Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Romain84
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 911
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je suis à Mende en Lozère. Quelques flashs visibles en direction des Cévennes... Ici juste quelques gouttes.

A noter une lame d'eau déjà > à 50 mm à Bassurels (48) avec plus de 40 mm dans la dernière heure.

Si ça dégénère en plaine je compte sur vous pour shooter et donner des infos. Un peu vert de rater ça mais c'est comme ça.

Super pour les cèpes ça tongue_smilie.gif

Je stresse grave pour les plaines quand je vois que cela prend naissance comme d'hab sur le Vidourlencque mais bon on n'en est qu'au début.

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Oulà, pas de soucis encore pour les plaines, comme l'a dit Gaet, l'air froid arrive... Laissons lui le temps d'arriver, et après la méso dep devrait se creuser et... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

22,3° et un vent de SE modéré.

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Petit bilan rapide de la journée, globalement nuageuse avec quelques éclaircies, et surtout un brouillard à couper au couteau à Avignon ce matin, il à commencé à se dissiper aux alentours de 10h - 10h30.

Tn de 14.3° et Tx de 25.2°.

Actu 21.8° et 69% d'HR avec 1006.8 hPa stationnaire.

Aller plus que 3 ou 4 heures à attendre, on y est presque tongue.png

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Brève et forte averse à l'instant. Des gouttes énormes, ça m'a surpris. On sent que les plaines vont y avoir droit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'orage sur l'ouest héraultais est un stroboscope, c'est magnifique vue d'ici à environ 100km.

Une magnifique structurewub.png .

Bonsoir

Cest vrai que vue d'ici aussi (Cadalen Tarn) l'orage sur Castanet le haut dans la vallée de la Mare, est bien visible et extrêmement actifzorro.gif

La Mare, affluent de l orb, est trés capricieuse en cas de forte pluie !! à surveiller ermm.gif

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

J'aperçois des flashs depuis ma position également, la cellule au Nord du département semble sympathique default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Pour le moment rien a signaler dans le secteur, toujours quelques rafales du vent, les nuages défilent rapidement.

28.0mm provisoirement au pluivo à Malbosc (07).

Posté(e)

Des averses se forment actuellement en plaine entre l'Est de l'Hérault et le Gard et tendent à s'organiser. Elles ont l'air peu mobiles. Quelques flashs dans le ciel mais rien de bien méchant, pour le moment.

Ça cumule vite sur les Cévennes, les 100 mm seront largement atteints d'ici demain matin, avec des pointes à 150 mm localement.

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

L'orage du secteur de Castanet le Haut se décale doucement, et il se renforce tout en gagnant en superficie... zorro.gif

Lodève devrait ramasser là.

Des averses modérées à fortes se forment en plaine effectivement wink.png

L'orage du secteur de Castanet le Haut se décale doucement, et il se renforce tout en gagnant en superficie... zorro.gif

Lodève devrait ramasser là.

Des averses modérées à fortes se forment en plaine effectivement wink.png

Oui, 10 de plus au compteur, soit 32 mm de cumul, mais c'est passé vite, c'est déjà sur Ganges...

Cb

Toujours rien sur PACA, si ce n'est quelques averses qui se sont formées loin en mer. Toutefois celles-ci remontent vers l'Italie.

A suivre en fin de nuit ou demain, même si je pars comme si on avait rien, ça évitera d'être déçu à l'arrivée.

Posté(e)

Pas de pluie mais de beaucoup de flashs dans le ciel. À suivre

Posté(e)
Arêches (73-1050m). Cabrerolles (34-320m) 3 mois par an.

En direct de ganges ou c'est très costaud. Impacts incessants proches, trombes d'eaux et ruissellements intense.

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Attention au comportement de la cellule virulente qui est arrivée sur le NE 34 / NO30 : c'est là que ça pourrait stationner entre Hérault et Gardons en passant par le haut Vidourle. D'ailleurs on devine une certaine stagnation de cette masse qui se déplaçait rapidement auparavant.

A Mende : nombreux flashs (quasi incessants) en direction des Cévennes.

Posté(e)
Montaigut-sur-Save (31530) - 20 km au Nord-Ouest de Toulouse - Alt. 182m

Rien à signaler de mon côté pour l'instant.

Actu pression en baisse avec 1004.8 hPa .. A suivre !

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

La cellule qui remonte du sud ouest est assez costaud, niveau électrique ça envoie, flashs incessants, grondements quasi-continue.. quelques gouttes pour le moment ici!!

Sacrée pile électrique qui est passée au Nord. A la faveur de quelques trouées dans les entrées maritimes, le CB était visible avec quelques spiders. Dommage qu'aucun impact ne fut visible. Actu la crasse a repris le dessus mais ca flash toujours en direction du Gard. A suivre...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...