Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi automne 2022 et hiver 2022-2023 dans les massifs de l'est


Tim39

Messages recommandés

Une espèce de bruine neigeuse très fine qui blanchit la route est en cours sur Métabief, arrivée en même temps que le brouillard qui déborde de Suisse.

Je trouvais ça un peu étrange mais je viens de comprendre d'où ça vient : les canons à neige tournent à plein régime d'après la webcam.

J'aurais pas pensé que ça aurait créé de la neige artificielle des centaines de mètres plus loin.

image.thumb.png.a0845d19272e271faf70e962227265b4.png

  • Surprise 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Magnifique ambiance ce matin, -11°C chez moi et -13°C au village au thermo voiture. De visu un peu plus de neige à Arc qu'à Pontarlier.   Le village devant le crêt Monniot  

De nouveau -11°C cette nuit avant l'arrivée de quelques flocons ce matin. -6°C actuellement. Vue hier soir depuis le crêt Monniot en direction de Besançon au loin, village d'Arc sous Cicon en con

Dernier message de l’année pour ma part, on va marquer le coup !! Succession d’averses depuis 14h, avec un vent toujours présent en rafales que je qualifierais de modéré à presque fort pour le coin. 5

Images postées

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 14 minutes, Chicken a dit :

Une espèce de bruine neigeuse très fine qui blanchit la route est en cours sur Métabief, arrivée en même temps que le brouillard qui déborde de Suisse.

Je trouvais ça un peu étrange mais je viens de comprendre d'où ça vient : les canons à neige tournent à plein régime d'après la webcam.

J'aurais pas pensé que ça aurait créé de la neige artificielle des centaines de mètres plus loin.

image.thumb.png.a0845d19272e271faf70e962227265b4.png

J'ai la même chose à la maison. C'est pour ça que je peux dépasser le mètre facilement!!😂

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (57) ou Étival (39)
Il y a 9 heures, 39dimitri a dit :

Donc j'ai appuyé sur "valider" un certain nombre de fois...

Dimanche soir, il est 22h, 39dimitri est fatigué. Voyant que son message sur IC ne s'envoie pas, il se met à spamer sa souris d'ordinateur et... 

 

Mouse Click GIFs | Tenor

 

Le drame arriva... 

 

Computer-fail GIFs - Get the best GIF on GIPHY

 

Ahah et en tapant microsoft fail gif sur Internet, je suis tombé sur ça :

 

Microsoft Windows 10 Update Interrupts Weather Funny Fail animated gif

 

Bon bref, fini la rigolade, on revient à la météo. Nouvelle journée de grand froid dans le Jura, les Tn sont, à certains endroits plus froides que la veille :

 

temperature_min_2022-12-12_0Z_infoclimat_fr.thumb.png.aef9324d7e5c4cec4c407c5df53c577c.png

 

Joli -325,°C (oups, j'ai inversé les chiffres :D) -25,3°C à La Brévine (CH).

 

 

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 2 heures, alsavosges a dit :

Tx de -5.8°C à Belmont-Champ du Feu 1002 m et à Altenbach (malgré le soleil du début d'après-midi)

 

3ème position en Txn avec le 29 décembre 2005

 

1871101413_Capturedcran2022-12-12191342.png.c916955ae7dc16483850334a65777746.png

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

La sonde du village ne transmet plus ce soir dommage car on aurait bien scorer ce soir également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)

Ça souffle fort ce soir en rafales estimées à 30/50 km/h par -5,5°C, ressenti glacial bien plus que les -12 de ce matin. J’entends souffler depuis l’intérieur contre les vitres de la véranda. Un peu de neige a attendre avant le redoux…

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 54 minutes, Alparo25 a dit :

Ça souffle fort ce soir en rafales estimées à 30/50 km/h par -5,5°C, ressenti glacial bien plus que les -12 de ce matin. J’entends souffler depuis l’intérieur contre les vitres de la véranda. Un peu de neige a attendre avant le redoux…

A peine 3 Km/h ici et -9° encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)
il y a 22 minutes, Big-Winter a dit :

A peine 3 Km/h ici et -9° encore.

 
Oui j’ai vu ! Le vent est arrivé d’un coup à 18h, je l’entends toujours depuis l’intérieur de la maison par contre la température ne bouge pas avec -5°C toujours sous de bonnes rafales.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

Evidemment le décalage sud de dernière minute aura été le bon, on a eu à peine 1cm... Le seul point positif c'est que l'air froid résiste mieux que prévu, même sur le premier plateau très exposé au redoux dans ce genre de situation. J'ai encore -1.7°C. Quel gâchis quand même...

 

Je note quand même que désormais, il y a une partie des HDF, de la Bretagne, l'Anjou, les Charentes, le MC (à altitude équivalente), le CE et le sud de l'Alsace qui ont cumulé plus ou ont eu plus de neige au sol que Saint Lup. Ca commence à bien faire 😅

 

Modifié par Tim39
  • Triste 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Le mètre est trop grand. Je pense qu'il est tombé 0.6cm à vue d'œil ! Bon comme d'hab en fait. On l'a dans l'Os. Par contre comme souligne Tim39 le froid résiste super bien malgré le vent assez virulent. Un moindre mal. 

Ta de -2.1°C

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Bruine neigeuse actuellement... Non, non ce ne sont pas les canons à neige. Quand je pense qu'il est tombé 18cm à Gap, 8cm à Chambéry, 5 à Annecy je me dis qu'on est vraiment les dindons de la farce en ce moment. Elle tombe tout autour mais rien ici. Ça va tourner c'est pas possible. A quand un flux de NNO ?

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m
il y a 1 minute, castres a dit :

A quand un flux de NNO ?

 

Je ne demande plus que ça, tellement cette situation est désastreuse pour nos massifs. Actuellement, il tombe une bruine mêlée de neige, il y a du verglas qui se forme :sick: ta de -1.1°C.

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...