Big-Winter Posté(e) 16 décembre 2022 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 16 décembre 2022 Je ne pensais pas que l'on pouvait faire pire dans la frustration hivernal que certaines situations déjà vécues ces dernières années... est bien si, on peut : -être trop Sud -être trop Nord -être trop Ouest -être trop Est -être trop Haut -être trop bas -voir pas assez bas ou pas assez haut -avoir le degré de trop -passez à côté des précipitations -faire preuve de malchance... Et surtout on peu avoir tout ça en même temps...si si on l'a fait !!! 10 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 16 décembre 2022 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 16 décembre 2022 il y a 29 minutes, Big-Winter a dit : Je ne pensais pas que l'on pouvait faire pire dans la frustration hivernal que certaines situations déjà vécues ces dernières années... est bien si, on peut : -être trop Sud -être trop Nord -être trop Ouest -être trop Est -être trop Haut -être trop bas -voir pas assez bas ou pas assez haut -avoir le degré de trop -passez à côté des précipitations -faire preuve de malchance... Et surtout on peu avoir tout ça en même temps...si si on l'a fait !!! ça y est il neige chez toi 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 16 décembre 2022 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 16 décembre 2022 il y a 10 minutes, Mister meteo a dit : ça y est il neige chez toi Le temps que je te lise et que je regarde la cam (je suis sûr Besançon), c'était déjà fini. 😑 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
39dimitri Posté(e) 16 décembre 2022 Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m Partager Posté(e) 16 décembre 2022 Sinon, pour Noël, vous envisagez dinde au barbecue, bûche à la crème de melon du haut Jura ou une version plancha avec gaspacho et bûche traditionnelle avec sucre glace pour rappeler un truc qu'il n'y aura vraisemblablement pas dans le massif? 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 16 décembre 2022 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 16 décembre 2022 C'est dur ici sur ce forum depuis des semaines.... Heureusement vous ne perdez pas le sens de l'humour u Lac Blanc aujourd'hui vers 1200m, c'est joli et ça peut quand même faire illusion: 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 16 décembre 2022 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 16 décembre 2022 Il y a 3 heures, Big-Winter a dit : Le temps que je te lise et que je regarde la cam (je suis sûr Besançon), c'était déjà fini. 😑 Bonjour, J'espère qu'à Besançon tu n'as pas loupé cette superbe affiche 😎 : On compte sur vous là-haut, il va falloir assurer 💪 😁 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 16 décembre 2022 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 16 décembre 2022 il y a 20 minutes, besacmétéo a dit : Bonjour, J'espère qu'à Besançon tu n'as pas loupé cette superbe affiche 😎 : On compte sur vous là-haut, il va falloir assurer 💪 😁 Chez nous c’est sur Fraize et Strasbourg que c’est skiable. Sinon, au dessus de 700m, c’est juste du givre 😂🤪😂 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mételle Posté(e) 16 décembre 2022 Hettange-Grande (57) ou Étival (39) Partager Posté(e) 16 décembre 2022 Petite review habituelle des TN dans le Jura ce matin, je sais que ça va énerver @castres, mais non, il fait vraiment plus froid en Lorraine que dans le Jura ! J'espère qu'il fera pas 30°C quand je retournerai à Etival dans une semaine J'ai pas envie de ressortir le parasol... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 16 décembre 2022 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 16 décembre 2022 Non mais l’hiver ça se passe sur le topic de la plaine si ça vous intéresse. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 16 décembre 2022 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 16 décembre 2022 (modifié) il y a une heure, Mételle a dit : Petite review habituelle des TN dans le Jura ce matin, je sais que ça va énerver @castres, mais non, il fait vraiment plus froid en Lorraine que dans le Jura ! J'espère qu'il fera pas 30°C quand je retournerai à Etival dans une semaine J'ai pas envie de ressortir le parasol... mais arrêtez de nous énerver Castres! Il est fragile en ce moment… Ça descend bien ici actuellement, déjà -7,4°, il fait froid surement aussi chez Castres… ah non mince -1,9° chez lui…🤣 bon oui mais bon, ça gèle, quand même, c’est pas mal déjà…😅 Pas la peine de couvrir son citronnier encore, il verra en janvier 😉 Modifié 16 décembre 2022 par Nunbora 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 16 décembre 2022 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 16 décembre 2022 A-t-il été déjà observé un hiver quasiment sans neige dans le Jura ? je veux dire du genre pas plus de 10 ou 15cm au sol au max de l'hiver vers 1000 m ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 16 décembre 2022 Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 16 décembre 2022 il y a 16 minutes, jt75 a dit : A-t-il été déjà observé un hiver quasiment sans neige dans le Jura ? je veux dire du genre pas plus de 10 ou 15cm au sol au max de l'hiver vers 1000 m ? à 1000m je ne sais pas, mais 2013/2014 était vraiment catastrophique, on avait eu un bel épisode en novembre avec une neige qui était resté quasi un mois de mémoire (environ 20 cm de neige lourde) puis un petit 10/15 cm en janvier ou février lessivé le lendemain et puis plus rien (je parle d'épisode supérieur à 10 cm, ce qui n'est déjà pas fou), je compte pas les 2-3 cm comme la semaine dernière par exemple. En tout cet hiver m'avait laissé un très mauvais souvenir Et là nous avons déjà 2 mois d'hiver derrière nous si on regarde les projections 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 16 décembre 2022 Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 16 décembre 2022 Après on peut toujours espérer un janvier février comme 2015 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 16 décembre 2022 Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Auteur Partager Posté(e) 16 décembre 2022 il y a 15 minutes, David25300 a dit : à 1000m je ne sais pas, mais 2013/2014 était vraiment catastrophique, on avait eu un bel épisode en novembre avec une neige qui était resté quasi un mois de mémoire (environ 20 cm de neige lourde) puis un petit 10/15 cm en janvier ou février lessivé le lendemain et puis plus rien (je parle d'épisode supérieur à 10 cm, ce qui n'est déjà pas fou), je compte pas les 2-3 cm comme la semaine dernière par exemple. En tout cet hiver m'avait laissé un très mauvais souvenir Et là nous avons déjà 2 mois d'hiver derrière nous si on regarde les projections Pour moi le plus traumatisant reste l'hiver 2019-2020, qui est sorti des mémoires d'un peu tout le monde j'ai l'impression Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 16 décembre 2022 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 16 décembre 2022 (modifié) il y a 53 minutes, jt75 a dit : A-t-il été déjà observé un hiver quasiment sans neige dans le Jura ? je veux dire du genre pas plus de 10 ou 15cm au sol au max de l'hiver vers 1000 m ? Salut, pas le moment de venir prendre une absinthe au Gounefay 😉 non depuis 20 ans pas de sans neige, avant je ne pense pas car toujours eu au minimum du maxi 40cm Modifié 16 décembre 2022 par pablo25 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
39dimitri Posté(e) 16 décembre 2022 Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m Partager Posté(e) 16 décembre 2022 Bon, bah finalement je l'ai eu mon saupoudrage. Surprise de trouver des chutes de neige du col de Ceignes jusqu'à Viry. Il a du neigeoter un peu toute la journée. Les paysages seront sympa au réveil... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 16 décembre 2022 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 16 décembre 2022 Il y a 2 heures, jt75 a dit : A-t-il été déjà observé un hiver quasiment sans neige dans le Jura ? je veux dire du genre pas plus de 10 ou 15cm au sol au max de l'hiver vers 1000 m ? Perso je ne garde pas un souvenir impérissable de l'hiver 2007-2008, j'avais bossé du côté d'Orchamps-Vennes (750-800m) tout l'hiver, et il avait très peu neigé dans mes souvenirs, hormis peut-être 2 journées intéressantes. Janvier-février très inintéressants de mémoire. Mais peut-être qu'au-delà de 1000m on avait sauvé les meubles ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 16 décembre 2022 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 16 décembre 2022 Beau temps là haut,avec un petit vent de NE assez piquant. -6°C vers midi. Actuellement, on doit être à -10°C et ça peut encore baisser. Versant sud à peine saupoudré, rochers couverts de glace, quelques cm de neige gelée sur les crêtes, mais superbe visibilité. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji25 Posté(e) 16 décembre 2022 Hauteur de Belfahy (70) 890 m Partager Posté(e) 16 décembre 2022 - 9.0 deg Rien d'autre bien sûr, surtout pas de blanc... 😭 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat88 Posté(e) 16 décembre 2022 fraize 530m Partager Posté(e) 16 décembre 2022 Il y a 6 heures, Nunbora a dit : Chez nous c’est sur Fraize et Strasbourg que c’est skiable. Sinon, au dessus de 700m, c’est juste du givre 😂🤪😂 C est le monde à l'envers mon pauvre Nunbora! A ce rythme les camions du Domaine skiable de la Bresse vont venir chercher de la neige à Fraize... 🤣 actu -12,6° ! c est prometteur pour demain matin 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 16 décembre 2022 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 16 décembre 2022 (modifié) Il y a 3 heures, pat88 a dit : C est le monde à l'envers mon pauvre Nunbora! A ce rythme les camions du Domaine skiable de la Bresse vont venir chercher de la neige à Fraize... 🤣 actu -12,6° ! c est prometteur pour demain matin Toute cette neige, incroyable!! La station va ouvrir non? Ici c'est blanc, mais sans plus, je dirais un bon 2cm. la température chute depuis que les nuages ont disparu. On aura pas loin des -10 si le vent ne vient pas nous perturber. A défaut de neige il y a toujours le patin à glace sur le lac. Avec les vacances on va avoir du monde dessus et moi avec!🤣 Il y a 8 heures, Nunbora a dit : Pas la peine de couvrir son citronnier encore, il verra en janvier Bon, déjà, je n'ai pas de citronnier mais un beau mimosa en fleur, s'il vous plait et il embaume la chambre en sous-sol. J'ai un Albizia aussi et un Goyavier du brésil. Ils sont tous au chaud depuis septembre. Il ne me manque qu'un olivier et un Paulownia et j'arrête de mettre des mines (comme me disent mes enfants) dans le jardin. 🤣 Vous ne perdez rien pour attendre hein Mételle??. Je me vengerais promis. Ça va faire mal. Pour décembre c'est mal barré je vous l'accorde, mais attention pour les 4 mois qui vont arriver. Modifié 17 décembre 2022 par castres 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 17 décembre 2022 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 17 décembre 2022 (modifié) Il y a 1 heure, castres a dit : Je me mangerais promis. Ça va faire mal. ah oui je confirme, ça va faire mal 🤣🤣🤣 Sinon en température, actuellement -12° qui se stabilise, on verra demain matin Modifié 17 décembre 2022 par Nunbora 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 17 décembre 2022 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 17 décembre 2022 Il y a 7 heures, jt75 a dit : A-t-il été déjà observé un hiver quasiment sans neige dans le Jura ? je veux dire du genre pas plus de 10 ou 15cm au sol au max de l'hiver vers 1000 m ? chez Castres, un hiver sur deux je crois…🤣 allez j’arrête promis 😅 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 17 décembre 2022 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 17 décembre 2022 il y a 22 minutes, Nunbora a dit : ah oui je confirme, ça va faire mal 🤣🤣🤣 Sinon en température, actuellement -12° qui se stabilise, on verra demain matin Oui j'ai souvent la dalle ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 17 décembre 2022 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 17 décembre 2022 il y a 19 minutes, Nunbora a dit : chez Castres, un hiver sur deux je crois…🤣 allez j’arrête promis 😅 Mais toi s'en déconner ! Je vais te destroncher. On n'est pas à -12°C mais ça descend bien. Ta de -7.0°C. Dans 2 jours il ne gelera plus du tout avec du vent de SO et des températures à 850hpa pas loin des 6 voir 8 degrés. Cool le printemps. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés