XR++ Posté(e) 4 novembre 2022 Partager Posté(e) 4 novembre 2022 Menthières (1070 m): 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
V8 BI-TURBO Posté(e) 4 novembre 2022 Villers-le-Lac ( 25 ) - 870m Partager Posté(e) 4 novembre 2022 Floconnade au Meix Musy selon la cam. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
39dimitri Posté(e) 4 novembre 2022 Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m Partager Posté(e) 4 novembre 2022 A l'arrivée neige et pluie à la Borne aux lions 1300m. Puis rapidement, on trouve la neige seule vers 1350. Ça blanchit de ci de là... A 1400, c'est déjà une ambiance plus blanche. On a mis 40 min pour monter tout en haut où il y a une petite couche et où ça fouette. 0°C à ce moment là. On redescend et on trouve la neige jusqu'à la Pesse avec une route qui blanchissait à 1300. La LPN est autour de 1000m. Il neige aux Desertins et sur les falaises surplombant Viry. Beau moment plus conforme à la saison que j'aimerais vivre plus souvent... 18 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 4 novembre 2022 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 4 novembre 2022 Plus que 0.2°C neige modérée. Et c'est pas fini. 2cm. 26 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alparo25 Posté(e) 4 novembre 2022 Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m) Partager Posté(e) 4 novembre 2022 (modifié) Enfin un temps de saison !!! (même si on préférait avoir plus de neige sur les hauts et même plus bas…). 22mm sur l’épisode en cours. Pluie modérée actuellement, comme toute la matinée et température en baisse constante, 4,8°C ici à 730m. A voir ce que la traîne va donner cet après midi mais ça pourrait donner un joli (faible) coup de peinture au dessus de 1050-1100m, et mélanger peut être plus bas vers 900-1000m si ça veut bien le faire. Alors les Vosges ? Ça donne quoi sur vos « collines » ? 😜 Modifié 4 novembre 2022 par Alparo25 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 4 novembre 2022 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 4 novembre 2022 il y a 3 minutes, 39dimitri a dit : A l'arrivée neige et pluie à la Borne aux lions 1300m. Puis rapidement, on trouve la neige seule vers 1350. Ça blanchit de ci de là... A 1400, c'est déjà une ambiance plus blanche. On a mis 40 min pour monter tout en haut où il y a une petite couche et où ça fouette. 0°C à ce moment là. On redescend et on trouve la neige jusqu'à la Pesse avec une route qui blanchissait à 1300. La LPN est autour de 1000m. Il neige aux Desertins et sur les falaises surplombant Viry. Beau moment plus conforme à la saison que j'aimerais vivre plus souvent... Et les champignons ?? Ils sont ou ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
39dimitri Posté(e) 4 novembre 2022 Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m Partager Posté(e) 4 novembre 2022 Non.. mais j'ai trouvé un melon! 8 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alparo25 Posté(e) 4 novembre 2022 Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m) Partager Posté(e) 4 novembre 2022 il y a 5 minutes, castres a dit : Et les champignons ?? Ils sont ou ? 2kgs de chanterelles hier … 😜 ça pousse plein pot, et avec la pluie plus la douceur prévue semaine prochaine ca va redonner !! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 4 novembre 2022 Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 4 novembre 2022 il y a 51 minutes, Nunbora a dit : Le problème du Jura c'est d'être entre les deux mastodontes que sont les Alpes et les Vosges... du coup c'est une sorte de piémont intermédiaire...🤣 Oui d'ailleurs on attends avec impatience les photos de neige des Vosgiens, l'épisode actuel fera du bien à vos glaciers petit tour des popotes : https://www.espacenordiquejurassien.com/webcams.html 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 4 novembre 2022 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 4 novembre 2022 il y a 11 minutes, Alparo25 a dit : Alors les Vosges ? Ça donne quoi sur vos « collines » ? 😜 il y a 1 minute, David25300 a dit : Oui d'ailleurs on attends avec impatience les photos de neige des Vosgiens, l'épisode actuel fera du bien à vos glaciers Houla mais ca chambre à tout va là...🤣 Bon dans le coin c'est pas encore vraiment blanc, mais on se réserve pour le premier vrai épisode neigeux de la saison, fin novembre, quand ca pourra cumuler et tenir tout l'hiver 😅 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt392 Posté(e) 4 novembre 2022 Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31) Partager Posté(e) 4 novembre 2022 Nous aussi on a nos 2 cm aux Rousses. J'avais prévenu du monde qu'il neigerait aujourd'hui, heureusement que mon expertise fut bonne 🧐😄 A voir maintenant dans la traine ce que ça peut donner en terme de cumul ... 0.5°C au thermomètre. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sach54 Posté(e) 4 novembre 2022 Vandoeuvre-lès-Nancy(54) et Château-Salins(57) Partager Posté(e) 4 novembre 2022 il y a 7 minutes, Nunbora a dit : Houla mais ca chambre à tout va là...🤣 Bon dans le coin c'est pas encore vraiment blanc, mais on se réserve pour le premier vrai épisode neigeux de la saison, fin novembre, quand ca pourra cumuler et tenir tout l'hiver 😅 D’ailleurs les webcams des cols sur inforoute sont HS ? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 4 novembre 2022 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 4 novembre 2022 (modifié) Neige et 0,4 deg tenue au sol Modifié 4 novembre 2022 par pablo25 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 4 novembre 2022 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 4 novembre 2022 il y a 58 minutes, Nunbora a dit : Le problème du Jura c'est d'être entre les deux mastodontes que sont les Alpes et les Vosges... du coup c'est une sorte de piémont intermédiaire...🤣 Je me cite, c'est pas pour mes statistiques, c'est pour compléter: la preuve que les Alpes et les Vosges sont les mastodontes de l'hiver, c'est que les cols d'altitude des Alpes ferment 6 mois par an... comme la route des crêtes dans les Vosges. Dans le Jura, vous n'avez je crois pas d'axe important fermé l'hiver...😜 pis bon 😁: 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 4 novembre 2022 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 4 novembre 2022 il y a 3 minutes, Sach54 a dit : D’ailleurs les webcams des cols sur inforoute sont HS ? non https://inforoute.alsace.eu/webcam/colsvosgiens/index.php 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 4 novembre 2022 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 4 novembre 2022 il y a 13 minutes, Nunbora a dit : Houla mais ca chambre à tout va là...🤣 Bon dans le coin c'est pas encore vraiment blanc, mais on se réserve pour le premier vrai épisode neigeux de la saison, fin novembre, quand ca pourra cumuler et tenir tout l'hiver 😅 Tu voulais dire fin mars plutôt non 😂. Bon la neige se fait toujours attendre sur les Vosges... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 4 novembre 2022 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 4 novembre 2022 il y a 5 minutes, Nunbora a dit : Je me cite, c'est pas pour mes statistiques, c'est pour compléter: la preuve que les Alpes et les Vosges sont les mastodontes de l'hiver, c'est que les cols d'altitude des Alpes ferment 6 mois par an... comme la route des crêtes dans les Vosges. Dans le Jura, vous n'avez je crois pas d'axe important fermé l'hiver...😜 pis bon 😁: C'est vrai on a pas de route des Crêtes, impossible chez nous car impracticable 11/12 mois ! il y a 4 minutes, Nunbora a dit : non https://inforoute.alsace.eu/webcam/colsvosgiens/index.php Ohh comme c'est beau vert 😛 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 4 novembre 2022 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 4 novembre 2022 (modifié) il y a 8 minutes, Big-Winter a dit : C'est vrai on a pas de route des Crêtes, impossible chez nous car impracticable 11/12 mois ! 12 mois sur 12 tu veux dire, car bon en plus la moitié de votre montagne est pas à vous, y'a une frontière au milieu... faudrait des postes frontières de partout.. bon nous aussi c'est une frontière mais les Alsaciens sont cools 😄 Modifié 4 novembre 2022 par Nunbora 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sach54 Posté(e) 4 novembre 2022 Vandoeuvre-lès-Nancy(54) et Château-Salins(57) Partager Posté(e) 4 novembre 2022 (modifié) il y a 14 minutes, Nunbora a dit : non https://inforoute.alsace.eu/webcam/colsvosgiens/index.php Je parlais + de celles de la Schlucht, Collet, Bramont, je me tape « image non disponible »… C’est peut être pour pas être déçu d’y voir que du vert aux alentours de 1000m 😂 Modifié 4 novembre 2022 par Sach54 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 4 novembre 2022 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 4 novembre 2022 (modifié) il y a 7 minutes, Sach54 a dit : Je parlais + de celles de la Schlucht, Collet, Bramont, je me tape « image non disponible »… https://inforoute.alsace.eu/webcam/cam1/index.php Bramont ca marche par contre Schlucht et autres c'est vrai y'a un problème sinon il y a le Hohneck qui marche et qui est la webcam la plus haute des Vosges je crois: https://www.hotel-hohneck.com/auberge/webcam.html (ricanez pas les Jurassiens, oui c'est vert à 1363m dans les Vosges...gnagnagnagna...🤣, (mais sur le Grand Ballon, 100m plus haut, je suis sûr que c'est blanc (mais il n'y a pas de webcam là-haut 😅)) Modifié 4 novembre 2022 par Nunbora 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sach54 Posté(e) 4 novembre 2022 Vandoeuvre-lès-Nancy(54) et Château-Salins(57) Partager Posté(e) 4 novembre 2022 il y a 2 minutes, Nunbora a dit : https://inforoute.alsace.eu/webcam/cam1/index.php Bramont ca marche par contre Schlucht et autres c'est vrai y'a un problème Effectivement, merci ! Bramont ça date d’hier, sinon les autres se sont arrêtés à la dernière actualisation autour de 3h 🤔 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 4 novembre 2022 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 4 novembre 2022 La carte officielle des massifs français…😁 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) 4 novembre 2022 Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) 4 novembre 2022 La pluie commençait à tourner à la neige il y a deux heures sur Metabief quand je suis parti avec de la neige fondue sur le pare brise. Ça a du tourner à la neige seule par moments un peu plus tard mais je ne peux pas confirmer. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 4 novembre 2022 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 4 novembre 2022 il y a 20 minutes, Nunbora a dit : La carte officielle des massifs français…😁 Excellent 👍 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 4 novembre 2022 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 4 novembre 2022 (modifié) il y a une heure, Sach54 a dit : D’ailleurs les webcams des cols sur inforoute sont HS ? A cause du blizzard!!!! 🤣🤣 C'est bien connu, les Vosges croulent sous la neige quand nous on se noie sous la pluie... Tiens il reneige par ici.😜 Et vous quel temps déjà??? Ah oui pardon vous êtes allé vous baigner tellement la température est clémente.🏊♂️ Nunbora ne cherche pas, tu vas ramasser cet hiver et crois moi on va te montrer ce que le JURA a de plus beau.... des mètres de neige! Jaloux va! Modifié 4 novembre 2022 par castres 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés