Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 28 septembre 2013 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 28 septembre 2013 L'orage sur l'ouest héraultais est un stroboscope, c'est magnifique vue d'ici à environ 100km. Une magnifique structure . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaz_a_fip Posté(e) 28 septembre 2013 Partager Posté(e) 28 septembre 2013 Je suis à Mende en Lozère. Quelques flashs visibles en direction des Cévennes... Ici juste quelques gouttes. A noter une lame d'eau déjà > à 50 mm à Bassurels (48) avec plus de 40 mm dans la dernière heure. Si ça dégénère en plaine je compte sur vous pour shooter et donner des infos. Un peu vert de rater ça mais c'est comme ça. Super pour les cèpes ça Je stresse grave pour les plaines quand je vois que cela prend naissance comme d'hab sur le Vidourlencque mais bon on n'en est qu'au début. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 28 septembre 2013 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 28 septembre 2013 Oulà, pas de soucis encore pour les plaines, comme l'a dit Gaet, l'air froid arrive... Laissons lui le temps d'arriver, et après la méso dep devrait se creuser et... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 22,3° et un vent de SE modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 28 septembre 2013 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 28 septembre 2013 Accalmie par ici après les deux premières salves orageuses...Quelques petites averses de temps à autre...18mm au pluvio! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 28 septembre 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Auteur Partager Posté(e) 28 septembre 2013 Petit bilan rapide de la journée, globalement nuageuse avec quelques éclaircies, et surtout un brouillard à couper au couteau à Avignon ce matin, il à commencé à se dissiper aux alentours de 10h - 10h30. Tn de 14.3° et Tx de 25.2°. Actu 21.8° et 69% d'HR avec 1006.8 hPa stationnaire. Aller plus que 3 ou 4 heures à attendre, on y est presque Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus Posté(e) 28 septembre 2013 Partager Posté(e) 28 septembre 2013 Noyau pluvieux peu mobile sur le secteur de Castanet-le-Haut. Déjà une lame d'eau supérieur à 50mm et c'est que le début D'ailleurs ça reprend ici sur le Lodévois : fortes averses, cumul arrivant à 20 mm. A suivre... Cb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 28 septembre 2013 Bernis Partager Posté(e) 28 septembre 2013 Oui la cellule est très électrique vers les Cévennes car je la voit d'ici . On entend la mer qui est très agité à ma position . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph30 Posté(e) 28 septembre 2013 Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes) Partager Posté(e) 28 septembre 2013 Brève et forte averse à l'instant. Des gouttes énormes, ça m'a surpris. On sent que les plaines vont y avoir droit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
momo81 Posté(e) 28 septembre 2013 Partager Posté(e) 28 septembre 2013 L'orage sur l'ouest héraultais est un stroboscope, c'est magnifique vue d'ici à environ 100km. Une magnifique structure . Bonsoir Cest vrai que vue d'ici aussi (Cadalen Tarn) l'orage sur Castanet le haut dans la vallée de la Mare, est bien visible et extrêmement actif La Mare, affluent de l orb, est trés capricieuse en cas de forte pluie !! à surveiller Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max30120 Posté(e) 28 septembre 2013 Partager Posté(e) 28 septembre 2013 Au vigan 44mm avec des eclairs actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 28 septembre 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 28 septembre 2013 J'aperçois des flashs depuis ma position également, la cellule au Nord du département semble sympathique /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Pour le moment rien a signaler dans le secteur, toujours quelques rafales du vent, les nuages défilent rapidement. 28.0mm provisoirement au pluivo à Malbosc (07). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph30 Posté(e) 28 septembre 2013 Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes) Partager Posté(e) 28 septembre 2013 Des averses se forment actuellement en plaine entre l'Est de l'Hérault et le Gard et tendent à s'organiser. Elles ont l'air peu mobiles. Quelques flashs dans le ciel mais rien de bien méchant, pour le moment. Ça cumule vite sur les Cévennes, les 100 mm seront largement atteints d'ici demain matin, avec des pointes à 150 mm localement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 28 septembre 2013 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 28 septembre 2013 L'orage du secteur de Castanet le Haut se décale doucement, et il se renforce tout en gagnant en superficie... Lodève devrait ramasser là. Des averses modérées à fortes se forment en plaine effectivement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaz_a_fip Posté(e) 28 septembre 2013 Partager Posté(e) 28 septembre 2013 Quand je pense que ce soir c'est la fête votive actuellement chez moi a aiguës vives avec la sono qui va tourner a fond .... Ça risque d'en surprendre plus d'un Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus Posté(e) 28 septembre 2013 Partager Posté(e) 28 septembre 2013 L'orage du secteur de Castanet le Haut se décale doucement, et il se renforce tout en gagnant en superficie... Lodève devrait ramasser là. Des averses modérées à fortes se forment en plaine effectivement Oui, 10 de plus au compteur, soit 32 mm de cumul, mais c'est passé vite, c'est déjà sur Ganges... Cb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 28 septembre 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 28 septembre 2013 100,0km/h à Bédarieux (34) avec 52mm/1h. Déjà 98,0mm à Bassurels (48). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 28 septembre 2013 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 28 septembre 2013 Toujours rien sur PACA, si ce n'est quelques averses qui se sont formées loin en mer. Toutefois celles-ci remontent vers l'Italie. A suivre en fin de nuit ou demain, même si je pars comme si on avait rien, ça évitera d'être déçu à l'arrivée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph30 Posté(e) 28 septembre 2013 Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes) Partager Posté(e) 28 septembre 2013 Pas de pluie mais de beaucoup de flashs dans le ciel. À suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume07 Posté(e) 28 septembre 2013 Partager Posté(e) 28 septembre 2013 Des fortes averses par moment. #BonneNuit, j’arrête de suivre la situation /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral07 Posté(e) 28 septembre 2013 Bourg-Saint-Andéol (07) Partager Posté(e) 28 septembre 2013 ici pour le moment, on a eu 3 gouttes, plus rien, le ciel est etoilé.... je suis vert de vert, tout passe a l'ouest... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 28 septembre 2013 Arêches (73-1050m). Cabrerolles (34-320m) 3 mois par an. Partager Posté(e) 28 septembre 2013 En direct de ganges ou c'est très costaud. Impacts incessants proches, trombes d'eaux et ruissellements intense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 28 septembre 2013 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 28 septembre 2013 Attention au comportement de la cellule virulente qui est arrivée sur le NE 34 / NO30 : c'est là que ça pourrait stationner entre Hérault et Gardons en passant par le haut Vidourle. D'ailleurs on devine une certaine stagnation de cette masse qui se déplaçait rapidement auparavant. A Mende : nombreux flashs (quasi incessants) en direction des Cévennes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulo30 Posté(e) 28 septembre 2013 Montaigut-sur-Save (31530) - 20 km au Nord-Ouest de Toulouse - Alt. 182m Partager Posté(e) 28 septembre 2013 Rien à signaler de mon côté pour l'instant. Actu pression en baisse avec 1004.8 hPa .. A suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 28 septembre 2013 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 28 septembre 2013 La cellule qui remonte du sud ouest est assez costaud, niveau électrique ça envoie, flashs incessants, grondements quasi-continue.. quelques gouttes pour le moment ici!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 28 septembre 2013 Montpellier Partager Posté(e) 28 septembre 2013 Sacrée pile électrique qui est passée au Nord. A la faveur de quelques trouées dans les entrées maritimes, le CB était visible avec quelques spiders. Dommage qu'aucun impact ne fut visible. Actu la crasse a repris le dessus mais ca flash toujours en direction du Gard. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés