Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi automne 2022 et hiver 2022-2023 dans les massifs de l'est


Tim39

Messages recommandés

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Tn -7,3°C. Bon! On n'est pas à la Brévine, mais c'est pas mal quand même.

Actuellement, les sondes oscillent entre -5,5 et -6°C.

En attendant la neige, la vraie, on s'occupe. Pas de canons, pardon enneigeurs, tant pis, saupoudrage de sucre glace (bio) sur tarte à la bleue de Hongrie (cultivée ici) par la chef Catlinette.  😄

 

saupoudrage_tarte.thumb.png.3faaedc6468a6384b86a79c7f433ca08.png

 

 

  • J'aime 6
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Magnifique ambiance ce matin, -11°C chez moi et -13°C au village au thermo voiture. De visu un peu plus de neige à Arc qu'à Pontarlier.   Le village devant le crêt Monniot  

De nouveau -11°C cette nuit avant l'arrivée de quelques flocons ce matin. -6°C actuellement. Vue hier soir depuis le crêt Monniot en direction de Besançon au loin, village d'Arc sous Cicon en con

Dernier message de l’année pour ma part, on va marquer le coup !! Succession d’averses depuis 14h, avec un vent toujours présent en rafales que je qualifierais de modéré à presque fort pour le coin. 5

Images postées

Posté(e)
Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m
il y a 43 minutes, Tim39 a dit :

Seulement -4.0°C ici... On sort tout juste des nuages bas et voilà qu'on se tape une blinde d'altocumulus, du coup c'est encore très nuageux. La météo s'acharne vraiment sur le sud du massif depuis 2 semaines.

Oui. Idem à Viry. Mais le brouillard est léger.  Du coup ça descend doucement...mais sûrement. -6°C actu

il y a 43 minutes, Tim39 a dit :

Seulement -4.0°C ici... On sort tout juste des nuages bas et voilà qu'on se tape une blinde d'altocumulus, du coup c'est encore très nuageux. La météo s'acharne vraiment sur le sud du massif depuis 2 semaines.

Oui. Idem à Viry. Mais le brouillard est léger.  Du coup ça descend doucement...mais sûrement. -6°C actu

il y a 43 minutes, Tim39 a dit :

Seulement -4.0°C ici... On sort tout juste des nuages bas et voilà qu'on se tape une blinde d'altocumulus, du coup c'est encore très nuageux. La météo s'acharne vraiment sur le sud du massif depuis 2 semaines.

Oui. Idem à Viry. Mais le brouillard est léger.  Du coup ça descend doucement...mais sûrement. -6°C actu

il y a 43 minutes, Tim39 a dit :

Seulement -4.0°C ici... On sort tout juste des nuages bas et voilà qu'on se tape une blinde d'altocumulus, du coup c'est encore très nuageux. La météo s'acharne vraiment sur le sud du massif depuis 2 semaines.

Oui. Idem à Viry. Mais le brouillard est léger.  Du coup ça descend doucement...mais sûrement. -6°C actu

il y a 43 minutes, Tim39 a dit :

Seulement -4.0°C ici... On sort tout juste des nuages bas et voilà qu'on se tape une blinde d'altocumulus, du coup c'est encore très nuageux. La météo s'acharne vraiment sur le sud du massif depuis 2 semaines.

Oui. Idem à Viry. Mais le brouillard est léger.  Du coup ça descend doucement...mais sûrement. -6°C actu

il y a 43 minutes, Tim39 a dit :

Seulement -4.0°C ici... On sort tout juste des nuages bas et voilà qu'on se tape une blinde d'altocumulus, du coup c'est encore très nuageux. La météo s'acharne vraiment sur le sud du massif depuis 2 semaines.

Oui. Idem à Viry. Mais le brouillard est léger.  Du coup ça descend doucement...mais sûrement. -6°C actu

  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m
Il y a 2 heures, 39dimitri a dit :

Oui. Idem à Viry. Mais le brouillard est léger.  Du coup ça descend doucement...mais sûrement. -6°C actu

Oui. Idem à Viry. Mais le brouillard est léger.  Du coup ça descend doucement...mais sûrement. -6°C actu

Oui. Idem à Viry. Mais le brouillard est léger.  Du coup ça descend doucement...mais sûrement. -6°C actu

Oui. Idem à Viry. Mais le brouillard est léger.  Du coup ça descend doucement...mais sûrement. -6°C actu

Oui. Idem à Viry. Mais le brouillard est léger.  Du coup ça descend doucement...mais sûrement. -6°C actu

Oui. Idem à Viry. Mais le brouillard est léger.  Du coup ça descend doucement...mais sûrement. -6°C actu

 

Ca descend quand même doucement mais sûrement ici aussi, en effet, ta de -5.7°C.

Ca descend quand même doucement mais sûrement ici aussi, en effet, ta de -5.7°C.

Ca descend quand même doucement mais sûrement ici aussi, en effet, ta de -5.7°C.

Ca descend quand même doucement mais sûrement ici aussi, en effet, ta de -5.7°C.

Ca descend quand même doucement mais sûrement ici aussi, en effet, ta de -5.7°C.

Ca descend quand même doucement mais sûrement ici aussi, en effet, ta de -5.7°C.

 

Modifié par Tim39
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

il fait froid mais je peux pas en dire plus  😁

 

ils ont bien choisi leur moment chez Netatmo

pour arrêter leurs serveurs… 😡

 

588DFF4F-9F41-4EB6-880F-149CB08161C7.thumb.png.b6f0e0aff03283541107c54849164bd3.pngFDA9DDB2-D012-4A22-9055-F262B3C41173.thumb.jpeg.be1b0cf0affb6fc80327ac39a79d203e.jpeg

Modifié par Nunbora
  • Haha 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

Tn de -8.7°C qui vient de passer, nouvelle tnn du mois, mais de l'année aussi. C'est bien chaud tout ça.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m

Non pas bourré, mais complètement givré!! 😄 En fait, le message ne s'affichait pas comme parti. Donc j'ai appuyé sur "valider" un certain nombre de fois...

-10.9°C ce matin... La plus forte gelée du mois à mon avis, vu les modèles....

  • J'aime 3
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Bon c’est revenu 😅

mais c’est décevant, moins bien qu’hier matin, alors que ça descendait très bien hier soir mais ça a ensuite quasi-stagné toute la nuit.
4E77D88D-878D-4670-9165-473EDA0664E2.thumb.jpeg.59405f51059f6e3979b88934ab555a3f.jpeg
et je suis pas d’accord avec leur conseil, moi c’est une longue exposition à des températures douces en hiver qui me fatigue 😁

 

en tout cas avec le givre, la couche de neige a quasi doublé 😂 

 

Modifié par Nunbora
  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

La combe noire ce matin -30,1°C youpi il caille là-bas!! j'ai vu ça sur météo Franc-comtoise. Ça va faire vraiment bizarre quand on va prendre le redoux. 

Modifié par castres
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

-15,8° au village à 02h05 puis petite brise qui a fait stagner et remonter la T° et -13,3° à ma station.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

-25.3°C à La Brévine

 

-19.8°C aux Pontets

-18.7°C aux Fourgs MF

-16.6°C à Vaux-et-Chantegrue

-15.8°C à La Chaux-village

-15.1°C à Pierrefontaine-les-Varans

 

-14.8°C à Mouthe et Maiche

-14.6°C à Chapelle-des-Bois

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a une heure, castres a dit :

La combe noire ce matin -30,1°C youpi il caille là-bas!! j'ai vu ça sur météo Franc-comtoise. Ça va faire vraiment bizarre quand on va prendre le redoux. 

 

😁
 

AC3B40D9-5B42-4D1D-9DE5-C781C9B4C3EF.thumb.jpeg.4359c30d67b7dc88431c37bf168668d6.jpeg

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Ils sont bons sur Skipass.

Limite pluie/neige 1546 m et ils "produisent" 18 cm de neige à 1366 m.

Tiens! Il y a des canons au sommet du Hohneck?  😄

Nono le petit robot prévisionniste a parfois des ratés.

 

1546m_LPN.thumb.png.82789827776d661cfda6336a905ebc1b.png

 

Ce qui est amusant, c'est que cette neige virtuelle ne fond pas, ne se tasse pas les jours suivants. On n'arrête pas le progrès.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m

Actuellement 0,6°C à Andelot et 0,4°C à Champagnole à 13h.

Le premier plateau est souvent l'un des premiers secteurs à dégeler, avant la plaine et les altitudes supérieures.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Ici à 800m, l’adret est vert moucheté de blanc, l’ubac est blanc moucheté de vert 

beau soleil et bon froid 

Encore une journée sans dégel 

 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tx de -6.4°C au Markstein 1184 m

 

Tx de -5.8°C à Belmont-Champ du Feu 1002 m et à Altenbach (malgré le soleil du début d'après-midi)

 

Tx de -5.7°C au Grand Ballon mais Tn en cours avec -10°C à 16h16

 

 

La Tx de La Brévine n'a pas dépassé -11.6°C après une Tn de -25.3°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...