Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Août 2022

Ptitlou

Messages recommandés

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Après une matinée raté a cause du boulot  , l'après-midi je n'avais pas de choix que d'aller chasser la flotte l'orage 😛    Orage vu depuis Messanges (40) 

Sacrée ambiance tempête du désert avec un énorme soulèvement de poussière à l avant, pluie miraculeuse en cours, ça a l’air plus méchant plus au Nord 82, la foudre se manifeste avec la pluie 

Un petit récapitulatif des 4j passés en haut Béarn du côté de la vallée d'Ossau. Des températures vraiment chaudes j'imagine pour le coin avec quasiment chaque jour 25 degrés à 1800m d'altitude. Je su

Images postées

Ça y est je me prends le truc pleine poire. L’arcus était ultra massif, très dense et hyper esthétique. Le sillage turbulent du front de rafales était ultra large facilement plusieurs kms de long avant d’arriver sous les courants descendants. La flotte arrive à peine après de grosses rafales à facile 80/90 km heure. Sacré spectacle mais foudre peu présente juste des intras. Photos à venir 

• J'aime 5

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Posé tranquillement sur un spot dans le Sud de la Corrèze (j'y suis en séjour, pas pour chasser) il fait encore tiède à 350m d'altitude, avec un vent nul et le ciel est instable à l'étage moyen. Je vois des lueurs vers le 46... 

• J'aime 2

@quentinreyAssez incroyable ses images, les dômes sont sporadiquement très pénétrants en regardant ton animation. Très probable supercellule je pense notamment pour celle du sud. 

Il y a 2 heures, Run999H a dit :

Moi je surveille la frontière entre les Landes et la Gironde savoir si on va passer totalement au travers de la dégradation ou si nous aurons 0,2mm ! C’est important, chacun son suspens ahah

Je pensais que tu plaisantais car je pensais voir un arc orageux traversant le sud-ouest y compris la région bordelaise mais les modélisations avaient hélas raisons et modélisaient quasi rien hélas chez toi. J'ai de la compassion. Il semble que tu sois le dindon de la farce; le gros paquet a frôlé vers chez toi. 

lastsnowradar.thumb.gif.06e9241417d1632a63e8d24f749a36a6.gif

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Hoow, it's raining today...

Where is my umbrella ? 

😅

• Haha 10

Posté(e)
Lasseube, Béarn (64)

En bilan, journée qui a baigné dans une ambiance lourde. Tx de 33,1°C. Les orages de ce matin ont déposé 7 mm et pour ce soir 8 mm. Actu, le ciel est toujours menaçant et quelques averses orageuses se manifestent par moment. Le sud et les Pyrénées sont moins chargés aussi.

• J'aime 1

Posté(e)
Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances
il y a 4 minutes, Matpo a dit :

Hoow, it's raining today...

Where is my umbrella ? 

😅

In the kitchen.

With Bryan. 

• J'aime 1
  • Haha 8

Tx de 35° et 16mm de pluie dans la journée avec un fort vent sous la cellule de 18h00.

Bref répit pour les plantes. A vois si les prévisions se concrétisent pour la suite.

Modifié par Organon65
coquille

il y a 1 minute, Palaja11 a dit :

@clem11 tu n'as pas eu beaucoup de coups de foudre ? 

Moi je dépasse la vingtaine déjà 

Non très peu que des intras et quelques rampants. Flotte assez limitée au nord de Carca. C’était plus actif vers chez toi :)

• J'aime 1

• Responsable Technique
Posté(e)
Moliets-et-Mâa(40)

Après une matinée raté a cause du boulot :/ , l'après-midi je n'avais pas de choix que d'aller chasser la flotte l'orage 😛 

Orage vu depuis Messanges (40) 

DSC00890.jpg

DSC00908.jpg

DSC01032.jpg

DSC01043.jpg

DSC01062.jpg

DSC01063.jpg

DSC01099.jpg

DSC01184.jpg

DSC01206.jpg

DSC01209.jpg

• J'aime 25
  • Merci 3

il y a 1 minute, clem11 a dit :

Non très peu que des intras et quelques rampants. Flotte assez limitée au nord de Carca. C’était plus actif vers chez toi :)

Ici à l'avant de la ligne on voit pas mal d'extra, mais surtout un arcus continu tout le long de la ligne des PO au Tarn. C'est joli!

• J'aime 1

La pluie reprend, avec une plus belle intensité que tout à l'heure.

En revanche, je regarde le radar côté Tarnais et je constate que le triangle Saint-Sulpice, Rabastens, Roquemaure est encore une fois passé au travers. Le coin est archi sec...

• J'aime 1

il y a 2 minutes, clem11 a dit :

DSC_0760.thumb.jpg.fc0561caa6988d63fc7107c569f3a106.jpg

MA-GNI-FI-QUE 😍

Je vais pas tarder à basculer sur le suivi Méd. mais avant, quelqu'un a-t-il vu cet impact seul à l'avant ? 👀

l8Zt5KM.png

• J'aime 2

Posté(e)
Piémont pyrénées centrales
il y a 9 minutes, clem11 a dit :

a bête à son apogée 😇

DSC_0760.thumb.jpg.fc0561caa6988d63fc7107c569f3a106.jpg

En regardant bien, en bas à Gauche on voit les gouttelettes d'eau parties du Comminges

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...