Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi automne 2022 et hiver 2022-2023 dans les massifs de l'est


Tim39

Messages recommandés

  • Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Magnifique ambiance ce matin, -11°C chez moi et -13°C au village au thermo voiture. De visu un peu plus de neige à Arc qu'à Pontarlier.   Le village devant le crêt Monniot  

De nouveau -11°C cette nuit avant l'arrivée de quelques flocons ce matin. -6°C actuellement. Vue hier soir depuis le crêt Monniot en direction de Besançon au loin, village d'Arc sous Cicon en con

Dernier message de l’année pour ma part, on va marquer le coup !! Succession d’averses depuis 14h, avec un vent toujours présent en rafales que je qualifierais de modéré à presque fort pour le coin. 5

Images postées

Posté(e)
Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m

A l'arrivée neige et pluie à la Borne aux lions 1300m. 

Puis rapidement,  on trouve la neige seule vers 1350. Ça blanchit de ci de là... A 1400, c'est déjà une ambiance plus blanche.  

On a mis 40 min pour monter tout en haut où il y a une petite couche et où ça fouette. 

0°C à ce moment là. 

On redescend et on trouve la neige jusqu'à la Pesse avec une route qui blanchissait à 1300. 

La LPN est autour de 1000m. Il neige aux Desertins et sur les falaises surplombant Viry.  

Beau moment plus conforme à la saison que j'aimerais vivre plus souvent...

20221104_111830.jpg

20221104_114850.jpg

20221104_112617.jpg

20221104_122733.jpg

20221104_123558.jpg

  • J'aime 18
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)

Enfin un temps de saison !!! (même si on préférait avoir plus de neige sur les hauts et même plus bas…). 
 

22mm sur l’épisode en cours. 
 

Pluie modérée actuellement, comme toute la matinée et température en baisse constante, 4,8°C ici à 730m.

 

A voir ce que la traîne va donner cet après midi mais ça pourrait donner un joli (faible) coup de peinture au dessus de 1050-1100m, et mélanger peut être plus bas vers 900-1000m si ça veut bien le faire. 
 

Alors les Vosges ? Ça donne quoi sur vos « collines » ? 😜

Modifié par Alparo25
  • J'aime 2
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 3 minutes, 39dimitri a dit :

A l'arrivée neige et pluie à la Borne aux lions 1300m. 

Puis rapidement,  on trouve la neige seule vers 1350. Ça blanchit de ci de là... A 1400, c'est déjà une ambiance plus blanche.  

On a mis 40 min pour monter tout en haut où il y a une petite couche et où ça fouette. 

0°C à ce moment là. 

On redescend et on trouve la neige jusqu'à la Pesse avec une route qui blanchissait à 1300. 

La LPN est autour de 1000m. Il neige aux Desertins et sur les falaises surplombant Viry.  

Beau moment plus conforme à la saison que j'aimerais vivre plus souvent...

20221104_111830.jpg

20221104_114850.jpg

20221104_112617.jpg

20221104_122733.jpg

20221104_123558.jpg

Et les champignons ?? Ils sont ou ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)
il y a 5 minutes, castres a dit :

Et les champignons ?? Ils sont ou ? 

2kgs de chanterelles hier … 😜 ça pousse plein pot, et avec la pluie plus la douceur prévue semaine prochaine ca va redonner !!

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs
il y a 51 minutes, Nunbora a dit :

 

Le problème du Jura c'est d'être entre les deux mastodontes que sont les Alpes et les Vosges... du coup c'est une sorte de piémont intermédiaire...🤣

 

Oui d'ailleurs on attends avec impatience les photos de neige des Vosgiens, l'épisode actuel fera du bien à vos glaciers :) 

petit tour des popotes : https://www.espacenordiquejurassien.com/webcams.html

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 11 minutes, Alparo25 a dit :

Alors les Vosges ? Ça donne quoi sur vos « collines » ? 😜

 

il y a 1 minute, David25300 a dit :

Oui d'ailleurs on attends avec impatience les photos de neige des Vosgiens, l'épisode actuel fera du bien à vos glaciers :) 

 

Houla mais ca chambre à tout va là...🤣

Bon dans le coin c'est pas encore vraiment blanc, mais on se réserve pour le premier vrai épisode neigeux de la saison, fin novembre, quand ca pourra cumuler et tenir tout l'hiver 😅

 

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Nous aussi on a nos 2 cm aux Rousses. J'avais prévenu du monde qu'il neigerait aujourd'hui, heureusement que mon expertise fut bonne 🧐😄
A voir maintenant dans la traine ce que ça peut donner en terme de cumul ...
0.5°C au thermomètre.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vandoeuvre-lès-Nancy(54) et Château-Salins(57)
il y a 7 minutes, Nunbora a dit :

 

 

Houla mais ca chambre à tout va là...🤣

Bon dans le coin c'est pas encore vraiment blanc, mais on se réserve pour le premier vrai épisode neigeux de la saison, fin novembre, quand ca pourra cumuler et tenir tout l'hiver 😅

 

D’ailleurs les webcams des cols sur inforoute sont HS ? 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 58 minutes, Nunbora a dit :

 

Le problème du Jura c'est d'être entre les deux mastodontes que sont les Alpes et les Vosges... du coup c'est une sorte de piémont intermédiaire...🤣

 

 

Je me cite, c'est pas pour mes statistiques, c'est pour compléter: la preuve que les Alpes et les Vosges sont les mastodontes de l'hiver, c'est que les cols d'altitude des Alpes ferment 6 mois par an... comme la route des crêtes dans les Vosges. Dans le Jura, vous n'avez je crois pas d'axe important fermé l'hiver...😜

 

pis bon 😁:

 

image.png.44f8991d84fb2065446b150a46db7b59.png

 

 

  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 13 minutes, Nunbora a dit :

 

 

Houla mais ca chambre à tout va là...🤣

Bon dans le coin c'est pas encore vraiment blanc, mais on se réserve pour le premier vrai épisode neigeux de la saison, fin novembre, quand ca pourra cumuler et tenir tout l'hiver 😅

 

 

Tu voulais dire fin mars plutôt non 😂.

Bon la neige se fait toujours attendre sur les Vosges...

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 5 minutes, Nunbora a dit :

 

Je me cite, c'est pas pour mes statistiques, c'est pour compléter: la preuve que les Alpes et les Vosges sont les mastodontes de l'hiver, c'est que les cols d'altitude des Alpes ferment 6 mois par an... comme la route des crêtes dans les Vosges. Dans le Jura, vous n'avez je crois pas d'axe important fermé l'hiver...😜

 

pis bon 😁:

 

image.png.44f8991d84fb2065446b150a46db7b59.png

 

 

C'est vrai on a pas de route des Crêtes, impossible chez nous car impracticable 11/12 mois !

il y a 4 minutes, Nunbora a dit :

Ohh comme c'est beau vert 😛

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 8 minutes, Big-Winter a dit :

C'est vrai on a pas de route des Crêtes, impossible chez nous car impracticable 11/12 mois !

 

12 mois sur 12 tu veux dire, car bon en plus la moitié de votre montagne est pas à vous, y'a une frontière au milieu... faudrait des postes frontières de partout.. bon nous aussi c'est une frontière mais les Alsaciens sont cools 😄

 

Modifié par Nunbora
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vandoeuvre-lès-Nancy(54) et Château-Salins(57)
il y a 14 minutes, Nunbora a dit :

Je parlais + de celles de la Schlucht, Collet, Bramont, je me tape « image non disponible »… 

C’est peut être pour pas être déçu d’y voir que du vert aux alentours de 1000m 😂

Modifié par Sach54
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 7 minutes, Sach54 a dit :

Je parlais + de celles de la Schlucht, Collet, Bramont, je me tape « image non disponible »… 


https://inforoute.alsace.eu/webcam/cam1/index.php

 

Bramont ca marche par contre Schlucht et autres c'est vrai y'a un problème

 

sinon il y a le Hohneck qui marche et qui est la webcam la plus haute des Vosges je crois:

https://www.hotel-hohneck.com/auberge/webcam.html

(ricanez pas les Jurassiens, oui c'est vert à 1363m dans les Vosges...gnagnagnagna...🤣, (mais sur le Grand Ballon, 100m plus haut, je suis sûr que c'est blanc (mais il n'y a pas de webcam là-haut 😅))

Modifié par Nunbora
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vandoeuvre-lès-Nancy(54) et Château-Salins(57)
il y a 2 minutes, Nunbora a dit :


https://inforoute.alsace.eu/webcam/cam1/index.php

 

Bramont ca marche par contre Schlucht et autres c'est vrai y'a un problème

Effectivement, merci ! Bramont ça date d’hier, sinon les autres se sont arrêtés à la dernière actualisation autour de 3h 🤔

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

La pluie commençait à tourner à la neige il y a deux heures sur Metabief quand je suis parti avec de la neige fondue sur le pare brise. Ça a du tourner à la neige seule par moments un peu plus tard mais je ne peux pas confirmer. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 20 minutes, Nunbora a dit :

La carte officielle des massifs français…😁91612B29-EFC6-4DCD-8B6C-195F06FD06B6.jpeg.c3bd3c6c980ddbd980c1b1da63f19b8d.jpeg

 

Excellent 👍

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a une heure, Sach54 a dit :

D’ailleurs les webcams des cols sur inforoute sont HS ? 

A cause du blizzard!!!! 🤣🤣 

C'est bien connu, les Vosges croulent sous la neige quand nous on se noie sous la pluie... Tiens il reneige par ici.😜 Et vous quel temps déjà??? Ah oui pardon vous êtes allé vous baigner tellement la température est clémente.🏊‍♂️

Nunbora ne cherche pas, tu vas ramasser cet hiver et crois moi on va te montrer ce que le JURA a de plus beau.... des mètres de neige! Jaloux va!

Modifié par castres
  • J'aime 2
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...