Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Septembre 2022

stormi26

Messages recommandés

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 m Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 m ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 m ou La Côte St André (38) Alt. 417 m

Deux averses viennent de passer à Valence.

4,4 mm à Bourg lès Valence,  1 mm à Chabeuil.

Un gros orage arrive par le sud. A suivre non pas cette expression, ça fait plusieurs fois que ça flop quant je l'utilise -_-.

Modifié par stormi26
  • J'aime 4

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Vue de Maxilly sur Léman en direction de Lausanne. WhatsApp Video 2022-09-07 at 21.31.40.mp4

4.7mm aujourd'hui à Bernin Tx 15.5°C   En fin de journée, j'ai découvert un nouveau paysage sur les sommets de Belledonne.       

Du soleil  encore toujours , j'ai qu 'une hate un joli stratus givrant 😊 , ras le bol de l'autre four .   Actu 23,8 °C , Tx provisoire 24,0 °C .   Waouhhhhhh:  

Images postées

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Pour la pluie on repassera , rien de la journée. Même chaud et lourd encore, Tx de 27.4 avec même du ciel bleu dans l’après-midi 

21 degrés actuellement et ciel très nuageux.

Des averses remontent d’Ardèche et de Vallée du Rhône, a voir si elles passent la muraille du Vercors ouest 

Il y a 6 heures, stormi26 a dit :

Bonne surprise ce matin avec l'orage 😊.

18,8 mm à Grange lès Beaumont

16,8 mm à Tournon/Rhône

14,7 mm à Mercurol

12 mm à Saint Péray

11,9 mm à Bourg lès Valence

11,5 mm à Saint Marcel lès Valence

10,7 mm à St Laurent du Pape

10,5 mm à St Georges lès Bains

9,3 mm à Chabeuil

6,4 mm à Étoile/Rhône

2,2 mm à Romans/Isère Clairement, le pluvio est bouché :dodgy:. Heureusement qu'il y a la statIC de Grange lès Beaumont.

Et 7mm a Saint Jean les moins bien lotis 😂

• J'aime 5

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Arcus qui s'est formé très vite à l'ouest, sud ouest, éclair et ciel d'encre. Je devrait au minimum être frôlé. 

• J'aime 3

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Fin de nuit animée avec un passage pluvio orageux, le reste de la journée a été bien plus calme, ça se réactive depuis tout à l'heure, on a eu une bonne averse vers 19h.

Le gros système qui remonte du sud risque de passer trop à l'est de Valence sauf si ça se réactive plus à l'ouest comme ça a déjà pu se produire lors des derniers épisodes...

22°C actu, encore 2 jours de chaleur et puis samedi c'est changement brutal où l'on dépassera à peine les 20°C en Tx ! Ca va faire tout drôle après cet été interminable !!!

• J'aime 8

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Développement rapide d’une très grosse cellule vers vienne / Luzinay. Flash non stop visible depuis l’isle d’abeau ça doit cartonner dessous !

• J'aime 3

Posté(e)
Pressins (330 mètres)

Bonjour à tous ! 

Après les pluies matinales, le temps est redevenu calme cette après-midi mais avec une atmosphère lourde ! 

Ce soir le temps redevient instable avec la formation d'orages ! À voir si ces derniers atteignent ma position. 

PS : Montelimar ramasse bien une fois de plus au vue du radar ! Tant mieux du point de vue de la sécheresse.

Bonne soirée à tous !

Modifié par AntoA
  • J'aime 3

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)
il y a 17 minutes, Casing a dit :

Bel orage sur Montélimar aprés les 10 mm de ce matin, on  en a 50 de plus  en ce moment .....

D'ailleurs la station MF à l'air d'avoir mourru...

Incroyable la puissance des orages sur le secteur depuis la semaine dernière O.o déménagez là-bas les drômois du nord ! :P

Sinon Tn définive 16.2°C à Seythenex, nouveau record pour septembre. 

• J'aime 3

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

13mm de flotte avec deux orages coup sur coup 19h/ 19h30… 17 degrés ce soir après une lourde Tx de 27.9 degrés vers 15 h.

il pleut faiblement actuellement 

• J'aime 3

Bel orage sur Tassin / Lyon 5 qui vient de s’achever ! Pluie / Tonerres et éclairs pendant 30 min succédant à un plus petit orage un peu plus tôt !

On dépasse les 10mm sur la journée bon score par rapport au reste de la métropole !

La nature apprécie +++

• J'aime 1

Posté(e)
il y a 11 minutes, Max38 a dit :

Développement rapide d’une très grosse cellule vers vienne / Luzinay. Flash non stop visible depuis l’isle d’abeau ça doit cartonner dessous !

C’est maintenant une belle ligne ! Bien joué le NI

il y a 5 minutes, Toto74 a dit :

D'ailleurs la station MF à l'air d'avoir mourru...

Incroyable la puissance des orages sur le secteur depuis la semaine dernière O.o déménagez là-bas les drômois du nord ! :P

Sinon Tn définive 16.2°C à Seythenex, nouveau record pour septembre. 

C’est décidé je déménage dans la Valdaine y’en a marre !!

il y a 25 minutes, Casing a dit :

image.jpeg.85bd7854bcb09a41d0bb1cd621d1ee56.jpegimage.jpeg.be8d267609bea01d25648de90999d8e9.jpeg

Bel orage sur Montélimar aprés les 10 mm de ce matin, on  en a 50 de plus  en ce moment .....

J’en parlais pas car c’est plus le topic des régions méditerranéennes mais oui belle cellule vers Cleon d Andran

• J'aime 4

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Une belle ligne s’est formée en NI. Villefontaine en ligne de mire.

A St-Siméon, c’est plutôt le calme plat pour le moment.

Edit : j’ai parlé trop vite 😁, il pleut sur St-Siméon avec une petite cellule qui s’est formée 

Modifié par Mario38
  • J'aime 3

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Comme ça au feeling je dirais que nous serons une nouvelle fois parmi les heureux dindons (on commence à en avoir l'habitude) ! 😄 Mais je me trompe peut-être ? Oui car j'ai arrêté le radar, trop angoissant ici... 😅

Sinon pour le reste de l'après-midi, globalement couvert avec vent de sud.

Tx de 28.4°C, et encore 25.8°C actu ! Mine de rien on aurait pû avoir une sacré Tn sans les pluies matinales... 😶

Modifié par robi38
  • Haha 5

Posté(e)
Gaitières - 325m. (38 Balmes Viennoises) // Lyon Gerland - 165m. // Annezay (17 Charente-Maritime)

Bonsoir,

En télétravail, journée calme et ensoleillée suite à un petit orage ce matin.

A vrai dire je ne pensais pas sortir  jusqu'à avoir une envie insatiable de pizza 🍕 

Et en partant, je me suis retrouvé nez à nez avec cette beauté que je n'ai pas vu arriver 😍

20220914_202612.thumb.jpg.90b91a4a018da4113056ec00d783cb31.jpg

20220914_202747.thumb.jpg.7ebf74a90976734586e0665c6023eb8a.jpg

20220914_202716.thumb.jpg.95411a850dd8ff57ffa2dd863b7fc23f.jpg

20220914_202655.thumb.jpg.ea9f33e181cfc5cea6c724143c130747.jpg

Une sacrée pile électrique !! 

Je suis encore dessous, sur la fin de l'orage... et surtout j'ai pas récupéré ma pizza. En plus le parking est inondé maintenant.

Bon appétit à tou-te-s

Modifié par Overground
  • J'aime 17
  • Surprise 1

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 m Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 m ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 m ou La Côte St André (38) Alt. 417 m
il y a 47 minutes, Royans26 a dit :

Et 7mm a Saint Jean les moins bien lotis 😂

Je sais, mais je ne peut pas tout conter, sinon j'y passerais ma nuit 🤣.

Je suis obligé de me limiter à la plaine de Valence et le sud Drôme des collines.

A Valence justement, il... flop. Déjà 2,9 flp cumulé.

Modifié par stormi26
  • Haha 1

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Arcus impressionnant sur tout l'horizon ouest avec éclairs incessants , le vent a viré à l'ouest et se renforce nettement actuellement, à suivre...

• J'aime 2

Posté(e)

La vallée de la Roanne a le droit à sa petite cellule en marge de celle qui stagne en basse VDR. 

Ici au Nord , hausse de la tº, 21 degrés à 20h50.

• J'aime 2

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Très électrique tout ça, la ligne passe assez vite avec un beau déluge qui a posé 7.5mm. maintenant petite pluie en cours et c'est la fête aux intras .

• J'aime 5

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 2 minutes, Royans26 a dit :

La vallée de la Roanne a le droit à sa petite cellule en marge de celle qui stagne en basse VDR. 

Elle était sur le Poët-Celard peu avant, j'étais en ligne avec belle-maman qui n'a eu que le temps de m'indiquer que l'orage de 5h30 ce matin avait laissé 7.5mm et que celui de ce soir avait débuté par de la grêle puis le réseau GSM est tombé chez elle alors que j'entendais de la pluie forte en fond sonore et surtout beaucoup de tonnerre...

Après avoir atteint 17.3° la température est de 17.7° ici alors que la girouette pointe de nouveau le Sud. Un autre orage a concerné le sud de l'agglo de Bourg, 1mm ici en marge soit 11 au total.

• J'aime 5

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...