Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest - Août 2022


Minolte

Messages recommandés

  • Réponses 468
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Incroyable OAL ce soir au couché du soleil   Totalement surprise, j'étais sur le point de partir chasser dans le Centre. Finalement, je suis resté à la maison, inutile de partir aussi loin ^

Quel bonheur même si ce spot du bas Curçay/Dive que m'avait passé une fois cisco je l'ai quand même trouvé très moyen avec des lignes électriques et une vue pas ouf à comparer à d'autres spots du coin

Ambiance pré-orageuse près de Cholet hier soir avec des altocumulus lenticulaires comme ici et castellanus undulatus. Bien cru que ça allait prendre en orages à bases élevés, mais non.  

Images postées

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44) ou Porto-Vecchio (2A)

C’est quand même incroyable de passer à côté encore. Deuxième flop ici en moins d’une semaine. Le radar était pourtant prometteur hier soir, et le cumul final ici est de… 1mm. La région nantaise doit pas être loin des régions les plus sèches de France actuellement…

Modifié par El' Coco
  • Haha 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh lalala cette frustration cette nuit pour ma part d'avoir passé à côté de ces orages vendéens au festival d'impact ramifiés en air sec ! les copains présent sur la cote ont fait un sacré festival de photos ! 

Oui mais voila à la base je n'avais pas du tout prévu de partir si loin, je devais me limiter au secteur de Cholet selon le dernier Ukmo. 

Ce dernier ukmo d'hier soir qui aura fait un véritable coup de maitre encore une fois de + pour la cote du 85 ! ça partait donc super bien du coup j'espérai une possible réactivation du système à l'avant dans les terres à la ukmo dans la nuit bien que neni. 

Ce fût tout pour la cote Vendéenne et point barre. 

Sinon y a bien eu les restes du MCS flotteux aquitain qui sera remonté dans le Sud du 16 cette nuit mais à part quelques gros positifs dessous sinon par contre: 

IMG_6745.thumb.jpg.331bcdfd5eab3c6ec57befb9ad49ea9c.jpg

 

IMG_6750.thumb.jpg.ada9b564a527e859a68a6dbfc8bdc156.jpg

 

Rien à voir avec ce qu'ont pu faire les chasseurs sur la cote de lumière hier soir mais c'est juste histoire d'illustrer donc au lever du jours ce matin sur un coup de tête à Mansle dans le Nord 16. 

 

tn 16°8 chez moi, caniculaire pour Mirebeau avec 19°8 de tn ! et tropicale pour Monts avec 20°9 de tn ! fin Août tout va bien. 

  • J'aime 5
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fléac 16730 / Nancy

Quelques gouttes ici ce matin mais rien de mesurable, encore une fois on passe à côté...

La nuit a souvent été tropicale en Charente, d'ailleurs à Cognac il faisait 25°C à 6h du matin et la Tn était alors de 23,3°C, si la pluie n'était pas arrivée, le record mensuel de douceur nocturne serait probablement tombé.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vandoeuvre-lès-Nancy(54) et Château-Salins(57)

Effectivement, bel orage et beau festival de foudre hier soir à côté des sables (île d’olonne), beaucoup d’impacts très proches. C’était un régal ! 

 

 

Modifié par Sach54
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

On s'attendait à ce que la salve au sud ne rentre pas et ça n'a pas manqué, on s'attendait à ce que les orages plus au nord rentrent du 44 ou NO 85 et ça a floppé, ceux-ci se sont formés bien plus au nord du Cotentin à l'Angleterre.

Ici pipi de chat toute la matinée, pas regarder le pluvio, mais à la louche de 1 à 2mm.

 

 

pluie_24h_2022-8-25_10Z_infoclimat.fr.png

Modifié par sebb
  • Haha 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, hier soir il y avait un feu d'artifice sur la mer .... il a duré duré .... le budget qu'il devait y avoir. Et on nous demande de vivre plus chichement!⁹

1,8 mm de pluie ici, le terme de pipi de chat est une fois approprié !

Actu 24°C avec quasi 80% d'HR donc un ressenti ultra désagréable (himidex à 30), le ciel est gris et il tombe des petites gouttes de temps à autres.

Vraiment palpitant une fois de plus sur La Rochelle.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lo au mois c'était du grand spectacle qui durait plus de 1/4 d'h ou 20 min 😛 

bon malheuresement pas d'eau pour la rochelle toujours ce snobage traditionnel. 

Actu ici couvert et le front strati forme moribond qui tente de se reformer un peu sur le 79... 25°6 toujours chaud. 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

L'orage que j'ai vécu aux environs de minuit par ici, est un des plus beaux de ces dernières années.

il s'est déroulé sans rafales de vent notables, de puissants éclairs et de bon impacts de foudre.

La cumul pluviométrique est resté modeste, j'ai relevé 7 mm, cependant toujours bons à prendre.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, soleil et quelques nuages....

Hier il a fait très lourd et de magnifiques cumulus bien jouflus étaient visibles au loin .....

Quasi 25°C actu avec 63% d'HR donc un ressenti encore désagréable à 30, du moins inconfortable.

Modifié par Lodu17
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il fait 17°C et dehors une odeur de brûlé très forte.... il a dû y avoir un feu de champ dans le coin....

Les étoiles sont bien visibles dans le ciel et donc une future journée ensoleillée de bout en bout.

On connaît la musique depuis des semaines voire des mois. Une constante : pas de pluie et les prévisions sont peu engageantes car on parle d'orages dont on connaît le caractère aléatoire.

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une journée de plein été sans excès (27°C à La Rochelle-Laleu aéroport en bord de mer et 29,5 °C ici à Périgny) avec des cumulus de beau temps (cumulus humilis) en fin de matinée début d'après-midi. Puis grand soleil avec vent discret qui est passé plein est et un baromètre en baisse à 1013 Hpa. L'air est assez sec avec 37% d'humidité relative.

Pourvu qu'on ne se prenne pas un énième coup de chaud!

Bonne soirée.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances

@max87

Notre situation de marais barométrique fait qu'il est compliqué de prévoir à date fixe la dégradation. Les indices de confiance peuvent aider à ne pas trop espérer trop vite. Ici, MF prévoit des averses orageuses dès mercredi soir, mais l'indice 3/5 démontre une fiabilité assez médiocre, d'autant plus qu'ensuite, il tombe à 2/5:

1499678375_Screenshot_20220828-145925_MyWeatherApp.thumb.jpg.0e28d32394b1970cc09716640a01009e.jpg

Et on les connaît bien, les "rares averses" ou "pluies éparses"... 🙄

Ceci dit, la probabilité d'une dégradation pluvieuse est toujours forte à partir du week-end prochain, voire avant. Regarde le topic LT, ou les cartes de geopotentiels. Une pulsion de basse pression va descendre du Groenland vers chez nous, et vu les hauts geopotentiels bien fixes de part et d'autre, je ne vois pas par où elle pourrait s'échapper: 

FSXX00T_84.gif.4172962e5c6dc3bce01d1da76d246c58.gif

La dépression L1009 est coincée entre les anticyclones H1022, H1028 et H1034: seule issue, la ligne droite vers L1012 et L1011 qui lui tendent leurs p'tits bras! Les fronts occlus (en violet) te donnent une idée du cheminement qu'elle va suivre vers le sud. Vers chez nous, quoi 😃

Modifié par Flora
Précision
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Toujours de la fraicheur le matin Tn 10,9°

Actu, soleil Ta 27,8°

Pression 1018,50 hpa

 

Pour la pluie j'attendrai vendredi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh les beaux orages sur la mer!

Sans commentaires, MF annonce pour ici "pluies éparses" et son complément "rares averses" autant dire QUE DALLE!

Les gentils orages vont peut-être atteindre le Nord-Vendée ou la région nantaise?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Ondees orageuses accompagnées de quelques impacts au sol du côté de La Roche sur Yon.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Il pleut à La Bruffière!

Ces pluies n'étaient pas prévues aussi tôt... Du coup j'ai laissé traîner des affaires dehors et ma réserve d'eau de pluie n'est pas mise à remplir... et là je suis coincé au travail!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...