Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France - Septembre 2022


mm91

Messages recommandés

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Pluie en cours sur Verneuil

Le radar semble prometteur...

 

Température bien douce ce matin, 15°C de mini.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 509
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut ! 2 clichés de la Sc d’hier soir:     C’était vraiment super visuellement a observer !      

Supercellule de dingue niveau esthétisme je n’en reviens pas ! J’etais proche de mantes la jolie.    

Quelle ambiance 😍

Images postées

Quand je vois vos TN et que je lis "temprature bien douce ce matin avec 15 degrés"

je prie pour avoir 15 degres le matin dans Paris 🤣

quand on a 17 deja je me dis "ahhh enfin un peu d'air"

bref vivement la fin de semaine qu on respire enfin

pour info ce matin la tn etait de plus de 20 degres sur Paris, l'orage de cette nuit n' a aucunement fait baisser la temperature

  • J'aime 1
  • Solidaire 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RidersOnTheStorm a dit :

Ciel plombé à l'ouest (Yvelines).

 

Encombré de nuages mais encore lumineux vers l'est (côté Paris).

 

 


Effectivement, belle délimitation au dessus du 93 entre l’ouest et l’est !

 

FBC9F620-91AA-4512-B9CE-99C8D4A20578.jpeg
 

C0666B45-3FB6-42FA-B36D-B975B4D5802A.jpeg

Modifié par C.Robin
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Beau petit orage cette nuit ici, qui m'a réveillé vers 3 h. En zieutant à ma fenêtre qui donne sur le nord-ouest, j'ai vu (à une fréquence d'un toutes les 3 minutes) 2-3 coups de foudre qui avaient l'air d'être des positifs (lumière aussi brève que puissante, suivie d'un tonnerre qui fait plus « boum » que « crac » et qui fait trembler la vitre alors que l'impact est assez loin). Ensuite les éclairs ont diminué en intensité mais sont devenus plus fréquents, et une brève averse, qui n'a même pas mouiller le sol entièrement, est tombée peu avant la fin de l'orage (vers 3 h 30).

 

Ce matin : Tn douce de 16,3 °C sur mon balcon, après une Tx chaude de 28,1 °C (à l'ombre, donc sous-estimée de 2 °C) pour hier.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m
Il y a 1 heure, Gregg75019 a dit :

Quand je vois vos TN et que je lis "temprature bien douce ce matin avec 15 degrés"

je prie pour avoir 15 degres le matin dans Paris 🤣

quand on a 17 deja je me dis "ahhh enfin un peu d'air"

bref vivement la fin de semaine qu on respire enfin

pour info ce matin la tn etait de plus de 20 degres sur Paris, l'orage de cette nuit n' a aucunement fait baisser la temperature

 

15°C doux au regard de mes 11.2°C d'hier matin  ;)

 

Finalement, la pluie n'a pas duré avec 0.4mm

 

Beaux dégradé de température entre Ouest/Est   -   13h30 --> 22.1°C sur ma station / 28.8°C sur Melun

image.thumb.png.7f5d5758fb291f4d0d87eb2cc1cdeeba.png

 

Modifié par mash
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, mash a dit :

 

15°C doux au regard de mes 11.2°C d'hier matin  ;)

 

Finalement, la pluie n'a pas duré avec 0.4mm

 

Beaux dégradé de température entre Ouest/Est   -   13h30 --> 22.1°C sur ma station / 28.8°C sur Melun

image.thumb.png.7f5d5758fb291f4d0d87eb2cc1cdeeba.png

 

C'est vrai que ca devait etre tellement agreable hier matin!!

bref aujourd hui comme le montre ta carte, on etouffe dans Paris IM

Il fait bon etre dans les yvelines!

l'HR... est presque Antillaise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien on crève encore de chaud ici ça n'en finira jamais, les 30°C sont dépassés sur Tigery, le tout dans une ambiance lourde.... cette chaleur n'en finira jamais c'est dingue, les modèles prévoient potentiellement 30°C demain encore... et côté pluie on va prier pour un orage ce soir sinon je crois qu'il faudra encore et encore attendre... 

  • Haha 1
  • Solidaire 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Tornado75 a dit :

Rien pour l'instant.

La fameuse cellule a lâché quelques gouttes sur Paris.

 

A suivre pour l'instant rien en vue...

derrière ça se forme bien sur le Centre

Impacts de Foudre - météo orage

Modifié par lucas77
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Tornado75 a dit :

Rien pour l'instant.

La fameuse cellule a lâché quelques gouttes sur Paris.

 

A suivre pour l'instant rien en vue...

bordel tu es toujours fataliste! tu me tue🤣 on va choper quelque chose sur Paris ne t'inquiete pas 😁

j espere en tout cas! mais vu que nous sommes en Vigi orange... c'est mauvais signe😏

  • Haha 4
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Sacrée lame d'eau qui est passée cette nuit un peu avant 4h. Réveillé juste avant les premières gouttes (j'ai dû le sentir venir 😅).

Grosse pluie tropicale accompagnée de quelques flashs et craquements étouffés. Ça a duré 15 minutes environ.

Comme d'habitude, le hall était plein d'eau ce matin (passoire des années 60). Mais pas inondé comme la dernière fois.

 

Ça serait pas une super cellule entre Orléans et Bourges ? En tout cas ça envoie. Si ça tient comme ça jusque Paris j'espère que je serai rentré du taff avant 😂

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Herblay sur Seine à 20 km au nord-ouest de Notre-Dame de Paris
il y a 5 minutes, lucas77 a dit :

Split d'une probable supercellule sur le Sud-est du 77 alors que sur le Centre il semblerait que ce soit des supercellules à gogo!canvasxns6.png

Je ne vois pas comment ces cellules pourraient toucher Paris alors qu'elles filent vers la Seine et Marne et la Bourgogne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dammatrix a dit :

Bon et bien on crève encore de chaud ici ça n'en finira jamais, les 30°C sont dépassés sur Tigery, le tout dans une ambiance lourde.... cette chaleur n'en finira jamais c'est dingue, les modèles prévoient potentiellement 30°C demain encore... et côté pluie on va prier pour un orage ce soir sinon je crois qu'il faudra encore et encore attendre... 

 

Oui c'est vraiment à péter un câble cette chaleur qui dure encore et encore et ça fait des mois que ça dure. Déjà 25°C à cette époque de l"année c'est un bon niveau mais alors se taper encore des 30°C après l'été horrible que l'on a vécu 🤢 . Même en 2003 on ne dépassait plus les 25°C sur la première quinzaine de septembre et un dernier coup de chaud sporadique avait eut lieu entre le 19/09 et 21/09 (28-29°C)

 

Si encore on était récompensés avec des bons orages fréquents et surtout moins localisés.

 

A voir ce qui arrive entre Orléans et Bourges mais d'une ça a mille fois le temps de mourir avant de parvenir en IDF et cela ne concernerait que l'est 77.

 

ICON-D2 12z ne voyait même pas cela et plaçait des cellules naissant juste au sud 91/77 après 18h.

 

 

 

 

Modifié par logos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...