Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi automne 2022 et hiver 2022-2023 dans les massifs de l'est

Tim39

Messages recommandés

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Franchement je suis dégouter ici il ne fait rien . Benji tu peux arrêter d'en prendre et nous en filer un peu... J'en ai pas eu assez c'est pas juste... C'est trop injuste. Même si nous devrions avoir des averses je crois que c'est mal barré cette histoire. C'est quand même dingue cette situation. Les modèles se sont bien foutu dedans depuis le début de l'épisode. Ça devait être bien trop complexe comme situation pour arriver à des résultats très différents des prévisions. Bon quand même dans l'ensemble tout le monde aura eu sa bonne couche de l'hiver. Pas de jaloux cette fois-ci. 

• J'aime 3
  • Solidaire 4

• Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Magnifique ambiance ce matin, -11°C chez moi et -13°C au village au thermo voiture. De visu un peu plus de neige à Arc qu'à Pontarlier.   Le village devant le crêt Monniot  

De nouveau -11°C cette nuit avant l'arrivée de quelques flocons ce matin. -6°C actuellement. Vue hier soir depuis le crêt Monniot en direction de Besançon au loin, village d'Arc sous Cicon en con

Dernier message de l’année pour ma part, on va marquer le coup !! Succession d’averses depuis 14h, avec un vent toujours présent en rafales que je qualifierais de modéré à presque fort pour le coin. 5

Images postées

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Ça tournicote pile au dessus de nos têtes, la réactivation sur le sud en allant buter sur le ballon d’Alsace et chez vous savez qui est dingue 🤣

ça tombe fin et serré. 

F97966B0-C40A-4E6A-94DB-CE7A34FF6E68.jpeg

• J'aime 7
  • Haha 4

j'ai la sensation de benj25 sur un court moment bien sûr je suis à des années lumières de Belfahy! gros plâtrage ce soir...Grosse intensité 30min vers 19h puis neige modérée à forte depuis. je suis parti de rien et j'ai déjà 11cm! Pour une fois je suis bien placé 

Screenshot_20230117-214235_Gallery.jpg

Modifié par pat88
  • J'aime 16

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Ça tombe toujours bien et ça cumule très bien… on doit pas être loin de 30 cm au sol à mon avis… Mais c’est trop tard pour aller lire le piquet ou pour sortir crapahuter dans la neige avec le mètre. On verra bien demain… En tout cas il y a un beau paquet et ça fait plaisir! 
Et ça fait plaisir de voir que nos collègues un peu plus bas en altitude, notamment @pat88 sont bien servis aussi!
Même @Joe-88 est gâté et content ce soir, c’est dire! 😄

-2°, neige légère. 

et ce qui fait plaisir encore, c’est la longue période de froid qui va suivre, possiblement entrecoupée de petits épisode neigeux…

on l’a attendu notre hiver, mais il est là!

• J'aime 6

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m
Il y a 13 heures, alsavosges a dit :
Il y a 14 heures, Shirdeur84 a dit :

Neige faible ici sans tenue au sol à Thoiry. 

Tu t'es trompé de zoo 🦁

Ou pas...

1527376596_Screenshot2023-01-17at22-25-25Goportail.png.d551c019f78ddf6c5f0c719982d074d9.png

"L'altitude de la commune varie de 400 mètres (au sud de la commune, sur la frontière franco-suisse) à 1 720 mètres (au crêt de la Neige, point culminant du massif du Jura)"

@Shirdeur84, ça manque de précisions dans ta signature...

• J'aime 2
  • Haha 2

@Nunbora merci. Tu as bien résumé la situation et tout le monde est content ce soir. 

Incroyable çà se réactive de nouveau juste dans ma vallée. Les 15cm y sont sur la voiture. Neige qui colle tout est plâtré, les grillages deviennent des murs de neige 😅

0.5°

Modifié par pat88
  • J'aime 3

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)

Une 15aine de cm avant d'aller dormir, petite séance de déneigement sympatique avec une épaisseur lourde en dessous et une dernière motié légère/

190mm depuis le 1er Janvier. 

• J'aime 3
  • Surprise 1

Posté(e)
Vandoeuvre-lès-Nancy(54) et Château-Salins(57)

Ça promettait davantage pour le Jura que pour les Vosges aujourd’hui et au final c’est loin d’être si franc avec ce retour d’occlusion !

Franchement je suis déçu, aucun vosgiens pour vanner les jurassiens sur l’épisode d’aujourd’hui… en tant que plainard lorrain je me sens presque obligé de le faire…

• Haha 3

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

12 cm au sol et ça tombe encore tranquilou, finalement pas un gros écart avec chez @Count on repasse dans le négatif avec 0 tout pile

• J'aime 1

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 18 minutes, Sach54 a dit :

Ça promettait davantage pour le Jura que pour les Vosges aujourd’hui et au final c’est loin d’être si franc avec ce retour d’occlusion !

Franchement je suis déçu, aucun vosgiens pour vanner les jurassiens sur l’épisode d’aujourd’hui… en tant que plainard lorrain je me sens presque obligé de le faire…

je vanne personne moi ce soir, je suis trop excité… On verra demain… 😄

Ça tombe, toujours dru… épisode très sympa aujourd’hui! 

Modifié par Nunbora
  • J'aime 2
  • Haha 3

Posté(e)
il y a 11 minutes, Sach54 a dit :

Oui à la base c'était vraiment prévu costaud pour le Jura ( ça l'a été il faut quand même le souligner ) mais cette perturbation n'en a fait qu'à sa tête et a décidé de bien charger les Vosges jusqu'à la fin de la nuit.

Nous ça commence un peu à bouger mais que c'est laborieux.

Par contre, pourquoi vanner les jurassiens??? Bien au contraire on est heureux pour tous ceux qui trépignaient d'impatience de la voir tomber et de la voir cumuler leur jardin . Maintenant c'est fait et elle n'est pas prêt de disparaitre. Nos 2 massifs se parent enfin de leur coton hivernal. La vue du satellite, quand se sera bien dégagé, va être de toute beauté.

• J'aime 5

Posté(e)
Haut de Munster - 420m

Presque 12cm sur la table , -0,3, il ne neige plus beaucoup.

petite photo éclairage public éteint, surpris par ce que le téléphone peut capter dans le noir

53301B73-F359-4069-90D5-E94E1BB21B9F.jpeg

• J'aime 14

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs
il y a 6 minutes, castres a dit :

Oui à la base c'était vraiment prévu costaud pour le Jura ( ça l'a été il faut quand même le souligner ) mais cette perturbation n'en a fait qu'à sa tête et a décidé de bien charger les Vosges jusqu'à la fin de la nuit.

Par contre, pourquoi vanner les jurassiens??? Bien au contraire on est heureux pour tous ceux qui trépignaient d'impatience de la voir tomber et de la voir cumuler leur jardin . Maintenant c'est fait et elle n'est pas prêt de disparaitre. Nos 2 massifs se parent enfin de leur coton hivernal. La vue du satellite, quand se sera bien dégagé, va être de toute beauté.

Oui ça s’active tout doucement des averses remontent du 71 en direction du haut doubs

Posté(e)
Vandoeuvre-lès-Nancy(54) et Château-Salins(57)
il y a 1 minute, castres a dit :

C’était uniquement pour chambrer de façon qualitative… histoire de rappeler cette bataille humoristique à chaque front l’année dernière ! Mais j’avoue volontiers être enjoué de voir ce beau massif jurassien enneigé, surtout après ce début d’hiver 😌 

Je conçois que ça puisse être encore un peu trop tôt pour ce genre d’humour…

• J'aime 3

Posté(e)
il y a 8 minutes, Sach54 a dit :

C’était uniquement pour chambrer de façon qualitative… histoire de rappeler cette bataille humoristique à chaque front l’année dernière ! Mais j’avoue volontiers être enjoué de voir ce beau massif jurassien enneigé, surtout après ce début d’hiver 😌 

Je conçois que ça puisse être encore un peu trop tôt pour ce genre d’humour…

T'inquiète c'est pas la fin du monde. Et j'avais bien compris ton humour. Pour une fois qu'on ne vous a pas trop cherché et vice versa.... Je crois que tout le monde était penché sur le fait que d'abord le Jura était concerné et qu'en deuxième partie de journée c'était les Vosges. Du coup personne n'a voulu brancher. 

Le scoop il neigeote.🤣

• Haha 1

gros coup de bol pour moi ce soir, elle continue de tomber modérément, le radar se vide progressivement mais les intensités les plus fortes résistent sur mon secteur. Je suis bien  au dessus des prévisions tant mieux! verdict demain matin pour voir si j ai les 20cm! 

Une petite dernière pour que vous puissiez voir l'évolution. Pour rappel la voiture était vierge de toute neige à 18h30. 

Screenshot_20230118-000632_Gallery.jpg

• J'aime 4

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Chez moi en hyper centre où ça foire depuis le début ça ressemble à ça alors imaginez chez les autres  🤣

11D8108B-FDD8-435E-87E5-904E87E02A48.jpeg

• J'aime 6
  • Haha 1

Posté(e)
Hauteur de Belfahy (70) 890 m

J'ai été voir

Depuis que j'ai fraisé à 20h

+13 cm 

Soit + 35 cm depuis 14h aujourd'hui 

Ca pose sans vent 🤩 

Donc au sol les 50 cm sont atteint et ça continue 😅

Modifié par Benji25
Modification
  • J'aime 5
  • Haha 1

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

On est clairement dans la fourchette haute des prévisions voire carrément au-dessus. L’iso à plus de 20 cm est assez étendu et ce n’est pas terminé…

• J'aime 1
  • Merci 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...