Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi automne 2022 et hiver 2022-2023 dans les massifs de l'est


Tim39

Messages recommandés

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Léger, léger, léger, léger, léger, léger............blanchiment ici

 

lachaux.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Magnifique ambiance ce matin, -11°C chez moi et -13°C au village au thermo voiture. De visu un peu plus de neige à Arc qu'à Pontarlier.   Le village devant le crêt Monniot  

De nouveau -11°C cette nuit avant l'arrivée de quelques flocons ce matin. -6°C actuellement. Vue hier soir depuis le crêt Monniot en direction de Besançon au loin, village d'Arc sous Cicon en con

Dernier message de l’année pour ma part, on va marquer le coup !! Succession d’averses depuis 14h, avec un vent toujours présent en rafales que je qualifierais de modéré à presque fort pour le coin. 5

Images postées

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Si jamais les Vosges prennent 30cm de poudre d'ici Jeudi soir et bien c'est là-bas que les touristes doivent aller. Ce sera le seul coin de France ou il y aura de la poudreuse. Oui, oui, Ne cherchez pas dans les Pyrénées, les Alpes, le Massif-Central et à un degré moindre le Jura pour trouver de la bonne peuf immaculée il n'y en aura pas. Direction le NE de la France et cette belle région avec son beau Massif (qui certes ne monte pas très haut!!) mais qui prend régulièrement de la neige quand les autres se dorent la pilule au soleil. C'est la-bas qu'on doit aller!!!!

On va être tranquille pour ces vacances dans le Jura, par contre ça sent les gros embouteillages chez nos amis Vosgiens...Courage.😂

il y a 2 minutes, Big-Winter a dit :

Léger, léger, léger, léger, léger, léger............blanchiment ici

 

lachaux.jpg

Ecoute j'ai mis mes lunettes et franchement je ne vois rien!!! Tu es sûr de toi??? Consulte si jamais.🤣

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 23 minutes, castres a dit :

Si jamais les Vosges prennent 30cm de poudre d'ici Jeudi soir et bien c'est là-bas que les touristes doivent aller. Ce sera le seul coin de France ou il y aura de la poudreuse. Oui, oui, Ne cherchez pas dans les Pyrénées, les Alpes, le Massif-Central et à un degré moindre le Jura pour trouver de la bonne peuf immaculée il n'y en aura pas. Direction le NE de la France et cette belle région avec son beau Massif (qui certes ne monte pas très haut!!) mais qui prend régulièrement de la neige quand les autres se dorent la pilule au soleil. C'est la-bas qu'on doit aller!!!!

On va être tranquille pour ces vacances dans le Jura, par contre ça sent les gros embouteillages chez nos amis Vosgiens...Courage.😂

Ecoute j'ai mis mes lunettes et franchement je ne vois rien!!! Tu es sûr de toi??? Consulte si jamais.🤣

Et même blanchiment tout court avec neige modéré...ou alors j'ai des hallucinations 😳

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au radar le secteur d'arc a l'air de bien prendre depuis un moment (toute proportion gardé bien sur vu la faiblesse de l'épisode) mais les échos ont du mal à passer le crêt Monniot.

j'y serai d'ici une heure pour voir s'il est tombé 1 cm ou 1,5 cm.

Sur Pontarlier quasi rien u fait d'une température positive une bonne partie de l 'après midi.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 14 minutes, Guillaume25 a dit :

Au radar le secteur d'arc a l'air de bien prendre depuis un moment (toute proportion gardé bien sur vu la faiblesse de l'épisode) mais les échos ont du mal à passer le crêt Monniot.

j'y serai d'ici une heure pour voir s'il est tombé 1 cm ou 1,5 cm.

Sur Pontarlier quasi rien u fait d'une température positive une bonne partie de l 'après midi.

Je te confirme que c'est tout blanc et qu'il neige modérément.

https://s1.vision-environnement.com/live/modules/timelapse/capture/lachaux.jpg

Modifié par Big-Winter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

LTN 400 m ce soir et routes blanches à partir de 650 m

2 cm ici mais seulement 0.6 mm au réchauffeur de pluviomètre et 10 cm de neige totale au sol

0.5°C en début d'après-midi et -0.8°C à 18h

Modifié par alsavosges
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

+ 1 cm je ne m'y attendais même pas 😀

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

2 cm mais c'est diingue !!! 🤪

  • Haha 3
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Chutes modérées à fortes sur Rupt. 
On est sur un bon rail.

Je serais pas surpris qu’on soit à 10 cm demain matin. 

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Benji25 a dit :

Moi accalmie mais j'espère que le gros paquet descend plus sud 😁😜

Faut en laisser à Nunbora joe88 et Marandine pour une fois fait leur cadeau de ces petites averses! 

2 averses ont quand même bien voulu me frôler pendant quelques minutes avant de filer au sud!🤣 bilan 0.3 mm voir 0.4mm ! lol 

Alors qu à 3km chez un ami à 560m voici l'ambiance je reste zen: 

Screenshot_20230130-190016_Gallery.thumb.jpg.ff44b0fa4af6ae10a4bafa1d497db988.jpg

 

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)

2cm ici et neige faible en cours après un passage plus modéré, ambiance sympathique avec les routes blanches…, toujours 10-12cm et une petite quinzaine sur les endroits protégés à l’ombre ou non soufflés par la bise des derniers jours. Bon c’est loin d’être la folie quand on voit la suite, on aura quand même eu une petite séquence hivernale.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
à l’instant, David25300 a dit :

Il neige toujours modérément 2 cm et tout est bien blanc

Idem ici toujours modérément, 3 cm

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 59 minutes, Alparo25 a dit :

on aura quand même eu une petite séquence hivernale.

Heu désolé de ne pas faire parti de "on". Je l'attends toujours ma séquence hivernale ! 😉

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m
il y a une heure, Benji25 a dit :

Neige forte !  Beaux paquets en approchent  

- 2.5 deg

 

:@

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...