Matpo Posté(e) 16 août 2022 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 16 août 2022 Les premières gouttes doivent être à quelques minutes Hate de voir la baisse de T Nouveau léger renfort de vent après une brève accalmie Mais ce n est pas encore violent pour le moment Par contre très beaux flashs, intra donc je pense il y a 1 minute, rcnm a dit : Grosses rafales et flash incessants Tu es sur narbonne ou Toulouse ? Ça y est, c est parti Premières gouttes J espère qu il y aura la dose ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polo8231 Posté(e) 16 août 2022 Castelnau-d’Estrétefonds Partager Posté(e) 16 août 2022 90 km/h à Blagnac Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 16 août 2022 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 16 août 2022 J avais oublié ce qu était là pluie et là d un coup, ça me revient J ai eu un flash 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 16 août 2022 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 16 août 2022 il y a 5 minutes, Matpo a dit : Tu es sur narbonne ou Toulouse ? Ça y est, c est parti Premières gouttes J espère qu il y aura la dose ! Beauzelle. Très peu de pluie et pas de grêle pour le moment tant mieux mais on se croirait en plein jour avec beaucoup plus dintra que de coup de foudre 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex237 Posté(e) 16 août 2022 Partager Posté(e) 16 août 2022 (modifié) Sacrées rafales, bilan 1 arbre détruit et quelques autres abîmés, nombreux craquements, ça réveille ! Modifié 17 août 2022 par Alex237 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 16 août 2022 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 16 août 2022 Ça y est déluge et des rafales de nord ouest a 80/90km/h a vue de nez Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas310 Posté(e) 16 août 2022 Partager Posté(e) 16 août 2022 Pluie modérée à l'arrière et grosse chute de la température les sols sont bien humides ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 16 août 2022 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 16 août 2022 Il y a eu de bonnes intensités oui Maintenant ça se calme C était bien de voir les caniveaux se remplir doucement, puis bien débiter Sympa même si un peu court Allez je mise 10 mm maxi Après un peu davantage avec les pluies en suivant 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 16 août 2022 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 16 août 2022 Oui déluge très bref au final c'est surtout le vent qui était marquant et l'effet pile électrique 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas310 Posté(e) 16 août 2022 Partager Posté(e) 16 août 2022 Un très beau déluge le jardin était bien rempli d'eau mais vient d'absorber les flaques en surfaces, ça pleut de façon modérée ça rentre bien dans le sols ! T°C 17.5°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 16 août 2022 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 16 août 2022 Je me demande ce que va devenir la cellule si elle parvient jusqu'aux premières hauteur du Tarn et de l Aveyron Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas310 Posté(e) 16 août 2022 Partager Posté(e) 16 août 2022 90km/h à Blagnac avec à priori 12 mm en 12 min 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 16 août 2022 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 16 août 2022 à l’instant, Thomas310 a dit : 90km/h à Blagnac avec à priori 12 mm en 12 min Pas dingo donc mais toujours bon à prendre Ça dépoussière les rues Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas310 Posté(e) 16 août 2022 Partager Posté(e) 16 août 2022 En esperant un peu d'eau demain et jeudi maintenant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 16 août 2022 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 16 août 2022 (modifié) Bon je suis passé pile ente la cellule de Toulouse et celle de Montauban, Très peu de foudre, surtout de l intra puis de l’intér à l’arrière, côté pluie c’est la misère, avec 4mm, sûrement 2 de plus avec la traîne, bref c’est pas ouf, ça aura enlevé la poussière et mis fin à la série de 49 jours sans pluie ! Bien anticipé par Arome en tout cas Modifié 16 août 2022 par TwisterC 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 17 août 2022 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 17 août 2022 (modifié) Orages un peu à distance du côté du spot de La Tour des Vents au sud de Bergerac, mais par contre, on a pu assister à la formation d'un probable moteur gauche, issu d'un split sur l'extrême Sud du 24, avec un moteur droit qui s'est rapidement renforcé en allant vers l'est (flashs incessants). Le moteur gauche présenté durant environ 15 minutes une belle structure avec une jupe (illuminées par les flashs) et une base surbaissée, avant de crever. Quelques coups de foudre aléatoires observés aussi. Bon dans l'ensemble c'était modéré. Modifié 17 août 2022 par DoubleKnacki 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 17 août 2022 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 17 août 2022 Salut! Petite averse hier soir vers 23h et quelques grondements lointains ont laissés dans le pluvio 0,6mm. Vers 0h Le vent s'est levé les grondements se sont intensifiée, et la, oh miracle de l'eau!!! et sans grêlons 🤞 L'épisode aura duré approximativement 1h. Bilan de cette nuit 14,2mm soit mensuel 14,4mm. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 17 août 2022 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 17 août 2022 Yop Il y a 8 heures, MidiPy a dit : Il a l'air sympa l'orage à la frontière 32/40... En effet : Par ici, il est tombé 16.6 mm sous un orage modéré. Réveillé peu après 1h00, le temps de fermer les fenêtres, et de zieuter le radar, le plus "gros" passait un poil plus à l'Ouest. Une trentaine de mm du coup plus à l'Ouest sous ce passage voir 42 mm même à Montignac. Ce matin, quelques bancs de brumes, quelques nuages. On dépasse les 50 mm mensuel, et même les 200 mm sur l'été ! Ainsi cette saison ne sera pas sèche, malgré une période sèche exceptionnelle ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 17 août 2022 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 17 août 2022 6 mm étalé en 24 heures, qui dit moins ? 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 17 août 2022 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 17 août 2022 Salut Pluie bienfaitrice... 16,8 mm hier soir avec pas mal d'intras et des coups de foudre pas trop dans le secteur. Ciel entre nuages et ciel bleu ce matin. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 17 août 2022 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 17 août 2022 (modifié) 11mms sous l'orage du milieu de nuit qui au fur et a mesure de sa progression vers l'est s'est dégonflé, pas mal de coups de canon et quelques flashs cela dit mais sans la moindre violence, 15.5° ce matin et du brouillard??? Modifié 17 août 2022 par cédric du Lot 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 17 août 2022 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 17 août 2022 il y a 52 minutes, Capitaine Haddock a dit : 6 mm étalé en 24 heures, qui dit moins ? Moi. 3 mm sur le mois...qui dit moins ? 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 17 août 2022 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 17 août 2022 (modifié) il y a 7 minutes, seb93100 a dit : Moi. 3 mm sur le mois...qui dit moins ? 2,0 mm à Muret Lherm (Oui, Blagnac s'est bien fait voler sur ce coup-ci avec 14,2 mm)! 🙈 Modifié 17 août 2022 par Ventdautan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 17 août 2022 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 17 août 2022 il y a 59 minutes, Capitaine Haddock a dit : 6 mm étalé en 24 heures, qui dit moins ? il y a 6 minutes, seb93100 a dit : Moi. 3 mm sur le mois...qui dit moins ? vous jouez a celui qui a la plus petite? Il fallait s'y attendre, des orages généreux partout c'était un doux rêve, sachant que les averses vont rester trés anecdotiques aujourd'hui et demain( sauf peut-être sur les Pyrénées Atlantique et le piémont), je ne serais pas surpris (mais ne le souhaite pas) que certains cumuls n'évoluent plus jusqu'a la fin du mois... 1 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 17 août 2022 Perpignan (66) Partager Posté(e) 17 août 2022 (modifié) il y a une heure, Capitaine Haddock a dit : 6 mm étalé en 24 heures, qui dit moins ? 1mm sur le mois La dégradation de la nuit a laissé une averse de 2 minutes qui a laissé 1mm. Dernière pluie >1mm c'était le 28/07 (3mm) Dernière pluie >5mm : 27/06 Modifié 17 août 2022 par MidiPy 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés