse, soit 20 mm de plus que Blagnac qui accuse 40% de déficit.

Il y a 4 heures, titou12 a dit :

salut,

489.6mm depuis le début de l'année...un peu mieux que vous ;grâce aux orages plutôt violent qu'on a eu en juillet et en aout.

sinon c'est soleil voilé cet après-midi avec le retour de la chaleur: 29.8c° actu.

Il y a 3 heures, mikel1971 a dit :

A Limoges, 432.7 mm depuis le début de l'année, soit 37% de manque à gagner par rapport à une année moyenne (1023 mm).

Puisqu'on joue à celui qui a la plus grosse...pluviométrie (clin d'œil à @cédric du Lot :P), j'en suis à 521 mm depuis le 1er janvier.

• J'aime 1
  • Haha 4

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

J'ai passé la journée à Royan. On a essuyé de faibles averses crachineuses en arrivant en fin de matinée, puis le ciel s'est dégagé petit à petit pour finir quasi-clair en fin d'après-midi. Ambiance chaude, voire lourde.

A ma station, 0,4 mm sont tombés tôt ce matin sous forme de bruine. Tn douce de 18°, Tx 29,6°. Ta 25°

20220823_154014.thumb.jpg.7c74ce3babbbf093b39f8b15eeaf253c.jpg

• J'aime 4

• Responsable Technique
Posté(e)
Moliets-et-Mâa(40)
Il y a 3 heures, 970hPa a dit :

Chaud sur la côte :) sinon magnifique journée 

la team landes , petite surprise pour ce soir 😛 ........  

image.thumb.png.b4ed6bd8722c89e096c72b15bb7bdba4.png

👀😎

• Merci 3

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

Du brouillard ce matin en vallée de la Dordogne au Buisson, on se rapproche de l'automne 🥰

Journée bien agréable hier avec le seuil des 30°C atteint à Daglan (30.3°C) mais pas à St-André (29.7°C)

On devrait s'approcher des 35°C aujourd'hui à Daglan.

• J'aime 1

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)

Bonjour, 

T actu 23.1 à Montauban à 9h. 
Avec à peine 10,6 mm au compteur, aout semble aussi bien compliqué.

• J'aime 4

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
Il y a 13 heures, Ptitlou a dit :

Puisqu'on joue à celui qui a la plus grosse...pluviométrie (clin d'œil à @cédric du Lot :P), j'en suis à 521 mm depuis le 1er janvier.

C'est comme ça que tu me remercie alors que je t'ai permis de remporter une manche de la fourchette en allant refroidir ma station avec des glaçons cet été?:P😇

Oui, 449mms depuis le début de l'année ici, c'est en retard trés net et pour atteindre ma moyenne annuelle qui tourne autour des 950mms il faudrait tourner a plus de 120mms/mois  de septembre a décembre, autrement dis l'année sera déficitaire sans aucun doutes d'au moins 20 a 30% mais finalement sur une année glissante (les 12 derniers mois) c'est encore dans les clous grâce a une fin 2021 trés arrosée.

Plein soleil ce matin, je suis passé a un poil de c*l d'enregistrer une nouvelle Tn tropicale cette nuit avec 19.8°.

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 1
  • Haha 3

Posté(e)

Comme prévu ça chauffe bien, 32.4° a 13h30 accompagné d'un léger souffle mais dont la direction n'est pas bien établie(elle passe de l'est au sud au nord?)

• Responsable Technique
Posté(e)
Moliets-et-Mâa(40)
Il y a 2 heures, Météo Roussillon a dit :

Pour avoir séjourné à Léon durant quelques nuits en Août 2020, c’est un secteur plus frais que d’autre j’avais remarqué ;) 

Pendant le mois d'août certains coins dans les Landes, la fraîcheur arrive dès le coucher du soleil.. 

Posté(e)
Piémont pyrénées centrales

Les premières tours visibles de ma position se développent très vite (c'est peut être juste les premières respirations ?).

C'est passé de ciel bleu à chapelet de congestus/nimbus en 20min. max.

A vu d'oeil, je dirai qu'il y a une bonne instabilité entre 3 et 5000m au moins.

Aucun cumulus et très peu de brises en basse couche.

édit: enclumes direct, mais pour l'instant sur des tours fines !

Modifié par pene-r
  • J'aime 4

Posté(e)

Allé hop! une de plus dans la besace...

temperature_2022-8-24_15Z_infoclimat_fr.png.ef0f5d4fea2e67565aacf36509b0b34a.png

Avec des humidex a déguster sans modération:D

humidex_2022-8-24_15Z_infoclimat_fr.png.9b4bf66c64be7ad4f13d7f108587ba1d.png

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 3
  • Triste 2
  • Solidaire 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...