Ljerome87 Posté(e) 6 septembre 2022 Servian Partager Posté(e) 6 septembre 2022 Il y a 4 heures, anecdote a dit : 170.4 mm cumulés à St-Clément-de-Rivière et seulement 20.8 mm à St Jean de Védas, à 14 km de là... Pour St Jean de Vedas, c’est beaucoup plus d’après MF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitecamargue Posté(e) 6 septembre 2022 Le Cailar, Gard (alt 2m) Partager Posté(e) 6 septembre 2022 La pluie se re invite ce soir. L'averse s'est formée sur moi, il pleut modérément depuis un quart d'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
th38 Posté(e) 6 septembre 2022 Partager Posté(e) 6 septembre 2022 Il y a 2 heures, gosto13 a dit : Fin de la vigilance rouge pour l'Hérault et le Gard. Elle a duré combien de minutes cette vigilance rouge ? Et prévue combien de temps avant l'épisode ? Ces vigilances n'anticipent pas grand chose...beaucoup de progrès restent à faire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lubo Posté(e) 6 septembre 2022 St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m Partager Posté(e) 6 septembre 2022 il y a 9 minutes, Ljerome87 a dit : Pour St Jean de Vedas, c’est beaucoup plus d’après MF Y a une coquille qqlepart... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lubo Posté(e) 6 septembre 2022 St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m Partager Posté(e) 6 septembre 2022 Et un éclair au loin, grondement audible également....on r'met ça après les 133mm de la mi-journée suivi d'un beau soleil sous fond bleu??? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaos-Lorenz Posté(e) 6 septembre 2022 Partager Posté(e) 6 septembre 2022 Mon post de ce matin concernant une éventuelle stationnarité des orages en région Méditerranéenne Le site Meteologix permet une performance inégale de prévision par une approche multimodéles du paramètre Flash Flood Index (indice de prévisibilité des inondations élcairs) La quantification au dessus de 1 dans la légende démontre un risque déjà important Si un admin aurait la gentillesse ou la compétence de réduire la vignette car elle est très grande et je n'ai pas grande connaissance en informatique, merci 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
couleur du ciel Posté(e) 6 septembre 2022 Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону Partager Posté(e) 6 septembre 2022 (modifié) Des averses convective se forment sur place entre Montpellier et Lunel, anecdotique pour l'instant. Y'a eu 1 flash suivie de tonnerre . Pendant ce temps les orages orographique descendent en plaine mais perdent leur puissance ( classique ). Modifié 6 septembre 2022 par couleur du ciel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 6 septembre 2022 Lunel Partager Posté(e) 6 septembre 2022 Averses plus ou moins fortes depuis 15min. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljerome87 Posté(e) 6 septembre 2022 Servian Partager Posté(e) 6 septembre 2022 il y a 33 minutes, lubo a dit : Y a une coquille qqlepart... En regardant la lame d’eau sur IC, je me demande si MF n’a pas inversé les deux 😅 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
couleur du ciel Posté(e) 6 septembre 2022 Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону Partager Posté(e) 6 septembre 2022 Ça s'active bien sur le Gard et ça se maintient dans l'est de Montpellier . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montilien26 Posté(e) 6 septembre 2022 Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m Partager Posté(e) 6 septembre 2022 On a pris une sacrée rincée 46,6 mm, des éclairs de partout... J'attendais pas autant d'après les modèles... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 6 septembre 2022 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 6 septembre 2022 il y a 6 minutes, Montilien26 a dit : On a pris une sacrée rincée 46,6 mm, des éclairs de partout... J'attendais pas autant d'après les modèles... oui ça a bien tapé dans la Drôme aussi visiblement. ce soir le nord de l'Herault et le Gard sont dans le viseur des orages visiblement 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 6 septembre 2022 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 6 septembre 2022 Ça commence à bien prendre sur Nîmes. Des intensités encore correctes au regard de ce que l’on a vecu sur l’agglo de Montpellier cet après-midi, mais grande surveillance. En effet Td de 23° actu sur Courbessac avec près de 3000 de cape, et une convergence qui semble très peu mobile, il ne faudrait pas que cela re-dégénère. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 6 septembre 2022 Partager Posté(e) 6 septembre 2022 (modifié) IMG_5697.MOV Impressionnant la vitesse où ça a explosé sur les haut de Nîmes 😳j’observe tout ça depuis 22h premier flash il y a une vingtaine de minutes c’est maintenant du quasi incessant 😳le radar passe au rouge vif sur une large zone. Modifié 6 septembre 2022 par bru Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc09 Posté(e) 6 septembre 2022 Toulouse (31) Partager Posté(e) 6 septembre 2022 (modifié) il y a une heure, Ljerome87 a dit : En regardant la lame d’eau sur IC, je me demande si MF n’a pas inversé les deux 😅 La valeur à Saint-Jean-de-Védas vient de la station SPC qui transmet des données horaires erronées depuis quelques heures : le cumul de pluie à 23h00 atteint désormais 628,6 mm sur les dernières 8 h, ce qui est également erroné. Modifié 6 septembre 2022 par Marc09 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marouane Posté(e) 6 septembre 2022 Le Crès (34) Partager Posté(e) 6 septembre 2022 Oui les flash de l'orage au dessus de Nîmes sont très bien visibles depuis l'est montpellierain, très esthétiques et très nombreux. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gardonnais Posté(e) 6 septembre 2022 Partager Posté(e) 6 septembre 2022 Éclairs incessants à Collias et pluie modérée depuis quelques minutes, le gros semble approcher... ça sent bon ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 6 septembre 2022 Partager Posté(e) 6 septembre 2022 (modifié) L’activité électrique est vraiment énorme 😅effectivement on sent bien les 3000 de CAPE on est aux States ou quoi 🤣 IMG_5700.MOV Modifié 6 septembre 2022 par bru 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hava_lanche Posté(e) 6 septembre 2022 Ales Partager Posté(e) 6 septembre 2022 Flash visible depuis Ales aussi, comme de beaucoup d’endroit, sacré activité électrique c’est incessant, c’est assez énorme. On entends le bruit continu sourd et lointain du tonnerre, avec un léger vent frais venant de la ligne ça fait une ambiance vraiment spéciale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nono34 Posté(e) 6 septembre 2022 Limeil-Brévannes (94) Partager Posté(e) 6 septembre 2022 (modifié) La VIOLENCE des impacts à Nîmes j'ai jamais vu ça 😱 je me suis fait avoir en rentrant à pied l'orage s'est créé sur la ville Un BOOM proche toutes les 15 secondes c'est vraiment impressionnant 😆 Modifié 6 septembre 2022 par Nono34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Doe Posté(e) 6 septembre 2022 Saze/Avignon Partager Posté(e) 6 septembre 2022 Ca arrive sur Saze (d'ailleurs, faut que je change ma ville dans mon profil). Activité lumineuse constante, grondement tout aussi ininterrompu. La pluie reste légère. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 6 septembre 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 6 septembre 2022 (modifié) il y a 52 minutes, Montilien26 a dit : On a pris une sacrée rincée 46,6 mm, des éclairs de partout... J'attendais pas autant d'après les modèles... Effectivement et ça continue dans le Sud Drôme : 44.5mm à Mirabel aux Baronnies et c’est pas fini et surtout 65mm a Vinsobres !! 50.6mm a Tulette aussi. Seulement 3.6mm a St Paul 3 Chateaux à l’écart à chaque fois Modifié 6 septembre 2022 par Royans26 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 6 septembre 2022 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 6 septembre 2022 Série de déflagrations absolument hallucinante dans Nîmes. Des impacts proches explosifs toutes les 20-30 secondes durant près d’une dizaine de minutes, sensations garanties ! 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 6 septembre 2022 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 6 septembre 2022 Il est méchant le radar sur Nîmes quand même... C'est peu mobile, ça peut clairement dégénérer. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaumepernessedu Posté(e) 6 septembre 2022 Vennes Partager Posté(e) 6 septembre 2022 (modifié) il y a 36 minutes, bru a dit : L’activité électrique est vraiment énorme 😅effectivement on sent bien les 3000 de CAPE on est aux States ou quoi 🤣 IMG_5700.MOV 17 Mo · 4 téléchargements Dommage l'antenne relais qui est trop haute à droite sur la vidéo, ça gâche la vue je trouve! FIN DE LA PARENTHESE !!! Ce serait sympa si quelqu'un avait mis une caméra quelque part sur un balcon (mais sans rester devant pour pas être ébloui) pour filmer les éclairs sur la ville de Nîmes! Car apparemment d'après les messages ça a l'air d'être très électrique, dommage on ne peut pas voir 🥲 Modifié 6 septembre 2022 par Guillaumepernessedu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés