Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest - Août 2022


Minolte

Messages recommandés

Posté(e)
Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances

36⁰C à 15h10...

il y a une heure, Lodu17 a dit :

Certaines villes ici dans la région ont l'appellation "...... sur Mer" mais ne sont pas du tout au bord de la mer.

Dompierre sur Mer

Salles sur Mer

 

Juste comme ça, pour parler d'autre chose que de la canicule.

 

Des visionnaires, ceux qui ont nommé ces villes?😬

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 468
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Incroyable OAL ce soir au couché du soleil   Totalement surprise, j'étais sur le point de partir chasser dans le Centre. Finalement, je suis resté à la maison, inutile de partir aussi loin ^

Quel bonheur même si ce spot du bas Curçay/Dive que m'avait passé une fois cisco je l'ai quand même trouvé très moyen avec des lignes électriques et une vue pas ouf à comparer à d'autres spots du coin

Ambiance pré-orageuse près de Cholet hier soir avec des altocumulus lenticulaires comme ici et castellanus undulatus. Bien cru que ça allait prendre en orages à bases élevés, mais non.  

Images postées

Posté(e)
Fléac 16730 / Nancy

37,4°C à Cognac, qui valide sans surprise son 9e jour de très fortes chaleurs cette année. 

J'aimerais tellement que sur les fiches des stations on puisse comparer les occurrences de très fortes chaleurs d'ailleurs, en plus de ce qu'il y a déjà 🥺

 

38,4°C sinon à La Couronne, juste à côté de chez moi, on souffre on souffre...

 

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse fournaise même si à force ça devient une habitude, 37°4 Mirebeau à la station principale vs 37°8 à celle en test c'est donc l'inverse d'hier aujourd'hui elle fait donc +. 

37°5 Monts, 37°6 Cernay et 37°8 la Chapelle. 

Chez MF dans le coin: 37°1 Loudun, 37°3 Poitiers et 37°8 Thenezay. 

Grosse journée de chaleur et vraiment épuisante avec une nuit prochaine qui s'annonce terrible avec l'installation des nuages d'altitude prévu d'arriver en soirée limitant la baisse + la levée du vent de NO à Nord limitant lui aussi la baisse à partir de 21 h... 

  • Triste 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

Avec 37,2° relevés à Angers aujourd'hui, cela porte à 5, le nombre de journées,depuis juin, où les maxis ont franchi la barre des 37°!

 

Même en 2003, qui fait (pour le moment) toujours référence, nous ne comptions que 4 journées > 37°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

nouvelle journée suffocante Tx de +37,5°C à 17h43 Tn de +15,3°C à 06h27 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Tx finale 37,6°C, atteinte comme souvent ces dernières semaines en début de soirée (vers 19h30).

Pour comparaison, la Vantage Vue de l'asso installée à 30 m de la Vantage Pro a affiché 37,5°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx a 32.9 degres dans les secteurs ventilés de ma commune.

Ciel enfin sympa actuellement au Sud de chez moi.

Il se pourrait que quelque chose tombe du ciel mais qu'est ce que ça va etre ?😍😂

20220803_200705.jpg

20220803_200750.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici le ciel se charge, il fait encore 30°C. Ces nuages pré-orageux ne donneront sûrement pas grand chose. 

À moins d'une petite surprise?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Levée du vent de NO sur les collines comme prévu qui devrait sous peu faire remontée la température dans mon taf annulant donc l'effet taf comme souvent ces derniers soirs... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

En vacances à St Jean de Monts depuis samedi, j'ai pas l'impression d'habiter dans le même pays. A part un peu hier et ce matin, on est très loin de la grosse chaleur. 

C'est pas si désagréable au final. 

Le vent omniprésent est très frais et dès 20 heures on sent l'humidité. 

 

Le ciel s'est bien couvert en fin d'après midi, avec même quelques gouttes. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne)
Il y a 3 heures, toto42 a dit :

Bonsoir, 

 

En vacances à St Jean de Monts depuis samedi, j'ai pas l'impression d'habiter dans le même pays. A part un peu hier et ce matin, on est très loin de la grosse chaleur. 

C'est pas si désagréable au final. 

Le vent omniprésent est très frais et dès 20 heures on sent l'humidité. 

 

Le ciel s'est bien couvert en fin d'après midi, avec même quelques gouttes. 

 

 

Tu sembles "assombrir" un peu le tableau. Il est vrai qu'il a fait bien "frais" (au vent) entre samedi et lundi, entre 22 et 24°c de tx, du fait d'une forte brise thermique de NO à 45 km/h. Mais je suis à Saint-Hilaire-de-Riez, le soleil est bien là. Il a fait 28°c cet après-midi, 30°c hier (c'est honorable près de l'océan). L'air est tempéré par la brise thermique de NO puisque ça grimpe autour de 35°c à l'intérieur des terres. Cette brise s'atténue le soir et cesse complètement la nuit en lien avec la baisse du gradient entre l'océan et les terres (le vent devient alors continental). 

 

La chaleur va s'intensifier ces jours prochains avec l'établissement du vent synoptique à l'E / NE. :)

 

Ce soir des nuages sont arrivés d'Espagne et du Golfe de Gascogne. Ici il n'a pas plu, juste des virgas. J'attends la pluie d'ailleurs. 

Il fait 21°c présentement (ce n'est pas glacial). 

 

À Saint-Jean-de-Monts, tu dois subir une certaine cohue à cette période...:S

 

 

 

 

 

Modifié par Ciel d'encre
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24°C à 4h00 du matin, nuit très compliquée.... pas un souffle d'air. Les nuages arrivés hier soir freinent clairement la baisse de la température.

Impossible d'aérer la maison, il fait aussi chaud dehors que dedans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surement la nuit la plus horrible quand on a pu connaitre depuis un bon moment par ici avec 22°3 de tn, je ne me souviens plus si j'ai déjà eu dans mon taf une tn aussi élevée par le passé faudra que je fouille. 

De retour d'une tentative de chasse en Loudunais qui m'a totalement réussi ce matin, ça me permet de faire passer la pilule de cet été affreux ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel bonheur même si ce spot du bas Curçay/Dive que m'avait passé une fois cisco je l'ai quand même trouvé très moyen avec des lignes électriques et une vue pas ouf à comparer à d'autres spots du coin, je voulais à la base pousser jusqu'à Pouançay par exemple mais je me trouvais un peu trop juste par rapport au lever du jour qui pressait et après 2 h de d'attente environ à Ranton dans l'espoir que ça veuille bien démarrer... 

Le risque était très faible, la situ fût très faible mais super photogénique. 

Ma patience a payé. 

 

IMG_6706.thumb.jpg.9a8ef6e20382a42be82f8d37bd1fa3ec.jpg

 

IMG_6722.thumb.jpg.0853727679941318a3c49423604d8d80.jpg

 

Petite ambiance aride peu avant d'arriver sur Cernay au lever du jour: 

 

IMG_6737.thumb.jpg.79d433cf75cdf0251f7be85e543fef1c.jpg

  • J'aime 9
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

De la pluie ce matin avec les premiers mm d'Août, au pluvio 2,4mm

Tn douce 19,4°

Actu, ciel chargé.

Pression  1016,30 hpa

Je dirais qu'une chose, vivement  l'hiver 😁

Modifié par Minolte
  • J'aime 2
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

tout passe à côté ici dommage même quelques gouttes serait la bienvenue

 

animghh5.gif

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...