Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi automne 2022 et hiver 2022-2023 dans les massifs de l'est


Tim39

Messages recommandés

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a une heure, castres a dit :

Quand je pense qu'il est tombé 18cm à Gap, 8cm à Chambéry, 5 à Annecy je me dis qu'on est vraiment les dindons de la farce en ce moment. Elle tombe tout autour mais rien ici. Ça va tourner c'est pas possible. A quand un flux de NNO ?


c’est pas pour te remuer le couteau dans la plaie mais il neige bien dans mon village des Alpes Maritimes à seulement 400m d’altitude, malgré un iso 0° vers 1000m,  grâce à la barrière montagneuse qui empêche l’air doux d’atteindre la vallée. 
et demain il risque de neiger en plaine dans le Nord de l’Alsace… donc oui toi (et peut-être un peu moi, on verra)  risquons bien d’être les dindons de la farce… provisoirement 😉

 

Photo envoyée ce matin par ma mère
 

AC854516-C3C4-44ED-A87A-25E090D30B83.jpeg.6f2d69da2070d07120aa458b48184443.jpeg

Modifié par Nunbora
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Magnifique ambiance ce matin, -11°C chez moi et -13°C au village au thermo voiture. De visu un peu plus de neige à Arc qu'à Pontarlier.   Le village devant le crêt Monniot  

De nouveau -11°C cette nuit avant l'arrivée de quelques flocons ce matin. -6°C actuellement. Vue hier soir depuis le crêt Monniot en direction de Besançon au loin, village d'Arc sous Cicon en con

Dernier message de l’année pour ma part, on va marquer le coup !! Succession d’averses depuis 14h, avec un vent toujours présent en rafales que je qualifierais de modéré à presque fort pour le coin. 5

Images postées

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
Il y a 15 heures, Alparo25 a dit :

 

Encore -1,5° actu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La couche de neige de 4 centimètres tombés samedi à Valdahon recule peu à peu depuis dimanche et cela s'accélère encore aujourd'hui avec des températures plus haute et par conséquent un premier dégel depuis vendredi avec déjà 0,8°C actuellement et avec la vieille bruine qui va avec, il ne restera probablement plus rien demain matin avec le redoux qui s'ammorce :|

 

A noté un bel enchainement de belles Tn ces derniers jours avec -8,1°C dimanche, -9,2°C hier et enfin -7,0°C aujourd'hui

Côté Tx cela donne du -1,3°C dimanche et -0,2°C hier.

 

Quelques photos prises depuis dimanche :

 

20221211_094912.thumb.jpg.5f283dbbd5c1de2c8419107a837381a8.jpg

 

20221211_094915.thumb.jpg.17ec59d584e8a9e70923bd102e6fe804.jpg

 

20221211_085045.thumb.jpg.4e0c771bd43276b4c993d7b30eb3772d.jpg

 

Du côté de Morteau :

 

20221211_144732.thumb.jpg.be125599d953205cf4cab5fd8c37605f.jpg

Modifié par matheo7125
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs
Il y a 2 heures, castres a dit :

Bruine neigeuse encore et toujours Ta en baisse avec -0,3°C

ici bruine pluvieuse 😂, un vrai temps à escargot, sauf qu'on est pas en juillet 😒

  • Haha 1
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 1 minute, David25300 a dit :

ici bruine pluvieuse 😂, un vrai temps à escargot, sauf qu'on est pas en juillet 😒

J'en suis à 0,8°C avec un crachin bien merdique. La Bretagne pourrait, devrait avoir plus de neige que nous avec le front ondulant! Hallucinant !

  • Triste 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
Il y a 1 heure, 39dimitri a dit :

On va l'avoir notre revanche sur les Vosgiens, les Bretons et les Parisiens!!! Fin décembre, ou en janvier, ou en février, ou d'ici 2050!!!

 

oui enfin bon, on est mieux placés c'est vrai mais ca va se jouer très serré, je crains d'avoir moitié pluie-moitié neige alors qu'un peu plus Nord-Est ca pourrait passer tout en neige en plaine ... les gars on va se faire charrier par les plainards demain 😅

-0,8° actuellement après un léger dégel en journée (0,6°)

 

 

Modifié par Nunbora
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
Il y a 1 heure, David25300 a dit :

après un passage à 0.4 ° on est à -0.2, bizarre

 

L'air froid de basse altitude qui remonte, poussé par le front?

et du coup la bruine verglace ou pas?

 

Modifié par Nunbora
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Toujours une T° légèrement négative actuellement avec -0.1° et une petite bruine verglaçante, un temps des plaines de l'est en somme !

Édit : -0,2°

Modifié par Big-Winter
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs
il y a 4 minutes, Nunbora a dit :

 

L'air froid de basse altitude qui remonte, poussé par le front?

et du coup la bruine verglace ou pas?

 

non elle ne verglaçait pas c'est pour ça que j'étais surpris, de toute façon 30 min après on était à nouveau dans le positif, 1 degré actu

Modifié par David25300
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tx de -4.6°C ici (-5.8°C hier)

17h10 -5.3°C à Altenbach et -5.2°C à la StatIC de Geishouse / -4.6°C au Grand Ballon (Tx en cours)

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

La bruine tombe depuis un moment, ça va être critique tout autour là où la température est toujours bien négative, mais évidemment dans mon trou de la mort nous sommes les seuls du Nord-est largement en positif avec 1.1 degrés actu sur les hauts de la commune. 

Modifié par Joe-88
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Dégel après 3h au Markstein et 1.9°C à 8h

Dégel après 4h30 au Grand Ballon et 0.9°C à 8h

-0.4°C ici à 8h avec 0.8 mm (au réchauffeur de pluviomètre) de pluie verglaçante depuis hier soir : routes non salées glissantes 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce rythme ma couche de glace va dépasser mon cumul de neige de cet hiver! 

pluies verglaçantes avec-0.6° alors que Gerardmer à proximité a 3°. 

Il est difficile de tenir debout, c est une patinoire. 

  • J'aime 1
  • Haha 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...