Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France - Septembre 2022

mm91

Messages recommandés

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

On sera vite fixé! Si les orages qui approchent la région (également la Normandie) s'évaporent, alors c'est mauvais signe... Arome est plutôt calé pour l'instant...

Modifié par vinçounet
  • J'aime 1

• Réponses 509
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut ! 2 clichés de la Sc d’hier soir:     C’était vraiment super visuellement a observer !      

Supercellule de dingue niveau esthétisme je n’en reviens pas ! J’etais proche de mantes la jolie.    

Quelle ambiance 😍

Images postées

il y a 8 minutes, vinçounet a dit :

On sera vite fixé! Si les orages qui approchent la région (également la Normandie) s'évaporent, alors c'est mauvais signe... Arome est plutôt calé pour l'instant...

Après normalement cela vont mourir mais t'aura 2 eme salve

• J'aime 1

Ukmo 12z explosif sur le centre de la région vers 21h-minuit mais ce modèle est parfois (souvent ? ) trop réactif... Sur ce coup ce serait trop beau. Mais à décrire strictement ce run des cellules devraient commencer à se développer sérieusement sur l'Orléanais actuellement ce qui n'est pas le cas...

On sera bientôt fixé comme ça a été dit...

Modifié par fran39

Posté(e)

Les cellules fortement électriques qui se dirigeaient vers la normandie, ont perdu d'un coup, en l'espace "d'une heure" leur caractère orageux... même sentence pour l'IDF ?

Modifié par vinçounet

Posté(e)
il y a 16 minutes, fran39 a dit :

Ukmo 12z explosif sur le centre de la région vers 21h-minuit mais ce modèle est parfois (souvent ? ) trop réactif... 

Oui, il l'est, je l'ai remarqué à chaque situ orageuse

Je ne dis pas qu'il a tort, mais bon...

Modifié par vinçounet
  • J'aime 1

Posté(e)

Il y a une heure :

97785079_tlchargement.thumb.png.6c5ab2a28e59840b3d38d0e540967202.png

Maintenant :

636026213_tlchargement(1).thumb.png.9741f3fd31b6813d029565ae7ff34a98.png

Reste plus qu'à espérer du mouvement plus tard dans la soirée, tout n'est pas perdu non plus...

Modifié par vinçounet

Posté(e)
il y a 10 minutes, clement91 a dit :

C'est moi où il fait vraiment très lourd ??

Tout est normal pour toi, point de rosée élevé et humidex quasi à 30 ;)

Ca entretient l'espoir pour la suite

Modifié par vinçounet
  • Merci 1

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 35 minutes, Turquoise_ExNico41 a dit :

C'est toi. Il ne fait pas lourd mais bon. Ciel couvert ! ; 26°C à une semaine de l'automne officiel.

18°C en Td, 32 d'humidex... https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/paris-montsouris/07156.html

On peut tout à fait affirmer qu'il fait lourd, oui.

C'est frappant, tu as droit à 2 messages par jour, et tu arrives à toujours être soit HS, soit en tort ou à t'appuyer sur des sources bidons...

il y a 27 minutes, vinçounet a dit :

Ca entretient l'espoir pour la suite

ça crève sur la Beauce, c'est mal barré quand même.

• Triste 1

Posté(e)
il y a 22 minutes, Sebaas a dit :

ça crève sur la Beauce, c'est mal barré quand même.

Yes, on va dire que je me raccroche un peu sur certains modèles qui envisagent une réactivation dans la soirée et nuit... Les conditions sont plutôt favorable, alors sait'on jamais...

Pour demain, le risque semble plus prégnant.

Modifié par vinçounet
  • J'aime 1

C'est pas la panacée mais une partie du 78 et 77 doivent ramasser quelques miettes d'après le radar (pas d'orages mais des pluie qui doivent être faibles à modérées) toujours mieux que les 0,1mm d'Arôme 12z 😂

Qu’il fait lourd ce soir. 24 degres mais humidex a ~30 dans Paris IM, pas un brin de vent. Quelques pluies stratiformes a minima et peut etre un peu d’instabilité à prévoir, esperons !

• J'aime 2

Posté(e)
il y a 38 minutes, NL#5xHz a dit :

J'ai aussi un peu de mal à imaginer que la convection reprenne pour ce soir, mais sait-on jamais 🤞

Elle reprend bien là, mais arrivera t'elle jusqu'à nous comme le suggère UKMO par ex? 

téléchargement (3).png

Modifié par vinçounet

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 19 minutes, clement91 a dit :

Je suis HS ?

Quand tu enchaines la publication de modélisations, oui. Y'a un topic pour cela... https://forums.infoclimat.fr/f/topic/57680-prévisions-pour-lîle-de-france-septembre-2022/

il y a 2 minutes, Sebaas a dit :

Quand tu enchaines la publication de modélisations, oui. Y'a un topic pour cela... https://forums.infoclimat.fr/f/topic/57680-prévisions-pour-lîle-de-france-septembre-2022/

Ah d'accord, sincèrement désolé d'avoir flood le topic. Les images radar je peut les partager et non les modélisations ? c'est bien cela 

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

c'est du côté des chateaux de la Loire (Saumur,  Amboise) que ça se joue pour nous pour voir si la ligne d'orages va garder sa fraîcheur dans 2/3 h mais pour Arôme ça va crever avant d'arriver en IDF

canvasxgc4.png

Modifié par Mister meteo

Posté(e)
il y a 12 minutes, scorp a dit :

Pluie forte en cours! Petite cellule sur le sud 78. 

Intéressant si ça se forme à l’avant 

En attendant c’est bien actif ce qui arrive, Arome va pas nous faire le coup deux fois quand même, surtout qu’il est plutôt à la ramasse en ce moment, sauf pour ce début de soirée forcément 🙄

il y a 1 minute, vinçounet a dit :

Intéressant si ça se forme à l’avant 

En attendant c’est bien actif ce qui arrive, Arome va pas nous faire le coup deux fois quand même, surtout qu’il est plutôt à la ramasse en ce moment, sauf pour ce début de soirée forcément 🙄

J'ai un peu l'impression que plus ca avance et plus ca perd en intensité a voir ce que ca donne. Nouvelle cellule qui prend naissance a Châtellerault

Posté(e)
à l’instant, clement91 a dit :

J'ai un peu l'impression que plus ca avance et plus ca perd en intensité a voir ce que ca donne. Nouvelle cellule qui prend naissance a Châtellerault

Ouais c’est complexe, mais ceci dit c’était pas gagné cette réactivation en fanfare 

F16933BA-D37C-4660-BBC6-7FBAEA2E40EE.thumb.png.4340719c78d7ab20ce058dc66a40f3bf.png

on distingue la cellule chez @scorp

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...