Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Septembre 2022


Toulnono83

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Encore mieux actuellement 😍

Quelle merveille sur la mer, au soleil 😍

Ce matin, à quelques encablures de Nice... côté Italien évidemment! (je ne sais pas pourquoi la balance des blancs est abominable sur le forum alors qu'elle est correcte sur Photolive... veuillez m'ex

Images postées

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону

À Montpellier pluie douce et régulière parfois se transformant en petit déluge durant une grande partie de la nuit . 
 

Résultat 60mm tombée à l’aéroport et un cumul de Septembre dépassant les 200 mm ce qui n’était pas arrivé depuis plusieurs années ! ( 2014 je pense ).

 

Le cumul annuel frôle donc les 400mm, nous somme enfin dans les clous .


Ouf !

 

Pour les zones ignorées par la pluie je vous souhaite de bel épisode , d’ici Décembre tout est possible ( j’espère pour vous ). 
 

La nature ici est en plein euphorie . 

A21A7EB2-56BB-400B-9EDA-5DF65D70BAE6.jpeg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Enième flop par ici (on ne les comptes plus) avec seulement 6.6mm depuis 0h et seulement 185.2mm pour 2022, on va finir l’année avec moins de 250 si ça continu… 🥺On en peut plus ! 
 

On fait parti ici aussi des pires coins niveau sécheresse…

  • J'aime 6
  • Surprise 1
  • Triste 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Comme le SUD du Vaucluse , le N des Bouches du Rhône est presque passé entre les gouttes Peyrolles 5.6 mm ... mais pas que Aix,Cuges,Trets,Aubagne,Marignane ..... culminent  entre 4 et 6 mm 

Marseille fait entre 7 et 11.4 mm , cette dernière pour Marseille Corniche quasi identique au  Bec de l'Aigle et Cassis avec respectivement 11.5 mm et 11.6 mm 

Deux s'en sortent plutôt bien ,NW du département  : Eyragues :38.2mm et Tarascon 51.4mm 

Cumuls provisoires , notamment pour les deux dernières . 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)
il y a une heure, Guillaume_06210 a dit :

Pareil ici, peu de chagrin sur est 83/ouest 06. Nice s'en tire mieux avec de belles averses en flux de sud, on approche les 15 mm à l'aéroport de Nice. En revanche entre 0 et 2 mm ailleurs, on arrive à faire encore pire que les prévisions déjà amoindries. 🙄

 

En effet, on s'en tire plutôt bien à Nice, une fois n'est pas coutume. 

 

Les cumuls atteignent, en moins de 3 heures, une petite dizaine de mm sur les collines (9mm à Nice-Pessicart), et localement plus pour le Sud de la ville (11mm à Nice-Carlone, 18mm à l'aéroport). 

 

Le Col d'Eze, bien exposé au flux de sud, vient d'atteindre les 20mm (meilleur score du département pour l'instant). 

 

Les cumuls sont en revanche faméliques sur le bassin cannois, où l'on peine à dépasser les 2mm...

 

On attend la suite avec impatience, car il y a de la réserve, à la vue des radars... 

Modifié par ToNy06
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Var est , 10 kms de la mer
il y a 6 minutes, ToNy06 a dit :

On attend la suite avec impatience, car il y a de la réserve, à la vue des radars... 

j'ai bien peur que tout passe en mer ou se disperse en arrivant sur les terres, en tout cas c'est ce qui est entrain de se passer sur le secteur de Fréjus/Saint Raphael 

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
il y a 56 minutes, LMK a dit :

 

Ah oui quand même !

 

Je viens de faire un tour autour de la zone du centre commercial Camargue 2000 et rien vu de notable, à part des branches de palmier ou des panneaux de restaurants à terre.

 

En revanche de belles accumulations.

Hier il y avait une bonne centaine de personnes au terrain de pétanque.

Il va falloir qu'ils attendent un peu pour rejouer... :$

 

20220924_102528.thumb.jpg.662212e88f9b07894fb4fd26830131a4.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)
il y a 27 minutes, ToNy06 a dit :

 

En effet, on s'en tire plutôt bien à Nice, une fois n'est pas coutume. 

 

Les cumuls atteignent, en moins de 3 heures, une petite dizaine de mm sur les collines (9mm à Nice-Pessicart), et localement plus pour le Sud de la ville (11mm à Nice-Carlone, 18mm à l'aéroport). 

 

Le Col d'Eze, bien exposé au flux de sud, vient d'atteindre les 20mm (meilleur score du département pour l'instant). 

 

Les cumuls sont en revanche faméliques sur le bassin cannois, où l'on peine à dépasser les 2mm...

 

On attend la suite avec impatience, car il y a de la réserve, à la vue des radars... 

4mm tout rond à suivre le risque orageux de ce soir et cette nuit 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)
il y a 57 minutes, bernard83 a dit :

j'ai bien peur que tout passe en mer ou se disperse en arrivant sur les terres, en tout cas c'est ce qui est entrain de se passer sur le secteur de Fréjus/Saint Raphael 

 

En effet, ça tourne au vinaigre sur Est-Paca... :(

 

Les cumuls ne devraient plus guère évoluer dans les heures à venir, entre 2mm (Est-Var et bassin cannois) et 20mm (littoral niçois) 

 

On espère quelques nouvelles averses d'ici ce soir... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Grosse drache sur Saint Félix de Lodez cette nuit avec 78.6 mm sur l'épisode ! Un cumul assez notable, mais pas de gros dégâts à signaler, tout est tombé en l'espace de 3/4h, les sols ont eu le temps d'absorber. La lame d'eau radar est assez raccord.

 

1485456897_Capturedcran2022-09-2411_28_46.thumb.jpg.20732c917b5ad2d88bd20f0dfc282a02.jpg

 

Pour Nice c'est bien moins copieux avec 9.1 mm au pluvio netatmo, à voir si ça évolue d'ici demain matin. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Retour du soleil ici , timide mais tout de même, belles trouées à l'W et au NW ,vent de SE modéré,température :+18.5°C.

Cumuls définitifs à venir mais qui ne devraient plus beaucoup bouger , le NW du département sera le grand gagnant de l'arrosage , 55.4mm pour Tarascon ,  41mm pour Eyragues. 

Ailleurs il y a aussi des disparités 19.7mm pour Istres , 5.2mm pour Marignane.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Michael3489 a dit :

Pas tant que ça. Marsillargues est à 88.1mm 

Ah oui je n'avais pas vu, du coup ça pourrait coller ! Merci. 

 

En tous cas le Rhony a modérément réagi et les fossés sont bien remplis ! 

 

Photo des fossés au village :

 

DSC_6117.JPG

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les lames d'eau radar laissent bien transparaître une zone passée complètement au travers :

 

1087288205_LameRadarPluies.png.90ffa57d6479d568dc0b803ea40a4102.png

 

De Nice à Menton c'est toutefois un peu mieux, c'est bon à prendre.

 

La perturbation semble sur sa fin, mais on note quelques réactivations par endroits, dans une ambiance très automnale (véritable "déluge de bruine" actuellement). Éventuellement quelques surprises à attendre.

 

Cumuls hétérogènes et faibles dans l'ensemble. On note, entre autres et à 13h :

- 22,7 mm à Eze

- 18,7 mm à Nice Aéroport

- 15,2 mm à Antibes

- 10,8 mm à Menton

- 8,8 mm à Pégomas

- 8,3 mm à Cannes

- 6 mm à Chateauneuf de Grasse

- 4,4 mm à Mandelieu (Collines)

 

Dans l'ensemble les littoraux un peu plus privilégiés, en particulier d'Antibes à Nice.

Toujours ça de pris pour la nature. Espérons quelques surprises ce soir.

  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

15.9mm ici pour cet épisode nocturne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toute petite crue sur le Vidourle. Ca permet de le rehausser mais il en faut plus pour le nettoyer vu son état.

image.thumb.png.deae7b45eccb7844a188c4decdd8cc4e.png

Avec les averses de ce matin, le total est de 33.3mm. Actu 20.7°C avec un ciel qui se dégage tout doucement.

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15mm pour l'instant ici à Golfe Juan, bien maigre par rapport aux prévisions mais à la vue de radar au réveil ce matin c'est plutôt pas si mal...

Petite réactivation en cours? on croise les doigts pour faire grimper un peu le cumul!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...