Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Septembre 2022


Toulnono83

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (Antigone)

+25 cm en 30 min sur l’amont du Lez 

 

montpellier centre atteint également les 40 mm depuis minuit 


edit : 45 mm (intensité maxi 142 mm/h) 

 

re édit : 50 mm !

Modifié par Sudiste-34
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Encore mieux actuellement 😍

Quelle merveille sur la mer, au soleil 😍

Ce matin, à quelques encablures de Nice... côté Italien évidemment! (je ne sais pas pourquoi la balance des blancs est abominable sur le forum alors qu'elle est correcte sur Photolive... veuillez m'ex

Images postées

Il est clair que la relative précocité de ces intempéries après une canicule aussi importante doit jouer un rôle majeur dans la formation de ces orages diluviens et extrêmement électrique

Je n'ai pas souvenir d'une telle récurrence de phénomènes aussi violents.

Amis passionnés  ne sortez pas, les réactions hydrologiques vont être marquées

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
il y a 23 minutes, M4x a dit :

Jolie rafale de 101kmh à Frejorgues. 
 

Les orages retrouvent de la mobilité, le plus gros semble passé 

Avec un 36.8 mm en 15 min.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis quelle nuit de folie sans jeux de mots, un orage de fou furieux sur Nîmes avec  des impacts à  foison comme j 'ai rarement vu :o, si Dorian @Cyclone30 passe par là , j'ai vu un énorme power flash du à la foudre du côté du chemin bas d'Avignon, si tu étais dans les parages tu confirme l'ami, je n'avais jamais vu un d'aussi près ! Sinon pour la suite place au calme jusqu'en soirée avant la dernière salve de ce soir et début de nuit avec un balayage classique de fin d'épisode assez costaud mais fort heureusement très mobile sur ce à pluche les postos , je vais essayer de me reposer quelques heures avant une dure journée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

ciel coupé en deux en cette fin de nuit , peu de nuage à l'EST essentiellement quelques nuages bas , à l'OUEST et au NORD par contre couvert , éclairs visibles et tonnerre audible , le vent est faible de SE ,température élevée : +21.4°C à +24.9°C de l'intérieur vers le bord de mer ,+24.0°C pour Marseille-Observatoire.

 

En marge des cumuls dans le Gard , quelques cumuls à 06h30 à l'OUEST du dpt  : Tarascon , 25.3 mm Eyragues :10.7mm , Arles: 2.4 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonjour,

 

Autour de 50mm cette nuit à Saint-Jean-de-Védas avec cet orage autour de 5h du matin, 71mm depuis hier. Tn de 18.8°C, en cours.

 

Calme à Malbosc, les reliefs largement préservés comme prévu, en attendant la dégradation en journée/soirée... Tn de 17.6°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Orage de taré cette nuit à Malemort, surtout entre 2 et 3h, yavait des périodes ou ça impactait tout les 10 a 15 sec a - de 2 km quasi constamment, énormément de pluie, je vais voir le pluvio mais je mise au moins sur 30/40 mm. Je me souviens pas d'avoir vu ça a part un orage en 2003 au Croisic lors de la fin de la canicule.

Modifié par sylvainmeteo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

Ici, placé juste au sud de la ligne qui a touché donzere et qui est partie ensuite sur les baronnies hier soir et juste au nord de la structure orageuse touchant gard et vaucluse cette nuit

Regarder à la va vite le pluvio ce matin, autour de 5 mm à vue d'oeil

Modifié par serge26
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Ciel couvert ce matin par l'enclume du Cb mourrant, quelques coups de tonnerre ont réussi à se diffuser jusqu'ici,assez longs et sourds. 

 

A suivre la nuit prochaine si l'on renoue ou non avec les balayages de fin d'épisode. 

Modifié par OnLiNk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Coup de canon tout à l'heure vers 8h20 sur Marseille Nord. Ciel coupé en deux avec un coté très très sombre et un autre totalement dégagé.

 

20.5°C pour la Tn cette nuit dans les collines de Marseille, et 24°C actuellement sur l'Estaque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un peu de repos🙂

Voici un premier bilan des cumuls 34/30

 

34 (je n'ai pas les données de Saint Gély)

 

Prades le Lez 180.4

Saint Clément  139.4

Montpellier (Lunaret) 119.2 ( dont 90.8 cette nuit)

Montpellier Aéroport 110.8

Lunel 85.9

Galargues 84.8

Saint Jean de Védas 70.2

Saint Christol 55.9

Marsillargues 44

Montarnaud 38

Sète 25.4

 

30 (j'ai vu 120mm / 2h à Nîmes sur les infos..)

 

Villevieille 138.4

Cavillargues 72.3

Nîmes-Courbessac 76.1

Gallargues le Montueux 55.2

Nîmes Garons 41.5

Grau du Roi 38.2

Aigues Mortes 22.6

 

 

Modifié par Michael3489
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour  gros orage cette nuit sur Marseillan, pas de dégâts dans le camping ️  et le soleil est revenu. Bon courage pour ceux qui ont eu des dégâts. 

Bonne journée à tous. 🥰 

  • J'aime 1
  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30,4 mm à Collias, dont 28 cette nuit, on était à la frange de la zone très pluvieuse (un peu plus au nord, quasi rien à l'est d'Uzès...). Un peu étonné du chiffre de Cavillargues, quand même, à voir d'autres relevés près de Bagnols-sur-Cèze. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...