John Doe Posté(e) 7 septembre 2022 Saze/Avignon Partager Posté(e) 7 septembre 2022 Ca approche lentement du Gard rhodanien, beaucoup de flashs et un grondement lointain presque constant. Pas sûr que ça se désagrège (comme souvent) cette fois-ci. Pas de grêle si possible 😞 Mais qu'est-ce qu'il a fait lourd et moite encore aujourd'hui ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 7 septembre 2022 Lunel Partager Posté(e) 7 septembre 2022 Rentré vite fait. Quelques clichés mais beaucoup de crasse. Actu sur Lunel, beaucoup de foudre et de vent. Pluie forte par intermittence. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
joremifasol Posté(e) 7 septembre 2022 Montpellier Partager Posté(e) 7 septembre 2022 Je peux effectivement dire que je n'ai jamais vu autant de foudre de ma vie. Et pourtant les précédents orages étaient quelque chose Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
filgoud Posté(e) 7 septembre 2022 Montpellier Partager Posté(e) 7 septembre 2022 Salut, Comment pensez vous que les choses vont évoluer ? Que disent les radars? Ça se decalle vers le Gard ou on est en droit d'attendre une prolongation des évènements sur le secteur Montpellier et Périphérie proche? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 7 septembre 2022 Montpellier Partager Posté(e) 7 septembre 2022 Je pensais avoir tout vu mais là..... Intensité max 205.8mm/h mais clairement c'est l'activité électrique qui rafle tout. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 7 septembre 2022 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 7 septembre 2022 Pfff, à 200 m de mon futur chez moi #frustration Viewsurf.com - Le portail de Webcams HD de référence — Mozilla Firefox 2022-09-07 23-03-33.mp4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 7 septembre 2022 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 7 septembre 2022 (modifié) il y a 4 minutes, filgoud a dit : Salut, Comment pensez vous que les choses vont évoluer ? Que disent les radars? Ça se decalle vers le Gard ou on est en droit d'attendre une prolongation des évènements sur le secteur Montpellier et Périphérie proche? Merci L'épisode est terminé pour Montpellier (un peu de sommeil ne va pas faire de mal). RDV la semaine pro ! Modifié 7 septembre 2022 par Sudiste-34 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
couleur du ciel Posté(e) 7 septembre 2022 Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону Partager Posté(e) 7 septembre 2022 (modifié) il y a 8 minutes, filgoud a dit : Salut, Comment pensez vous que les choses vont évoluer ? Que disent les radars? Ça se decalle vers le Gard ou on est en droit d'attendre une prolongation des évènements sur le secteur Montpellier et Périphérie proche? Merci Ligne très mobile ça ne stationne pas elle signe la fin des ces exceptionnel 48 dernières heures. Très fine mais ce n’est pas la taille qui compte car elle a envoyé du bois 🪵 Je pense avoir vu 10 impacts en 2 minutes dont 1 tomber juste derrière l’immeuble avec son & lumière instantané . La foudre c’est clairement acharné à mon Sud immédiat entre avenue de l’Europe et Odyseum ( millénaire ). Modifié 7 septembre 2022 par couleur du ciel 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 7 septembre 2022 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 7 septembre 2022 (modifié) En prenant de la hauteur, les deux systèmes sont parfaitement visibles et crèvent la tropopause, l'un sur la moyenne vallée du Rhône, le second sur l'Hérault/Gard (« taches » bleues foncées). Situés à l'avant de l'anomalie principale de tropopause (bleu clair) sur cette carte de probabilités de détection satellitaire des « plis/coudes/coins d'enfoncement » de la tropopause. Image grand format. Modifié 7 septembre 2022 par _sb 9 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
couleur du ciel Posté(e) 7 septembre 2022 Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону Partager Posté(e) 7 septembre 2022 il y a 2 minutes, Sudiste-34 a dit : L'épisode est terminé pour Montpellier (un peu de sommeil ne va pas faire de mal). RDV la semaine pro ! Simultané 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 7 septembre 2022 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 7 septembre 2022 Une petite idée de l'ambiance sur la ville au passage de la ligne: 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
filgoud Posté(e) 7 septembre 2022 Montpellier Partager Posté(e) 7 septembre 2022 il y a 5 minutes, Sudiste-34 a dit : L'épisode est terminé pour Montpellier (un peu de sommeil ne va pas faire de mal). RDV la semaine pro ! Merci beaucoup il y a 6 minutes, couleur du ciel a dit : Ligne très mobile ça ne stationne pas elle signe la fin des ces exceptionnel 48 dernières heures. Très fine mais ce n’est pas la taille qui compte car elle a envoyé du bois 🪵 Je pense avoir vu 10 impacts en 2 minutes dont 1 tomber juste derrière l’immeuble avec son & lumière instantané . La foudre c’est clairement acharné à mon Sud immédiat entre avenue de l’Europe et Odyseum ( millénaire ). Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 7 septembre 2022 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 7 septembre 2022 Cette année c'est vraiment le jackpot purée on se gave 😍 combinaison stroboscope + ventilo + brumisateur 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luberon84 Posté(e) 7 septembre 2022 Luberon face sud (239 m d'altitude) Partager Posté(e) 7 septembre 2022 Mais vraiment on se croirait à Catatumbo ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 7 septembre 2022 La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 7 septembre 2022 (modifié) Au tour de Nîmes de prendre sa dernière sauce de l’épisode , sauce épicée 🥵 Modifié 7 septembre 2022 par GrandMottois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 7 septembre 2022 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 7 septembre 2022 il y a 36 minutes, Themight a dit : Auriez vous le lien de la station de Montpellier cefe svp? https://websie.cefe.cnrs.fr/d_meteo/ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 7 septembre 2022 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 7 septembre 2022 il y a 29 minutes, GrandMottois a dit : Mais qu’est ce qui se passe dans le Montpelliérain depuis que je suis partie en vacances en Espagne?? Je pense que vous avez trouvé le chat noir du secteur! 👀 Profitez mais soyez prudent ! Rassure toi je suis parti pareil depuis une semaine et j'ai raté l'épisode de vendredi, de hier soir et de ce soir. Suis vert! Lol 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
couleur du ciel Posté(e) 7 septembre 2022 Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону Partager Posté(e) 7 septembre 2022 il y a 4 minutes, Luberon84 a dit : Mais vraiment on se croirait à Catatumbo ! C’est pas le lac le plus foudroyé au monde au Venezuela ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luberon84 Posté(e) 7 septembre 2022 Luberon face sud (239 m d'altitude) Partager Posté(e) 7 septembre 2022 il y a 4 minutes, couleur du ciel a dit : C’est pas le lac le plus foudroyé au monde au Venezuela ? Si, c'est celui-ci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gardonnais Posté(e) 7 septembre 2022 Partager Posté(e) 7 septembre 2022 Déluge à Collias depuis 10 mn, 2 à 3 mm/minute, une pointe à 195mm/h, mais pas de foudre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 7 septembre 2022 Lunel Partager Posté(e) 7 septembre 2022 L'orage est terminé. C'est passé vite. Pas de chiffre niveau précipitations, le pluvio n'a pas fonctionné....? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast30 Posté(e) 7 septembre 2022 Nimes Partager Posté(e) 7 septembre 2022 Passage de la ligne sur Nîmes ouest beaucoup d'éclairs, une vingtaine de mm récoltés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 7 septembre 2022 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 7 septembre 2022 Il est tombé 20 à 25 mm au passage du système orageux, à Montpellier-Nord, Saint-Jean-de-Védas et l'aéroport de Montpellier. Rafale maximale de 72 km/h relevée sur ce dernier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garrigou Posté(e) 7 septembre 2022 uzes Partager Posté(e) 7 septembre 2022 ca l'air de stagner pas mal entre Bagnols sur ceze et le sud de bollene... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeremy0502 Posté(e) 7 septembre 2022 Agadir/Pont-du-Gard (Remoulins) Partager Posté(e) 7 septembre 2022 (modifié) L’orage est au porte d’Avignon, fin pour le Languedoc Roussillon. Il en faut maintenant pour nos amis du PACA. il faudra attendre la semaine prochaine maintenant… edit: La ligne s’est plutôt bien affinée, dommage Modifié 7 septembre 2022 par Jeremy0502 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés