Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Septembre 2022


Toulnono83

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Encore mieux actuellement 😍

Quelle merveille sur la mer, au soleil 😍

Ce matin, à quelques encablures de Nice... côté Italien évidemment! (je ne sais pas pourquoi la balance des blancs est abominable sur le forum alors qu'elle est correcte sur Photolive... veuillez m'ex

Images postées

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Bel arrosage cette nuit (21.5 mm) mais ce n'est rien comparé à ma station de Tresques à 5 km, qui enregistre son plus gros cumul journalier en 2023: 90 mm !

 

Les valeurs sont très disparates sous ces orages. 72.3mm à Cavillargues MF, 9.9mm à Pujaut MF.

 

Ce matin, le soleil perce à nouveau.

Modifié par Ced30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Agde (la ville où tout passe à quelques kilomètres) a été fidèle à son proverbe. Bilan de l'épisode : 1mm

Sans-titre-1.jpg

  • J'aime 2
  • Haha 7
  • Solidaire 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, david84 a dit :

C'est déjà arrivé deux vigi rouges à si peu d'intervalles sur le même département ?

Je te réponds car les gens ont pris l'habitude de ne plus trop répondre aux questions ici.

 

Dans mes souvenirs ce n'est jamais arrivé. Je crois bien que c'est la première fois qu'une alerte rouge est lancée, retirée et relancée en l'espace de quelques heures.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combaillaux (34) alt 87m

Combaillaux 128 mm, 3 de plus cette nuit.

Au matin le ciel était limpide, c'est complétement bâché maintenant, la vitesse des changements en ce moment c'est dingue.

Hier le cerisier a fleuri ainsi qu'une spirée de manière sporadique.

zhyb.jpg

Le ciel hier soir quand ça pétait sur Montpel puis ça s'éloignait sur la mer.

Toute la nuit était électrique.

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m
Il y a 1 heure, sylvainmeteo a dit :

Orage de taré cette nuit à Malemort, surtout entre 2 et 3h, yavait des périodes ou ça impactait tout les 10 a 15 sec a - de 2 km quasi constamment, énormément de pluie, je vais voir le pluvio mais je mise au moins sur 30/40 mm. Je me souviens pas d'avoir vu ça a part un orage en 2003 au Croisic lors de la fin de la canicule.

46 mm au pluvio SPIEA (48,4 sur la VP2 au NE du village).

Je ferai un point sur les cumuls de notre réseau un peu plus tard, mais on a localement dépassé les 100 mm.

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону

Bonjour à tous , j’ai pas mal de vidéos à vous faire partagez vu les conditions incroyables depuis 24h, je le ferais en fin d’épisode . 
 

En attendant après une intervalle ensoleillé les nuages sont revenue en force mais le temps reste sec pour l’instant. 
 

111mm à l’aéroport  c’est une excellente nouvelle , il manque encore 100mm de plus pour enfin retrouvé les normals !! 

116EFCFF-902C-46CC-B2C7-159CF63A4EEA.jpeg

Modifié par couleur du ciel
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! :)

Pas mal de photos hier, mais peu vraiment intéressantes, pas de foudre proche. Mais quelle ambiance, c'était irréel !

 

Un petit aperçu de la cellule qui était au nord-ouest de ma position en début de soirée :

8811926920222114.jpg

PhotoLive L'extranuageux crasseux | Photolive, toutes les photos météo en temps réel - Infoclimat

Modifié par quentinrey
  • J'aime 3
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, hier pas facile avec la crasse sauf quand l'orage est parti vers l'Est.  Les chasseurs qui était à l'arrière ont du se régaler

Désolé pour le câble de la station. Pas trop le choix😅

 

DSC02866-1.jpg

Modifié par Michael3489
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m
Il y a 3 heures, Michael3489 a dit :

Après un peu de repos🙂

Voici un premier bilan des cumuls 34/30

 

34 (je n'ai pas les données de Saint Gély)

 

Prades le Lez 180.4

Saint Clément  139.4

Montpellier (Lunaret) 119.2 ( dont 90.8 cette nuit)

Montpellier Aéroport 110.8

Lunel 85.9

Galargues 84.8

Saint Jean de Védas 70.2

Saint Christol 55.9

Marsillargues 44

Montarnaud 38

Sète 25.4

 

30 (j'ai vu 120mm / 2h à Nîmes sur les infos..)

 

Villevieille 138.4

Cavillargues 72.3

Nîmes-Courbessac 76.1

Gallargues le Montueux 55.2

Nîmes Garons 41.5

Grau du Roi 38.2

Aigues Mortes 22.6

 

 

Pour ma part 133mm hier + un petit 1,5 cette nuit ( en début de nuit), le gros orage de fin de nuit n'a rien donné malgré un gros coup de canon.

 

St Gély centre village, station amateur ~ 135 mm

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m
Il y a 1 heure, sylvainmeteo a dit :

46 mm au pluvio SPIEA (48,4 sur la VP2 au NE du village).

Je ferai un point sur les cumuls de notre réseau un peu plus tard, mais on a localement dépassé les 100 mm.

maxi 104,6 mm à Piolenc NE (château Simian), j'ai quand même demandé confirmation à l'observateur, presque 80 mm à Piolenc SE (déchetterie), 69 mm à Cairanne et à l'est de Rasteau, 70 entre Pernes et St Didier pour les plus gros cumuls

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

9a redemarre dans le delta du rhone

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ramassage scolaire avancé par Tango à Nîmes entre 12:30 et 15:00 :

 

Intempéries
Sorties anticipées des collèges et lycées
Les Tempos assureront les retours de l'après midi entre 12h30 et 15h
merci de votre compréhension

Modifié par cook
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De beaux orages dans la nuit.

Posé à côté d'aigues mortes, le dernier passage un peu avant 5h a été particulièrement esthétique ( photo smartphone lointaine, la qualité n'est pas au top, mais c'etait beaucoup plus proche et ramifié ensuite).

IMG_20220907_045202.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement un beau bombardement cette nuit, ici près de St-Gilles.

 

Une belle ambiance, quoique parfois lugubre, dans les plaines Gardoises qui retrouvent leurs orages d'automne.

 

DSC_5621 copie.jpg

Modifié par Yohan-83
  • J'aime 9
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Cellule "arlésienne" bien visible au NW , station MF d'Arles non impacté , bien trop au SUD 

 

Ici alternance de nuages et d'éclaircies ces dernières étant prédominantes , le vent de SE s'est un peu renforcé , Ta: +29.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...