pvaill67 Posté(e) 7 septembre 2022 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 7 septembre 2022 Deuxième flop d'affilé par ici avec toujours 0 mm, en attendant le 3e ce soir. Enfin...Il n'était de toutes façons pas prévu grand chose. Encore bien doux ce matin Tn 17.2 °C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkadelique Posté(e) 7 septembre 2022 NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy Partager Posté(e) 7 septembre 2022 (modifié) Bonjour, Que 5.3mm sous l'orage car il ne s'est pas attardé, mais on ne lui en veut pas il était très "expressif", toujours plusieurs éclairs à la fois, grondements incessants et 2 - 3 coups à faire trembler les murs à la fin. Il a essayé de nous la faire à la montpelliéraine... N’empêche que les orages d'août...nous les avons en septembre. C'est cohérent finalement. 16°c, très doux et ciel dégagé dans l’ensemble. https://www.estrepublicain.fr/environnement/2022/09/07/1-300-eclairs-dans-le-ciel-de-lorraine-cette-nuit-a-nancy-une-vision-un-peu-fantastique-pour-les-noctambules Modifié 7 septembre 2022 par funkadelique 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 7 septembre 2022 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 7 septembre 2022 1 mm cette nuit, pas entendu de tonnerre. 17,3°c actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 7 septembre 2022 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 7 septembre 2022 Après le gros orage pas forcément prévu de la nuit précédente, gros bide en vigilance orange avec aucun orage…🙄 Ce matin le ciel est dégagé et il fait déjà très doux, ce n’est pas descendu en-dessous de 17,1° à Scheibenhard. À noter que le Rhin est à nouveau bien bas après la hausse du mois d’août suite aux pluies en Suisse et en Autriche. Il est descendu à 2,76m hier en face à Plittersdorf et était de 2,90m environ du côté français. Photo prise hier matin: 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 7 septembre 2022 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 7 septembre 2022 Il s'est passé quelque chose cette nuit en Alsace ? Pas sûr que la vigilance orange fusse nécessaire, peut-être un excès de prudence au vu du loupé corse récent. RAS en tout cas du côté de Bennwihr où la nuit est restée calme. D'ailleurs aucune PP n'a été relevée non loin de là sur le Berlenberg à Bergheim. Matinée agréable et encore douce, même si on sent l'ambiance changer avec des matinées un peu plus humides. Tn +17,7°C dans un environnement cloisonné, actu +24,2°C. Aucune PP relevée pendant la nuit non plus du côté de Mertzwiller. Tn +16,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 7 septembre 2022 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 7 septembre 2022 (modifié) Il y a 16 heures, Spring a dit : Purée, j'ai complètement loupé l'orage de la nuit. Rien entendu (d'un côté je dors avec boules quiès, ça doit expliquer cela ). En tout cas, il aura déversé 6mm à Metz. Si on additionne aux 6,8mm de samedi dernier, on arrive déjà à un cumul mensuel de 12,8mm... soit déjà mieux que juillet et ses 9,9mm ! En tout cas, la journée a été chaude avec beaucoup d'humidité malgré un ciel bleu et des cumulus. Tx de 29,3°C (on n'atteindra donc plus les 30°C pour 2022 théoriquement). Mais avec le facteur humidex, le ressenti était proche des 34... J'ai rarement autant transpiré lors d'un footing à midi. Il y a 5 heures, Spring a dit : L'orage sera finalement resté assez faible dans le secteur. Il aura déversé 2mm. Les orages de hier soir étaient également sympathique à observer car très électrique, j'espère que tu en as un peu plus profité mais même constat à ma station, 2 tout petits millimètres à rajouter aux 4 de l'orage de la nuit précédente. Modifié 7 septembre 2022 par kittyCats 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 7 septembre 2022 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 7 septembre 2022 La malédiction de la vigilance orange est de retour, avec littéralement pas un seul orage dans la région et quelques gouttes par endroit, pour le coup la case était assurée sur mon bingo 2022, mais je l'avais déjà coché sur une vigiflop en lorraine en juin. Enfin bon le timing était foireux de base, milieu de nuit ou 2nd partie de nuit, en juin/juillet ça marche et encore pas toujours, alors en septembre... Encore une nuit bien chaude pour la saison, Tn 17.3°C et actuellement la petite andalousie s'illustre de nouveau à merveille et ne vole pas ce nouveau surnom quand il y a 20-30 ans on surnommait l'Alsace : "la petite sibérie" avec le froid l'hiver qui était souvent difficile à déloger, maintenant c'est l'inverse, c'est la cagnasse qui est difficile a déloger de l'Alsace 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mételle Posté(e) 7 septembre 2022 Hettange-Grande (57) ou Étival (39) Partager Posté(e) 7 septembre 2022 Journée nuageuse aujourd’hui et une température qui ne dépassera pas les 30°C. Tx provisoire de 22,3°C. Orage modéré hier vers minuit qui a apporté 6,3mm au pluviomètre... Cela fait donc un total de 13,2mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkadelique Posté(e) 7 septembre 2022 NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy Partager Posté(e) 7 septembre 2022 Ciel bien gris, il commence à pleuvoir. 22°c 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mételle Posté(e) 7 septembre 2022 Hettange-Grande (57) ou Étival (39) Partager Posté(e) 7 septembre 2022 La température est un peu en baisse et les nuages toujours persistants. T° actuelle de 22,1°C ; -0,5°C en 30 minutes. Rafales de 16 km/h en moyenne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 7 septembre 2022 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 7 septembre 2022 Première averse à grosse goutte ici comme à Mulhouse. L'activité orageuse se concentre comme attendu sur le Jura. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 7 septembre 2022 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 7 septembre 2022 Rien à BdL. ça se couvre, ça se découvre, mais pas une goutte. Tn 13°C et tx 25°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 7 septembre 2022 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 7 septembre 2022 Retour de la pluie en cette fin de journée après une journée très agréable et ensoleillée. Tx de 26.3°c aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sach54 Posté(e) 7 septembre 2022 Vandoeuvre-lès-Nancy(54) et Château-Salins(57) Partager Posté(e) 7 septembre 2022 Il y a 2 heures, LuckyFrenchy117 a dit : Après un vrai orage... Un vrai temps moisi post-orageux ! 🤣 ICON voit un violent passage orageux vers 03h00... AROME envoit tout sur l'Alsace... Je pense que AROME a raison perso je vois pas comment les pluies stratis vont laisser la moindre énergie de dispo ! 😂 « Violent passage orageux »… le violent est peut être un peu abusé 😂 mais effectivement il voit quelque chose ! Arome voit également ce passage un peu + Ouest et surtout à dominante pluvieuse ! La faute au flux qui diverge sur les modèles mais les 2 voient une dégradation sur le centre du pays… Icon l’envoi vers le nord-est et Arome le fait monter vers le nord donc + pour la CA 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 7 septembre 2022 Aube (10) Partager Posté(e) 7 septembre 2022 Je vous laisse deviner qui est pile au milieu de cette diagonale du vide... En espérant avoir ma part en début de nuit. 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem68 Posté(e) 7 septembre 2022 Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Partager Posté(e) 7 septembre 2022 (modifié) Ici 0,1 mm pour l’instant sous qq gouttes. Mais y’a le temps encore on espère (meme si peu probable) que les orages sur Yverdon et S Payerne pourront venir jusqu’ici : je cite ceux là parce que on est sur leur trajectoire sur le papier. En attendant ceci, rien à se mettre sous la dent ça c’est sur ! Tx 25,5 un peu moins chaude que prévu mais y’avait déjà bcp d’humidité à l’étage moyen à cet aprem, ce qui a fait juste stagner les températures… Actu 21,2 bien lourd td à 18,5 Tn 16,2 Modifié 7 septembre 2022 par Clem68 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 7 septembre 2022 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 7 septembre 2022 Bonsoir, Après le beau "flop" d'hier, une petite averse orageuse a touché Illkirch en fin d'après-midi. De retour du boulot en vélo, j'ai juste eu le temps d'arriver : timing parfait 😄 Un bon coup de tonnerre sous cette averse mais pas grand chose de plus. Il est tombé une petite dizaine de mm à Entzheim. A suivre pour une suite éventuelle... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 7 septembre 2022 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 7 septembre 2022 Après midi plus instable, avec le passage de plusieurs averses parfois orageuse, cependant ça avait du mal à prendre réellement de l'ampleur avec des averses naissant à l'étage moyen, ça a commencé dès le début de l'après midi avec d'abords de faibles averses sous Ac bourgeonnant, suivi d'un orage se formant sur le centre Alsace au dessus du Rhin. Puis à la sortie de ma journée de télétravail, un peu après 16h, je vois une averse prendre au radar, départ sur mon point de vue donnant vers le sud, cette averse n'aboutira pas à l'orage et restera assez peu consistante et déstructurée. Pluie modérée à forte lors de son passage, mais assez brève. L'excellente visibilité horizontale me permet de voir une autre averse au nord de Colmar depuis mon point de vue, en attendant j'essaie d'avoir les quelques passereaux qui venait à proximité sans succès. Une fois plus proche, elle devient orageuse, 2 coups de foudre très rapide aperçu. à son approche, des bases un peu plus esthétique, pas mal pour un mois de septembre ou ces dernières année c'était compliqué d'avoir quelque chose de potable un mois de septembre en dehors d'une traine automnale avec des températures sous 20°C. Bonne averse à goutte énorme à son passage, une autre se dessine derrière. Actu plus que 17.9°C et d'autres averses et paquets pluvieux au radar semble se diriger vers ici, 1.4 mm à Brumath qui est passé a coté des averses. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 7 septembre 2022 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 7 septembre 2022 Journée à l'inverse d'hier. Beau le matin, de plus en plus nuageaux ensuite, jusqu'aux averses en fin d'après midi. Coup de tonnerre et bonne rincée sur Colmar vers 17h30. Début de soirée complètement gris avant la tombée de la nuit. Il a fait chaud une fois de plus, de 27 à 29°C tout l'après midi. Bonne averse à l'instant et un cocktail éclair/tonnerre en accompagnement. La nuit risque d'être arrosée, le radar est bien chargé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 7 septembre 2022 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 7 septembre 2022 Quelques éclairs lointains ce soir en revenant à Bennwihr depuis Strasbourg. Activité modérée vers 22h00, mais déclinant à vue d’œil et se réduisant à peau de chagrin présentement. Quelques gouttes ici à Bennwihr, ça s’intensifie au moment où j’écris ces lignes. Par contre, petit orage accompagné d’une très forte averse plus tôt dans la soirée vers 18h30-19h00 entre Oberhoffen et Strasbourg. Conditions de conduite dégradées, visibilité réduite, vitesse 90 km/h au lieu de 130. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alan Posté(e) 7 septembre 2022 Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun) Partager Posté(e) 7 septembre 2022 Pluie modérée en cours ici à Saint Louis, par moment du tonnerre. La bonne nouvelle c'est le thermomètre qui se maintient à un bon niveau avec +19.7 présentement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem68 Posté(e) 7 septembre 2022 Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Partager Posté(e) 7 septembre 2022 Bonne pluie en cours ici et qq impacts, donc 1ere orage (faible) de l’épisode. A suivre pour le reste de la nuit ! 5,1 mm sur la dernière heure. La sécheresse de surface est enrayée désormais ici c’est vraiment une bonne chose… Maintenant pour la sécheresse en profondeur il faudra encore attendre. Actu 18,6 bien doux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorrd'ici Posté(e) 7 septembre 2022 Villers-Laquenexy 57 (250 m) Partager Posté(e) 7 septembre 2022 Bonsoir. Après un orage la nuit dernière, retour au calme mais la journée a été bien nuageuse avec quelques pluies faibles. Ce soir, les nuages reviennent mais pas encore d’orages. Tn : 16,5°C / Tx : 23,1°C (moins haut qu’envisagé) / Ta : 17,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 8 septembre 2022 Ringendorf (67) Alsace (220m) Auteur Partager Posté(e) 8 septembre 2022 (modifié) Petit passage orageux ce soir mais c'etait vraiment timide. Petit impact vers le Donon probablement Second impact photographié depuis les hauteurs de Kirrwiller (67) Un peu de pluie également avec au pluvio pour cette journée de mercredi 6,0mm . Sans doute les derniers orages de la saison. Modifié 8 septembre 2022 par Simon67 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkadelique Posté(e) 8 septembre 2022 NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy Partager Posté(e) 8 septembre 2022 8.7mm après la pluie de cette nuit. Un coup de tonnerre entendu. Très gris ce matin. 23.5mm mensuels, c'est bien... Avant le coup de chaud de la semaine prochaine😆 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés