Sylane Posté(e) 18 septembre 2022 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 18 septembre 2022 Il y a 3 heures, bill43 a dit : Pour revenir sur ce premier jour de gel automnal (il faut remonter au 10 avril pour l'avant dernier enregistré ) l'an dernier c'était le 14 octobre ! Sur le secteur les gelées les plus remarquables de septembre avaient été enregistrées en 1996 (6 gelées entre le 8 et le 29 septembre) Encore des gelées possibles/probables les 2-3 prochains jours avec des conditions globalement similaires à ce matin, voire jeudi (plus difficile pour vendredi). Et il restera la fin du mois pour approcher le record. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 18 septembre 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 18 septembre 2022 petit vent de N toute la journée, ciel uniformément bleu, Tx 19,1°. Ta 18,8°. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 18 septembre 2022 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 18 septembre 2022 (modifié) Très beau dimanche. Tx 16,6 °C. Petite randonnée familiale sur les hauts du village... Du soleil et juste un peu de vent. Une des sources du village, celle de Champ Grand, que j'ai toujours connue en eau dans sa partie amont. Modifié 18 septembre 2022 par Altitude600 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 18 septembre 2022 Ici dans le Cloud Auteur Partager Posté(e) 18 septembre 2022 (modifié) Il y a 2 heures, Altitude600 a dit : Très beau dimanche. Tx 16,6 °C. Petite randonnée familiale sur les hauts du village... Du soleil et juste un peu de vent. Une des sources du village, celle de Champ Grand, que j'ai toujours connue en eau dans sa partie amont. [...] Pas de Code BSS / SISE-Eaux ou BRGM... pour la BD Topo de l'IGN c'est PAIHYDRO0000000358253551. Mais son petit nom est la fouont du borlie (parcelles 428, 458, 462, 466 et 467 du cadastre dit napoléonien). Edit: si questions supplémentaires c'est par MP @Altitude600 Modifié 18 septembre 2022 par Thundik81 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 18 septembre 2022 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 18 septembre 2022 De retour du boulot, de retour sur Rochetaillée. Tx +14,8°C. En cette fin de journée, le ciel reste intégralement dégagé. Et pas un souffle de vent. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 18 septembre 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 18 septembre 2022 belle journée sans un nuage avec une Tx de 23,8°C. pas de vent, ressentit agréablement chaud au soleil. les abeilles travaillaient dur malgré la foule de frelons asiatiques autour d'elles... bruyère cendrée et thym-serpolet en fleurs 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 18 septembre 2022 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 18 septembre 2022 Belle journée d'automne sur le Mézenc, la gelée blanche matinale a laissé la place à une après-midi agréable à la faveur du fort ensoleillement. 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 18 septembre 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 18 septembre 2022 Superbe journée, avec un ciel vierge de tout nuage du matin au soir. Pétole chez Eole. Fraichouille à l'ombre mais très agréable au soleil. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 18 septembre 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 18 septembre 2022 Hello, Il y a 20 heures, Fanfoe63 a dit : Sur mon coteau on verra mais je pense qu'il fera entre 4 et 6° en mini ... Ben Tn 4,8 °C : je suis dans ma Fourchette !!!!! (certains comprendront). Tx 21,3 °C et un belle journée passée en famille à Sermentizon ! 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 18 septembre 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 18 septembre 2022 Tn 3,2°C et Tx 18,3°C ici pour les extrêmes de cette belle journée, bien ensoleillée et fraîche le matin. Ta 9,2°C (21h50). 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 18 septembre 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 18 septembre 2022 Journée à Sermentizon donc : Mais surtout balade au château d’Aulteribe … une première visite à 53 ans alors que je suis passé des milliers de fois à côté ! A l’intérieur, entre 1000 choses, une vue de 1794 … ça a changé ! Je vous laisse trouver les différences… La Chapelle sympa aussi, à mettre en relation avec la famille Onslow et le Marquis de Pierre, sans oublier le rôle des épouses déjà protectrices des animaux entre autre … … et des cyclamens à profusion dans le parc : 8 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 18 septembre 2022 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 18 septembre 2022 Belle journée lumineuse en Lozère avec un petit vent du Nord rafraîchissant. Les lumières étaient sympathiques en fin de journée sur le Mont Lozère. Toujours quelques cèpes et le brame qui commence. Ça bastonnait sec à la tombée de la nuit mais les vocalises restent encore un peu timides. Et je me suis bien caillé dans ma tourbière à 1500 m d'altitude 😁 10 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 18 septembre 2022 Ici dans le Cloud Auteur Partager Posté(e) 18 septembre 2022 il y a 10 minutes, Vincent_L a dit : [...] Ça bastonnait sec à la tombée de la nuit mais les vocalises restent encore un peu timides. [...] J'y pensais l'autre jour tu es maintenant à côté d'une bonne population de grand tétras : Cool ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 18 septembre 2022 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 18 septembre 2022 il y a 5 minutes, Thundik81 a dit : J'y pensais l'autre jour tu es maintenant à côté d'une bonne population de grand tétras : Cool ! Et non malheureusement La population s'est écroulée depuis 5 / 6 ans et est en train de s'éteindre, faute de renouvellement et de dérive génétique. J'ai participé aux prospections du Parc National de Cévennes cet été et nous n'avons trouvé que très peu d'indices de présence. Il ne reste sans doute que 4 ou 5 individus au grand max ce qui signifie la fin de cette belle aventure du grand tétras cévenol. 1 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 18 septembre 2022 Ici dans le Cloud Auteur Partager Posté(e) 18 septembre 2022 (modifié) Il y a 10 heures, Vincent_L a dit : Et non malheureusement La population s'est écroulée depuis 5 / 6 ans et est en train de s'éteindre, faute de renouvellement et de dérive génétique. J'ai participé aux prospections du Parc National de Cévennes cet été et nous n'avons trouvé que très peu d'indices de présence. Il ne reste sans doute que 4 ou 5 individus au grand max ce qui signifie la fin de cette belle aventure du grand tétras cévenol. Mince c'est ce qu'il me semblait. J'ai été abusé par l'interface graphique sur toute la période et là j'étais en train de trier le JSON par date. Modifié 19 septembre 2022 par Thundik81 coquilles 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 18 septembre 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 18 septembre 2022 Super après-midi passé dans la voiture (aller-retour Mauzun/Lyon St-Exupéry : miss Delphine en carafe comme trop souvent, avions retardés, trains en panne, retour de Norvège compliqué donc - ça fait jamais que la troisième fois qu'elle y va cette année) Y'en a du monde qui prend l'avion. J'avais pas vu autant de monde d'un coup depuis heu.. la dernière fois que je suis allé récupérer Delphine en galère à l'aéroport.. Bref : beau temps, mais trajet long long long, j'suis pas habitué, ça fait depuis l'hiver dernier que j'ai pas quitté le Puy-de-Dôme (heu.. un rayon de 40 km autour de Billom on va dire) Du coup j'ai explosé mon bilan carbone annuel.. Merci les artistes ! Aujourd'hui à Mauzun : Tx 19°C 8,7°C à presque minuit. 2 1 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 19 septembre 2022 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 19 septembre 2022 Moins froid ce matin avec une Tn de +5,6°C. Ciel dégagé, rosée présente. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 19 septembre 2022 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 19 septembre 2022 Bonjour, Hier a 6h33 0.1° et ce matin 1.1°. Grand ciel bleu et toujours aussi peu d'eau dans la doré et les étangs qui la borde, on est paré pour les pluies a venir. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 19 septembre 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 19 septembre 2022 Il y a 8 heures, un_Mauzunois a dit : Super après-midi passé dans la voiture (aller-retour Mauzun/Lyon St-Exupéry : miss Delphine en carafe comme trop souvent, avions retardés, trains en panne, retour de Norvège compliqué donc - ça fait jamais que la troisième fois qu'elle y va cette année) Y'en a du monde qui prend l'avion. J'avais pas vu autant de monde d'un coup depuis heu.. la dernière fois que je suis allé récupérer Delphine en galère à l'aéroport.. Bref : beau temps, mais trajet long long long, j'suis pas habitué, ça fait depuis l'hiver dernier que j'ai pas quitté le Puy-de-Dôme (heu.. un rayon de 40 km autour de Billom on va dire) Du coup j'ai explosé mon bilan carbone annuel.. Merci les artistes ! Aujourd'hui à Mauzun : Tx 19°C 8,7°C à presque minuit. Va savoir pourquoi, je préfère tes photos d'étangs ou du château de Mauzun 😋😄 Autrement, grand beau temps ce matin encore. Pas de vent. Tn balcon 6.5°C. Ta 7.6°C (8h45). 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 19 septembre 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 19 septembre 2022 franchement froid ce matin, Tn de 7,1°C à 8h ! alors qu'il faisait encore 13,3°C à 5h du matin ! que c'est-il passé ensuite, mystère ! toujours est-il que si j'avais trouvé mon bonnet pour emmener les ptites à l'école, je l'aurais mis... ah il est beau le réchauffement climatique !!! enfin bref, ciel limpide évidemment et zéro vent. heureusement le soleil commence à chauffer. 3 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 19 septembre 2022 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 19 septembre 2022 Gelée blanche ce matin encore malgré une Tn un chouia moins basse : 1,3 °C vs 0,3 hier. Plein soleil. Bonne journée à tous. 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 19 septembre 2022 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 19 septembre 2022 (modifié) Moins froid également ce matin ici avec 1.2°C de Tn mais plus bas encore des gelées avec -0.4°C à Lantriac et -0.1°C à Coubon et +3.1°C plus haut aux Estables MF Ailleurs dans un 43 encore bien frais ce matin - 2.7°C à Saugues - 2.1 °C à Riotord - 1.0 °C à Tence MF - 0.7 °C à Félines et -0.6°C à Chomelix Les TAFs du plateau ardéchois toujours très loin devant avec -6.6 °C au moulin Bargès et -4.8 °C à Sagne Redonde ainsi que St-Alban avec -3.3°C Modifié 19 septembre 2022 par bill43 7 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florentdu13 Posté(e) 19 septembre 2022 Aubagne et le Piebre plateau Ardechois 1140 metres Partager Posté(e) 19 septembre 2022 Point sur les températures du Moulin de courbet dans le sujet Taf 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laburle07 Posté(e) 19 septembre 2022 Terre Partager Posté(e) 19 septembre 2022 Bonjour, Quelques gelées dans les taf ne sont pas les premières gelées générales sur la montagne ardéchoise loin s'en faut! Toujours aucune sur la tourbière de la verrerie et des températures largement positive ailleurs. Mis à part samedi où l'on sentait l'automne gris et frais, hier fût une bien belle journée ensoleillée et douce. Aujourd'hui s'annonce dans la même lignée. Seul le vent est un peu plus présent. Malgré les pluies de la semaine dernière qui ont épargnées pas mal de secteurs même en 07, les cours d'eau sont encore bien bas et des ruisseaux sur la montagne sont encore asséchés 😤. De ceux qui jusqu'alors accueillaient encore de la vie. Bref, l'arrêt de la sécheresse demeure toujours superficiel et les pluies de la fin de semaine salvatrices. . 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 19 septembre 2022 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 19 septembre 2022 A midi +11,8°C sous un ciel bleu agrémenté de quelques cumulus. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés