Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Septembre 2022

Simon67

Messages recommandés

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Deuxième orage de la journée sur l'agglomération troyenne, foudre et tonnerre fréquents, la température à chuté de 31 à 19°C en 1h.

il y a une heure, Sach54 a dit :

Split en cours sur Troyes: 

animjdg0.gif

Oui , l'orage est arrivé très vite.

• J'aime 1

• Réponses 716
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

De bien belles ambiances aujourd'hui, tout d'abord a la frontière Vosges/Meurthe-Et-Moselle ou des lignes stationnaires ont produits des lames d'eau >60mm tout de même, les pointes sud des ces lign

Qui a fini par évolué jusqu'à l'orage juste devant ma fenêtre ! quelques coups de foudre visible ! magnifique en tout cas  !   

La route dans la vallée ce matin          

Images postées

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Les 30°C ont souvent été dépassés en Moselle comme à Baerenthal et Kitzing avec 30.6°C

914216942_Capturedcran2022-09-06194800.png.db48682499aa8f95bfbb259c2821c1b5.png

Côté Alsace, c'est le département 67 qui était le plus chaud avec :

30.3°C à Wimmenau

30.1°C à Schirrhoffen

30°C à Obernai, Molsheim et Uhrwiller 

• J'aime 2
  • Merci 1

La journée se termine sous un beau ciel bleu, elle avait pourtant débuté avec un semblant de pluie (0,2mm)😭. Pas de 30° ici plutôt 28°/29° 😉.Une chaleur désagréable toute la journée  et actu 26° avec un ressenti de 31. Les orages sont à l'ouest de la Bourgogne et en FC.

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Tx 29,8°c, quand même.

Bien lourd aujourd'hui.

Ta 23°c, encore bien bon ce soir.

Pas grand-chose de prévu pour cette nuit par les modèles dans le secteur. Nous verrons bien.

19 mm depuis le 1er septembre, l'herbe a partiellement reverdi.

Il y a 1 heure, Spring a dit :

Purée, j'ai complètement loupé l'orage de la nuit. Rien entendu (d'un côté je dors avec boules quiès, ça doit expliquer cela :$).

Ah!

Moi aussi je dors avec des bouchons quies et en général je suis réveillé par l'orage mais souvent lorsqu'il est déjà très près !  (Pour entendre le tonnerre à travers mes bouchons ) 😉

• J'aime 1

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Bon pas vraiment une surprise mais vigi orange bien foireuse... Quid de demain soir, nouveau flop ou meilleure chances on verra deja le live demain matin. Sinon une journée bien mitigé et bien moins chaude que prévu mais un ressenti bien lourd. Encore très agréable ce soir avec 18 degrés et un ciel partagé nuages et étoiles. 

• J'aime 1

il y a 10 minutes, MATT_68 a dit :

Bon pas vraiment une surprise mais vigi orange bien foireuse... 

La soirée n'est pas finie pour l'Alsace?..

De mon côté je préfère ne pas avoir d'orages du tout si c'est pour avoir des averses orageuses avec 14 degrés sous le courant de sud ou sud-ouest encore chaud! 

1662492223738-1956257089.jpg

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Soirée très douce malgré le ciel dégagé, idéal pour manger en terrasse à Haguenau, peut-être une des dernières soirées de la saison. 
Il faisait 28° en partant du parking du centre-ville de Haguenau puis ça a vite baissé à 24° puis 19,5° dans la forêt entre la ville et Soufflenheim. Ensuite cela variait entre 20,5° et 22°. 
Actu 19,8° ici à Seltz. 
Aucun signe d’orage en vue, mais la nuit dernière il est également arrivé par surprise, et je dors aussi avec des boules quies mais le tonnerre m’a réveillé ce qui est rare!

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Une nouvelle averse (possiblement accompagnée d'eclairs) débute ici à Saint Louis, suivant encore et toujours la même trajectoire.. C'est vraiment avec ce type de journée que je comprends pourquoi l'herbe est verte ici comparé au Bas Rhin... Journée decevante à tout points de vu, on pouvait attendre quelque chose d'autre. +19.8 présentement.

• J'aime 1

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013
Il y a 1 heure, MATT_68 a dit :

Bon pas vraiment une surprise mais vigi orange bien foireuse... Quid de demain soir, nouveau flop ou meilleure chances on verra deja le live demain matin. Sinon une journée bien mitigé et bien moins chaude que prévu mais un ressenti bien lourd. Encore très agréable ce soir avec 18 degrés et un ciel partagé nuages et étoiles. 

la je tires mon chapeau à MF, on est sur un vrai flop de compet... Pas l'ombre d'une goutte d'eau sur l'alsace et les vosges pourtant en vigilance orange. D'habitude on débat un peu savoir si ça valait le coup si un petit orage touche un petit secteur d'un département mais là rien de chez rien. Well done !

sinon 15.8° de T°n et 27.9° de T°x et un petit record décadaire de T°nx pour la route, c'est seulement la deuxième fois que la T°n est supérieure à 15° en septembre après le 15 septembre 2021 et ses 16.4° quelques gouttes et un coup de tonerre ce matin (0.6mm) et depuis plus rien hormis la cagne et une sensation de lourdeur insupportable

• J'aime 1

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

La journée s'est déroulée à peu près à l'envers par rapport à ce qui était prévu. Le soleil de l'aube a vite été rattrappé par une cellule faiblement orageuse accompagnée d'une bonne rincée, juste après l'arrivée des gamins à l'école. 4mm plus tard, les nuages ont contrarié le soleil pendant un bonb moment, jusqu'à ce que l'après midi permette à la chaleur de s'installer progressivement, dans une ambiance bien moite. Quasiment 60% d'humidité en permanence et pourtant c'est le calme plat ce soir, ça passe sur la Suisse.

Prochaine salve demain soir.

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Les éclairs illuminent l'enclume du cumulo-nimbus de la cellule haut-marnaise, superbe spectacle !!

A Troyes, le calme est revenu.

• J'aime 1

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Alors dommage pour MF mais effectivement depuis la fin d’aprem ici c’était plié quoi 🤷‍♂️
Mais mouais le sud 68 existe quand même hein on a eu de la flotte et 3 éclairs quand même 🤣🤣(logique l’énergie s’est déjà faite mangée toute la journée). Mais bon voilà bonne averse (à caractère) orageuse ici c’est déjà ca. 
2,5 mm en 1h ici donc. 24,6 mm en mensuel on s’en sort vraiment bien pour l’instant !

il y a 5 minutes, aircraft a dit :

la je tires mon chapeau à MF, on est sur un vrai flop de compet... Pas l'ombre d'une goutte d'eau sur l'alsace et les vosges pourtant en vigilance orange. D'habitude on débat un peu savoir si ça valait le coup si un petit orage touche un petit secteur d'un département mais là rien de chez rien. Well done !

• J'aime 1

Allez c'est parti. Orage en cours sur Metz.

Pour le moment activité électrique faible à modérée tout comme la pluie.

(Mauvais timing pour l'observation car debout 5h30 -_-)

• J'aime 1

Posté(e)
Villers-Laquenexy 57 (250 m)

Bonsoir.

Passage d’un orage la nuit dernière puis de pluies modérées et continues donnant 7,6 mm (qui font du bien aux sols, la végétation comment à redevenir verte).

Chaleur lourde en cette journée, un orage est en train d’arriver, le vent se lève et la pluie démarre.

Tn : 15,3°C et Tx : 30,6°C.

Ta : 20,1°C sous la pluie et l’orage.

il y a 21 minutes, alex57340 a dit :

Pile électrique sur Nancy tonnerre et flash constants ambiance dentestque 

Oui orage strombostopique sur Nancy, ça flash sans arrêt et tonnerre continue, beau spectacle !  Forte pluie pour accompagner le tout bref le plus gros orage de la saison...en septembre.

• J'aime 2

Il y a 6 heures, Spring a dit :

Allez c'est parti. Orage en cours sur Metz.

Pour le moment activité électrique faible à modérée tout comme la pluie.

(Mauvais timing pour l'observation car debout 5h30 -_-)

L'orage sera finalement resté assez faible dans le secteur. 

Il aura déversé 2mm

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...