Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi automne 2022 et hiver 2022-2023 dans les massifs de l'est


Tim39

Messages recommandés

  • Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Magnifique ambiance ce matin, -11°C chez moi et -13°C au village au thermo voiture. De visu un peu plus de neige à Arc qu'à Pontarlier.   Le village devant le crêt Monniot  

De nouveau -11°C cette nuit avant l'arrivée de quelques flocons ce matin. -6°C actuellement. Vue hier soir depuis le crêt Monniot en direction de Besançon au loin, village d'Arc sous Cicon en con

Dernier message de l’année pour ma part, on va marquer le coup !! Succession d’averses depuis 14h, avec un vent toujours présent en rafales que je qualifierais de modéré à presque fort pour le coin. 5

Images postées

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a une heure, castres a dit :

Tant que je verrais ces pots, l'hiver ne sera pas terrible. L'idéal pour toi et pour nous tous, c'est de ne plus voir le chaudron!!! Ouais ça se serait cool, je ne sais pas combien il fait de haut mais si jamais on ne le voit plus c'est que l'hiver sera beau! Il y a du boulot....😂

Ah oui je suis bien d'accord, il doit faire 1m20, 1m30.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Geishouse StatIC : -4.9°C vers 1h et 0°C vers 15h / -2.1°C à 17h15

 

283875901_Capturedcran2023-01-27171609.thumb.png.04beff9acb36a049160c2bf8668d1dcd.png

 

 

Altenbach : -5.1°C vers 2h et -0.5°C vers 15h / -2.8°C à 17h10

 

1479939274_Capturedcran2023-01-27171455.thumb.png.e92470c9f2d93a3036dc20061bd56f53.png

 

874353297_Capturedcran2023-01-27172358.thumb.png.8ab96e31d2b023dd2f4c99ebd7aa5133.png

Modifié par alsavosges
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)

Tn -5,3°C avec un ciel bâché et une bise omniprésente toute la nuit dernière. Tx -1,8°C, pas d’éclaircies ici même si le ciel est moins sombre depuis le début d’après midi, et une bise faible à parfois modérée (re renforçant ce soir car je l’entends depuis l’intérieur) qui donnait une sensation plutôt fraîche malgré une Tx pas si basse. 
 

Donc actuellement de belles rafales par -3°C. Toujours du blanc uniforme et le 14eme jour consécutif avec neige au sol et on peut avec certitude aller jusqu’à Mardi soir ce qui ferait 18 jours. A partir de mercredi prochain c’est encore loin mais ce sera tout ou rien selon moi, soit un bel apport, soit mon altitude trop « juste ». On verra !!

Déservillers  comme à son habitude spot à vent et Tx basse sort une Tx à -3,6°C aujourd’hui et un ressenti de -10°C toute la journée.

 

Modifié par Alparo25
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Ici Tx à la station village de -3,9° et Tn de -5,5°, Ta de -4,4°

A la station maison, Tx de -3,9° et Tn de -5,4°, Ta de -4,3°

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

Encore un jour sans dégel raté à peu de choses près aujourd'hui ! Décidément... C'est déjà le 3ème jour sans dégel qui saute pour peu en janvier O.o. Tn de -3.1°C et tx de 0.5°C, ça reste quand même plutôt hivernal. Les éclaircies de la fin d'après midi se sont multipliées, et désormais le ciel est bien dégagé, il fait -3.5°C.

  • J'aime 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Toujours ces paillettes blanchissant les surfaces ce soir… 

-3,4° (Tx -1,7°)

 

pas facile d’accéder à un film du festival… c’est blindé 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Toujours cette petite bruine neigeuse depuis hier soir, saupoudrage voir 1cm.

Ca s’est bien tassé cette semaine voir fondu par le dessous, 15-20cm de visu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haut de Munster - 420m

C'est bien un site de vosgien avec les Bagenelles et le champ duf dans le haut rhin :D Par contre il manque le Gaschney, Grand Ballon etc. ouverts.

Ici encore de la neige sur les toits et les éléments en hauteur, des plaques au sol.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 26 minutes, Yannou a dit :

C'est bien un site de vosgien avec les Bagenelles et le champ duf dans le haut rhin :D Par contre il manque le Gaschney, Grand Ballon etc. ouverts.

Ici encore de la neige sur les toits et les éléments en hauteur, des plaques au sol.


le CdF ils ont écrit (Bas-Rhin) quand même 😁

après ils ont le mérite d’avoir un tableau (un peu surestimé sans doute par endroits 😅), s’il y en a un alsacien je suis preneur 😉


Tn -3,4°

Ta -2,7°

22-23cm au piquet 

temps couvert et petits cristaux qui voltigent, n-ième petit coup de pinceau cette nuit

Marre du blanc et du froid, quand est-ce qu’on a un bon rinçage avec vdm? 🤣🤣😅

 

 

Modifié par Nunbora
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m

Ici il a fait bien froid à la faveur d'un ciel enfin dégagé. 

-12.8°C ce matin.

On approche le 0 à cette heure...

A quand la neige??? 

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 41 minutes, pablo25 a dit :

Bise froide et floconneuse par -5,6 et à ne pas laisser un skieur dehors 

image.thumb.jpeg.cc57f247cae97e642e5b1ed29d87936b.jpeg

Pour ça que j'y suis pas allé ce matin 🥶

  • J'aime 2
  • Songeur 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

Enfin un peu de froid cette nuit grâce au ciel dégagé, tn de -7.9°C dans mon trou à chaud. Le ciel s'est recouvert depuis une petite heure, et la température stagne à 0.0°C depuis presque 3/4 d'heure, elle joue avec mes nerfs xD

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)

Ici c’est resté couvert toute la nuit avec une bise en forme qui ronflait sous le toit plus que le bonhomme 😅 ça souffle toujours dehors, ressenti vers -6/-8°C environ.

 

Tn -3,6°C et actuellement -1,5°C ça ne montera pas plus haut logiquement. Temps gris, les 3 prochaines nuits devraient être plus propices à une Tn basse avec une bise moins présente et des éclaircies nocturnes, ça serait bien de taper 3 Tn à -10°C avant les 2-3cm probables de Lundi, et la suite à partir de Mercredi qui pourrait recharger de façon plus conséquente a confirmer.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Sur Rupt pour quelques jours. Très belles éclaircies depuis ce matin. L’enneigement n’est plus présent que par plaques. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint- dié- des- vosges(alt 350m)
Il y a 4 heures, Yannou a dit :

C'est bien un site de vosgien avec les Bagenelles et le champ duf dans le haut rhin :D Par contre il manque le Gaschney, Grand Ballon etc. ouverts.

Ici encore de la neige sur les toits et les éléments en hauteur, des plaques au sol.

il me semble bien que les "bagenelles" sont dans le haut rhin 😉

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Je vous suis avec ardeur depuis Bruxelles car je suis fans de .... neige .. et de Vosges (sorry @Big-Winter :)). Je serai présent la semaine du 6 et j'en profiterai pour alimenter en photo, route des crêtes la nuit, ma specialité lool. (j'ai croisé @frodon88 je pense avec sa 107 blanche l'année passée ;) . )

 

:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Pareil ici beaucoup de Bise jour et nuit, du coup Tx actu de -3,3° et Tn de -4,6°

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 20 minutes, 39dimitri a dit :

Ici il a fait bien froid à la faveur d'un ciel enfin dégagé. 

-12.8°C ce matin.

On approche le 0 à cette heure...

A quand la neige??? 

Ça bouge encore et plutôt dans le bon sens pour milieux de semaine prochaine. Soit Patient Si tu regardes GEM c'est 30à 40cm de poudre entre mercredi soir et vendredi matin. Avec neige en plaine. C'est loin donc profite du froid et des rayons du soleils que j'ai ici mais pas aux Rousses ou il tombe un crachin neigeux. Pour l'épreuve de coupe du monde de ski aux TUFFES c'est le jackpot froid, neige et du monde . Les parkings sur la Darbella, au chalet de Frasse et à la Serra sont quasiment pleins. Et pourtant comme dit Pablo ça souffle. Je devais aller au ski avec mon fils ce matin et puis on a décidé d'y aller demain. C'est l'avantage d'habiter sur place. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 6 minutes, castres a dit :

Ça bouge encore et plutôt dans le bon sens pour milieux de semaine prochaine. Soit Patient Si tu regardes GEM c'est 30à 40cm de poudre entre mercredi soir et vendredi matin. Avec neige en plaine. C'est loin donc profite du froid et des rayons du soleils que j'ai ici mais pas aux Rousses ou il tombe un crachin neigeux. Pour l'épreuve de coupe du monde de ski aux TUFFES c'est le jackpot froid, neige et du monde . Les parkings sur la Darbella, au chalet de Frasse et à la Serra sont quasiment pleins. Et pourtant comme dit Pablo ça souffle. Je devais aller au ski avec mon fils ce matin et puis on a décidé d'y aller demain. C'est l'avantage d'habiter sur place. 

Ouais ça caille trop avec la Bise même si ça m'énerve un peu de louper des jours de ski 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...