Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Septembre 2022


Toulnono83

Messages recommandés

Ca approche lentement du Gard rhodanien, beaucoup de flashs et un grondement lointain presque constant. Pas sûr que ça se désagrège (comme souvent) cette fois-ci. Pas de grêle si possible 😞

Mais qu'est-ce qu'il a fait lourd et moite encore aujourd'hui !

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Encore mieux actuellement 😍

Quelle merveille sur la mer, au soleil 😍

Ce matin, à quelques encablures de Nice... côté Italien évidemment! (je ne sais pas pourquoi la balance des blancs est abominable sur le forum alors qu'elle est correcte sur Photolive... veuillez m'ex

Images postées

Salut,

 

Comment pensez vous que les choses vont évoluer ? Que disent les radars? Ça se decalle vers le Gard ou on est en droit d'attendre une prolongation des évènements sur le secteur Montpellier et Périphérie proche?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (Antigone)
il y a 4 minutes, filgoud a dit :

Salut,

 

Comment pensez vous que les choses vont évoluer ? Que disent les radars? Ça se decalle vers le Gard ou on est en droit d'attendre une prolongation des évènements sur le secteur Montpellier et Périphérie proche?

 

Merci

 

L'épisode est terminé pour Montpellier (un peu de sommeil ne va pas faire de mal).
RDV la semaine pro ! 

Modifié par Sudiste-34
  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону
il y a 8 minutes, filgoud a dit :

Salut,

 

Comment pensez vous que les choses vont évoluer ? Que disent les radars? Ça se decalle vers le Gard ou on est en droit d'attendre une prolongation des évènements sur le secteur Montpellier et Périphérie proche?

 

Merci

Ligne très mobile ça ne stationne pas elle signe la fin des ces exceptionnel 48 dernières heures. 


Très fine mais ce n’est pas la taille qui compte car elle a envoyé du bois 🪵

 

 

 

Je pense avoir vu 10 impacts en 2 minutes dont 1 tomber juste derrière l’immeuble avec son & lumière instantané . 
 

La foudre c’est clairement acharné à mon Sud immédiat entre avenue de l’Europe et Odyseum ( millénaire ). 

8D79EC20-B78B-42E4-9551-241A1A96766F.jpeg

Modifié par couleur du ciel
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En prenant de la hauteur, les deux systèmes sont parfaitement visibles et crèvent la tropopause, l'un sur la moyenne vallée du Rhône, le second sur l'Hérault/Gard (« taches » bleues foncées). Situés à l'avant de l'anomalie principale de tropopause (bleu clair) sur cette carte de probabilités de détection satellitaire des « plis/coudes/coins d'enfoncement » de la tropopause. Image grand format.

 

S_NWC_ASII-TF_MSG4_Europe-VISIR_20220907

Modifié par _sb
  • J'aime 9
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону
il y a 2 minutes, Sudiste-34 a dit :

 

L'épisode est terminé pour Montpellier (un peu de sommeil ne va pas faire de mal).
RDV la semaine pro ! 

Simultané :) 

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Sudiste-34 a dit :

 

L'épisode est terminé pour Montpellier (un peu de sommeil ne va pas faire de mal).
RDV la semaine pro ! 

Merci beaucoup 

il y a 6 minutes, couleur du ciel a dit :

Ligne très mobile ça ne stationne pas elle signe la fin des ces exceptionnel 48 dernières heures. 


Très fine mais ce n’est pas la taille qui compte car elle a envoyé du bois 🪵

 

 

 

Je pense avoir vu 10 impacts en 2 minutes dont 1 tomber juste derrière l’immeuble avec son & lumière instantané . 
 

La foudre c’est clairement acharné à mon Sud immédiat entre avenue de l’Europe et Odyseum ( millénaire ). 

8D79EC20-B78B-42E4-9551-241A1A96766F.jpeg

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, GrandMottois a dit :

Mais qu’est ce qui se passe dans le Montpelliérain depuis que je suis partie en vacances en Espagne?? 
Je pense que vous avez trouvé le chat noir du secteur! 👀 
Profitez mais soyez prudent ! 

Rassure toi je suis parti pareil depuis une semaine et j'ai raté l'épisode de vendredi, de hier soir et de ce soir.

Suis vert! Lol

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (Antigone)
Il est tombé 20 à 25 mm au passage du système orageux, à Montpellier-Nord, Saint-Jean-de-Védas et l'aéroport de Montpellier.
Rafale maximale de 72 km/h relevée sur ce dernier.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agadir/Pont-du-Gard (Remoulins)

L’orage est au porte d’Avignon, fin pour le Languedoc Roussillon. Il en faut maintenant pour nos amis du PACA.

 

il faudra attendre la semaine prochaine maintenant…

 

edit: La ligne s’est plutôt bien affinée, dommage 

Modifié par Jeremy0502
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...