Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Romain84
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 911
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

2eme orage de la journée sur Carpentras! le beau temps ertait bien revenu apres celui de l'apres midi mais il subsistait quelques congestus (vers le Sud), et ceux çi ont pris tres vite de l'ampleur, se reactivant en tres peu de temps et voila qu'on a eu droit a un bon arosage une nouvelle fois. tout ceci s'evacue vers le Nord Nord Est. On va bien dormir cette nuit!

Salut, ici on a eu de beaux bourgeonnements vers le Nord-Ouest en fin d'aprèm, qui finalement n'ont quasiment rien donné sur le haut-Languedoc. Par contre au sud c'était plutôt impossible d'y voir clair, ais on a entendu quelques grondements lointains. On était clairement dans l'axe mais la convection ne s'est pas développée ici, et les orages du sud de l'Aude ont fini par s'évanouir tandis que ça se renforçait dans le sud ouest.

Actu le ciel flash au loin vers l'ouest, et si wrf voit juste, j'attends que ça migre vers nous en cours de nuit!

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

J'étais sur Rasteau prés de Vaison la Romaine cette aprèm et belle averse orageuse sur le secteur vers 17h.

Probablement une dizaine de mm à vu de nez.

Sur Connaux RAS mais notre tour devrait venir d'ici dimanche soir.

15,2/30,3°C.

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Belle matinée, après-midi plus nuageuses avec quelques gouttes et coups de tonnerre en milieu d'après-midi.

Tn de 12.5° et Tx de 29.4°.

Actu 19.8° et 86% d'HR avec 10144 hPa en hausse.

Salut, je suis un peu seul à attendre quelque chose dans mon coin ce soir...

en tout cas pour l'instant le système orageux qui circule sur le Tarn et aborde l'Aveyron (dont il faut souligner la puissance apparente au radar) semble avoir consommé toute l'énergie qui aurait pu concerner l'Aude dans un premier temps. à voir à présent ce qui peut se développer derrière.

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Très grosse averse qui vient de me réveiller gouttes énormes j'ai cru à de la grêle sur le vélux sans activité électrique. Curieuse ambiance sans vent et très douce... certains modèles laissaient stationner un gros paquet pluvieux sur le littoral du 24 demain le risque de grosse lame d'eau est réel.

Un orage assez violent est en approche le tonnerre de s'arrête pas idem pour les éclair pas de vent

Oh que oui cela doit être costaud je vois les flashs de chez moi default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Attention au stationnaire non ? vous en pensez quoi ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Arêches (73-1050m). Cabrerolles (34-320m) 3 mois par an.

Du lourd a l'est du biterrois. Sur beziers même : bombardement intense. Bonne activité orageuse.

Plus de courant dans la ville plus de internet. Écrit sur portable

Édit : le courant est revenu . Qu'elle réveil comme même pluie forte éclairs incessant tonnerre fracassant

Édit : En regardant les image l'orage à dévié le flux car il fait ouest en Est alors que les autres sont sud-ouest . En tous cas dehors c'est le feux d'artifice magnifique

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Kéraunos vient de sortir à l'instant un bulletin Méditerranée : http://www.keraunos.org/previsions/prevision-crue-mediterranee-orage-cevenol.html

Temps couvert sous 19.7° actuellement, pas grand chose à signaler ici.

Rares éclaircies il y a une heure, ciel couvert sinon et une averse inattendue et surtout très localisée depuis 5min, un mois que le compteur était bloqué à 0mm ! 16.7°C de tn, 20°C actu.

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Le ciel se couvre petit à petit par des nuages d'altitudes (cirrostratus) de plus en plus épais. Pas de vent et 23,0°. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Yep Lucas, on peut s’attendre à une réactu de ce bulletin pour les régions à l'Est de la PACA domani.

Après les orages locales d'hier après midi (30 mm à Aix-Est, 15 mm à Aix-Ouest et 0 mm à Aix-Les Milles ou encore 2 mm à Vauvenargues), le ciel est voilé ce matin avec quelques cumuls sur la méditerrannée. Tnx du mois ce matin avec 16,1°C

.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...