LordRamstein Posté(e) 10 septembre 2022 Partager Posté(e) 10 septembre 2022 En effet, les répliques dans un épicentre vont en décroissant, vu que la plus grande tension est relâcher lors du premier séisme. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 10 septembre 2022 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 10 septembre 2022 il y a 7 minutes, guillaume67 a dit : Rien ressenti ici, hypothèse possible : notre maison à colombages a absorbé la secousse Autre hypothèse : tu étais un peu loin de l'épicentre. Strasbourg est à 100 km, on l'a tout juste ressenti. Toi à 150 km donc, ça fait beaucoup. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clweb Posté(e) 10 septembre 2022 Haguenau Partager Posté(e) 10 septembre 2022 Ressenti à Haguenau. J'avais pensé à une explosion dans les environs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 10 septembre 2022 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 10 septembre 2022 Il y a 1 heure, pvaill67 a dit : Autre hypothèse : tu étais un peu loin de l'épicentre. Strasbourg est à 100 km, on l'a tout juste ressenti. Toi à 150 km donc, ça fait beaucoup. Ma sœur qui habite encore plus au nord l’a bien remarqué Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 10 septembre 2022 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 10 septembre 2022 Septembre enregistre ce soir : 11 mm à Colmar-Meyenheim 15/16 mm à Bâle-Mulhouse 17 mm à Neuf-Brisach 36 mm à Geishouse MF 41 mm à Altenbach 60 mm à Carspach et Lucelle 69 mm à Rimbach-près-Masevaux 75 mm à Sewen-lac d'Alfeld Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 10 septembre 2022 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 10 septembre 2022 (modifié) Une petite averse est venue ponctuer cette journée maussade. Il faisait clairement mauvais ce matin et surtout très frais, la température ne décollait pas au delà de 18°C. Un peu plus de lumière a permis de dépasser la barre symbolique des 20°C mais seulement jusqu'à l'heure du goûter, les nuages revenant en force poru accompagner le couchant. Je suis sorti en manches courtes et ne me souviens plus quand avoir senti une telle fraîcheur pour la dernière fois. Un petit front longe encore les frontières mosellanes, ça doit bien tomber là-bas. Concernant le tremblement de terre, étant en mouvement et debout dans la maison je n'ai rien ressenti. Mais ma conjointe était assise et me disait que la maison a tremblé. Comme les gosses chahutaient un peu je lui disais que c'était sans doute une impression. Pour uen fois qu'un phénomène de ce type se porduit j'arrive à le rater. 😒 Modifié 10 septembre 2022 par KillBrice Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 10 septembre 2022 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 10 septembre 2022 Il y a 3 heures, pvaill67 a dit : Autre hypothèse : tu étais un peu loin de l'épicentre. Strasbourg est à 100 km, on l'a tout juste ressenti. Toi à 150 km donc, ça fait beaucoup. ma femme et les enfants l'ont très bien ressenti à Lingolsheim, des petits objets sont tombés, après on habite au 3ème étage aussi, moi j'étais dans une course d vélo dans le Haut Rhin j'ai rien ressenti! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 10 septembre 2022 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 10 septembre 2022 Il y a 3 heures, guillaume67 a dit : Rien ressenti ici, hypothèse possible : notre maison à colombages a absorbé la secousse Ah! Les alsaciens, ils sont bons. Dès le néolithique, ils avaient déjà inventé la maison anti sismique. 😄 Rien senti. Nous étions dehors. Nous qui sommes sur une des failles trans-vosgiennes, avec des maisons en maçonnerie traditionnelles, on peut se méfier. Sinon: tn 12.3 °C tx 18.7 °C 6,2 mm au pluvio ce matin. Quelques petites averses durant la journée. RAS. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 10 septembre 2022 Metz Partager Posté(e) 10 septembre 2022 La pluie semble éviter le secteur de Metz puisqu'il n'est tombé que 0,6mm sous un temps constamment menaçant. Les températures sont tombées à des niveaux normaux pour la saison avec une Tx de 19,5°C. Pour retrouver une Tx plus fraîche, il faut remonter au 29 mai dernier. Niveau ressenti, c'était tout de même désagréable et frais avec peu de soleil et beaucoup de vent, on n'a plus l'habitude. Cette première décade s'achève avec des anomalies très positives de température, puisque nous sommes autour de +4,5°C au-dessus des normales à l'instant T. Un chiffre à prendre avec des pincettes, car je me base sur la moyenne totale du mois et non la première décade du mois pour calculer l'écart à la norme (car septembre est un mois de transition débutant souvent dans la chaleur et se terminant dans la fraîcheur). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dupuis21 Posté(e) 11 septembre 2022 Beaune ville (212m) Partager Posté(e) 11 septembre 2022 Un ciel bien dégagé et une absence totale de vent au lever du soleil ont donné une température au plus bas comprise entre 10° et 11° ce matin, cela faisait longtemps qu'il n'avait pas fait aussi frais. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem68 Posté(e) 11 septembre 2022 Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Partager Posté(e) 11 septembre 2022 Déjà près de 16 petites répliques depuis hier soir n’empêche d’après le SED. http://www.seismo.ethz.ch/fr/home/ Pas entendu les 2 plus grosses répliques mais c’est vrai que ce matin je me suis réveillé à 6h (avant de me rendormir) et qu’il ait possible que ce soit ça qui m’a réveillé mais je n’ai rien entendu… Sinon retour d’un plein soleil ce matin ça fait du bien ! Tn 13,6 actu 15,2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 11 septembre 2022 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 11 septembre 2022 Encore de la pluie cette nuit avec 5,5mm au pluvio ici à Seltz soit 52,5mm mensuels. Le cumul annuel est de 416mm on a encore du chemin pour atteindre la normale de 855,5mm…🙄 Actu couvert mais lumineux avec 17,8°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 11 septembre 2022 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 11 septembre 2022 Tremblement de terre d'hier très bien ressenti également du côté de Bennwihr... ça devient habituel pour les anciens strasbourgeois que nous sommes! Encore plus ressenti chez ma belle-mère proche Mulhouse avec qui nous étions au téléphone au moment du séisme. N'oubliez pas de témoigner sur le site https://www.franceseisme.fr/formulaire/index.php?IdSei=0 On sent que nous sommes passés dans l'automne météorologique, le ressenti matinal est bien plus frisquet que pendant l'été. +18,4°C actuellement ici à Bennwihr, Tn +13,6°C. Ça se ressent bien du côté de Mertzwiller également, avec une première décade bien plus humide que cet été ainsi qu'une première Tx sous les 20°C 🙂 :0 Ce n'était plus arrivé depuis le 29 mai! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 11 septembre 2022 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 11 septembre 2022 Il y a 1 heure, Clem68 a dit : Déjà près de 16 petites répliques depuis hier soir n’empêche d’après le SED. http://www.seismo.ethz.ch/fr/home/ Pas entendu les 2 plus grosses répliques mais c’est vrai que ce matin je me suis réveillé à 6h (avant de me rendormir) et qu’il ait possible que ce soit ça qui m’a réveillé mais je n’ai rien entendu… Sinon retour d’un plein soleil ce matin ça fait du bien ! Tn 13,6 actu 15,2 Oui probablement nous avons été également réveillé mais moi jai entendu la fin du grondement, 3.2 tout de même ! Sinon très beau soleil et tout juste quelques cumulus. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkadelique Posté(e) 11 septembre 2022 NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy Partager Posté(e) 11 septembre 2022 Retour des éclaircies après un début de journée sombre et brumeux. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mételle Posté(e) 11 septembre 2022 Hettange-Grande (57) ou Étival (39) Partager Posté(e) 11 septembre 2022 Journée très contrastée par rapport à hier. Aujourd’hui il y a un grand soleil mais beaucoup de nuages à l’horizon. T° actuelle de 19,1°C. Elle reste basse à cause du vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 11 septembre 2022 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 11 septembre 2022 (modifié) Ici il fait bon avec de larges éclaircies et des cumulus. Retour d’une bonne balade et le short et T-shirt sont encore de rigueur. Actu 21,8° ici à Seltz (Tx provisoire 22,8°). Par contre quand je vois les 35° et plus des Landes actuellement je me dis qu’on a de la chance 🙄. D’ailleurs la nuit prochaine s’annonce assez fraîche si le ciel est bien dégagé, sous les 10° et sans doute sous les 5° dans les TAF type Obersteinbach. Modifié 11 septembre 2022 par alex67 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alan Posté(e) 11 septembre 2022 Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun) Partager Posté(e) 11 septembre 2022 UV assez forts ici à Saint Louis, un bleu bien prononcé avec quelques Cumulus ici et là. +22.6 présentement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mételle Posté(e) 11 septembre 2022 Hettange-Grande (57) ou Étival (39) Partager Posté(e) 11 septembre 2022 (modifié) @LuckyFrenchy117 se plaint souvent du manque d'activité à Nancy, mais il n'est jamais venu à Hettange-Grande ! C'est simplement un pur trou météorologique... Pas de neige en hiver, peu d'orages en été, bref je deviens fou. Je me mets à imaginer un ouragan dehors ! Mais bon on n'est pas sur le controversé Topic des lamentations, alors je me tais Résumé des Tx provisoires en Lorraine : 20,6°C à Serémange-Erzange 21,2°C à Jarny 20,6°C à Corny-sur-Moselle 20,2°C à Metz-Nancy-Lorraine 20,6°C à Nancy-Ochey 21,1°C à Voinémont Quelques images : Metz : Nancy : Modifié 11 septembre 2022 par Mételle 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mételle Posté(e) 11 septembre 2022 Hettange-Grande (57) ou Étival (39) Partager Posté(e) 11 septembre 2022 La soirée débute et la Tx officielle de la journée est de 21,4°C. Pas de pluie aujourd’hui mais un ensoleillement de 2h34. Tn de 14,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 11 septembre 2022 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 11 septembre 2022 Très agréable cet AM avec 23,9° de Tx ici à Seltz (23,6° à Scheibenhard à 10km au nord). Soleil bien présent en cette fin d’AM. Dire qu’il fait encore 40° à Cordoue aujourd’hui et plus de 36° dans les Landes, quel été!! 🤔 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 11 septembre 2022 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 11 septembre 2022 (modifié) Il y a 1 heure, alex67 a dit : Très agréable cet AM avec 23,9° de Tx ici à Seltz (23,6° à Scheibenhard à 10km au nord). Soleil bien présent en cette fin d’AM. Dire qu’il fait encore 40° à Cordoue aujourd’hui et plus de 36° dans les Landes, quel été!! 🤔 Et encore plus de 30° à 20h dans tout le département des Landes !! Alors qu'ici j'ai 16.6 °C à l'heure actuelle, ça fait vraiment plaisir Tx 21.8 °C Le ciel s'est complètement dégagé ce soir. Demain matin on attend la Tnn de l'automne, avec des brouillards sans doute (alors qu'il fera 20° dans le sud-ouest). Ah, l'automne quel plaisir Modifié 11 septembre 2022 par pvaill67 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mételle Posté(e) 11 septembre 2022 Hettange-Grande (57) ou Étival (39) Partager Posté(e) 11 septembre 2022 Mmmmh, il y a un léger problème, non ? La nuit tombe doucement sur Hettange-Grande et la température est de 16,5°C (non non pas 35,2°C ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 11 septembre 2022 Ringendorf (67) Alsace (220m) Auteur Partager Posté(e) 11 septembre 2022 ,Week-end assez bof tout de même avec un samedi assez nuageux et avec des averses et également du vent avec une sensation fraiche... Seulement 19,1°C de tx hier... Aujourd'hui plus de soleil et moins de vent avec une tx de 22,6°C. C'est clairement la fin de l'été en ressentis depuis ce week-end malheuresement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 11 septembre 2022 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 11 septembre 2022 Extrême du jour: 13,9 - 22,7°C. Journée partagée entre soleil et passages nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés