judd Posté(e) 30 janvier 2023 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 30 janvier 2023 Enfer et damnation ! Oui... 2 reliquats à peine humide d'ici jeudi puis, régime sec Les HP ont de quoi s'alimenter, ça peut durer cette affaire. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 30 janvier 2023 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 30 janvier 2023 il y a 55 minutes, judd a dit : Enfer et damnation ! Oui... 2 reliquats à peine humide d'ici jeudi puis, régime sec Les HP ont de quoi s'alimenter, ça peut durer cette affaire. Un schéma vu mainte fois ces dernières années et qui ne doit hélas rien au hasard! 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 30 janvier 2023 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 30 janvier 2023 (modifié) Si c'est ça le climat de demain 😖 édit : ah ben non en fait c'est déjà maintenant 😭 Modifié 30 janvier 2023 par Big-Winter 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 30 janvier 2023 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 30 janvier 2023 (modifié) Oui, ça fait très mal. Total snow depth prévu le 7 février prochain par GFS 6z: (cela dit je n'y crois pas compte tenu de la couche actuelle, des qq pp à venir, du maintien de la température fraiche, et de l'air sec sous hp) Modifié 30 janvier 2023 par jt75 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 30 janvier 2023 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 30 janvier 2023 Ben si ça devient de plus en plus sec au fil des sorties. Même pour les Vosges c'est pas la joie. Pour moi c'est régime sec pour la semaine. Mercredi on sera sur 2 semaines sans précipitations pour atteindre la 3eme semaine à l'identique il nous faut une belle patate.... Ouf on est sauvé c'est prévu et même à TTLT. 😭 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 30 janvier 2023 Partager Posté(e) 30 janvier 2023 1 hour ago, castres said: Ben si ça devient de plus en plus sec au fil des sorties. Même pour les Vosges c'est pas la joie. Pour moi c'est régime sec pour la semaine. Mercredi on sera sur 2 semaines sans précipitations pour atteindre la 3eme semaine à l'identique il nous faut une belle patate.... Ouf on est sauvé c'est prévu et même à TTLT. 😭 Profite bien de tes micro-cristaux, au lieu de penser au futur 😄 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 30 janvier 2023 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 30 janvier 2023 Icon n'arrête pas de revoir sa copie à la baisse, il va bientôt ne plus rien y avoir du tout ! https://www.meteociel.fr/modeles/icon-eu.php?ech=120&mode=45&map=502 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 30 janvier 2023 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 30 janvier 2023 (modifié) Grosse réactivation entre Langres et Lons-le-Saunier ,sauf qu'après ça se désagrège en totalité. enfin on dirait. Si ça pouvait arriver ici, juste histoire de prendre 1,5cm je serais content. Modifié 30 janvier 2023 par castres 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 30 janvier 2023 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 30 janvier 2023 il y a 21 minutes, castres a dit : Grosse réactivation entre Langres et Lons-le-Saunier ,sauf qu'après ça se désagrège en totalité. enfin on dirait. Si ça pouvait arriver ici, juste histoire de prendre 1,5cm je serais content. Tu utilises quel radar ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 30 janvier 2023 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 30 janvier 2023 Arpège persiste avec ses 30-40cm 🤓🤭 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji25 Posté(e) 30 janvier 2023 Hauteur de Belfahy (70) 890 m Partager Posté(e) 30 janvier 2023 il y a 17 minutes, Joe-88 a dit : Arpège persiste avec ses 30-40cm 🤓🤭 Oui ça m'irait bien 40 cm d'ici vendredi 🤩😂 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 30 janvier 2023 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 30 janvier 2023 Quant au dernier GFS voilà ce qu'il prévoir en cumul de pp au samedi 4 Février Même les 2/3 de la Suisse ne reçoit quasiment rien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 30 janvier 2023 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 30 janvier 2023 il y a 20 minutes, Benji25 a dit : Oui ça m'irait bien 40 cm d'ici vendredi 🤩😂 Non toi tu en as déjà eu assez, il faut en laisser aux autres maintenant 😌 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 30 janvier 2023 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 30 janvier 2023 Il y a 2 heures, Big-Winter a dit : Tu utilises quel radar ? Dans ma boule de cristal. J'ai mis une application spéciale radar ! Non je regardais le radar zoom sur météociel. Après si tu regardes bien ça c'est bien réactivité avant de se désagréger après Lons... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 30 janvier 2023 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 30 janvier 2023 il y a une heure, Benji25 a dit : Oui ça m'irait bien 40 cm d'ici vendredi 🤩😂 Attention au petit redoux de vendredi. Je ne vous le souhaite pas mais il est pas beau. Iso 0 vers 1500m avec de bonnes pluies.... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 30 janvier 2023 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 30 janvier 2023 il y a 9 minutes, castres a dit : Attention au petit redoux de vendredi. Je ne vous le souhaite pas mais il est pas beau. Iso 0 vers 1500m avec de bonnes pluies.... Non mais t'inquiètes... celui là il sera pour nous... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji25 Posté(e) 30 janvier 2023 Hauteur de Belfahy (70) 890 m Partager Posté(e) 30 janvier 2023 il y a 25 minutes, castres a dit : Attention au petit redoux de vendredi. Je ne vous le souhaite pas mais il est pas beau. Iso 0 vers 1500m avec de bonnes pluies.... Oui est je pence plus à 20 cm en plus d'ici jeudi soir depuis ce matin que de 40 cm... Ensuite on verra 😏 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 31 janvier 2023 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 31 janvier 2023 Le 25/01/2023 à 18:31, pvaill67 a dit : Je suis un peu étonné par cette remarque. Je ne connais pas trop les normales en montagne mais il semble que ça fait que 7-8 jours qu'on est sous les normes (et encore pas de beaucoup). A 1200 mètres, sur la période 15/01 - 15/02 qui est la plus froide de l'hiver, les moyennes sont de -4,0 °C pour les Tnm et 0,5 °C pour les Txm. Au regard des relevés de ces deux dernières décades à 1200 mètres, -3,0 °C et 0,0 °C pour la deuxième décade et -7,0 °C et -3,0 °C pour la troisième décade et vu les prévisions, je reste persuadé que nous allons enchaîner un mois glissant sous les normales, même si, il est vrai, cela ne sera pas de beaucoup. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 31 janvier 2023 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 31 janvier 2023 (modifié) Bon, d'un côté notre humidité de cette semaine s'est évaporée, d'un autre côté les températures de la semaine prochaine se sont écroulées... On n'aura pas plus de neige, mais on la gardera mieux ensuite... Les ensembles GFS de ce matin (à gauche) et d'hier (à droite): Bon, par contre je sais pas où est passé le déterministe sur le graphe d'aujourd'hui...😅 Cet écroulement de températures est dû à la mise en place d'un AS (à gauche), au lieu de la patate qui nous guettait hier (à droite): Du coup, voici ce que cela pourrait donner comme masse d'air... Si le ski est limite, le patinage sera peut-être possible... (NB: uniquement dans les endroits vérifiés et balisés!) Et les enneigeurs pourront assurer le ski alpin sur les pistes équipées... Les vacances de février s'annoncent pour le moment correctes, dans un beau décor. Espérons que ce sera le cas pour toute la période... Modifié 31 janvier 2023 par Nunbora 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 31 janvier 2023 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 31 janvier 2023 Et il y a d'autres modèles qui vont dans ce sens. GEM et son ensemble, CEP. Oui on pourrait avoir une petite vague de froid tout dépendra des positionnements à la fois de notre futur AS et des dépressions méditerranéennes. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji25 Posté(e) 31 janvier 2023 Hauteur de Belfahy (70) 890 m Partager Posté(e) 31 janvier 2023 (modifié) il y a 45 minutes, Nunbora a dit : Bon, d'un côté notre humidité de cette semaine s'est évaporée, d'un autre côté les températures de la semaine prochaine se sont écroulées... On n'aura pas plus de neige, mais on la gardera mieux ensuite... Les ensembles GFS de ce matin (à gauche) et d'hier (à droite): Bon, par contre je sais pas où est passé le déterministe sur le graphe d'aujourd'hui...😅 Cet écroulement de températures est dû à la mise en place d'un AS (à gauche), au lieu de la patate qui nous guettait hier (à droite): Du coup, voici ce que cela pourrait donner comme masse d'air... Si le ski est limite, le patinage sera peut-être possible... (NB: uniquement dans les endroits vérifiés et balisés!) Et les enneigeurs pourront assurer le ski alpin sur les pistes équipées... Les vacances de février s'annoncent pour le moment correctes, dans un beau décor. Espérons que ce sera le cas pour toute la période... De mercredi à jeudi soir un certain potentiel est toujours d'actualité à en croire ce matin Arôme et Arpège 20 à 40 cm pour le sud vosges 🤔 et même secteur la bresse. Modifié 31 janvier 2023 par Benji25 Modification 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 31 janvier 2023 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 31 janvier 2023 Merci d'éviter de POURRIR les topics Infoclimat avec des print screen smartphone de Météociel... 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sphagnum Posté(e) 31 janvier 2023 Andelot-en-Montagne (39) - 604 m Partager Posté(e) 31 janvier 2023 il y a 49 minutes, Nunbora a dit : Du coup, voici ce que cela pourrait donner comme masse d'air... Si le ski est limite, le patinage sera peut-être possible... (NB: uniquement dans les endroits vérifiés et balisés!) Héhé, ça patine déjà depuis 10 jours à la Brévine et sur plusieurs lacs du Haut-Jura et du Haut-Doubs. Mais si ce scénario se réalise, ça va effectivement se généraliser. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge71400 Posté(e) 31 janvier 2023 Partager Posté(e) 31 janvier 2023 il y a 1 minute, Sphagnum a dit : Héhé, ça patine déjà depuis 10 jours à la Brévine et sur plusieurs lacs du Haut-Jura et du Haut-Doubs. Mais si ce scénario se réalise, ça va effectivement se généraliser. Concernant l’Abbaye, la maréchaussée fait la chasse aux patineurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 31 janvier 2023 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 31 janvier 2023 il y a 18 minutes, Benji25 a dit : De mercredi à jeudi soir un certain potentiel est toujours d'actualité à en croire ce matin Arôme et Arpège 20 à 40 cm pour le sud vosges 🤔 et même secteur la bresse. Que se soit Arpège ou Arome ils ont fréquemment tendance à sur évaluer le potentiel orographique. Si on regarde sur d'autres modèles on à du 10-15cm pour UKMO, de même chez ICON. Sur GFS qui est souvent grossier il donne de 5 à 10mm de pluie ce qui donne également au mieux 10 à 15cm. Voilà on verra bien en live... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés