LEPAPY Posté(e) 7 septembre 2013 Partager Posté(e) 7 septembre 2013 Sur le Causse Noir nous venons de subir un GROS ORAGE AVEC DE LA GRELE. Le sol était blanc comme en plein hiver. Maintenant il pleut avec 13,5 °. Pas très bon pour les jardins mais cette eau laisse de l'espoir pour les cèpes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 7 septembre 2013 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 7 septembre 2013 Yep, les RR sont en train de se renforcer sur les Cévennes, ça commence à devenir intéressant De plus, plusieurs cellules naissent directement sur le littoral 34. C'est bon quand même de voir un radar comme ça, depuis le temps.... EDIT : Oupe Yo34, les RR s'intensifie aussi sur 66 et 11 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 7 septembre 2013 Mailhac (11) Partager Posté(e) 7 septembre 2013 Yep, les RR sont en train de se renforcer sur les Cévennes, ça commence à devenir intéressant De plus, plusieurs cellules naissent directement sur le littoral 34. C'est bon quand même de voir un radar comme ça, depuis le temps.... ça s'intensifie aussi bien dans l'Aude et les PO. La pluie devient modérée, en attendant l'orage, qu'on a entendu gronder il y a 5 minutes, mais je ne sais pas dans quelle direction. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastinos66 Posté(e) 7 septembre 2013 Nefiach(66) alt 115m Partager Posté(e) 7 septembre 2013 gros averse avec quel coups de tonnerre ciel très bas en sombre !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 7 septembre 2013 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 7 septembre 2013 Gros coup de canon!! pluie modérée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
usap66 Posté(e) 7 septembre 2013 Fourques (66) 162 m Partager Posté(e) 7 septembre 2013 En effet de fortes averses se produisent sur les Aspres, 17.2mm , circulation difficile par endroit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 7 septembre 2013 Bernis Partager Posté(e) 7 septembre 2013 Le tonnerre ce refait entendre par ici . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 7 septembre 2013 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 7 septembre 2013 Je suis entre Claret et Pompignan. Déluge entrecoupés d'accalmies. Gros ruissellements sous les averses gros coups de foudre proche. C'est bon ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 7 septembre 2013 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 7 septembre 2013 Un bon petit déluge par ici!!! Quel plaisir ça faisait longtemps!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 7 septembre 2013 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 7 septembre 2013 Finalement, je me demande si je n'aurais pas du venir aujourd'hui sur le Languedoc.. Tant pis, j'essayerais de me rattraper demain Ca cumule bien par endroits, avec, par exemple, des cumuls sur la dernière heure qui atteignent : 37.3mm à Genolhac(30) 31.2mm à St-Etienne-Vallée-Française(48) 31.0mm à Ste-Cecile-d'Andorge(30) 30.0mm à Malbosc(07) .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 7 septembre 2013 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 7 septembre 2013 Situation à surveiller sur l'est de l'Aude où le paquet pluvieux actuellement devrait stationner, bien alimenté au sein d'une convergence de basses couches humides. Dans le flux de sud-ouest en altitude, un petit forçage en altitude devrait maintenir le risque convectif jusqu'en début/milieu de soirée sur cette zone. Sur les Cévennes, épisode classique, là aussi c'est ce soir que le gros de l'activité orageuse devrait se manifester, avec un décalage en début de matinée vers la moyenne vallée du Rhône. Niveau cumuls observés, ça cumule gentiment, avec un max de 48 mm à La Cavalerie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 7 septembre 2013 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 7 septembre 2013 Ici le tonnerre est de plus en plus présent direction SSO avec une pluie faible a modérée, qui se renforce en ce moment même.. Ca va vite cumuler ici.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 7 septembre 2013 Aniane (34) Partager Posté(e) 7 septembre 2013 Grondements incessants dans la vallée de l'Hérault, j'espère que cette fois je vais pas y échapper Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
usap66 Posté(e) 7 septembre 2013 Fourques (66) 162 m Partager Posté(e) 7 septembre 2013 Les pluies sont moins fortes, 20.2 mm à présent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 7 septembre 2013 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 7 septembre 2013 Situation à surveiller sur l'est de l'Aude où le paquet pluvieux actuellement devrait stationner, bien alimenté au sein d'une convergence de basses couches humides. Dans le flux de sud-ouest en altitude, un petit forçage en altitude devrait maintenir le risque convectif jusqu'en début/milieu de soirée sur cette zone. Sur les Cévennes, épisode classique, là aussi c'est ce soir que le gros de l'activité orageuse devrait se manifester, avec un décalage en début de matinée vers la moyenne vallée du Rhône. Niveau cumuls observés, ça cumule gentiment, avgec un max de 48 mm à La Cavalerie. Le littoral déguste bien ça flash pas mal vers Gruissan ici c'est pluie modérée à forte depuis 15h30 ponctuée de rares coups de tonnerre parfois bien proches. A suivre comme tu le dit en début de nuit cette anomalie d'altitude qui circule des Pyrénées au massif central et qui s'applique sur un contexte de BC favorable avant la levée de la tramontane. A noter que certains secteur entre Narbonne et Béziers on reçu 30 à 50mm cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 7 septembre 2013 Bernis Partager Posté(e) 7 septembre 2013 Une belle ligne ce forme entre Argentiere et Perpignan elle ce renforce il me semble . Ici le tonnerre gronde Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 7 septembre 2013 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 7 septembre 2013 Journée identique à celle d'hier, c'est à dire bien ensoleillée jusqu'en milieu d'après-midi puis voile nuageux s'épaississant par l'ouest jusqu'à rendre le ciel très nuageux actu. Passage orageux demain avant le mistral et la fraicheur automnale. T: ~ 15°/30°. Faible brise d'est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LEPAPY Posté(e) 7 septembre 2013 Partager Posté(e) 7 septembre 2013 Causse Noir : pluie de l'après midi 38 m/m. Plus de foudre mais un ciel bien bouché. Le mauvais temps n'est pas encore terminé. Je suis allé au jardin (désespoir de voir la hauteur de la grêle sur les oignons doux des Cévennes et les poireaux d'hiver) Ne parlons plus, ni des tomates ni des salades complétement hâchées. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 7 septembre 2013 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 7 septembre 2013 Attention aussi dans NE 34 NO30. Je suis vers Conqueyrac ça ruisselle fort avec inondation légère des points bas de la plaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 7 septembre 2013 Montpellier Partager Posté(e) 7 septembre 2013 Attention aussi dans NE 34 NO30. Je suis vers Conqueyrac ça ruisselle fort avec inondation légère des points bas de la plaine. Il me semble que nous nous sommes croisés il y a 1/4 d'h, tu remontais de Claret vers Pompignan non? De mon côté, je viens de faire la route du Causse entre Valflaunès et Pompignan, je confirme, limite praticable par endroit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 7 septembre 2013 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 7 septembre 2013 Attention aussi dans NE 34 NO30. Je suis vers Conqueyrac ça ruisselle fort avec inondation légère des points bas de la plaine. 64.2mm/1h à Conqueyrac, j'imagine en effet que ça doit bien ruisseler ! ( ce qui est d'ailleurs confirmé par ta photo sur FB ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume07 Posté(e) 7 septembre 2013 Partager Posté(e) 7 septembre 2013 Jolie la ligne orageuse entre l'Espagne et l'Ardèche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 7 septembre 2013 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 7 septembre 2013 Attention aussi dans NE 34 NO30. Je suis vers Conqueyrac ça ruisselle fort avec inondation légère des points bas de la plaine. Que d'eau que d'eau par ici déjà 40mm au compteur!!!! Grosse intensité pluvieuse, activité électrique modérée pour le moment et ça repart de plus belle, ça ruisselle!! Belle entrée en matière comme au "bon vieux temps" lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 7 septembre 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 7 septembre 2013 +23mm sur la dernière au village à Malbosc (07), ça donne 54mm en totalité. J'entends les grondements sourds provenant de cette ligne, rien pour le moment dans le secteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 7 septembre 2013 Mailhac (11) Partager Posté(e) 7 septembre 2013 Salut, ça se calme ici. Trop à l'Ouest. La ligne qui s'est formée concentre toute l'énergie. On n'aura eu que de la pluie modérée pour l'instant, malgré quelques impacts très proches. ça peut encore évoluer car le front semble pas mal onduler (l'image infra rouge est assez sympa d'ailleurs), mais est-ce que ça reculera jusqu'ici, j'en doute, à voir! En tout cas c'est beau à voir au radar tout ça! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés